Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Droïde chercheur?

Malkoms's Avatar

Malkoms
11.13.2013 , 08:54 AM | #11
Ayant longtemps cherché cette info moi-même, voici la réponse : l'arc montre la position de l'objet par rapport à la position du droide et non du personnage.

Ce qui peut induire en erreur, c'est que si tu cherche une 2ème fois au même endroit, l'arc te donnera une autre indication !!! Arf mais qu'est ce que c'est que ce délire !!!

En fait, le sonar fonctionne par "triangulation" avec 2 point (d'ou les guillemets car un triangle avec 2 points c'est dur ^^).

Donc en fait, le top c'est de faire 2 sondages au MEME endroit et de mixer les zones de recherche indiquées par ces 2 sondages.

Une image issue de SWTOR Guide permet de tout comprendre :

http://swtor.game-guide.fr/files/201...hc%C3%A9ma.jpg
Malkoms Ombre Tank
Guilde Gondolyn - Mantle of The Force

jinmaul's Avatar

jinmaul
11.13.2013 , 10:37 AM | #12
merci pour la precision, j'avais deja vu l'image, mais je fesait ça avec 2 endroit differente de recherche, j'essayerai avec 2 fois au meme endroit ^^.

( sans compter que parfois l'objet dans le sol "disparait" ^^ )

Ashokhan's Avatar

Ashokhan
11.18.2013 , 04:32 AM | #13
le fait est que les description de l'utiliation du droide sont plutot...évasive...mais en recoupant les differents avis,en effet l'arc représente l'endroit vers lequel chercher...sans aucune notion de distance^^.J'ai tester l'arc en fonction du droide,en fonction du perso,en restant sur place,en se deplaçant a la place du droide etc...J'ai toujours aucune certitude avéré celà dit il semble en effet qu'il vaille mieux ne pas bouger et relancer une recherche dans la direction de l'arcen tenant compte du perso.Une autre astuce consiste a faire deux recherche a partir du même endroit ce qui en règle général donne deux arc differents et se concentrer sur la petite zone qu'ils ont en commun.Avec le boostr d'efficacité c'est encore mieux car plus precis (si c'est possible car rien n'est tout de même parfait)...Bonne recherche!!

stephantasy's Avatar

stephantasy
11.18.2013 , 08:21 PM | #14
Loin de moi l'idée de vouloir contredire les experts en chasse aux trésors, mais dans mon cas, l'utilisation du droïde chercheur a cessé d'être n'importe quoi à partir du moment où j'ai pris mon perso en point de référence !

En effet, j'ai toujours cru que l'arc de recherche se faisait par rapport au droïde, mais j'avais toujours des situations rocambolesques. Genre, l'impression de tourner en rond, ou encore être incapable de comprendre le cheminement à suivre (avec en plus les objets qui disparaissent ^^)...

Bref, je me fis à la position de mon personnage et depuis tout semble clair ! J'ai même fais le test en me déplaçant à plusieurs endroit tout en creusant à la même place : c'est mon personnage qui indique la position du trésor, pas le droïde.

jinmaul's Avatar

jinmaul
11.19.2013 , 12:38 AM | #15
Bon, on reviens au point de depart la ^^

Si un DEV pouvais se manifester ^^ on serai fixe une bonne fois pour tout.

draganthyr's Avatar

draganthyr
11.19.2013 , 05:16 AM | #16
Quote: Originally Posted by jinmaul View Post
Si un DEV pouvais se manifester ^^ on serai fixe une bonne fois pour tout.

ca doit etre de l'humour,c ar les chances qu'un dev' se manifeste ici est a peu pres la meme que de gagner 666 fois d'affilés a l'euro milion

pour ma part je considere que c'est a aprtir de moi, mais dans le doute je lance toujours le droide le plus pres de moi possible, comme ca j'esquive a peu pres le probleme, et ca marche pas mal. Par contre je rappel quand sans les objet bleu de buff, chercher avec le droide tient du masochisme
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

jinmaul's Avatar

jinmaul
11.19.2013 , 02:36 PM | #17
boh ca va, j'ai vide une zone de tatooine sans trop de probleme sans buff ^^

Ashokhan's Avatar

Ashokhan
11.21.2013 , 09:35 AM | #18
le buff est un plus mais c'est faisable tre facilement sans....et Oui c'est le perso la ref...mais c'est deja ce que je disais^^

xACKZr's Avatar

xACKZr
11.21.2013 , 09:30 PM | #19
Quote: Originally Posted by jinmaul View Post
Bonjour, moi j'ai une question a propos de l'utilisation du droid, j'ai bien essayer de comprendre, mais bon...

Ma question est simple, lorsqu'on tente une recherche, si on a rien trouve, un cercle jaune apparait autours du personnage et parfois un arc vert s'affiche, ça veux donc dire que le droid a repere un objet dans la zone de l'arc vert, mais cette zone est elle par rapport au droid ou au personnage ( vu que l'arc apparait autour du personnage ), j'ai parfois l'impression que c'est l'un ou l'autre, donc si quelqu'un peut me dire si c'est par rapport au personnage ou au droid pour continuer la recherche?
salut, par rapport au personnage.