Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de ping sur Mantle of the force.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Problème de ping sur Mantle of the force.
First BioWare Post First BioWare Post

Evalis's Avatar

Evalis
08.29.2013 , 11:52 AM | #21
Je suis chez free de la région Aquitaine, mais ayant fait les test de ping vers divers site je ne perds absolument rien. Mon compagnon jouant actuellement sur FF XIV n'a aucun soucis, il a lui aussi fait les test mais aucun soucis non plus.

J'ai lu les problème des abonnés Free et apparemment le soucis apparaît a interval régulier alors que perso ce n'est pas mon cas.... a suivre

Dici's Avatar

Dici
08.29.2013 , 02:28 PM | #22
Quote: Originally Posted by Evalis View Post
Je suis chez free de la région Aquitaine, mais ayant fait les test de ping vers divers site je ne perds absolument rien. Mon compagnon jouant actuellement sur FF XIV n'a aucun soucis, il a lui aussi fait les test mais aucun soucis non plus.

J'ai lu les problème des abonnés Free et apparemment le soucis apparaît a interval régulier alors que perso ce n'est pas mon cas.... a suivre
Il faut faire un test pertinent, c'est-à-dire avec l'IP des serveurs européens (suffit de la chercher dans la FAQ). Selon le chemin pris, on peut tout à fait avoir des problèmes avec un site et pas un autre, un jeu et pas un autre, sans aucun rapport avec le jeu ou site en question.

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
08.29.2013 , 02:47 PM | #23
Vu que je viens de Belgique, je ne suis pas sur que la zone géographique soit l'élément à prendre en compte

Cøld

Dici's Avatar

Dici
08.29.2013 , 04:22 PM | #24
Quote: Originally Posted by Waznatriv View Post
Vu que je viens de Belgique, je ne suis pas sur que la zone géographique soit l'élément à prendre en compte
C'est pas tellement de la géographie mais du réseau, et des accords de partage de réseau dont dispose l'opérateur. Par exemple j'avais entendu (y'a quelques mois) que Free et Google n'arrivaient pas à s'entendre sur je ne sais plus quoi, du coup, Free ne pouvait faire passer qu'un nombre limité de ses abonnés vers les services Google, et beaucoup d'entre eux avaient donc des difficultés énormes avec Youtube... A côté de ça, tu leur demandais d'aller sur swtor.fr ça n'était pas un problème.

En gros avoir une bonne connexion c'est bien mais ça ne suffit pas ! Tout dépend à quoi on est connecté exactement !

DarkChyv's Avatar

DarkChyv
09.02.2013 , 02:26 AM | #25
Bonjour pour les abonnés FREE dont je fait partie

http://www.freenews.fr/spip.php?article13809

Ortysio's Avatar

Ortysio
09.02.2013 , 11:09 PM | #26
J'ai le même soucis sur ma connexion Orange et j'ai egalement testé en raid sur une connexion SFR. Probleme un peu moins present sur la ligne SFR mais toujours là.

OedenAstralys's Avatar

OedenAstralys
09.03.2013 , 10:53 PM | #27
Bonjour !

Je reviens sur ce post, car rien à bouger en 3 semaine de temps...
Pour ma part, je suis en fibre chez Bouygues Télécom. Rien a voir donc avec les problème d'adsl chez free (malheureusement, sinon ça aurait été enfin une réponse au problème).

Cdt

Oëden

lordante's Avatar

lordante
09.04.2013 , 12:18 PM | #28
Ah bah ils m'ont vraiment prit pour un con chez free...

En gros j'ai tenu le gars en ping-t jusqu'à l'erreur il y a 1 semaine et demi et il a fait genre il comprend pas le problème.

Bon bah prochain appel c'est la résiliation histoire de gagner du temps.

Khrull's Avatar

Khrull
09.15.2013 , 07:37 AM | #29
même problème pour moi Ping qui fait du yoyo entre 30ms et 240000ms j'ai une petite crois rouge parfois a la place des barres mais jamais déco du jeu. je suis aussi chez free j'ai ouvert les ports dans la box, réglé la connexion de standard a patate en passant par fastpath , appelé le service technique de free au moment des lag ( rien a signaler a leur niveau, connexion impeccable) et effectivement a part SWTOR tout tourne très bien au moment des problèmes entre 19h et 1h.
je voulais essayé les opérations mais la c'est carrément infaisable.
au secours.
Si l' on désire tirer au clair le grand mystère, il convient d'en étudier tous les aspects et non de s'en tenir à la vision étroite et dogmatique des jedis.

BaadWolf's Avatar

BaadWolf
09.15.2013 , 07:42 AM | #30
On est plusieurs dans le même cas et il y a aussi un autre topic qui parle de ce problème de ping :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=679694