Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème pour faire des opé

Azyc's Avatar

Azyc
03.03.2013 , 02:34 PM | #11
En meme temps si, partant en opé' avec un joueur moins bien stuffé que le reste du groupe, vous le considerez d'entrée comme un boulet...
Dans notre guilde on part souvent avec des joueurs "unstuff" et/ou ne connaissant les strats. Et ben c'est pas grave, on y va gaiement, on explique les strats, on equipe les tionistes, et surtout on s'amuse, tous, parce que c'est un jeu avant tout!!
Mais surtout, si ces joueurs se font jeter parce qu'ils ont pas l'équipement ou parce qu'ils connaissent pas les strats, comment vont ils s'équiper?? Comment vont ils apprendre les strats??
Alors vous allez me dire "Oui mais nous on a pas le temps, on veux faire Dénova HM vite fait sans perdre de temps à expliquer les strats, pour les distinctions!". Ben prenez pas de PU. Pour faire de la compet' faut avoir une équipe de compet', entrainée équipée préparée. Si vous devez prendre un PU c'est vous qui n'etes pas opti', pas le PU. J'ai envie de dire... assumez!

Ou alors recrutez, entrainez, équipez, préparez.

KarNiiF's Avatar

KarNiiF
03.03.2013 , 04:05 PM | #12
Quote:
Tu es le type de joueur avec lequel je n'aurais jamais de plaisir à jouer avec lui...
Selon toi comment ce construit une guilde voir une communauté ?
Avec des gents qui peuvent être pris en PU justement et qui trouvent l’ambiance et l'entre-aide de la dite guilde appréciable.

Enfin bon, comme dirait l'autre : " -C'est chacun son point de vu..."
+100
Dabager n'a pas comprit le sens de mes mots, je ne critique pas les guildes, et comme dit mon collègue une guilde, team etc nait de l'entraide des joueurs. Dabager nous prouvent dans cette discussion qu'il oublit sur pas mal de plan, d'où il vient, comme énormément de monde sur ce jeux et bien d'autre.

+100 pour Azyc, le membre d'une guilde qui est absent au rendez vous, c'est lui le boulet, c'est lui qui merde et personne vous oblige à prendre un PU pour le remplacer, vous êtes super stuff? rien ne vous empêche donc de partir avec un dps en moins par exemple, hein les pros! Plutôt que de prendre du bétail, un boulet ou appelé le comme vous voulez pour le dégager au moment ou VOTRE boulet ce connecte.

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.03.2013 , 04:10 PM | #13
Il faut y aller au culot et ruser parfois, et on fait une opé même sans connaître parfaitement les strats Après le skill fait la différence, sauf si vraiment...
Si tu annonces d'office que c'est la 1ERE fois : bin il faut s'attendre à ces réactions révoltantes, mais en même temps tu vois ou sont les cons du jeu et tu peux parfaire ta blacklist!, voir lui balancer dans les dents, le même type de réaction, le jour ou c'est lui qui est dans le besoin!!
Spoiler

Ca sert à rien mais c'est toujours jouissif de rembarrer Popol et sa fine équipe des 12 salopards!(dsl jme lache un peu!), le jour ou nous obtenons notre revanche!! Tu n'as jamais rencontré Mac Eussdresse dommage...
C'est ça l'esprit d'un vrai sith!
nyark nyark!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Dabager's Avatar

Dabager
03.04.2013 , 02:40 AM | #14
Je n'oublie pas d'ou je viens au contraire, mais pourquoi vous prenez le mot boulet comme étant une insulte? Je le prends simplement au premier degré, une personne qui ralentis le reste du groupe.

Et bon, je ne recruterais pas un joueur en fonction d'une sortie en OP. Je suis beaucoup trop exigent pour ca. Je préfère recruter en fonction de la bonne entente entre le joueur et le reste de la guilde. Ensuite, son stuff et son skill ca ca s'arrange avec le temps. L'important est que le joueur adhère a notre philosophie et a notre vision du jeu. Et en op c'est pas l'endroit ou l'on peut connaitre quelqu'un.

N'empêche que personne n'a répondu a ma question en quoi le conseil de rejoindre une guilde était mauvais? Car c'est de ca que l'on parle ici, une personne qui n'arrive pas a faire d'opération pour diverses raisons. Le meilleur conseil que je peux lui donner est de rejoindre une guilde.

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.04.2013 , 03:12 AM | #15
Un jedi doit être patient avec un boulet et tolérant!! (1h de son temps libre minimum!)
Auquel cas on remerciera gentillement la dite personne de son inéfficacité (le sourire même en grinçant des dents est important!)
Un sith non! (hop ça c est envoyé!)
J'applique cette méthode quelque soit la faction dans laquelle je me trouve! Et toc! (A l'autre d'être chanceux!)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Azyc's Avatar

Azyc
03.04.2013 , 03:22 AM | #16
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Je n'oublie pas d'ou je viens au contraire, mais pourquoi vous prenez le mot boulet comme étant une insulte? Je le prends simplement au premier degré, une personne qui ralentis le reste du groupe.
Oui c'est comme ca qu'on l'avait compris, mais insulte ou pas ca ne change rien. si vous ne voulez pas risquer d'avoir un boulet dans l'équipe, pourquoi prendre un PU?

Et bon, je ne recruterais pas un joueur en fonction d'une sortie en OP. Je suis beaucoup trop exigent pour ca.
Là je comprend pas bien, tu ne recrute pas en fonction d'une sortie en opé (trop exigent), mais il faut quand etre stuff et connaitre la strat. un peu contradictoire, non?
Je préfère recruter en fonction de la bonne entente entre le joueur et le reste de la guilde.
ca va pas trop avec le concept de PU ça.
Ensuite, son stuff et son skill ca ca s'arrange avec le temps.
encore faut il qu'il puisse jouer. Pas possible si le "boulet" est recalé d'entrée.
L'important est que le joueur adhère a notre philosophie et a notre vision du jeu.
Idem
Et en op c'est pas l'endroit ou l'on peut connaitre quelqu'un.
Mais alors où rencontrer de nouveaux (bons) joueurs lvl50?

N'empêche que personne n'a répondu a ma question en quoi le conseil de rejoindre une guilde était mauvais? Car c'est de ca que l'on parle ici, une personne qui n'arrive pas a faire d'opération pour diverses raisons. Le meilleur conseil que je peux lui donner est de rejoindre une guilde.
Personne n'a dit ou laisser entendre qu'integrer une guilde était mauvais, c'est juste pas la question.

KarNiiF's Avatar

KarNiiF
03.04.2013 , 07:56 AM | #17
D'une c'est pas la question et deuxièment je vois pas pourquoi je devrais absolument rejoindre une guilde pour avancer. La fonction RDG est fait pour sa, et si des guildes lance la recherche de groupe c'est qu'elles sont consciente qu'elles vont tomber sur un mec qu'ils ne connaissent pas, qui n'est pas forcément stuff comme eux et qui connait pas forcément la strat! Donc faut pas ouin ouin derrière parce que c'est un "boulet", il y est pour rien le mec dans l'histoire, il a juste envie de faire son OP et on vient lui balancer a la gueule en gros que c'est une "merde".

Je ne rentrerais pas dans une guilde car je n'ai pas de temps, j'ai un gosse sa demande du temps, j'ai d'autres loisirs dans la journée, donc faire partie d'une équipe serait inutile, ma présence serait rare ou pas forcément pendant les heures des raids etc

Faire partie d'une guilde est une option du jeux pas le centre du jeux, faut pas l'oublier. Comme je disais tout à l'heure il y a des fonctions qui permette de s'entraider, de jouer et d'avancer ensemble le temps d'une OP ou ZL sans forcément ce connaitre ou faire partit d'une même guilde, donc non je ne ferais pas partie d'une guilde, et encore moins si c'est pour finir avec une mentalité "je suis meilleur que toi, je n'ai plus besoin de toi dégage" j'ai jamais agis comme sa sur les jeux vidéo encore moins quand je faisais de la compétition c'est pas maintenant que je vais commencer.

Dabager's Avatar

Dabager
03.04.2013 , 08:22 AM | #18
Je peux te répondre et te dire pourquoi rejoindre une guilde dans ton cas serait toujours une bonne idée. Il existe surement des guildes comportants des joueurs ayants les mêmes contraintes que toi. Rejoindre une tel guilde ne te permettrais surement pas d'aller en opération full guilde mais t'apportera un noyeau de joueur régulier avec qui jouer. Déja si tu arrives en opé avec 4 joueurs c'est déja 4 joueurs a trouvé en moins et surtout 4 joueurs qui prendront ta défence.

Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Oui c'est comme ca qu'on l'avait compris, mais insulte ou pas ca ne change rien. si vous ne voulez pas risquer d'avoir un boulet dans l'équipe, pourquoi prendre un PU?
Je n'ai jamais dit que ca nous dérangeait outre mesure. Stuffé comme nous le sommes, il est pratiquement impossible d'avoir un PU aussi bien stuff. Nous en avons consience et faisons avec. Mais nous sommes loin ici d'une RDG pour op ^^.

Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Là je comprend pas bien, tu ne recrute pas en fonction d'une sortie en opé (trop exigent), mais il faut quand etre stuff et connaitre la strat. un peu contradictoire, non?
Non, je n'ai jamais parlé de stuff ou de strat en lien avec notre recrutement de guilde ^^, ici tout ce qui nous intéresse ce sont des joueurs motivés, le stuff et les strats ca va venir en son temps.

Et ou rencontrer de nouveau joueurs pour les recruter? Et bien justement pas au niveau 50. Il faut aller les cherchers bien avant le niveau 50.

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
03.04.2013 , 12:55 PM | #19
Quote:
Je suis certainement trop oldschool ou trop utopiste je sais pas, mais j'arrive pas à comprendre que actuellement rejoindre une guilde reste une nécessité pour avancer dans un MMO. C'est un jeux massivement multijoueur donc un jeu ou tu vas rencontrer et devoir travailler avec des gens pour avancer, ce n'est pas un jeux réservé aux guildes.
Je viens de l'univers FPS depuis l'époque de Quake, CS 1.6 etc et je dois admettre que a l'époque l'entraide était naturelle, c'était certe pas la même chose que SWTOR, mais la ou je vais en venir c'est que ayant fait partie en tant que leader d'une team pendant des années, les simples "PU" n'était pas des boulets, si il nous manquait un joueur chez nous pour faire un match ou un mix bah on prennait un joueur motivé pour compléter la line up et tant pis si il avait pas notre level, tant mieux pour lui sa lui faisait de l'expérience en plus! On oubliait pas d'où l'on venait car on aimait bien quand on était "noob" que des bons joueurs nous propose de participer!
Mais sa c'était avant, et pour en revenir à SWTOR c'est bien beau que les guildes demandent du stuff et de l'expérience mais comment avoir ce stuff et cette expérience quand on ne peut pas faire ce qui nous permet de l'avoir..
CS1.6, c'est du vieux ? ha ok donc avoir dans le début de la vingtaine c'est être old school...
Et sinon on peut savoir en quoi faire du RDG fait monter ton progress sur le jeu ? si tu n'as pas le temps de prendre part à la vie d'une guilde ( l'excuse d'avoir un enfant est un tant soit peu facile), avoir du stuff columi n'est pas non plus une obligation d'ailleurs tu en obtient déjà en ZL et même du trou noir avec ces dites ZL et les journalières.

Rejoindre une guilde quelle qu’elle soit (casu/ Hcg ou autre), permet de joueur avec des gens ayant les même contraintes / mode de pensées etc... sa te permettrait surement de ne pas te faire refouler en RDG ( ce qui est un avantage) et te permettrait de partir avec des gens de ton niveau dont tu n'aurais pas à te plaindre de leur attitude qui ne te convient pas.
Amicalement Malb

KarNiiF's Avatar

KarNiiF
03.04.2013 , 01:47 PM | #20
Quote:
CS1.6, c'est du vieux ? ha ok donc avoir dans le début de la vingtaine c'est être old school...
Et sinon on peut savoir en quoi faire du RDG fait monter ton progress sur le jeu ? si tu n'as pas le temps de prendre part à la vie d'une guilde ( l'excuse d'avoir un enfant est un tant soit peu facile), avoir du stuff columi n'est pas non plus une obligation d'ailleurs tu en obtient déjà en ZL et même du trou noir avec ces dites ZL et les journalières.

Rejoindre une guilde quelle qu’elle soit (casu/ Hcg ou autre), permet de joueur avec des gens ayant les même contraintes / mode de pensées etc... sa te permettrait surement de ne pas te faire refouler en RDG ( ce qui est un avantage) et te permettrait de partir avec des gens de ton niveau dont tu n'aurais pas à te plaindre de leur attitude qui ne te convient pas.
Etre old school ne signifie pas forcément avoir plus de 30 ans, c'est une manière de pensée plus qu'autre chose, un état d'esprit qui devient rare actuellement, car on peut pas le nier la communauté dans les jeux vidéo tout style confondu à bien changé et pas forcément en bien.
Je vois pas pourquoi c'est moi joueur sociable ne faisant pas partie d'une guilde, qui devrait m'adapter aux guildes ou devoir faire partie d'une guilde pour avancer, pas parce que le jeux ne permet pas d'avancer sans guilde, mais parce que la mentalité des joueurs t'y force un peu beaucoup même. Me faire refouler en RDG c'est pas sur moi qu'il faut que tu jette ta pierre mon vieux mais plutot à ceux qui lance la recherche de groupe en sachant qu'ils vont tomber sur un joueur qui ne correspond pas forcément à ceux qu'ils cherchent pour par la suite le jeter comme une chaussette. Les joueurs "solo" ne sont pas vos putes quand sa vous arrange, comme un membre à dit plus haut, il y a un joueur derrière cet avatar qui mérite un certains respect et qui n'a pas non plus que sa à foutre d'attendre des plombes avant de tomber sur un groupe qui veuille bien de lui.
L'excuse d'avoir un gosse, n'est pas une excuse, sa serait une excuse si c'était une contrainte sa ne l'ai pas, et oui je pense que d'autre pourront te le confirmer mais un enfant sa demande du temps, sa demande de la présence en cas de besoin surtout en bas âge et je doute que sa fasse plaisir aux membres d'une guilde qu'un joueur soit afk en plein boss car il doit aller voir son gosse qui pleure. *
Et puis même sans enfant je n'aurais pas envie de faire partie d'une guilde, car ce n'est pas mon délire, excusez moi de ne pas rentrer dans le moule, et sur la boite du jeux ce n'est pas écrit "être membre d'une guilde est obligatoire" non, sa aide je veux bien le croire.
J'ai déjà des collègues avec qui jouer, nous sommes 3-4 en tout, tous stuff de la même manière quasiment avec les même connaissance des strats, nous evoluons en fait ensemble alors sa ne change en rien le problème, arrivé en OP que tu sois seul ou a 4, sa reste pour vous membre de guilde des PU qui ne connaissent rien, qu'il va falloir trainer, donc des "boulets".