Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Lettre à Bioware] Diminution de la qualité de communication

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Lettre à Bioware] Diminution de la qualité de communication
First BioWare Post First BioWare Post

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.05.2013 , 09:25 AM | #11
Peux être que après la modération silencieux, on découvre le service client silencieux...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.05.2013 , 09:31 AM | #12
En même temps moi si j'ai un problème je vais pas le poster ici, je vais directement les appeler. Il est bien plus dur de jouer au fantôme sur un téléphone que sur un forum.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Noldori's Avatar

Noldori
02.05.2013 , 09:34 AM | #13
Je n'ai pas oublié les 8 mois de silence avant la sortie de Denova Nightmare.
(A l'origine ils avaient annoncé la sortie environ 1 mois après la 1.2)
Il y a aussi Illum, la refonte est "en cours" depuis bientôt 1 an.

La communication a toujours été bancale, lacunaire et orienté sur la "pub" (trop awesome nos mise à jour ! )
En bref, je n'ai pas l'impression que ce soit mieux ou pire qu'au lancement.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
02.06.2013 , 08:20 AM | #14 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Le Cantina Tour sur Paris a permis d’apporter quelques réponses aux questions que vous posez. Ce n’était d’ailleurs pas une surprise pour Damion ou moi-même de faire face à ces questions. Que ce soit le JcJ, le contenu de haut niveau ou bien encore les fonctionnalités RP, nous y avons répondu en toute honnêteté. Comprenez bien qu’il n’est pas possible de vous fournir un planning détaillé (même si des fois nous aimerions bien).

Pour les équipes présentes sur les forums, elles existent bien. Je ne suis pas le seul à m’occuper des forums francophones. Vous avez pu voir Laevena plusieurs fois et d’autres qui sont beaucoup plus timides. Leur rôle, cependant, n’est pas vraiment d’interagir activement avec la communauté, mais plus de faire de la modération. Quoi qu’il en soit, je les encourage fortement à discuter avec vous dès qu’ils le peuvent. Ils sont tous très sympathiques !

Pour revenir à Damion, je pense que c’était une excellente occasion pour lui de rencontrer directement les joueurs et d’avoir un aperçu de ce que vous attendez de la part de nos développeurs. Le contact humain ne remplacera jamais un rapport que je rédige pour lui. Je suis très content de ça, car lui et moi allons dialoguer ensemble plus souvent par rapport à vos retours et vos questions sur les forums.

Maintenant, je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, mais vous le verrez bien assez tôt !

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
02.06.2013 , 09:29 AM | #15
Tony, loin de nous (joueurs abonnés raisonnables et en général plus silencieux que les quelques grandes gueules que vous entendez le plus souvent) l'idée d'espérer un planning.
N'importe que joueur adulte sait en comparant avec son propre travail que le monde n'est pas forcément si simple.

Toutefois, nous aimerions sentir une écoute plus régulière.
Le Cantina Tour c'est une bonne chose, mais cela arrive tous les combien?
Les questions qui ont été manquées lors de ce Cantina Tour, quand arrivera la prochaine occasion de les poser?

Rien que le contenu de la "boite à suggestion", cela reste pour nous un mystère de savoir si les idées postées là bas arrivent vraiment sous les yeux des devs un jour...

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.06.2013 , 09:40 AM | #16
Moi le seul problème que je vois est tout autre Tony, c'est que sur les boards anglais des news, des infos, des réponses et autres il y en a presque toutes les semaines et au pire des cas tous les mois. Ici le fil du dévellopeur est mort et enterré depuis 6 mois, quand les gens posent des questions personne ne leur réponds ou presque et forcément à la longue on se sent "abandonnés", ajoutez à cela le fait qu'un trop grand nombre de topics/posts/users trolls sont visiblement tolérés (ou bien négligés) et vous serez tout à fait en mesure, je pense, de comprendre notre frustration.

La timidité ça vas 2 minutes, donner quelques signes de vie de temps à autre, montrer qu'on est la et qu'on s'intéresse un minimum à la vie de la communauté, je considère que cela fait aussi partie du travail d'un staff comme celui-ci. Personnellement je vais parler en mon nom, je demande pas la Lune au staff, juste un peu de considération pour ceux qui ne parlent pas anglais et ne peuvent donc suivre le fil sur les boards US, ainsi qu'un peu plus de réactivité quand on signale des posts particulièrement hors charte et qui restent souvent ouverts encore 3 jours - 1 semaine après leur signalement.

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.06.2013 , 05:43 PM | #17
Et il y a 15/20 ans, on n'imaginait même pas qu'il y ait autre chose qu'une modération discrète ....... Les temps ont bien changé, maintenant on demande à avoir la police qui lit TOUS LES MESSGAES, pour pouvoir aller se plaindre "IL M'A TRAITE DE NOOB !!!! DELETE ET BAN !!!!". Triste évolution.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.07.2013 , 01:30 AM | #18
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Et il y a 15/20 ans, on n'imaginait même pas qu'il y ait autre chose qu'une modération discrète ....... Les temps ont bien changé, maintenant on demande à avoir la police qui lit TOUS LES MESSGAES, pour pouvoir aller se plaindre "IL M'A TRAITE DE NOOB !!!! DELETE ET BAN !!!!". Triste évolution.
Ben il y a 15-20 ans le net était encore réservé quasiment qu'aux professionnels, le surf domestique était quasiment inexistant et les forums privés de même. Je te rappelle quand même que le forum a une charte et qu'il faut la respecter ce qui n'est pas le cas de tous les posts donc effectivement au bout d'un moment on a envie (en tout cas moi) que "la police" du forum fasse son travail un peu plus vite.

C'est pas la question de se faire traiter de noob ou autre chose du genre, ça IG y en a toujours un pour te sortir des répliques du genre sans que ce soit insultant ou que ça vaille la peine d'être signalé, en revanche des messages clairement vulgaires et insultants dans lesquels on trouve un usage excessif de gros mots, ça par contre on en veut pas et ça n'a pas sa place ici.

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.07.2013 , 03:39 AM | #19
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
outre qu'en effet, il y a 15 ans (98) le net, c'etait pas encore trop ca, oui, pour ma part, je demande a avoir une moderation plus visible, ne serait-ce que pour voir qu'elle existe, ce qui n'est pas le sentiment global actuel. Quand a "avoir la police qui lit tout les message"é si tu considere la moderation comme la police (apres tout, c'est une sorte de police du forum, meme si je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu sous entend), heu...ca te choque? ca me semble un MINIMUM pour la moderation de lire TOUT les messages, justement. Ce serait d'apprendre qu'elle ne les lit pas tous, au contraire, qui me choquerait
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.07.2013 , 04:02 AM | #20
Nous avons de très bon "architectes" sith dans ce domaine : regarde Malak : quand il fut visionnaire pour permettre à Taris un développement durable : il a rasé.
Ce qui donne l'opportunité de continuer ses grands travaux même 300ans plus tard!.
Bon c'est sur la méthode est un peu brutale, maiiiis quand les architectes ont besoin d'espace, de remettre tout à neuf => hop un ptit nettoyage. après la vie reprend toujours son cours...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary