Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

bon pc mais ram!

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
02.05.2013 , 09:56 AM | #11
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Ta carte mère a 4 slots et accepte jusqu'à 24 Go, donc ne te limites pas à 8 Go mais plutôt 12 ou 16
12 ou 16Go mais oui bien-sûr... Encore un qui croit que c'est la RAM qui fait marcher le Pc... 8Go c'est largement plus que suffisant pour tout faire, et c'est beaucoup trop pour un jeu comme SWTOR qui n'utilise jamais plus de 2Go.

J'adore tous ces gens qui croient savoir mais qui ne savent même pas qu'il ne savent pas grand chose.

Khoreal's Avatar

Khoreal
02.05.2013 , 10:44 AM | #12
Quote: Originally Posted by ScarfaceSWTOR View Post
J'adore tous ces gens qui croient savoir mais qui ne savent même pas qu'il ne savent pas grand chose.
Quand on a un pseudo qui comporte les lettres SWTOR - donc hors charte - on ne vient pas faire de leçon aux autres.
Parce que si on regarde l'ensemble de tes posts, à part critiquer tu n'apportes pas grand-chose et en tout cas aucune aide.

Quant à mes conseils concernant la RAM, personne ne t'oblige à les suivre...

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.05.2013 , 10:59 AM | #13
il a u moins raison sur un point, au dela de 8go a l'heure actuelle, hormis pour usage professionnel, ca ne sert a RIEN (ou alors si tu fais tourner 3 ou 4 jeux recents en meme temps), 8 Go est deja beaucoup
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Khoreal's Avatar

Khoreal
02.05.2013 , 11:28 AM | #14
Si cela ne servait vraiment à rien, les constructeurs ne concevraient pas des cartes avec 6 slots de mémoire et pouvant, donc, accepter davantage que 8 Go.
D'autant plus que ce ne sont, dans la majeure partie des cas, pas des cartes mères à usage professionnel mais plutôt grand public.

Et chacun est maître de son PC et y ajoute les composants qu'il lui plaît.

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.05.2013 , 11:34 AM | #15
Si cela ne servait vraiment à rien, les constructeurs ne concevraient pas des cartes avec 6 slots de mémoire et pouvant, donc, accepter davantage que 8 Go.
D'autant plus que ce ne sont, dans la majeure partie des cas, pas des cartes mères à usage professionnel mais plutôt grand public.

Et chacun est maître de son PC et y ajoute les composants qu'il lui plaît.
je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas, just que ca ne servait a rien hors cas particuliers
quand au fait qu'il y ait 6 slot, c'est a mon avis pour deux raisons :
- historique : les cartes meres avait 6 slots car les barettes de ram etaient en plus grand nombre "avant" et marchaient par deux
- au cas ou l'evolution irrait dans le sens d'un plus grand besoin de ram

actuellement, meme en faisant tourner swtor, gimp, un navigateur, un mumble ou ts, voir meme deux ou trois autres bricoles actives+ tout les passifs, je doute qu'on utilise plus de 8go
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
02.05.2013 , 01:55 PM | #16
2, 4 slots en dual-channel sur la plupart des cartes-mères pour la plupart des Pc, 6 slots sur les anciennes séries de cartes-mères haut de gamme Intel (X58 socket 1366 pour les i7-900) supportant le triple-channel (les barrettes fonctionnes par trio, pour augmenter la bande passante) et maintenant 8 sur les X79 Intel (socket 2011 pour les i7-3800/3900) et là c'est du quad-channel en plus d'être totalement inutile pour du gaming...

Mais ce n'est parce que ça existe que ca sert au "commun des mortels"... Si ça t'amuse d'acheter 16Go de RAM pour en utiliser au mieux 6 quand tu fais du montage de tes vidéos Fraps libre à toi, c'est vrai après tout, la RAM ça coute pas cher.

Ah oui, allez faire un tour dans le gestionnaire de tâches Windows, onglet Processus, regardez la consommation mémoire des 2 processus swtor.exe... Et redites moi que SWTOR est "consommateur de RAM"

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.06.2013 , 02:07 AM | #17
Quote: Originally Posted by ScarfaceSWTOR View Post
MDR...

Les processus de SWTOR consomment 2Go de RAM maxi (1 processus à +/- 1.5Go et le 2ème à 500Mo), alors avec 4Go si ton OS et les autres applications ne pompent pas les 2Go restants, ce n'est certainement pas SWTOR qui te pompe la RAM.

Justement, ce jeu ne profite aucunement des systèmes 64 bits avec 4Go de et plus...
Oh le beau taunt que voila.

Tu sais qu'il existe tout un tas de processus de Windows qui sont invisibles dans le gestionnaire des tâches et qui même affiches n'apparaissent pas toujours? Et que Windows est lui même un énorme ramovaure? C'est le plus gourmand des systèmes d'exploitation du marché. Après il te suffit d'avoir un anti virus de marque qui tourne en arrière plan (très gourmands eux aussi) ainsi que 3-4 processus inutiles qui s'allument au démarrage et dans l'ensemble les 4 GO ils se retrouvent vite consommés, ce qui entraîne un basculement sur le disque dur et un ralentissement global du PC.

Tu sais tout le monde n'a pas les connaissances élémentaires d'informatique qui permettraient d'éviter ce genre de surconsommation de RAM inutile, et de nos jours un programme sur 2 que tu installes t'en installe un 2nd en arrière plan, surtout quand il s'agit d’accessoires ou autre, toi tu veux installer le driver lui il vas t'installer par défaut 4 programmes et un processus qui démarre avec Windows...

Donc avoir plus de RAM pour gérer ça est un bon début pour éviter les lags inutiles, après si on en sait assez pour pouvoir couper tout ce qui est inutile alors 4 Go sont suffisants oui, mais combien de joueurs ont vraiment ce genre de connaissances, rudimentaires certes, mais pas forcements évidentes quand on débute....

PS: si tu suivais un peu plus le forum, tu verrais que ce type de problèmes est plus que récurrent et il a déjà été démontré sur un autre topic que SWTOR provoque des fuites de mémoire.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

oredayo's Avatar

oredayo
02.06.2013 , 03:06 AM | #18
Tout comme plusieurs l'on déjà dit, 4 Go de ram c'est peu pour faire tourner swtor.
Windows seul avec ses processus de base + 3 ou 4 programmes actifs (Firefox avec plusieurs onglets etc...) me consomme un quart de mes 8 Go.

Lorsque je tournais avec 4Go sous swtor je ramais, 8 Go ont été salvateurs.
Swtor consomme beaucoup de ram car il n'y a pas que le processus swtor.exe mais d'autres procéssus cachés liés pour faire tourner le jeu, comme les nombreux processus cachés de Windows.

Ta carte graphique est tout à fait correcte pour ce jeu comme pour l'immense majorité des jeux vidéos actuels du marché.
En suite, vérifie tes paramètre graphique du jeu.
S'il est difficile de se passer du filtre anisotropique, le réglage de l'anti aliasing ne doit pas forcément être poussé à fond pour que le jeu soit visuellement pas trop mal. (A voir ensuite les autres réglage, ombres etc).

Pour finir, les réglages dans les paramètres de ta carte graphique ne sont pas à négliger, ça peut tout changer.

Et ne pas oublier de virer les programmes inutiles tournant en tache de fond de Windows et ceux inutiles aussi du démarrage (msconfig).

Il existe bien d'autres astuces pour bien optimiser son pc (comme "régler le nombres de coeurs actifs" c'est à 0 par défaut) mais ici n'est pas la question.