Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Encore un pilier de moins ... Et demain, qui encore ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Encore un pilier de moins ... Et demain, qui encore ?

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.13.2012 , 06:26 AM | #21
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Excat, tu n'as rien compris ; faudra bien que je t'explique. On reprend par le début de l'histoire, ça va être nécessaire, désolé pour l'indigeste, préparez le bicarbonate...

1. Si Bioware avait conservé son indépendance, jamais son jeu n'aurait connu pareille dégringolade dès sa sortie. Le responsable est bien entendu celui qui donne les ordres, pas celui qui les exécute.

2. Si les anciens de Bioware partent les uns après les autres, c'est précisément de voir un tel désastre, de voir que des financiers incompétents sans scrupules ont complètement anéanti tout leur travail passé, ainsi que tous leurs espoirs futurs ; ils n'ont plus aucun avenir dans leur ancienne société tenue en laisse.

Je pense que ces deux dernières remarques répondent à ta question, Blondin. Et bon appétit.
Ben non, ça répond pas à ma question, en fait, ça j'avais bien compris que EA avait racheté Bioware, tu le répètes suffisament pour que je l'ai bien compris.
Concernant tes 2 points, cela reste des suppositions, des "et si", parce que franchement on en sait rien, c'est probable mais pas obligatoire, ni la réalité.

Non, moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu critiques surtout les bugs, et la non réaction et la non résolution de ces bugs, ça on est d'accord?
Donc pourquoi quand le Technical Design Director s'en va, tu n'es pas content?
Alors que c'est lui le responsable (ça c'est toi qui l'a dit, les employés ne sont pas responsables, ce sont les directeurs les responsables), c'est lui qui ne prends pas les bonnes décisions pour supprimer les bugs de ce jeu, c'est lui qui ne place pas les équipes sur les bons sujets, c'est lui qui fixe les priorités de résolution de bugs, etc.

Alors oui, je ne comprends pas que tu le defendes maintenant alors que tu lui en mets plein les dents sur des pages et des pages de ce forum...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 06:40 AM | #22
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Si il n'y a pas de nouveaux joueurs c'est avant tout à cause de gens comme toi, qui joues au jeu, qui reste sur le jeu, mais qui le critique à l'exces.
Ce jeu est magnifique ; c'est sa gestion qui est catastrophique.

Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Si vous pensez que le jeu est mauvais, foiré, perdu, cassez vous, et laissez les nouveaux se faire une idée par eux même.
Merci du conseil, je vais le mettre au frais pour le cas, peu probable, où j'en aurais besoin. Et je n'empêche absolument personne de quoi que que ce soit. Chacun a le droit de se forger sa propre opinion, et de l'exposer sur le forum. Au demeurant, je veux bien lire la tienne à l'occasion, si tu en as une.

Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Xhylette sache qu avec du pain dur on fait de l excellent pain perdu... Le changement c est la vie. Si rien ne change c est l immobilisme, la sclerose, le desespoir...
Avec du lait, un jaune d'oeuf et du sucre, oui, je connais, tu as tout à fait raison. Changer ? Le mieux est l'ennemi du bien, tu sais ça aussi, non ? Changer pour mieux, oui ; changer pour pire, non. C'est rarement pour mieux, il faut bien le dire ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
11.13.2012 , 06:46 AM | #23
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
@maya

C est marrant mais depuis ton dernier ban on dirait que t as oublié ce que tu as posté toi même... Redemption? Non je crois pas. Mais par contre t'es manifestement plus capée taunt. Ca prend plus...

C est vrai que Xhyl est patient et poli mais punaise il est quand même sacrement têtu! Et accessoirement il interprete souvent les choses comme ca l arrange.
Je ne vois pas de quoi tu parles à vrai dire. Je ne poste sur ce forum que pour m'amuser quand l'envie me prend, ce qui n'est pas tout le temps par voie de conséquence.

Si les gens ont été incapable de grandir ce n'est pas mon problème n'est ce pas ? Je n'ai pas changée du tout, mais je reconnais, il y a moins d'imbéciles sur le forum, mon ton s'adoucit donc

Mais rassure toi si on me cherche un peu on trouve toujours, je suis toujours prête à aider mon prochain <3

Pour ce qui est de Xhyl, c'est un de mes rares compatriotes du forum ayant eu l'intelligence innée d'aller oir au delà de la lecture d'un message pour comprendre ce qui s'y cache, je ne risque pas de lui casser du sucre sur le dos. Donc je dirai simplement, n'oublie pas que la réalité est très subjective. Berckeley disait même que le monde autour de nous n'est qu'illusion crée par la pensée. Si la réalité de Xhylette ne te conviens pas, ma foi, c'est ton choix

(Bon évidemment il disait aussi que Dieu assure la permanence de la matière et que nous n'avons d'existence réelle que dans notre esprit...personne n'est parfait...)
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.13.2012 , 06:51 AM | #24
Là en fait, pour répondre à un des arguments avancé ici, qui consiste à dire « après 6 ans, ils se dirigent simplement sur un autre projet. ». Oui, peut-être, mais pourquoi ne pas rester au sein de Bioware pour cela, société fondée par ceux qui sont partis, ou au sein de laquelle ils avaient évolué depuis longtemps. Bioware ne manque pas de licence, et ne manque pas d'idée pour créer un nouveau jeu.

De mon point de vue, ce n'est pas cette volonté de se diriger vers un nouveau projet qui a fait que ces personnes ont quitté Bioware. C'est bien le fait que EA soit désormais omniprésent dans la direction globale du studio de développement et cela, aussi bien pour SWTOR que pour Mass Effect (Le 3 est une pure honte selon moi.), ce qui pousse vers la sortie les vrais créatifs et fait que Bioware rentre finalement dans la ligne dure de EA, éditeur que j'apprécie peu car privilégiant systématiquement deux ou trois licences au détriment du reste, même si une grosse communauté de fans souhaite acheter le jeu qu'elle adore alors que celui-ci souffre de gros problèmes et n'est pas fini depuis le rachat du studio qui le développe par EA. Et je crains que SWTOR devienne une licence abandonnée, petit à petit, avec juste des maintenances de temps en temps pour faire joli, une extension tous les ans et une communauté dissolue laissée de côté.

J'espère de tout coeur que l'arrivée du F2P va permettre au jeu de redécoller et qu'une nouvelle génération de devs va arriver motivée, avec l'envie de faire bouger les choses. Mais EA ne m'a pas habitué à ça.
Kodell - Ravageur Immortalité - Battle Meditation

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 06:58 AM | #25
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
C'est normal, dans l'informatique, qu'une fois un projet passé en production, la plupart des personne s'en vont et sont remplacés, ca arrive dans toutes les boites informatiques.
Juste un mot fautif, Beltok, tu t'améliores ; j'espère pour toi que ce n'est pas à mon contact.

Tu aurais du écrire : "C'est courant, dans l'informatique ..." ; là, on était d'accord.

En informatique, il est courant de livrer un ordinateur puis de le remplacer un ou deux ans plus tard ; en informatique, il est courant de livrer un logiciel inachevé, puis de le compléter par, euh, combien déjà, un instant, je consulte ici :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=554427

ah, voilà, j'y suis 87 mises à jour successives ... Et puis, il est courant qu'une société en absorbe une autre, puis la revende à une autre, et "plus ça change, et plus c'est la même chose ..."

Eh oui, la roue tourne, il faut qu'elle tourne, il faut du changement, il faut du nouveau, tout le temps, la roue tourne, elle tourne, tourne, tourne ... mais sacré bon sang, c'est vrai qu'elle tourne, la roue bleue dans le coin de mon écran, qu'est-ce qui se passe encore avec ma machine C ? Elle charge quoi ? La 88-ième mise à jour ?

Beltok's Avatar

Beltok
11.13.2012 , 06:59 AM | #26
En même temps, je sais plus où j'avais vu ça, la durée de vie d'un infotmaticien dans une boite informatique est courte. comprendre, on change souvent, on a envie de nouveauté de manière fréquente, changer de poste, découvrir de nouvelles technos, avoir d'autres défis.

Je crois avoir lu quelque part qu'un informaticien, en moyenne, restait moins de 5 ans sur le meme poste. Ca relativise tout de suite ces départ apres .... 6 ans.

Mais ça reponds pas au remarque de blondin, à savoir, pourquoi tu t'offusque de leur départ, alors que tu remet leur décision en cause depuis le début.
D'ailleurs, si tu commences a jouer sur les mots comme tu le fait, c'est que blondin et moi sommes dans le vrai...
Et s'il te plait, ne confonds pas tout, je parle d'humain, pas de machine ou de logiciel.

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.13.2012 , 07:02 AM | #27
Enfin bref il n y a pas de fatalité, Kotor2 a bien ete fait pas Obsidian... Quand une nouvelle equipe garde l essence du jeu et son esprit...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 07:17 AM | #28
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Xhyl, tu passes ton temps a te plaindre du moteur graphique, pas optimisé, blablabla....
qui l'a choisi ? ceux qui sont en place depuis longtemps, voire depuis le début.
Décidément, tu es dans un de tes bons jours, Beltok, remarque pertinente. Voici la réponse.

Le choix de ce moteur est une catastrophe, mais pas pour tout le monde. Il ne l'est absolument pas quand on joue au jeu dans ce pourquoi il a été conçu à l'origine : l'immersion, l'exploration, la découverte des planètes. Ce moteur joue son rôle tant qu'on ne le détourne pas de son rôle.

Mais à partir du moment où l'on roule en tracteur sur l'autoroute au lieu de rester dans les champs, à partir du moment où l'on s'invite au bal avec ses habits de jardinier au lieu d'avoir enfilé son smoking, à partir du moment où l'on croit possible de faire un Illum avec 50 joueurs dans la même zone avec un moteur graphique juste conçu pour visiter Ord Mantell en touriste, là, il y a un problème, ça, c'est certain.

Tiens, la prochaine fois qu'on te servira un Oxtail madère, réclame donc une fourchette pour le boire ...

Beltok's Avatar

Beltok
11.13.2012 , 07:28 AM | #29
Assez énorme ta réponse, dans le sens ou elle te contredit completement, et ne réponds pas à blondin.
Donc, si on résume :
- tu te plainds que les gars s'en vont, parce que se sont des anciens, présent depuis le début
- tu te plainds des choix fait au départ du jeu, et tu prends, par exemple, le moteur du jeu pas forcément adapté (c'est ton avis, pas forcement le mien, je l'ai cité, puisque c'est quelques chose que tu remet en cause tous les 3 posts.)

Donc, quand les gens sont en place, tu critiques leurs choix, en disant que c'est inadmissibles, et en affirmant implicitements que ce sont des incapables, et quand ils s'en vont, tu te lamentes de leurs départs.

J'avoue avoir du mal à suivre tellement c'est incohérent.
Et je ne parle même pas du fait que tu extrapoles sur les raisons de leurs départs...

Ils s'en vont, très bien, bonne continuation à eux dans leurs futurs expériences professionnelles, et bienvenues aux nouveaux qui vont les remplacer, le reste n'est que blabla inutile.

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.13.2012 , 07:31 AM | #30
... Et massacre de Jedi en perspective! (pour conclure! ) histoire de refaire un samedi "noir" tout dans le "dark"!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na