Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Une idée comme ça

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.28.2013 , 12:52 AM | #1
Bonjour voilà je viens de me posez une question, voila du faite qu'on ne sait pas si revan meurt ou pas !
On pourrais tout simplement poser la question à Drew vu que c'est lui qui à créer le personnage Revan je pense qu'il est le mieux placer pour répondre à cette question.

Vu qu'il y a une partie qui pense (dont je fais parti) qu'il utilise une téléportation de force.
et l'autre parti pense qu'il est mort. Comme ça on sera fixé.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
03.28.2013 , 02:41 AM | #2
Le doute est mis volontairement en place (suspens!). Je doute que quiconque ne soit en mesure d'être catégorique sur ce point.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.28.2013 , 02:48 AM | #3
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Le doute est mis volontairement en place (suspens!). Je doute que quiconque ne soit en mesure d'être catégorique sur ce point.
Excuse moi mais si le créateur lui même ne sait pas! c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Dici's Avatar

Dici
03.28.2013 , 03:53 AM | #4
Quote: Originally Posted by ShiryuAnderson View Post
Excuse moi mais si le créateur lui même ne sait pas! c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Je pense qu'à l'époque où le personnage de Revan a été inventé, personne ne s'imaginait qu'il ferait partie plus tard de l'histoire d'un MMO... Déjà le créateur de Revan n'est pas forcément la personne qui continue à écrire son histoire, il est même probable que ça ne soit pas du tout le cas, ensuite même ceux qui écrivent son histoire ne savent pas toujours ce qui sera rajouté à long terme, ils peuvent très bien rester prudents en restant parfois évasifs de façon à pouvoir être libre de faire ce qu'ils veulent plus tard.

Pour ma part je pense qu'il est mort et c'est pas plus mal, je trouvais son apparition dans SWTOR un peu tirée par les cheveux, de plus il est un peu malsain de vouloir maintenir en vie un personnage aussi longtemps... Un mythe n'en est un que quand il est mort, le fait de pouvoir parler à Revan tue le mythe, le fait qu'il participe à l'histoire d'autant d'époques différentes le décrédibilise à mon goût. Perso je préfère oublier tout ce que j'ai vu sur Revan dans SWTOR et ne retenir que son histoire sur KOTOR et éventuellement sur la timeline de maître Gnost-Dural sur ce site.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.28.2013 , 05:36 AM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je pense qu'à l'époque où le personnage de Revan a été inventé, personne ne s'imaginait qu'il ferait partie plus tard de l'histoire d'un MMO... Déjà le créateur de Revan n'est pas forcément la personne qui continue à écrire son histoire, il est même probable que ça ne soit pas du tout le cas, ensuite même ceux qui écrivent son histoire ne savent pas toujours ce qui sera rajouté à long terme, ils peuvent très bien rester prudents en restant parfois évasifs de façon à pouvoir être libre de faire ce qu'ils veulent plus tard.

Pour ma part je pense qu'il est mort et c'est pas plus mal, je trouvais son apparition dans SWTOR un peu tirée par les cheveux, de plus il est un peu malsain de vouloir maintenir en vie un personnage aussi longtemps... Un mythe n'en est un que quand il est mort, le fait de pouvoir parler à Revan tue le mythe, le fait qu'il participe à l'histoire d'autant d'époques différentes le décrédibilise à mon goût. Perso je préfère oublier tout ce que j'ai vu sur Revan dans SWTOR et ne retenir que son histoire sur KOTOR et éventuellement sur la timeline de maître Gnost-Dural sur ce site.
Pour moi, je pense qu'il faudrait qu'il meurt dans un ultime combat contre l'empereur.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
03.28.2013 , 08:13 AM | #6
A vérifier mais je ne crois pas que Drew Karpyshyn soit réellement le créateur de Revan qui apparait pour la première fois dans KoTOR.

Quand a la suite de ses aventures il y a toute une équipe d'écrivain talentueux chez LucasArt qui se partage l'écriture des nombreux roman SW. Qui sait peut être qu'un autre écrira la suite et son destin sera scellé lors d'une réunion entre les différents auteurs et le comité chargé d'assuré la cohérence de l'Univers Etendu.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.28.2013 , 09:06 AM | #7
A vérifier mais je ne crois pas que Drew Karpyshyn soit réellement le créateur de Revan qui apparait pour la première fois dans KoTOR.

Quand a la suite de ses aventures il y a toute une équipe d'écrivain talentueux chez LucasArt qui se partage l'écriture des nombreux roman SW. Qui sait peut être qu'un autre écrira la suite et son destin sera scellé lors d'une réunion entre les différents auteurs et le comité chargé d'assuré la cohérence de l'Univers Etendu.
Bah je vais te le dire toute suite Drew et le créateur de Revan depuis kotor à swtor.
Réfléchi deux minute un peu. ( ce n'est pas méchant et je ne t'agresse pas)
C'est lui qui à crée le perso revan sinon il aurait pas fait le roman tu t'imagine toi il sortirait un roman sans avoir les droit c'est la taule direct. d'ailleurs il a même garder ces droit sur ce personnage. Revan appartient bien à Drew comme la licence mass effect c'est lui qu'il l'a conçut.

Par Exemple si c' était un autre qui était auteur du personnage Revan tu crois qu'il aurait eu les moyen avec son salaire de scénariste jeux video pour achetez les droits? je ne pense pas. Donc je t'assure à 100% Tout le monde peux te le confirmé même dici Que Revan et le bébé de Drew

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
03.28.2013 , 10:03 AM | #8
Bah je vais te le dire toute suite Drew et le créateur de Revan depuis kotor à swtor.
Réfléchi deux minute un peu. ( ce n'est pas méchant et je ne t'agresse pas)
C'est lui qui à crée le perso revan sinon il aurait pas fait le roman tu t'imagine toi il sortirait un roman sans avoir les droit c'est la taule direct. d'ailleurs il a même garder ces droit sur ce personnage.[...]
Pour Revan et D. Karpyshyn je ne savais pas donc merci pour l'info.

Mais c'est n'imp. ce que tu dis (je ne t'agresse pas non plus) car tu ne peux pas généraliser l'application des droits d'auteur de la sorte. Dans le cas de D. Karpyshyn, il a bien joué car apparemment il a réussi a garder les droits d'auteur mais je vais prendre pour exemple la série des Legacy of the Force (l'héritage de la Force).

Il y a 9 tomes qui ont été écrit à tour de rôle par Karen Traviss ( <3 ), Troy Denning, Aaron Allston (et avec la participation de quelques autres) et je suis presque certain que la propriété des personnages comme Jacen, Jaina Sole ou Ben Skywalker ne sont en aucun cas leur propriété mais celle de LucasArt puisque ce sont des auteurs sous contrat avec ladite société.

Comme D. Karpyshyn devait être sous contrat avec Bioware d'où mon doute initial.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
03.28.2013 , 10:19 AM | #9
Pour Revan et D. Karpyshyn je ne savais pas donc merci pour l'info.

Mais c'est n'imp. ce que tu dis (je ne t'agresse pas non plus) car tu ne peux pas généraliser l'application des droits d'auteur de la sorte. Dans le cas de D. Karpyshyn, il a bien joué car apparemment il a réussi a garder les droits d'auteur mais je vais prendre pour exemple la série des Legacy of the Force (l'héritage de la Force).

Il y a 9 tomes qui ont été écrit à tour de rôle par Karen Traviss ( <3 ), Troy Denning, Aaron Allston (et avec la participation de quelques autres) et je suis presque certain que la propriété des personnages comme Jacen, Jaina Sole ou Ben Skywalker ne sont en aucun cas leur propriété mais celle de LucasArt puisque ce sont des auteurs sous contrat avec ladite société.

Comme D. Karpyshyn devait être sous contrat avec Bioware d'où mon doute initial.
Dite-toi bien que chaque auteur soit même sous contrat ce sont eux qui crée donc c'est eux les créateurs du personnages. Même si lucas art les paye pour ça ce ne seras jamais eux les créateur mais celui qui crée le scénario ou le personnage. Exemple Moi je t'emploi pour me faire un roman genre Dici la petite sirène . Bah les personnage seront créer par toi pas par moi. donc c'est toi le créateur pas moi je suis que le mec qui te finance.

Scénario de kotor Bioware la proposer à lucas art ils ont accepter est Drew à Créer le personnage Revan ainsi que sont histoire. Donc il lui appartient. Tes auteur qui ce sont partager c' était en partenariat il ce sont mis d' accord entre eux donc c'est diffèrent. pour reprendre une œuvre de qui que ce soit il faut les droits.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
03.28.2013 , 11:23 AM | #10
Je ne suis pas assez calé en droit mais je suis presque certain que, par quelque procédé que ce soit, LucasArt reste propriétaire du contenu StarWars. Après tout les auteurs de romans sont peut être assimilés comme des employés.