Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Remboursement d'objet en jeu

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.08.2012 , 02:16 PM | #11
Spoiler

Vous convenez que la résiliation de votre Compte ou d'un abonnement particulier constitue le seul droit et seul recours dont vous disposez en cas de litige avec EA

http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc.
"Better one big enemy that you can see than many small ones that you can't."
"Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir, que plusieurs petits que l'on ne voit pas."

Teabuviu's Avatar

Teabuviu
12.08.2012 , 02:22 PM | #12
Ami avec Francois Hardy ok je comprend mieux maintenant, mdr. Bien écoutes on verra ce que Fia-net et la DGCCRF vont statuer. Moi j'en ai plus que marre de m'écraser et de parler a des murs ou à des droïdes de protocole pendant que mon temps et mon plaisir de jeu sont altérés. Et en plus ils faut que je me coltine les défenseurs amoureux transi de BIoware EA et toute la clique. Elle est pas belle la vie?

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.08.2012 , 02:33 PM | #13
Quote: Originally Posted by Teabuviu View Post
on verra ce que Fia-net et la DGCCRF vont statuer.
"Qui est FIA-NET ?
Notre métier est d'assurer un climat de confiance entre acheteurs et vendeurs sur Internet
."
Source : http://www.fia-net.com/annuaire/qui.php

"La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) est une administration française relevant du ministère de l'Économie et des Finances. Ses principales missions consistent à assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs ainsi qu'un fonctionnement loyal des marchés ."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directi...on_des_fraudes
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.08.2012 , 02:38 PM | #14
Je crois que tu confonds les "amoureux transis" de Bioware EA et les gens censés qui te répondent simplement. vois-tu, tu es sur un forum "libre". Par conséquent, personne ici n'a besoin de ton autorisation pour poster, et le fait que ce soit toi qui a ouvert le sujet ne te donne pas plus le droit d'interdire aux gens de le faire, pas plus que de les insulter, car oui, traiter tous ceux, qui OSENT te répondre, de Troll est injurieux.

Ensuite, ce n'est pas défendre EA que de copier/coller un texte que tu t'es engagé à respecter et que tu ne fais pas. Tu menaces EA de poursuites judiciaires, mais pour cela il faudrait commencer par respecter les conditions d'utilisations. Et comme tu as regardé mon profil, le tiens me révèle (à moins que tu ne mentes), que tu es journaliste. Un journaliste n'est-il pas censé se documenter un minimum ? Ce que, visiblement, tu n'as pas fait. Car sinon, ce topic n'existerait même pas.

Si ton seul plaisir est de menacer EA de poursuites par la Direction Générale du Commerce et de la Répression des Fraudes, saches que EA est une société Américaine, régie par des lois américaines, que ton "litige" n'en est pas un (ou alors tu l'as très mal expliqué) et que ta recherche de la justice risque, finalement, de te coûter bien plus chère que cette "petite et insignifiante" perte de temps.

Cordialement.

P.S. : Si mes commentaires t'insupportent, libre à toi de m'ignorer. Si tu y réponds, c'est que, finalement, ils ont pour toi plus d'importance que tu le prétends.
"Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir, que plusieurs petits que l'on ne voit pas."

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.08.2012 , 02:45 PM | #15
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
saches que EA est une société Américaine, régie par des lois américaines
On est en Europe, ici, Verdalor, pas en Amérique.

"D. Droit applicable. Si vous résidez dans un État membre de l’Union européenne : (i) les présentes Conditions d’Utilisation et votre ou vos Comptes sont régis par les lois d’Angleterre, sans application de ses règles relatives aux conflits de lois ; et (ii) vous reconnaissez expressément la compétence exclusive des Tribunaux d’Angleterre pour toute réclamation ou tout litige avec EA, ou en rapport de quelque manière que ce soit avec votre ou vos Comptes ou l’usage que vous faites des Services EA, et vous acceptez en outre et consentez expressément à l’exercice de la compétence territoriale des tribunaux d’Angleterre en rapport avec tout litige de ce genre, y compris toute réclamation mettant en cause EA ou ses sociétés affiliées, employés, sous-traitants, responsables, dirigeants, distributeurs et fournisseurs de contenu."

Source : http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Dici's Avatar

Dici
12.08.2012 , 02:46 PM | #16
Quote: Originally Posted by Teabuviu View Post
Mais encore une fois, je ne vous ai rien demandé, ce message ne vous ai pas adressé et ne vous concerne pas. je defends mes droits de consommateur de la façon dont je l'entend.
Toutes les démarches sont en cours.
Qui êtes vous? des employés de chez EA? Des justiciers masqués des forums défendant corps et âmes la cause de EA. Sérieusement... occupez vous vous de vos miches. Ou juste des trolls qui veulent m’énerver plus que je ne le suis déjà? Personnelement je penche pour la dernière option. Maintenant tu retournes à tes fourneaux stp. J'ai ma dose.
Tu es ici sur un forum. Si ton message était personnel, pourquoi l'adresser sur un support public ? En outre je réitère mes propos, tu ne dis à aucun moment la nature de ton problème donc quel que soit ton destinataire ton message est dénué de concision et de précision.

A vrai dire je ne défends pas EA ou Bioware, je suis pourtant très souvent en situation de contredire leurs détracteurs, pourquoi ? Parce qu'une chose que je déteste plus que tout c'est la toute-puissance du consommateur. Ils se passent pour des victimes, c'est parfois vrai, mais la plupart du temps le consommateur a TORT, il est le noeud de tous les problèmes.

Et vois-tu, ce genre de messages "haineux" qui semble totalement injustifié, qui ne contient aucune information pertinente et la remplace par de l'agressivité, c'est pour moi typique de ce qu'est devenu la consommation et son dogme du client roi, du client procédurier prêt à en découdre au tribunal SANS connaître ses droits SANS connaître le contrat qu'il a accepté. Typique de ces gens qui ont fait des procès à des fabricants de micro-ondes pour avoir oublié dans leur notice que les chats, ça ne se sèche pas au micro-ondes, typique de tous les excès du type dont les Etats-Unis regorgent, phénomène qui déborde désormais partout ailleurs.

Vu le titre de ton topic, j'ai l'impression que tu n'es pas dans ton droit, tout comme tu n'es pas en droit de demander le moindre remboursement étant donné le CALUF que tu t'es ENGAGE à consulter régulièrement, ce même CALUF que tu n'as probablement jamais lu. Il y a toutes les chances que tu sois en tort au regard de la loi et peut-être même en tort tout court mais ça je ne peux pas le dire ne connaissant pas la situation.

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.08.2012 , 02:50 PM | #17
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
On est en Europe, ici, Verdalor, pas en Amérique.
Au temps pour moi, mais ça ne remet, de toutes façons, pas en cause mon explication. Quoiqu'il entreprenne, Dici a raison, c'est lui qui sera en tort. S'il veut un procès, c'est sur lui que ça retombera car il ne suit pas la procédure qui mentionne clairement qu'en cas de litige, son seul recours est de se désabonner.

Et en bon TROLL que je suis, je terminerais par ceci :

Principes de conduite sur le forum
Les principes suivants visent à promouvoir un environnement convivial pour toute personne utilisant le Service :

Nous désapprouvons l’usage des noms EA, Electronic Arts, BioWare, LucasArts ou du nom de tout développeur ou membre du SC SWTOR dans un sujet de fil de discussion. Merci de veiller à ce que le titre de votre fil de discussion corresponde au sujet de votre message.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.08.2012 , 02:58 PM | #18
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Parce qu'une chose que je déteste plus que tout c'est la toute-puissance du consommateur.
Il y a longtemps que je la sentais venir, celle-là.

Merci pour cet éclaircissement, Dici, maintenant je sais mieux qui tu es.

NB. L'esclavage et le servage de la population, c'était au Moyen-Age. Entretemps, il y a eu le 14 juillet 1789 et la prise de la Bastille. Depuis, sur toutes les mairies de France, on peut lire gravé sur un mur : "Liberté, égalité, fraternité" ...

Ca surprend toujours un peu, hein, de devoir lire ça aussi sur un forum, brutalement, quand on ne s'y attend pas, en fin de soirée.

Dici's Avatar

Dici
12.08.2012 , 03:34 PM | #19
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Il y a longtemps que je la sentais venir, celle-là.

Merci pour cet éclaircissement, Dici, maintenant je sais mieux qui tu es.

NB. L'esclavage et le servage de la population, c'était au Moyen-Age. Entretemps, il y a eu le 14 juillet 1789 et la prise de la Bastille. Depuis, sur toutes les mairies de France, on peut lire gravé sur un mur : "Liberté, égalité, fraternité" ...

Ca surprend toujours un peu, hein, de devoir lire ça aussi sur un forum, brutalement, quand on ne s'y attend pas, en fin de soirée.
Avant que tu déformes mes propos je vais les clarifier.

Il est communément admis que les forts sont toujours les méchants. Ainsi, les puissants industriels sont forcément des oppresseurs, des pollueurs, des esclavagistes et j'en passe. Le marketing serait quant à lui un monstrueux outil de manipulation de masse, de contrôle des esprits.

C'est ainsi que le consommateur lambda voit les choses. Pour lui, la déforestation, la pollution plastique, la destruction de la couche d'ozone et toutes les cicatrices que l'homme inflige à la nature, ne sont que le produit de l'avidité croissante des méchants industriels qui OBLIGENT le consommateur à acheter à coups de publicité démoniaque.

Une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est que nombre d'industriels ou autres sont peu scrupuleux lorsqu'il s'agit de faire du profit. Le consommateur n'est pas forcément au courant des répercussions de la production ou des arrières-pensées de la firme dont il achète le produit. J'ai évoqué ce point, n'en parlons plus.

Là où je suis en complet désaccord, c'est avec la façon que le consommateur a de se déresponsabiliser. Il verse sa petite larme devant un documentaire alarmiste sur l'environnement et grogne quelques minutes sur les vilains industriels. Pourtant, le lendemain, il va faire ses courses bien tranquillement et se gave de saloperies (désolé du terme). Si l'industriel ne recule devant rien pour le profit, le consommateur ne recule devant rien pour son confort PERSONNEL. On sait tous très bien qu'on produit trop de déchets. On sait tous très bien que remplacer son téléphone portable tous les ans c'est scandaleux. On sait tout ça ! Mais combien d'entre nous disent "Les pubs nous obligent à acheter !!" pour se faire croire qu'ils n'y sont pour rien ?

La vérité la voilà : il est bien plus simple d'accuser une sorte de fantôme immense et puissant, à savoir la société de consommation, plutôt que de remettre en cause ses PROPRES valeurs et habitudes de consommation. Pourtant, ce ne sont pas les puissants qui gouvernent le monde ! La responsabilité individuelle est bien plus puissante que toute autre chose, personne n'a autant de pouvoir que la réunion des individualités. J'y connais rien en philosophie mais je sais que Kant disait que pour s'assurer que quelque chose était bon, il fallait pouvoir l'ériger en une maxime universelle. Les gens refusent de rechercher eux-mêmes ce qui est bon, ils préfèrent dire qu'ils sont mauvais à cause des autres.

Ca devient hors sujet mais je te sentais prêt à dire et penser n'importe quoi à propos de ce que j'ai dit. Maintenant tu sais ce que je pense de la consommation : pour moi le client porte toute la responsabilité dans un nombre incalculable de situations, il n'est qu'un pantin de ceux qu'il accuse, il le sait, il l'entretient, mais plein d'hypocrisie il s'en insurge. Je ne peux bien sûr jamais savoir quel type de personne est l'auteur de tel ou tel post, mais dès que je vois ce comportement agressif, je comprends son goût pour le litige.

Au-delà de ça, je déteste également quand quelqu'un fait valoir l'argent qu'il dépense pour tout justifier. Hé, quoi, parce que t'as payé tu penses pouvoir renier un contrat que tu as numériquement signé ? Je déteste encore les gens qui, à l'image du syndicalisme FRANCAIS, ont la culture de la "lutte". Ils font de tout une guerre alors que tout pourrait se passer pacifiquement (exemples d'autres pays qui ont compris mieux que nous le sens de "civilisé"). Ce post étant un condensé d tout ça, il m'était impossible de ne rien dire. Après ce gros pavé, je n'en dirai pas plus ici.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.08.2012 , 04:05 PM | #20
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Après ce gros pavé, je n'en dirai pas plus ici ...
... et c'est dommage car j'aurais aimé pouvoir poursuivre cette conversation avec toi, autrement plus intéressante que le bug de la couleur des partenaires. Faut dire qu'en matière de pavés, tu te défends très très bien quand tu t'y mets aussi !

Malheureusement, nous allons vite verser dans le hors sujet et enfreindre la charte ; les sujet politiques ne sont pas appréciés sur ce forum. Au risque de me poindre un point, je vais quand même te répondre ceci.

1. Toutes les grandes industries d'aujourd'hui, et même les petites appliquent ce principe pervers : "La générosité est un vice, la cupidité est une vertu". Elles y sont obligées, car sinon, elles ne survivent pas. Ce n'est absolument pas acceptable comme modèle de société juste.

2. Nous sommes tous responsables de cette forme de société, consommateurs y compris. Nous pourrions en changer, mais nous le faisons pas : nous sommes donc tous complices.

3. Le résultat, nous l'avons sous nos yeux : un fossé toujours plus grand entre un petit nombre de riches, toujours plus riches, et un grand nombre de pauvres, toujours plus pauvres. A bien y regarder, nous retournons en droite ligne vers le Moyen-Age, où cette situation était de règle. Ne dit-on pas que l'Histoire est un éternel recommencement ?

4. C'est une situation instable et explosive. Un jour, les pauvres se révolteront contre les riches ; ils reprendront à nouveau la Bastille, et les conduiront à nouveau dans une charrette en direction de la guillotine en chantant à nouveau "Ah ! Ca ira, ça ira, ça ira !" Quand ? Je ne sais pas. Je ne verrai certainement pas ça, il ne me reste plus assez de temps ; toi, peut-être, mais pas sûr ; probablement plutôt tes enfants.

Une bonne nuit à toi.