Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Choix de l'alignement par classe ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire
Choix de l'alignement par classe ?

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
11.29.2012 , 02:37 AM | #11
Pour ta première question (en fonction de l’alignement que l’on a lors de nos rencontres avec les compagnons, ils auront en fait un caractère (?) prédéfini et irreversible), je dirais non sauf une. Je considère que chacun des personnages que tu vas rencontrer, qu'ils soient un NPC habituel ou un Compagnon, ont un caractère propre et que leur réponse change par rapport à ce que tu vas répondre, mais ils restent cantonné à leur personnalité.
L'exception qui confirme cette règle est Jeasa Wilsam, l'apprenti que tu vas obtenir avec le Guerrier Sith. Je t'en dirai pas plus parce que là c'est dommage de ne pas le découvrir par toi-même.

Je pense que si tes choix te font plaisir, c'est le plus important. Mais à première vue, ça devrait aller. Pour ton Consulaire, si tu l'as fait vraiment obscure tu vas trouver quelque couac au niveau scénaristique (exemple des Maître Jedi qui n'arrivent pas à te cerner alors que tu es blanchatres aux yeux écarlate...je trouve ça un peu dommage, même Palpatine a fait des efforts de maquillage!) mais au moins tu ne donneras pas de discours ennuyant du parfait Jedi.

Bioware a fait un boulot exemplaire sur les compagnons et ça se ressent sur ce que tu dis. Le fait qu'un compagnon puisse changer ton regard, je trouve ça énorme! Et puis Mako est mignonne aussi =P.
Alors, que vas-tu faire? =D
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron (PVE/PVP)
The Kore Legacy on DN.
Dallian,Pesmerga

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.29.2012 , 11:37 AM | #12
Si tu es Lumineux (vraiment Lumineux) tu n'auras pas de partenaire.
Pourrais-tu préciser ta pensée, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?

Chaotin's Avatar

Chaotin
11.29.2012 , 01:33 PM | #13
Il veut dire qu'un Jedi purement lumineux ne s'engagera pas dans une relation sentimentale avec un partenaire.

Yamch's Avatar

Yamch
11.29.2012 , 03:38 PM | #14
Effectivement, je suis assez bluffé du boulot fait par Bioware sur les compagnons et je n’ai encore rien vu !

J’ai toujours beaucoup aimé la notion de « pets » dans les mmo’s et je dois dire que j’suis agréablement surpris et satisfait par SWTOR.

Pour te répondre Dallian, je pense poursuivre mes persos tel que je les ai présenté précedemment , ils me paraissent assez crédibles et finalement j’les aime bien comme ça =D

J’vais conservé également ma consulaire en obscur, en ce qui concerne son apparence ça ne devrait pas trop poser de problème de R.P, étant une Miraluka, ses yeux ne sont pas visibles et elle n’est pas d’un naturel très bronzé

Valester's Avatar

Valester
12.02.2012 , 10:42 PM | #15
J'ai testé deux personnages contrebandiers, pour cause de changement de serveur en cours de route, et honnêtement, les répliques du côté obscur sont beaucoup plus drôles ! Les PNJs ont souvent l'air tellement surpris quand tu les poignardes dans le dos. (PNJ : "Mais... Mais... Vous êtes une pourriture !" PJ : "Eh oui ! Muahaha !") C'est très bien écrit et très jouissif. Je ne reviendrais du côté lumineux pour rien au monde avec cette classe. Vraiment.

Mon agent impérial est également du côté obscur, et le côté psychopathe manipulateur est très bien rendu, mais c'est surtout pour la synergie avec Kalyio que j'ai adoré cette voie. Cette fille a des répliques cultes ! Le côté lumineux fait davantage du personnage un bon petit soldat qui obéit aux ordres en tentant tant bien que mal de respecter un certain code éthique.

Pour le chevalier Jedi, on profite davantage du côté épique de sa quête en restant plutôt du côté lumineux, même si pas forcément à 100% (et puis cela simplifie grandement la vie avec les partenaires !) Cet avis est vraiment subjectif, j'en suis conscient.

Pour les autres classes testées (la plupart seulement à bas niveau), mon avis est moins tranché, mais il y a en effet 2 tendances qui se détachent et qui ont déjà été évoquées par d'autres (je ne fais que confirmer) :

- On sent plus ou moins que les scénarios sont davantage prévus pour être joué côté lumineux côté République (surtout chevalier et consulaire) et obscur côté Empire (surtout guerrier et inquisiteur). Ce n'est pas vraiment contraignant, mais cela amène parfois à de petites incohérences scénaristiques si l'on va à contre-courant.
C'est moins vrai pour les manieurs de blasters que pour les manieurs de sabres, ceci dit.

- Les répliques et réactions neutres/obscures sont souvent plus drôles que celles lumineuses, plus prévisibles.

SphinxBE's Avatar

SphinxBE
12.04.2012 , 03:43 AM | #16
Hello

L'histoire en cours et son dénouement diffère en fonction de ton orientation, par exemple (c'est de l'invention il n'y a aucun spoil) prenons un guerrier sith pour notre fiction, si tu le joues light à la fin du scénario tu remets l'empereur aux Jedi, si tu joues dark tu tues l'empereur et prends sa place, les fins sont +/- identiques mais c'est la façon d'y arriver qui change. Il arrive aussi que ton rôle final change en fonction de ton orientation, avec le light tu deviendras ceci, tandis qu'avec le dark tu deviendras cela.

Dur dur d'expliquer sans faire de spoil^^

Si tu prends light ou dark essaye de rester sur l'alignement et de ne pas prendre une fois light une fois dark, pour profiter au max des scénars moi je fais 2 persos de chaque (que 12 places de persos, faut faire des choix ) j'ai 2 inqui, un light et un dark, 2 BH, 2 Jedis.... c'est la seule façon de profiter à fond des scénars
"Je n’ai plus de leçon à recevoir de toi. Je ne suis plus abusé par les jedis. Je n’ai plus peur du côté obscur comme eux. J’ai apporté la paix, la justice, la liberté et la sécurité à mon nouvel empire !"

Yamch's Avatar

Yamch
12.04.2012 , 04:59 PM | #17
Merci à vous 2 d’avoir partagé votre experience.

@Valester : Effectivement j’ai aussi fait ce constat sur la qualité d’écriture des dialogues, nettement plus drôle et incisif en neutre et obscur qu’en lumineux.

Swtor n’est peut-être pas le meilleur mmo auquel j’ai joué mais alors PU..IN qu’est-ce que c’est bien écrit !!!

Certaines répliques sont cultes, d’autres épiques.
De plus, on a souvent le choix d'une réponse parmi les 3 proposés qui est plutôt tournée vers l’humour ou la provocation (qui amène souvent de très bonnes répliques), choix que je privilégie en général .
On sent que les scénaristes (dialoguistes ?) se sont lachés par moment et ça fait bien plaisir

Et si ce n’est pas le meilleur mmo, c’est incontestablement le plus drôle et le mieux écrit auquel j’ai joué. Et rien que pour ça (ainsi que pour la gestion des partenaires) je ne regrette pas de payer un abo.

@SphinxBE : L’alignement a donc bien un impact réel sur les dialogues, relations avec nos partenaires et sur le scénario principal.

De ce que j'en ai vu jusqu'à présent le sexe a également un impact, dans une moindre mesure, mais heureusement ça ne semble pas être le cas de la race.

Pour quelqu’un comme moi (ou comme toi) atteint de rerollite aiguë, autant de différences et une telle qualité d’écriture dans les scénarios est juste un calvaire

Et du coup, même si 12 persos ça fait déjà beaucoup, la (ma) logique en aurait voulu 16 !

Valester's Avatar

Valester
12.05.2012 , 11:07 AM | #18
En fait, la race pourra elle aussi avoir un impact sur certains dialogues, notamment du côté Sith où le racisme anti-alien est assez répandu. Selon que vous jouiez un sith au sang pur ou un rattataki, vous ne serez pas toujours traité de la même manière.

Yamch's Avatar

Yamch
12.21.2012 , 01:00 PM | #19
Je reviens après quelques petits tests et j’ai quand même l’impression que les dialogues en fonction de la race sont quand même assez illusoires…

Par exemple, au niveau 5/6 nous avons une quête sur Korriban où un PNJ nous demande d’identifier des Siths « gradés » afin de savoir si ils existent toujours un nombre important de Sith au sang pur.
Ce PNJ a eu des propos assez…hummm…déplacés vis-à-vis de mes persos humains et cyborgs, j’ai donc crée un perso de sang pur pour voir sa réaction, et ses dialogues semblent être exactement les mêmes.

De même sur Tython où les préjugés sont relativement violents , je n’ai pas eu l’impression de changement dans les lignes de dialogue que l’on joue Humain ou Twi'lek (cf. la série de quêtes dans le camp Twi'lek).

Comme précisé en préambule, je n’ai pas fait de gros tests sur plusieurs niveaux donc je ne remet pas du tout en cause ce que tu avances Valester, de plus j’ai espacé mes nouveaux persos sur les mêmes planetes de quelques jours (semaines) donc ma mémoire n’était peut-etre pas hyper fiable