Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Sujet: l’équipe communautaire Européenne SWTOR

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Sujet: l’équipe communautaire Européenne SWTOR
First BioWare Post First BioWare Post

EricMusco's Avatar

EricMusco
02.27.2013 , 04:10 PM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Comme vous l’avez peut être remarqué, Antonio et Lars ne font plus parti de l’équipe communautaire Européenne SWTOR. Suite à ce changement, vous constaterez que la communication sera plus ralentie sur nos forums que par le passé. Cependant, je te tiens à vous rassurer que nous continuons toujours à recevoir et étudier vos feedback que cela soit de France ou d’Allemagne.

Comme auparavant, nous continuerons à vous communiquer tout message important, tel que promotion, maintenance, annonce, etc. et cela de manière synchronisée dans les 3 langues (EN/FR/DE)

J’espère que cela apporte des éléments de réponses aux questions que vous pourriez avoir.

-eric
Eric Musco | Community Manager
Follow us on Twitter @SWTOR | Like us on Facebook
[Contact Us] [Rules of Conduct] [F.A.Q.]

Conseil's Avatar

Conseil
02.27.2013 , 04:14 PM | #2
Bonjour Eric
je voudrais savoir qu'est advenu de TonyMoreno?
Pagerr: Sorcier Heal lvl55
Pagers: Mauraudeur spé anihilation lvl15
Pagerrs: Mercenaire spé arsenal lvl20

Tarpals's Avatar

Tarpals
02.27.2013 , 04:25 PM | #3
Peut être muté ou peut être licencié (je n’espère pas pour lui) mais oui il serait cool de savoir.
Loonya Drak : BH Powertech Tank
Guilde UFROG PVE HL 16 men, serveur Darth Nihilus http://www.ufrog.fr/

Dici's Avatar

Dici
02.27.2013 , 04:29 PM | #4
Quote: Originally Posted by EricMusco View Post
Suite à ce changement, vous constaterez que la communication sera plus ralentie sur nos forums que par le passé.
Ca n'est pas nouveau ça ! Mais bon, depuis peu je visite un peu le forum US et on comprend bien pourquoi Bioware ne veut pas payer des gens pour s'occuper du forum français. Je sais pas si c'est une question de mentalité ou de nombre mais le forum US est une mine d'informations, avec certaines personnes qui font des tests poussés pour aider les devs à régler des problèmes. Rien de tel ici.

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.27.2013 , 04:29 PM | #5
Bonsoir Eric :/, et merci de nous "rassurer" sur ce point, même si je trouve décevant ce changement radical, alors que Tony a participé au Cantina's Tour il y a quelque semaine...
A moins que... Mais bon il serait toutefois intéressant de nous informer sur ce genre de décisions, car nous sommes clients, voir clients payant avant tout et que des liens amicaux peuvent se créer au fil du temps avec nos cm, voir profitable au bon déroulement du jeu... Hors ces changements sans prévenir ne font pas bon ménage, d'un point de vue "service publique".
C'est comme une rupture sentimentale, sauf que la, pas de lettre, pas de mot, aucune com...
C'est comme si le travail effectué par Tony avait été jugé anodin par ses supérieurs...
Mais je ne fais pas parti de ces vaches à lait. Car je peux boycotter le jeu et suspendre mon abonnement pour ce genre de pratiques inacceptables, car je joue pour le mmo, le partage, pas pour la simple consommation d'un jeu en solo, la dessus : j'ai la console qui tourne!...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Defwynn's Avatar

Defwynn
02.27.2013 , 04:52 PM | #6
Pfff, vraiment nul EA...

En tout cas EA tue bien à petit feu Bioware !

Tony, si tu passes par ici, Brume est avec toi !
Sriia - S'shka - At'ak
............ Brume ............
Empire Sith [PVE] [PVP] [RP] Battle Mediation
Site Internet - Candidature

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
02.27.2013 , 05:20 PM | #7
Tony, on a bu ensemble xD je t'ai suivi plusieurs fois à Londres et tu ne t'en rappel pas T,T mais en tous cas je continuerais à te suivre sur Twitter, et à essayer de prendre de tes nouvelles! J'espère que tu as encore un travail chez EA ou alors que tu as quelque chose! En tout cas bon courage! et bonne continuation!

Toute l'équipe de la Falcon Squadron souhaiterait te remercier du boulot que tu as fournis!
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron (PVE/PVP)
The Kore Legacy on DN.
Dallian,Xepher

Nicou's Avatar

Nicou
02.27.2013 , 06:54 PM | #8
Aïe. En espérant avoir des nouvelles rapidement.
Bon courage.
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

Hobbyonekenooby's Avatar

Hobbyonekenooby
02.27.2013 , 07:14 PM | #9
vu que y'a moins de monde sur les forum qu'au début ils se sont dit , pas besoin de payer des salaires pour ca.

C'est l'argent.

DonTitus's Avatar

DonTitus
02.28.2013 , 12:29 AM | #10
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Ca n'est pas nouveau ça ! Mais bon, depuis peu je visite un peu le forum US et on comprend bien pourquoi Bioware ne veut pas payer des gens pour s'occuper du forum français. Je sais pas si c'est une question de mentalité ou de nombre mais le forum US est une mine d'informations, avec certaines personnes qui font des tests poussés pour aider les devs à régler des problèmes. Rien de tel ici.
Je fréquente le même forum et je vois le même type de message de part et d'autre, sauf qu'il n'y a pas forcément de Dici ou de Khoréal pour tacler tout le monde à chaque fois sur le forum US, je te l'accorde.
Exemples :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=604376
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=604795

C'est tout de même formidable cette façon de construire des préjugés sur des personnes en fonction de leur nationalité. Cela se rapproche des déclarations surfaites qu'on peut entendre çà et là sur des salariés français faignants et surpayés alors que l'OCDE (organisme ultra-libéral s'il en est) reconnaît qu'ils font partie des salariés les plus productifs et qu'un rapide calcul permet de se rendre compte que le niveau de leur salaire est principalement dû à des malversations de change et à la spéculation immobilière et non à leur couverture sociale ou à leurs revendications. Que voulez-vous ? En France, c'est à la mode de se dénigrer...

Enfin, merci quand même d'exister Dici. Sans tes messages, il nous manquerait l'étalonnage nécessaire pour comprendre ce qu'est une bonne mentalité.

Toujours est-il que nous avons ce qui semble être des coupes sèches dans les effectifs. Gageons que ce soit pour se concentrer sur la qualité du jeu, bien que ce n'est pas en se coupant de milliers de joueurs qu'on va tout à coup obtenir l'inspiration. Je suis sceptique...