Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Encore un pilier de moins ... Et demain, qui encore ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Encore un pilier de moins ... Et demain, qui encore ?

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.13.2012 , 12:17 PM | #41
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Le contenu "consommable" n'est pas le problème, sa vitesse de consommation non plus. Le "hic" c'est que le contenu non consommable" de type course de speeder ou Pazaak et autre continuation de quête principale n'existe pas et n'existera jamais. Vous pouvez creer autant de Donjons que vous voulez, ils seront toujours pliés, mais une fois qu'ils sont pliés, il n'y a rien d'autre à faire, alors qu'il aurait suffit d'inclure 15 activités annexes comme citée plus haut pour prolonger grandement la durée de vie.
Comment être plus d accord que quand on est deja grave d accord?

Mettre de la vie. Faire en sorte qu un joueur se co pour autre chose que basher mobs ou joueurs adverses.
Les activités d exploration et discussion de partage de fun ou que sais je... c est ca qui manque.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.13.2012 , 12:18 PM | #42
Ce qui suit est une fiction. Elle ne reflète en aucun cas la réalité et toute ressemblance avec des personnages réels est fortuite

Spoiler

Sinon +1 à Logrinn et Lexhorn

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.13.2012 , 01:11 PM | #43
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Ce qui suit est une fiction. Elle ne reflète en aucun cas la réalité et toute ressemblance avec des personnages réels est fortuite

Spoiler

Sinon +1 à Logrinn et Lexhorn
Merci, grâce à toi j'ai réussi à faire peur à mon coloc' tellement j'ai ri, il a cru que je m'étouffais !
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.13.2012 , 01:12 PM | #44
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Le contenu "consommable" n'est pas le problème, sa vitesse de consommation non plus. Le "hic" c'est que le contenu non consommable" de type course de speeder ou Pazaak et autre continuation de quête principale n'existe pas et n'existera jamais. Vous pouvez creer autant de Donjons que vous voulez, ils seront toujours pliés, mais une fois qu'ils sont pliés, il n'y a rien d'autre à faire, alors qu'il aurait suffit d'inclure 15 activités annexes comme citée plus haut pour prolonger grandement la durée de vie.
C'est exactement ça, et c'est ce que je disais dans la deuxième partie de mon post, il faut autre chose pour faire vivre un MMO
"La solution, c'est pas forcement du nouveau contenu... Non, je pense qu'un jeu doit trouver sa communauté, une communauté qui fait évoluer le jeu au de la des missions de bases du HL et du PvP, une communauté qui le fait vivre, mais pour cela il faut qu'il y ai un minimum de prérequis et d'outils qui le permettent. Le problème actuel, c'est qu'on a aucun outils sur Swtor pour ça."
Donc je suis d'accord! vite le Pazaak, les courses de speeder et de tauntauns, vite les vaisseaux de guilde et le housing, vite quelque chose qui soit tout simple mais prenant!

+1 Don Titus, ça m'a bien fait marrer

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.13.2012 , 01:26 PM | #45
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer avec Dontitus et sa performance scénaristique car
Spoiler

Ne jamais taquiner les muses quand le doute nous habite sur le futur! Je n ai plus qu à demander de l aide à Doc Brown pour sauver le futur à bord de sa DE LOREAN! et quand ce petit bolide atteindra la vitesse de 88 miles à l'heure, à tantot de voir quelque chose qui décoiffe!...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 01:26 PM | #46
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Donc je suis d'accord! vite le Pazaak, les courses de speeder et de tauntauns, vite les vaisseaux de guilde et le housing, vite quelque chose qui soit tout simple mais prenant !
Don Titus a parfaitement raison, l'absence de ferment communautaire est le troisième grand défaut du jeu (les premiers sont les problèmes techniques, surtout la fluidité, et le découpage de l'univers en une myriade de compartiments cloisonnés).

Déjà à la base, Swtor est un MMO solo, vu que personne n'a pratiquement besoin de personne. Si vous avez besoin d'un tank, vous prenez votre partenaire tank ; si vous avez besoin d'un heal, vous prenez votre partenaire heal ...

Mais il y a pire ; la brique avec laquelle se construit la communauté d'un MMO, c'est la guilde. Il me suffira de vous rappeler qu'à la sortie du jeu, les guildes n'avaient pas de banque, et que lors des transferts, la banque ne suivait pas le maître de guilde, il fallait une intervention manuelle du service Clients, on avait "oublié" de programmer le suivi de la banque ... Il est clair que Bioware n'accorde aucune importance à la communauté en jeu.

Cela peut toujours changer, c'est vrai. Mais je doute qu'avec la masse énorme de problèmes que les développeurs ont sur le dos pour le moment, ils aient le temps de s'en occuper ; quand on voit qu'ils n'ont toujours pas trouvé dix minutes pour remettre leurs noms aux droïdes après autant de semaines, je ne crois pas qu'ils trouveront avant longtemps dix jours pour nous pondre un vaisseau de guilde ...

NB. Une question, Blondin ? Je m'empresserai d'y répondre, comme d'habitude ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Kenloh's Avatar

Kenloh
11.14.2012 , 02:12 AM | #47
Merci DonTitus, énorme moment de rire ^^

Je pense que ce serait vraiment bien de pouvoir jouer au Pazaak et de participer à des courses de speeder ou de Tauntaun, ce serait l'occasion de gagner quelques pièces du cartel pour avoir de meilleures cartes ou des pièces mécaniques pour son speeder, de la meilleure nourriture pour son Tauntaun de compétition...

Construire un vaisseau de guilde, ça me plairait aussi, aller en instance PVE ou PVP pour gagner des ressources et pouvoir en faire le plus beau des bateaux...

J'espère vraiment que le F2P et le changement de l'équipe du projet, vont nous amener tous ces petits trucs....

Dans un autre post, on parlait de faire remonter jusqu'à Austin, nos attentes sur le jeux.
Je pense que notre communauté francophone est limité en terme de visibilité (de part la langue) et qu'il serait bon aller voir les US... (malheureusement je ne suis pas bilingue :'( )