Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"
First BioWare Post First BioWare Post

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.17.2013 , 06:02 AM | #1
Puisque rien dans la charte n’empêche les pétitions (contrairement à ce qui se fait en général), et vu que les signalements demandés dans cette même charte ne servent clairement à rien (dans le cas présent), je lance donc cette pétition dans le but de demander à la modération de ce forum de bannir xhylette, a titre temporaire (si ca n'a encore jamais été fait) d'au moins un mois, ou a titre définitif si il a déjà été (discrètement) rappelé a l'ordre par la modération

les motifs sont divers :
- trolling : je rappel que la définition du "trolling" est de faire des posts ans l'unique but de faire réagir négativement (comprendre "de faire rager les gens"), hors la majorité des posts de xhylette entrent dans cette catégorie
- spam : que l'ont peut aussi appeler hors sujet, la majorité des posts de xhylettes n'ont RIEN avoir avec le sujet des topics dans lesquels ils sont
- interférence/polution dans le traitement des problèmes clientèles

Le problème de trolling aurait pu être réglé par les lecteur, si ils avaient évité de répondre systématiquement, mais fore est de constater que ca semble impossible, des mesures "a la sources" me semblent donc nécessaires. On pourra toujours rétorquer qu'il suffit d'ignorer le-dit xhylette, ce que je fais, mais du simple fait du flot de réponses induite par les post "a troll" qu'il fait, cela est impossible sans "black lister" tout le monde

Un forum de jeu vidéo, surtout une section générale, a pour objectif de créer une communauté, force est de constater que xhylette fait au contraire tout pour la détruire, ce qui impose sanctions.

En tant que modérateur d'un forum officiel de jeu vidéo, et conscient du caractère "limite" de ma démarche, je tiens à préciser que je suis choqué qu'un tel individu soit autorisé à sévir ainsi, et ce depuis si longtemps, sans aucune intervention visible ou efficace de la modération.
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Kygona's Avatar

Kygona
01.17.2013 , 06:04 AM | #2
"Nous désapprouvons les messages de forum comportant des pétitions."
http://www.swtor.com/fr/announces/reglesdeconduite
Sujet qui sera clos, nul doute à ce sujet.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.17.2013 , 06:36 AM | #3
Je ne peux que t'apporter mon soutien, tu te doutes bien, cela fait un bout de temps que je réclame une modération normale sur ce forum, force est de constater que la modération silencieuse est un échec.

Par contre je dois avouer que je suis assez surpris que ce soit toi qui lance ce sujet et cette demande de réaction de la part des modérateurs. En fait, tu m'as toujours paru avoir beaucoup de recul vis-à-vis ce cette situation, tu n'as jamais pris part et tu es dans l'ensemble très calme et posé dans tes interventions. Je me dis donc que si tu as cette réaction aujourd'hui c'est qu'un cap est passé et que t'en as vraiment ras-le-bol

Quote: Originally Posted by Kygona View Post
"Nous désapprouvons les messages de forum comportant des pétitions."
http://www.swtor.com/fr/announces/reglesdeconduite
Sujet qui sera clos, nul doute à ce sujet.
La citation complète est :
"Nous désapprouvons les messages de forum comportant des pétitions. Si vous avez un problème avec le jeu, discutez-en de manière courtoise et éclairée."
Les pétitions ne sont pas approuvées quand elles concernent le jeu, pas quand elles concernent un compte du forum...
D'autant plus que si tu lis cette charte, tu remarqueras aussi qu'il est interdit de prendre certains noms, force est de constater que ce n'est pas respecté. De même pour un nombre importantes de règles concernant directement ce forum, comme par exemple : "Ne pas détourner les sujets. Il est interdit de publier, dans un fil de discussion, des commentaires qui perturbent sérieusement la conversation originale."
Pour du moins, si la modération supprime ou lock ce topic, ils nous ferrons passer un message fort...

Azyc's Avatar

Azyc
01.17.2013 , 06:40 AM | #4
Xhylette n'est pas le seul à troller, si il fallait bannir tous les comptes qui trollent ca ferait un sacré ménage, et c'est pas par lui qu'il faudrait commencer. Pour avoir des discussions/informations utiles/interessantes il faut aller ailleurs, c'est pas nouveau.
Ce forum est mort depuis longtemps.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.17.2013 , 06:48 AM | #5
Je ne pense pas qu'un ban soit le meilleurs solution.
La solution, comme le dit Blondin, c'est d'améliorer la modération.
Enfin, si, normalement a force de récidive, le ban serait arrivé... mais si le soucis avait été étouffé dans l’œuf... On n'en serait pas à ce stade.

Mais c'est vrai que Xhylette n'est pas le seul à troller... Le seul truc c'est que Xhylette incite au troll... Il y a des moments (et je parle en connaissance de cause), ou il devient difficile de ne pas lui répondre...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.17.2013 , 07:40 AM | #6
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Le seul truc c'est que Xhylette incite au troll... Il y a des moments (et je parle en connaissance de cause), ou il devient difficile de ne pas lui répondre...
Si j'incite au troll, tu m'en vois tout à fait désolé ; mon but n'a jamais été de troller, mais seulement de débattre.

Tant pis si mes idées provoquent, dérangent ou interpellent. C'est la preuve qu'elles ne sont pas hors sujet, mais en plein au vif du sujet. Vous avez toujours toute liberté d'être d'accord ou pas d'accord. Et de le faire savoir ... ou pas.

NB. Ce sera ma seule intervention dans ce topic.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.17.2013 , 07:47 AM | #7
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Si j'incite au troll, tu m'en vois tout à fait désolé ; mon but n'a jamais été de troller, mais seulement de débattre.

Tant pis si mes idées provoquent, dérangent ou interpellent. C'est la preuve qu'elles ne sont pas hors sujet, mais en plein au vif du sujet. Vous avez toujours toute liberté d'être d'accord ou pas d'accord. Et de le faire savoir ... ou pas.

NB. Ce sera ma seule intervention dans ce topic.
Tes idées provoquent ou interpellent parce qu'elle sont complètement hors sujet justement !
C'est ça que tu ne comprends pas !
Quand tu vas dans les topics du services clients pour déverser tes messages de critiques envers Bioware et le fonctionnement du développement d'un jeu vidéo, ça ne sert à rien, à part pourrir le message de l'auteur qui ne souhaite que de l'aide. Ce que tu fait la-bas, ce n'est pas ouvrir au débat, c'est troller, car le service client n'est pas un lieu pour débattre, c'est un lieu ou des gens demandent de l'aide !
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Beltok's Avatar

Beltok
01.17.2013 , 07:56 AM | #8
Bien sur que tu es hors sujet, quand tu parles juridiques, politiques, infrastructures des fai, possibilité d'utilisation frauduleuses des cartes bleues, information du parlement européen sur le F2P (sorti du contexte, evidemment, car tu sais que cette information ne s'applique pas à swtor), cycle de développement (que tu ne connais pas), cycle des tests (que tu ne connais pas), quand tu pourris les posts des utilisateurs sur le service client....ça te va où il te faut d'autres exemples ? Si encore tu aidais, mais non, tes messages n'apportent rien d'autre que du vent, des liens wikipédia, et des informations fausses ! (je passe sur le coté sacastique type : "les devs font pas leurs taffs, en delphi, ils auraient du faire ça comme ça, puis comme ça, et enfin comme ça". Si t'es si malin, postule chez eux grand guignol et montre nous tes talents !)

Tu fais réagir, uniquement car tu clames comme vérité unique des choses que tu sors de leurs contexte et qui sont absolument fausses. Et quand tu abordes des sujets, et qu'en face, des personnes te répondent que tu es à coté de la plaque, des personnes dont c'est le métier, qui prennent le temps de t'expliquer simplement, avec des exemples concret comment ça fonctionne, tu les méprises et les insultes à grand coup de rétorique et pirouette verbale.

Le seul truc que tu fais sur ce forum, c'est faire fuire les gens, plus personne ne veux venir ici pour voir tes ellucubrations. Et ne fains pas l'innocence, tout ceci est fait sciemment pour rendre ta misérable petite vie interressante.
Alors oui, je suis volontairement méchant, mais après tout, qu'est ce que je risque ? tu pourris un forum depuis sa création, à coup de mensonge, tu denigres le travail des devs, testeurs, et autres membres de EA et tu n'as même pas pris un petit bann pour te remettre à ta place, je ne fais qu'enoncer des faits, certe, sur un ton volontairement agressif, mais que chacun pourra vérifier par lui même la véracité de mes propos !

ttbarber's Avatar

ttbarber
01.17.2013 , 08:22 AM | #9
Comme souvent pour réussir le chasseur doit penser comme l'animal ... de là à se comporter comme lui ?

Trevistor's Avatar

Trevistor
01.17.2013 , 08:55 AM | #10
Sauvons le soldat Xhylette!!