Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Resilier abonnement ? supprime les jours restant ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Resilier abonnement ? supprime les jours restant ?
First BioWare Post First BioWare Post

PowerzofZ's Avatar

PowerzofZ
01.18.2013 , 11:22 AM | #1
Bonsoir a tous

Alors voila je vient de prendre mon abonnement, et il y a marquer qu'il me reste 29 jours de jeu et que après sa sera renouvelle OR je ne veut pas que ce soir renouveler ! Donc j'ai supprimer mon compte paypal du site, et en bas je vois annuler abonnement ! Donc si j'annule es ce que je perdrait mes jours de jeu ou bien non ? voila merci

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.18.2013 , 11:38 AM | #2
Non. Les jours qu'il te reste sont d'ors et déjà payé, tu les gardes et peut donc continuer de jouer normalement jusqu'à leur expiration.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.18.2013 , 11:56 AM | #3
D'après le texte publié par Bioware sur le site officiel Swtor.com, un compte peut troujours être réactivé après avoir annulé l'abonnement. Cela implique donc que le compte n'est plus actif après avoir annulé l'abonnement, car réactiver un compte qui serait toujours actif n'a aucun sens. J'imagine que les jours restants dûs sont restitués lors de la réactivation, mais ce n'est qu'un avis personnel à confirmer. Il faut se méfier des textes souvent confus que publie notre éditeur, l'expérience me l'a appris.

D'autres membres du forum pensent au contraire qu'il s'agit d'un bug. C'est leur avis. Le mien, je viens de le donner.

Le mieux est d'attendre une réponse du service Clients.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

PowerzofZ's Avatar

PowerzofZ
01.18.2013 , 12:32 PM | #4
Merci ! J'attend le service ^^

Scheen's Avatar

Scheen
01.18.2013 , 01:31 PM | #5
Tu peux résilier et continuer à jouer avec les jours que tu as payés, aucun problème, je le fais à chaque paiement.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.18.2013 , 01:32 PM | #6
Pour en avoir une expérience personnelle - avec un deuxième compte abonné devenu F2P - quand on annule un abonnement, on reste abonné jusqu'à la dernière heure du dernier jour de l'abonnement qui avait été souscrit.

A l'expiration de la période d'abonnement, le compte passe en Privilège.

Quand à la possibilité de réactivation mentionnée par Bioware, cette réactivation se fait après échéance de la période d'abonnement.

GarekIrions's Avatar

GarekIrions
01.18.2013 , 01:33 PM | #7
Pour être plus clair vis-a-vis de la question : Le fait de résilier ton abonnement ne supprimera en aucun cas tes jours de jeux restants, qui, même une fois la suppression du renouvellement effectué, continueront a s'écouler normalement jusqu'a arriver a la fin des jours restant. A ceci, le compte passera ensuite en mode F2P "Privilégié" jusqu'a que tu te ré-abonne.

Et ne crois surtout pas les paroles de Xyl' concernant un éventuel blocage des jours restant tant que tu ne remet pas un moyen de paiement de l'abonnement : C'est totalement faux. Tu a payé tes 30 jours, tu utilise donc tes 30 jours jusqu'a la fin. L'arrêt de l'abonnement évite ni plus ni moins que de renouveller tes jours. Et ça, je peux l'affirmer. Ayant moi-même arrêter l'abonnement récurrent un temps.

Bon jeu a toi.

EDIT : Moins rapide que mon VDD =D

Dici's Avatar

Dici
01.19.2013 , 11:38 PM | #8
A noter qu'on peut résilier uniquement les abonnements de type récurrent. Et que veut dire résilier ? Simplement supprimer le caractère récurrent, c'est-à-dire annuler le calendrier des prélèvements automatiques à venir. Pour le coup, un dictionnaire t'aurait sûrement répondu mieux que nous

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.20.2013 , 12:20 AM | #9
Quote: Originally Posted by GarekIrions View Post
Et ne crois surtout pas les paroles de Xyl'
Ce ne sont pas les paroles de Xhyl, ce sont les mots du texte affiché sur le site officiel du jeu.

Mais j'ai bien dit que je n'y croyais pas vraiment non plus.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

roromain's Avatar

roromain
04.14.2013 , 02:13 AM | #10
Bonjour je voudrais resilier mon abbonnement SWTOR mais malheuresement je ne sais pas comment faire expliquer moi ou envoyez moi la page Merci D'avance