Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

gardien vigilence 2.0 / ravageur vengeance 2.0

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chevalier Jedi > Gardien
gardien vigilence 2.0 / ravageur vengeance 2.0

thebadnick's Avatar

thebadnick
03.13.2013 , 08:59 AM | #1
http://pts.swtor-spy.com/skill-tree-...0000000&ver=20

Pas trouvé mieux à faire qu'un 2/44/0 sur le gardien/rava DPS vigilence/vengeance

Des idées/préconisations ?
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

ninooo's Avatar

ninooo
03.13.2013 , 09:36 AM | #2
Les 3 points dans précision je pense qu'avec le stuff tu en aura pas besoin
Camp Me I'm Famous
Ørgasme
Ilag Isux
You Tube :

Dabager's Avatar

Dabager
03.13.2013 , 11:33 AM | #3
Encore drole a la 2.0... On a vraiment un changement au niveau des stats... Avec mon set full 63 opti, je suis passé de 100% de précision a 96% de précision en allant sur le PTS ^^.

ninooo's Avatar

ninooo
03.14.2013 , 03:35 AM | #4
Justement comme il y aura plus de précision sur les sophistication sa ne serra pas dérangeant au final
Camp Me I'm Famous
Ørgasme
Ilag Isux
You Tube :

thebadnick's Avatar

thebadnick
03.14.2013 , 07:49 AM | #5
Ok pour la précision. Je n'avais pas noté que le nouveau stuff nous amenerai sur le soft cap.

Donc j'ai refait un nouvel arbre :

Je suis aller récuperer le 6% de chance critique de force et les 15% d'index armure en plus.

Faudra que je teste ce build sur le PTS
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

Bryxia's Avatar

Bryxia
03.14.2013 , 09:09 AM | #6
Si c'est dans une optique PvE, je dirais plutot :

Et les 3 points en Précision sont carrément des Must-Have, ya même pas à réfléchir, ca te permet de virer 1 ou 2 sophis précision pour de vrais sophis utiles (genre Puissance).

De plus, ne pas aller chercher les talents qui améliore Dispatch dans l'arbre concentration est une erreur à mon gout... Surtout qu'on peut aller le chercher très facilement sans aucun sacrifice.

LameAesir's Avatar

LameAesir
03.15.2013 , 06:35 AM | #7
Dans une optique PvE, j'ai fait exactement le même template que Bryxia. Prendre les trois points de précision ne se fait au détriment d'aucune compétence importante. Donc autant aller les chercher et virer 3% de précision sur le stuff pour prendre d'autres stats.

En PvP, j'ai essayé l'arbre suivant. Mais je trouve vengeance encore moins utile que sur le live (fallait le faire).

thebadnick's Avatar

thebadnick
03.15.2013 , 06:13 PM | #8
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post

En PvP, j'ai essayé l'arbre suivant. Mais je trouve vengeance encore moins utile que sur le live (fallait le faire).
Bioware a ajusté le crit sur le PTS depuis 2 jours donc çà devrait aller mieux. La spé a été buffée donc ton analyse est très étonnante. Si tu pouvais préciser ta pensée Lame ?
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
03.16.2013 , 07:06 AM | #9
Quote: Originally Posted by ninooo View Post
Justement comme il y aura plus de précision sur les sophistication sa ne serra pas dérangeant au final
Alors, certes les sophistications auront plus de précision, mais tu oublie que les caps changent.
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

LameAesir's Avatar

LameAesir
03.18.2013 , 07:14 AM | #10
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Bioware a ajusté le crit sur le PTS depuis 2 jours donc çà devrait aller mieux. La spé a été buffée donc ton analyse est très étonnante. Si tu pouvais préciser ta pensée Lame ?
(Avant de lire ci dessous, à noter que j'ai essayé la spé au début du 2.0 pts. Des choses ont pu changer).

Je suis un amateur du GP de la spé vengeance, que j'ai joué en bg jusqu'en novembre. Mais elle souffre selon moi d'un gros manque d'efficacité en PvP qui m'a fait jeter l'éponge au profit de rage/focus. Que j'apprécie pourtant beaucoup moins.

Trois gros problèmes me viennent à l'esprit :
- Fracas/Fer plasmique : pouvoir très cher, pénible à lancer et peu efficient. C'est en grande partie corrigé sur le pts. L'obligation d'avoir une réduction d'armure a enfin sauté, et le dot est passé sur 12 secondes (même si j'aurais plutôt vu 9 pour donner un coup de fouet au burst). Ca c'est à peu près ok.
- le coté aléatoire : vengeance et vigilance sont déjà dépendants d'un proc pour saccage/frappe experte. En PvE, ce n'est pas trop un souci. La durée des combats sur les boss fait que le truc s'équilibre. En PvP sur des combats assez courts, ne pas avoir de bol fait très mal à ton dps. Et quand le truc proc enfin, tu n'en as plus besoin la plupart du temps. Et pour le 2.0, ils rajoutent une nouvelle compétence à proc....
- garder la cible au contact : des 5 spé dps du guerrier/chevalier, c'est celle qui a le moins d'outil pour garder sa cible au contact. Sur le live on pouvait encore aller chercher la force glaciale, ça ne sera même plus possible au 2.0. Ca ne serait pas encore trop grave si le dps de la spé n'avait pas une dépendance forte au saccage/frappe experte. Le maraudeur carnage a aussi beaucoup besoin de ce coup, mais il possède les compétences qui vont avec. C'est vraiment sur ce point que le spé vengeance avait besoin d'être revu pour le pvp (je ne comprend pas d'ailleur que les compétences oppressor/intervention aient atterri dans l'arbre rage/focus).

Et en plus au 2.0, il ne sera plus possible d'utiliser invincibilité/persistance sans la forme shien. Impossible désormais pour cette spé de jouer les protecteurs en passant en forme soresu. Pour moi c'était son dernier atout en pvp, cette possibilité de jouer un peu hybride en combinant des capacités de protecteur (mais moins bien qu'immortel/défense) et de dps (mais moins bien que rage/focus). Maintenant ce sera juste dps, mais toujours moins bien que rage.
L'idée derrière ça est évidemment d'empécher la spé immortel/vengeance assez prisée des ravageurs tank en bg. Mais il aurait été plus malin qu'ils remontent la compétence beaucoup plus haut dans l'arbre sans mettre cette limitation sur la forme.