Jump to content

Concours d'apparence de persos, appel à contribution :)


_Blondin_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un post de Draganthyr concernant une demande d'organisation de concours sur le forum (ici), je me suis lancé dans cette aventure et je souhaite donc organiser un concours d'apparence de persos. (je vous passe le paragraphe ou je dis que jamais rien ne sera fait sur ce forum par nos CM).

 

Pour ce faire, je me suis engagé à verser 200 000 crédits au gagnant. Par contre, je ne pourrais le faire que sur le serveur Battle Meditation, n'ayant pas de personnages sur les autres serveurs. J'ai tenté un appel directement sur le topic, mais ça n'a pas marché... j'ai besoin de votre aide, montrez moi que notre communauté existe et qu'elle est vivante!

 

C'est pourquoi, j''en appelle à votre générosité, Mesdames, Messieurs, vous qui jouez sur Darth Nihilus ou Mantle of the Force, allez y de vos crédits, nous acceptons n'importe quelle somme, même 10 000 créds, voire un objet, ou autres! Bien entendu, vous pouvez aussi contribuer pour BM, mais le but est d'avoir quelque chose à gagner sur chaque serveur, ça serait beaucoup plus sympa de pouvoir faire le concours avec l'ensemble de la communauté!!

 

Je compte sur vous :)

 

Alors pour l'instant pas de screen, j'en suis juste à l'appel à contribution, je referais un topic pour les candidatures (et un autre pour les votes à la fin de la période de candidature).

Merci aux contributeurs d'annoncer le montant de leur promesse de dons et leur serveur!!

 

Gains actuels

 

Battle Meditation : 300 000 crédits + 1 pack du Cartel

Darth Nihilus : 200 000 crédits + 1 pack du Cartel

Mantle of the Force : 200 000 crédits

 

Contributeurs : Xhylette, Artemisflo, Angels S. Vohs, DrakeAssaShin, Draganthyr, Symanovitch, Azyc

Un grand merci à eux!!

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excellente initiative, Blondin, et j'apprécie d'autant plus le choix du serveur Battle Meditation qu'il s'agit de mon propre serveur. Dis moi vite où et comment je peux te verser ma contribution.

 

Cela ne peut être qu'un bon investissement, puisque je suis assuré qu'elle me reviendra, vu que je serai sans aucun doute le gagnant de ton concours ! :)

Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative, Blondin, et j'apprécie d'autant plus le choix du serveur Battle Meditation qu'il s'agit de mon propre serveur. Dis moi vite où et comment je peux te verser ma contribution.

Tu soulève une bonne question, à laquelle j'ai réfléchi, mais manqué d'en parler dans mon post : le versement des contributions...

 

Alors on a deux options, soit je reçois l’intégralité de la somme et la remettrais au gagnant (voire gagnants si nous avons beaucoup de donations), soit on fait ça à la manière des promesses de dons, qui seront versés directement par les donateurs au gagnant.

 

Par simplicité, je préfères la 2ème option, qui empêchera toute défiance et m'évitera les calculs d'apothicaires :rolleyes:

Donc, il suffit d'annoncer dans ce post la somme ou l'objet que l'on met en jeu.

 

Et merci à toi pour ta participation!! :)

Link to comment
Share on other sites

C est plutot sympa.

 

Pour le screen, quels sont les critères? Un en portrait? En plein pied? Un montage de plusieurs screens de situation?

 

Est ce qu on légende le screen avec le nom du perso ou on vote pour le pseudo forum?

 

Est ce qu on est limités à une participation (genre j ai plusieurs rerolls est ce que je peux les presenter tous? )

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Y a t'il vraiment besoin d'une carotte pour mettre en place ce genre de concours ?

 

Une animation communautaire même sans prix, je signe tout de suite.

 

Sinon je suis sur BM aussi mais je peux rajouter un bisou de ma Jedi Ombre ou de ma Sorcière Sith pour le gagnant. :mon_trap:

Link to comment
Share on other sites

Une recompence sous forme de mini event rp.

On se retrouve qq part, blondin et quelques uns que tu choisis forme un commité qui remettra facon rp la coupe du Staylhe. Le public applaudi, le gagnant salue la foule une larme au coin de l oeil. Madame de fontenay depose plainte pour plagiat.

 

Je verrais bien ca sur Nar Shadaa, la grande place, sur la scene.

 

Pas de recompense en credit.

 

Si bioware etait vraiment opti, ils skinneraient vite fait une holostatue du winner. Mais ca, ca serait vraiment graaaaave opti (attention message caché)...

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'instant pas de screen, j'en suis juste à l'appel à contribution, je referais un topic pour les candidatures (et un autre pour les votes à la fin de la période de candidature).

 

Pourquoi une carotte? ben pour le fun et puis c'est toujours plus sympa quand il y a un prix à gagner dans un concours autre que la gloire, ça n'a rien d'obligatoire, par contre effectivement on organisera un petit event RP pour la remise des prix :)

 

Effectivement, il est nécessaire de déterminer les détails tel que :

- le format et le type de cadrage

- Légende et noms

- Nombre de participation possible

Je vous laisse me donner vos idées et on en discute pour cette mise en place.

 

La seule chose dont je sois sur, c'est de faire un post pour les candidatures avec une limite de temps (genre 2 semaines), puis dans un autre post, de reprendre les screen et les numéroter pour le vote, tout le monde aura le droit de voter (oui je sais on a le risque qu'une guilde vote pour son poulain, etc, mais bon on va faire simple).

 

Merci à tous!! :)

 

Merci aux contributeurs d'annoncer le montant de leur promesse de dons!!

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative, Blondin, et j'apprécie d'autant plus le choix du serveur Battle Meditation qu'il s'agit de mon propre serveur. Dis moi vite où et comment je peux te verser ma contribution.
Faisant très attention à mon skin, je ne peut que plussoyer ce concours, et je suis prêt à contribuer sur le serveur Darth Nihilus ! :)

Xhyl et Arte, merci d'annoncer le montant de votre don !

J'ai toujours pris grand soin à mon apparence depuis le debut moi aussi.

Je souhaite donc participer à cet Event, je fais un dont de 50.000 Cr.

Merci Angel pour ce don!! :) j'imagine que tu es sur BM?

 

Le format : portrait de l'avatar type Mona Lisa en 640x480, libre choix de l'arrière plan(mmm montage photoshop autorisé?)...

Alors oui, grosse question, faut il autoriser l'utilisation de Photoshop ? dans un sens, je dirais oui, mais uniquement pour l'arrière-plan, je ne pense pas que cela donne un gros avantage. D'autant plus que même sans Photoshop un screen sur Alderande rendra mieux qu'un screen sur la flotte, je ne pense pas qu'il faille pénaliser un effort de présentation.

 

Le format Portrait de la page de choix de perso peut aussi simplifier les choses (puis tout le monde à le même fond : un vaisseau), par contre ça ne donne pas non plus une vision générale, entre autre sur le choix des bottes (et pour certains c'est super important les bottes!).

Link to comment
Share on other sites

C est vrai pour les bottes (d ailleurs je me suis ruinée pour les cuissardes! Mais j'ai trouvé :p) ensuite pour le plan de l exterieur le seul hic : il faut choisir une pièce ou un endroit qui mette en valeur l'avatar, et qui ne joue pas avec l'éclairage sur les vêtements portés...
Link to comment
Share on other sites

Je pense pouvoir me séparer des 100 000 crédits pour le bien de la communauté :p

Pour les screen je pense qu'un personnage vu dans son ensemble est nécessaire, et pourquoi pas avec une mise en scène.

Possibilité d'être plusieurs sur le même screen (dans ce cas, partage des gains, mais limite de nombre de personnes quand même)

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Je pense pouvoir me séparer des 100 000 crédits pour le bien de la communauté :p

je peux filer 200 000 sur mantle

Wouhou!! (à la Homer) merci à vous deux, c'est parfait, nous avons maintenant des gains pour tous les serveurs!!

Ça fait plaisir car tous les contributeurs ne chipotent pas sur le montant des sommes, un grand bravo!!

 

Blondin, s'il te plait, file moi le nom d'un des tes persos sur Battle Meditation. Je te jure sur ce que j'ai de plus sacré que je ne lui spammerai pas à mort sa boite postale ... :D

Je t'ai écris un message privé hier avec tout ce qu'il faut, tant que tu ne m’envoie pas le virus de la Xhylose tout va bien (certains ont dit que je l'avais déjà attrapée!!)

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai écris un message privé hier avec tout ce qu'il faut, tant que tu ne m’envoie pas le virus de la Xhylose tout va bien (certains ont dit que je l'avais déjà attrapée!!)
Je viens de le lire, et j'y ai répondu aussitôt.

 

Juste un tout petit détail : avant d'ouvrir mon message, pour éviter toute contamination xhylotique, il faut impérieusement appuyer deux fois de suite sur Ctrl + Alt + Shift + X + H. Surtout pas trois fois, hein, seulement deux fois. :):):)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Wouhou!! (à la Homer) merci à vous deux, c'est parfait, nous avons maintenant des gains pour tous les serveurs!!

Ça fait plaisir car tous les contributeurs ne chipotent pas sur le montant des sommes, un grand bravo!!

 

Que veux tu, quand quelque chose de bien arrive, il ne faut pas chipoter !

J'ai d'ailleurs aussi fait de la pub sur le forum de ma guilde pour prévenir mes guildies que quelque chose se prépare.

Il serait super d'avoir un peu de pub aussi sur swtor guide si possible =)

Link to comment
Share on other sites

Que veux tu, quand quelque chose de bien arrive, il ne faut pas chipoter !

J'ai d'ailleurs aussi fait de la pub sur le forum de ma guilde pour prévenir mes guildies que quelque chose se prépare.

Il serait super d'avoir un peu de pub aussi sur swtor guide si possible =)

Ah c'est bien cool, et effectivement on peut peut-être en toucher un mot à Onidra, je vais essayer de voir avec lui, c'est clair que vu l'impact de son sith, cela risque de ramener du monde!

 

Juste une question d'organisation, pour te faire parvenir la somme on fait comment ?

Tu va créer un perso sur Darth Nihilus et Mantle ?

J'ai pas prévu ça, j'étais partie sur le principe que les gens enverraient l'argent directement aux gagnants ou qu'il y aurait des relais, maintenant, je peux effectivement créer un perso sur chaque serveur si ça simplifie la vie de tout le monde :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...