Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ca y est, je craque !

First BioWare Post First BioWare Post

Felarya's Avatar

Felarya
09.09.2013 , 07:43 AM | #1
Bonjour à tous, une petite présentation s'impose avant de poster mon coup de gueule.
Je suis un fan de MMORPG, et surtout de l'univers de Star Wars et la plupart de tous ces jeux qui se rattachent à cet univers , en particulier SWTOR.
Je sais que le fait de venir pleurer ici ne changera rien du tout, mais je suis à bout et au final comme tout bon Français ça me fera le plus grand bien de râler une fois dans ma vie en public !

Voilà ce qui m'amène. Des bugs dans les MMORGPs, j'en ai croisé de toutes sortes, mais jamais, ô grand jamais, je n'ai pensé à me plaindre avant au moins d'avoir contacté le service client.
Mais depuis deux jours, je fais face au "BEST BUG EVER SEEN". Je ne peux carrément plus jouer avec mon personnage. (Sans rentrer dans les détails, on me renvoie directement à l'écran de sélection. Qu'à cela ne tienne, consultons la communauté qui a sans doute déjà rencontré ce problème : toutes les solutions proposées n'ont pas fonctionnées. Contactons le service client : il me propose également plein de solutions, toutes restent sans résultat.

Je recréé alors un ticket, et voilà comment on envoie ch*** un client avec politesse :

Salutations, je suis Sabrina de l'assistance Clientèle de Star Wars ™: The Old Republic™

Merci de nous avoir recontactés au sujet de l’impossibilité de vous connecter avec votre personnage Felarya.

Je vous informe que nous avons reçu des nouvelles concernant ce souci qui atteint beaucoup de joueurs. Je vous transcrit ce qu'il y a sur le forum:

"Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes actuellement pas en mesure de jouer avec votre personnage.

Il s’agit d’un problème connu qui arrive malencontreusement sur certains personnages, et sera résolu prochainement lors d’une mise-à-jour.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, et restons à votre disposition pour toute autre question"

"Malheureusement, nous n’avons pas de date (ou de fenêtre temporelle) précise à vous communiquer.

Cependant nous avons été assurés que ceci devrait être déployé prochainement.

Merci pour votre patience et votre compréhension."

Donc cher client, nous vous prions de consulter régulièrement pour être sûr de ne rater aucune annonce à ce sujet.

Quel soit le souci que vous rencontrez n'hésitez pas a nous contacter. Nous sommes là pour vous.

Cordialement,

Sabrina
Le Service Clients de Star Wars ™: The Old Republic™

Merci de bien vouloir partager vos commentaires et suggestions concernant notre service clientèle en remplissant cette enquête de satisfaction afin d'améliorer la qualité de nos services !
https://www.research.net/s/TORFR?c=T5-L210147155

En gros, merci cher client, continuez de payer (je suis abonné), même si vous ne pouvez pas jouer, avec un peu de chance vous pourrez rejouer dans 1 jour, 1 mois, 1 an, 1 siècle... bref, quand par magie nous aurons résolu votre problème ! Mais soyez rassuré, d'autres joueurs tel que vous, (qui paient sans doute pour certains d'entre eux également un abonnement), ont le même soucis !

Sur ce, très chère communauté, je vous présente mes humbles excuses pour avoir fatigué vos yeux avec ces broutilles, mais bon sang, que ça fait du bien de râler un bon coup !

SicKh's Avatar

SicKh
09.09.2013 , 08:23 AM | #2
Troisième jour sans pouvoir me connecter à cause de ce même problème ... Toujours pas de solution ou bien il s'agit d'un sevrage agressif pour stopper définitivement mon abonnement à ce jeu ?!

Dici's Avatar

Dici
09.09.2013 , 09:23 AM | #3
En même temps ils ont pas réglé le soucis, que veux-tu qu'ils te répondent ? Le service clients peut apporter une aide sur certains points mais il ne peut rien pour les bugs à proprement dit, car les gens du service clients ne sont pas développeurs. Le service clients sert notamment à faire remonter les bugs aux personnes compétentes, ainsi qu'à orienter les gens ayant des problèmes connus vers des solutions connues.

Ce bug est bien malheureux je le conçois, mais le service clients ne t'a pas envoyé chier, il ne peut juste rien faire pour toi pour l'heure...

Felarya's Avatar

Felarya
09.09.2013 , 09:55 AM | #4
Quote: Originally Posted by Dici View Post
il ne peut juste rien faire pour toi pour l'heure...
Ca, je crois que je l'ai bien compris ^^'.

mayaby's Avatar

mayaby
09.09.2013 , 10:04 AM | #5
Enfin quelq'un qui sait faire la part des choses! Je suis complètement d'accord avec toi Dici.

Les personnes que vous avez au téléphone ou sur les tickets ne sont pas les responsables! pourquoi s'en prendre à elles? Elles font remonter la*situation*mais ne peuvent pas faire des miracles. Je pense que si elles aurent la formation pour le faire elles ne te demanderait pas de consulter le forum...

RECLAMEZ, MAIS SACHEZ RÉCLAMER QUAND MÊME! .
Moi aussi j'ai le même souci mais ce n'est pas pour ça que je vais m'attaquer à la première personne qui maparraise

Quand on va à une boulangerie et il n'y a pas de croissants, c'est la faute à la vendeuse? eh bien non, il faut parler avec le pâtissier... cependant, c'est la vendeuse qui se prend plein la figure

Bien à vous les camarades

Dici's Avatar

Dici
09.09.2013 , 10:18 AM | #6
Bref en tout cas j'ai lu quelque part qu'ils bossaient dessus et espéraient pouvoir lancer un correctif lors du prochain patch alors... je croise les doigts pour vous.

PS : regardez le dernier message ça pourra peut-être vous aider http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=677743. Je pense qu'il parle du dossier settings que vous pouvez trouver dans le dossier SWTOR lui-même appartenant à AppData (c'est un dossier caché, il faudra donc activer l'affichage des fichiers cachés pour y accéder facilement). Si vous essayez cette solution, copiez-collez d'abord quelque part le dossier GUIProfiles contenu dans settings car il contient les informations de vos interfaces personnalisées.

Felarya's Avatar

Felarya
09.09.2013 , 12:34 PM | #7
Quote: Originally Posted by mayaby View Post
Moi aussi j'ai le même souci mais ce n'est pas pour ça que je vais m'attaquer à la première personne qui maparraise
Tu n'as pas bien lu mon message je pense.

J'ai reçu trois mails me demandant de réinitialiser tout d'abord mon launcher, puis carrément windows, sans rentrer dans les détails, puis de réinstaller le launcher, puis de leur envoyer un diagnostic, etc. Je ne remets absolument pas en cause la difficulté de leur travail, qu'au contraire je respecte, je tenais juste à signaler la forme tout à fait désagréable de la réception de ce troisième mail...

Bref je ne cherchais pas à recevoir une solution ici, la dessus tout le monde est d'accord, j'avais juste besoin de râler un bon coup ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j'adore ce jeu, et que je ne compte pas le quitter de si tôt. (Sauf si bien sûr dans un mois je reste toujours dans l'incapacité de jouer ^^').

Bien à vous, et merci encore de vous intéresser à mon post.

Edit : Déjà testé ta solution qui reste sans succès, malheureusement.

ZathZath's Avatar

ZathZath
09.10.2013 , 03:46 AM | #8
Salut,

J'ai lu un post similaire ou le joueur disait avoir résolu son soucis en effaçant le fichier préférence, regarde ici si tu as pas encore éssayer :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=677743
J'espere que cela pourra t'aider et te permettre de te reconnecter à nouveau pour profiter de ton abonnement.

Ashokhan's Avatar

Ashokhan
09.11.2013 , 04:20 AM | #9
j'ai eu le même probleme et j'ai relancer le dl du client ce qui a permis de re telecharger les lements qui manquait rendant le jeu a nouveau operationel ...a tenter...

Aragote's Avatar

Aragote
09.11.2013 , 11:44 PM | #10
ouai!! d'accord!! c'est quand meme le 1er mmo que je voit sortir des patches qui ne servent qu'a rajouter des bugs de fou!! et ce succesivement!! je ne les compte plus! meme si le jeux me plait enormement!

qu'il arete meme leur serveur de test car ils ne servent a RIEN! on en a la preuve toutes les semaine!

alors au debut je veut bien fermer les yeux mais maintenant j'en peu plus de cette incompetence! ma patiente aussi va finir par s'epuiser!