Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les bugs mutants : un phénomène troublant ...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Les bugs mutants : un phénomène troublant ...

Asharfh's Avatar

Asharfh
11.29.2012 , 04:44 PM | #21
Résumé : un pavé contenant une théorie fumeuse, appuyée par un exemple qui devient ridicule si l'on sait lire et faire preuve de bon sens, qui se retrouve dévié (par les soins de l'op) sur un sujet encore plus ridicule.

Xhylette, sa vie, son oeuvre.
Aelay Suncrusher <Worst Strikes Back>
Aceley Suncrusher <Worst Strikes Again>

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.29.2012 , 06:17 PM | #22
Quote: Originally Posted by Asharfh View Post
Résumé : un pavé contenant une théorie fumeuse, appuyée par un exemple qui devient ridicule si l'on sait lire et faire preuve de bon sens, qui se retrouve dévié (par les soins de l'op) sur un sujet encore plus ridicule.

Xhylette, sa vie, son oeuvre.
Ah bah oui, je l'aime bien celle la, p'tain qu'est ce qu'elle résume bien le tout... merci...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.29.2012 , 06:52 PM | #23
Pour le moment, tu nous la bats belle, parce que tu ne fais pas partie des joueurs du service Clients frustrés par les bugs à répétition, mutants ou pas, qui les empêchent de jouer à ce beau jeu.

Pour le moment, tu n'en fais pas partie, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise, et si je vois un jour ton nom apparaitre dans le forum Clients parce que tu as été pris à ton tour dans une chausse-trappe qui te bloque le jeu, je ne manquerai pas de te rappeler tes bonnes paroles d'aujourd'hui.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.29.2012 , 08:18 PM | #24
Je te rassure Asharfh, Xhylette me l a fait le coup quand j ai aussi signalé le bug9000!
"Je te l'avais dit et toc!" Il est très sadique la dessus en plus d'être tortionnaire à venir nous balancer ses dernières trouvailles en matière de bug IG!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.29.2012 , 08:42 PM | #25
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
"Je te l'avais dit et toc!" Il est très sadique la dessus en plus d'être tortionnaire à venir nous balancer ses dernières trouvailles en matière de bug IG!
"Si tu peux tuer ton ennemi, tue le, sinon tu devras t'en faire un ami."

"La force est juste quand elle est nécessaire."

"Vaut-il mieux être aimé que craint, ou être craint qu'aimé ? Les deux ne vont pas ensemble ; aussi, puisqu'il faut choisir, c'est bien d'être aimé, mais c'est plus sûr d'être craint."
(Niccolo Machiavegli)

Tu as oublié de citer mon machiavélisme sans limites, Sullexus.

Asharfh's Avatar

Asharfh
11.29.2012 , 10:35 PM | #26
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pour le moment, tu nous la bats belle, parce que tu ne fais pas partie des joueurs du service Clients frustrés par les bugs à répétition, mutants ou pas, qui les empêchent de jouer à ce beau jeu.

Pour le moment, tu n'en fais pas partie, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise, et si je vois un jour ton nom apparaitre dans le forum Clients parce que tu as été pris à ton tour dans une chausse-trappe qui te bloque le jeu, je ne manquerai pas de te rappeler tes bonnes paroles d'aujourd'hui.
Je ne prétends nullement être à l'abris de bugs ou autres nuisances techniques que ce jeu sait bien nous offrir.

Je ne comprends cependant pas l'intérêt de faire une soixantaine de lignes dans la partie générale sur un ton à mi-chemin entre la théorie du complot et le manuel "programmer swtor pour les nuls".

Si on passe sur le fait que les signalements de bugs ont vocation à apparaître dans une autre partie du forum, et que l'on arrive à trier de quel fait concret tu te plains (ce qui tiendrait en deux lignes seulement), une explication vraisemblable me saute aux yeux. Explication que tu as lue ou pas, toujours est-il que tu sembles n'y accorder aucun intérêt, d'où mon interrogation sur la vraie raison de ce post, et l'intérêt qui en découle.

Merci de m'avoir lu !
Aelay Suncrusher <Worst Strikes Back>
Aceley Suncrusher <Worst Strikes Again>

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.30.2012 , 01:41 AM | #27
Si on passe sur le fait que les signalements de bugs ont vocation à apparaître dans une autre partie du forum, et que l'on arrive à trier de quel fait concret tu te plains (ce qui tiendrait en deux lignes seulement), une explication vraisemblable me saute aux yeux.

Explication que tu as lue ou pas, toujours est-il que tu sembles n'y accorder aucun intérêt, d'où mon interrogation sur la vraie raison de ce post, et l'intérêt qui en découle.

Merci de m'avoir lu !
Vu le ton plus modéré de ton intervention cette fois ci, je prends la peine de te répondre.

1. Chacun est libre de son activité, chacun peut jouer les cobayes, mais mon opinion est que les joueurs n'ont pas vocation à essayer, vérifier, contrôler et corriger un logiciel ; ça, c'est un travail, pas un jeu, si l'on veut qu'il soit exécuté correctement ; c'est le travail permanent, continu et opiniâtre des employés d'un éditeur digne de ce nom, c'est à dire respectueux de ses clients.

2. Tu as mal compris mon intervention, je ne me plains pas des inconvénients en jeu provoqués par les bugs ; en général, ceux-ci me sont simplement désagréables, car les plus graves ne me touchent pas : je ne joue pas dans des zones sujettes à latences, les décos ne me brisent pas deux heures d'effort et jusqu'à présent, je suis toujours parvenu à me sortir d'affaire tout seul des affres de la mise à jour et du lancement de ce jeu. Le jour où ce ne sera plus le cas, ne crois pas que tu me verras me plaindre ; tout simplement, tu ne me verras plus du tout dans ce jeu, comme dans n'importe quel jeu Electronic Arts.

3. Ce que je veux expliquer ici, dans ce topic, c'est qu'au fil du temps, après onze mois de jeu, je me suis rendu compte d'un fait d'autant plus étonnant qu'il survient dans le chef d'un éditeur connu, j'ai vu apparaitre un manquement grave dans une régle déontologique de base de l'informatique moderne : l'absence d'une architecture modulaire dans son programme. "Une impulsion ici, et le choc se produit ailleurs." Même si mon exemple est mal choisi, ce que personne ne pourra jamais infirmer ou confirmer sur ce forum, les faits récurrents que l'on peut observer sont eux bien démontrés : plus l'éditeur met ce jeu à jour, plus il y fait du dégât. Mon autre topic du moment, celui des 371.223 crédits, résulte aussi de ce grave défaut, mais je n'en parlerai pas ici.

4. N'ayant pas l'habitude de n'être que destructif, j'ai émis une solution constructive à ce problème : la mise en cale sèche du logiciel pendant trois mois pour une réparation complète avant toute nouvelle mise à jour. Cette proposition n'a aucune chance d'aboutir. Vois tu, pour produire un logiciel de cette ampleur et de cette qualité, il faut en être payé ; on n'est plus à l'époque de l'artisanat individuel, on est dans l'époque industrielle des MMO's. Pour éditer un bon jeu, il faut du bon argent. Cette logique là est correcte à mes yeux, elle est même indispensable. Et elle le reste tant que chacun reste à sa place : le but, c'est le jeu et le moyen c'est l'argent. Mais ici, c'est tout le contraire que l'on constate : le but, c'est l'argent, et le moyen c'est le jeu ; et là, désolé, je n'accepte pas, même au prix de cinquante lignes pour me faire comprendre sur ce forum.

Merci de m'avoir lu aussi.

Kenloh's Avatar

Kenloh
11.30.2012 , 02:55 AM | #28
1) % de dégâts en plus (des formes de combats)
Comme le dit Asharfh ICI
Le coup des % dégâts en plus ne peut pas être vu sur la feuille de personnage. Il faudrait avoir les dégâts prévus que l'on peut faire avec notre personnage pour le voir. Le % de dégâts en plus ne veut pas dire % de puissance en plus !

Pourquoi il nous est pas possible d'essayer de calculer ce % sur un mannequin d'entrainement, il y a les % de critique et d'afflux qui viennent "perturber" le calcul....

2) En ce qui concerne les bugs mutants...
J'imagine que pour solutionner les bugs de latence/ déco sauvage, les dev' sont partis d'une version précédente. Et ils n'ont pas appliqué tous les patches. Du coup nous avons vu réapparaitre des bugs qui avaient été résolu...
Ce n'est pas trop grave, le lendemain ils ont repassé le patch oublié (ils l'avaient déjà, pas besoin de le redévelopper)....(et je l'espère les documents traçant les modifications pour ne plus oublier de passer ce patch ^^ )

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.30.2012 , 03:26 AM | #29
Quote: Originally Posted by Kenloh View Post
Le coup des % dégâts en plus ne peut pas être vu sur la feuille de personnage.
C'est bien là qu'est le bug, en effet.

L'augmentation des dégâts infligés ainsi que la réduction des dégâts reçus ne sont pas correctement affichées dans la feuille de personnage par rapport à ce qui est prévu dans l'info-bulle de la forme Shii-Cho. Qu'en combat, ce soit encore différent, c'est tout à fait possible, mais peu importe, car cela n'enlève rien à l'évidence que ces deux incohérences d'affichage sont bel et bien deux magnifiques bugs.

Bah, on s'y habitue ; en tous cas, on essaye ...

Kenloh's Avatar

Kenloh
11.30.2012 , 03:32 AM | #30
Il n'y a pas de bug !!!!!!!!!!!!!!!!
Sniff tu ne lis pas, ne vérifies pas....

Où vois- tu sur la feuille de personnage les dégâts qui tu peux infliger ????
Nulle part !

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les dégâts sont liés aux sorts que tu vas utiliser...
Et ce sont les sorts qui utilisent tes caractéristiques (ceux qu'on voit dans la feuille de perso) pour calculer les dégâts qu'ils devraient faire... (je ne sais pas si je suis clair)

Edit : Exemple :

Avec tes caractéristiques (volonté+puissance+...) le calcul du sort Choc devrait faire 1000 de dégâts.
Ensuite tu appliques la forme de combat : 1000 + 3% => 1030 de dégâts