Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[ZL HM] Les kikoos rush

First BioWare Post First BioWare Post

Boufsa's Avatar

Boufsa
02.28.2013 , 10:01 AM | #71
Le jeu est un loisir. Le but est donc de dépenser son temps libre agréablement. Dans tous les cas c'est du temps perdu, alors quand je vois que certains en sont à compter les minutes ça me fait doucement rigoler. C'est pas bon pour la santé d'être toujours pressé, et pour la fugace satisfaction d'un bon loot, cela vaut-il vraiment le coup de se stresser à rush comme un porc?

De toute manière vu le temps fou qu'on passe sur les speeders dans ce jeu (notamment après wipe sur boss d'opé mais pas que), c'est clairement un jeu fait pour que les joueur y perdent du temps bêtement, et je pense pour ma part que faire de temps en temps les boss bonus ou ceux que l'on peut éviter permet de diversifier un peu et de casser la routine. En ce qui concerne les dialogues, je regarde ceux que j'ai envie de regarder et je zappe les autres, et les gens qui me demandent de zapper je ne les vois pas, car je n'affiche pas les whisp et les discussion de groupe dans l'onglet des conversations avec les pnj.

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.28.2013 , 11:08 AM | #72
Quote: Originally Posted by MegaPotato View Post
Alors qu'une personne écoute les dialogues t'empêche de jouer ? J'ignorais que des paroles pouvait faire ça.

Je regrette, mais une fois ne me suffit pas pour me lasser. La récompense final est ce qui te fait plaisir en zl ? Tu as le droit, mais le mien ce sont les dialogues pour l'instant et il est aussi légitime que le tiens.
Ok, j'en ai marre, ce sera aussi mon droit de vote-kick quand j'en ai envie. Si les 2 autres ne veulent pas, c'est aussi mon droit de courir en rond jusqu'à ce qu'ils me virent. Et j'espère avoir mon tank, histoire qu'ils prennent un bail pour en retrouver un autre

Même logique non ? C'est mon droit, non ?

MegaPotato's Avatar

MegaPotato
02.28.2013 , 04:17 PM | #73
Quote:
Ok, j'en ai marre, ce sera aussi mon droit de vote-kick quand j'en ai envie. Si les 2 autres ne veulent pas, c'est aussi mon droit de courir en rond jusqu'à ce qu'ils me virent. Et j'espère avoir mon tank, histoire qu'ils prennent un bail pour en retrouver un autre

Même logique non ? C'est mon droit, non ?
Exactement et il y en a qui le font, Quand tu entre dans une ZL est-ce que tu signe un contrat comme quand tu dis charte lu et approuvé sur le forum de ta guilde ? Est-ce que tu vois des règlements écrits quelque part ?

Moi je pense qu'en pu tout est permis, mais pas forcément apprécier. On fais ou ne fais pas certaines choses par acquis de conscience, parce que c'est contre nos principes. Tu es libre de faire ce que tu veux et tu en accepte les conséquences.

Moi j'ai un principe très encré et une opinion très tranché à ce sujet. Je dis sur le forum que je trouve ça dommage et que de toujours vivre la même chose est frustrant et m'ennuie, mais si tu pense que j'ai la prétention de vouloir changer les gens, tu fais une grossière erreur. Je m'exprime tout simplement, tant pis si ça te choque

KickerT's Avatar

KickerT
02.28.2013 , 04:49 PM | #74
Quote: Originally Posted by MegaPotato View Post
Alors qu'une personne écoute les dialogues t'empêche de jouer ? J'ignorais que des paroles pouvait faire ça.

Je regrette, mais une fois ne me suffit pas pour me lasser. La récompense final est ce qui te fait plaisir en zl ? Tu as le droit, mais le mien ce sont les dialogues pour l'instant et il est aussi légitime que le tiens.
Il ne me semble pas avoir dit que ça m'empechait de jouer.
Donc je vais expliquer mes propos différamment ; ce que je voulais dire par le jeu est fait pour être joué c'est que tout comme toi tu prends du plaisir à écouter les dialogues certaines peuvent prendre du plaisir à ne pas les écouter.
Les deux avis se respectent. La raison pour laquelle on dit qu'il vaudrait mieux que tu écoutes les dialogues en mode histoire n'est pas que du au fait que ça nous gênent mais aussi parce que c'est la logique. Je vois déjà l'argument de : c'est logique de pas les écouter en hm ? La réponse est non mais malheureusement pour toutes les personnes dans ton cas c'est soit tu te plies à l'avis de la majorité soit t'attends plus longtemps (sachant qu'on peut partir en guilde pour écouter les dialogues à la limite). Si tu as beaucoup de temps alors fais toi plaisir mais quand on a une heure à jouer bah tu fais comme tout le monde : tu te tais et tu rush (bon j'avoue dit comme ça, ça donne pas envie). Je dis pas ça pour t'embeter au contraire, je dis ça pour pas que tout le monde te mette en bl juste parce que tu joues pas comme eux. Je vois encore venir le commentaire de : tant mieux je joues qu'avec des gens qui pensent comme moi. Et oui mais au bout d'un moment il faut aussi des gens qui jouent pas comme toi pour t'aider.

Par rapport au temps de jeu non je compte pas quand je peux jouer 4h d'affiler mais quand j'ai une heure de jeu oui passer 1 heure sur l'esseles ça me soule. Je n'ai aucun soucis à faire tout les boss mais me tapper tout les packs pour le boss bonus ça non (taral V par exemple je veux bien faire le robot, le mec dans le bunker et les chats avec le capitaines mais pas le boss bonus parce que ça demande beaucoup de temps de faire tout les packs et toutes les consoles)

MegaPotato's Avatar

MegaPotato
02.28.2013 , 05:07 PM | #75
Je ne connais pas les ZL républicaines, mais coté empire, je n'ai vu aucun boss bonus qui soit assez long a faire pop pour exèder le temps de jeu a un point ou le faire ne soit pas envisageable. Les pack tombant très vite, c'était 10 min TOUT AU PLUS.

Dabager's Avatar

Dabager
02.28.2013 , 10:08 PM | #76
Quote: Originally Posted by KickerT View Post
(sachant qu'on peut partir en guilde pour écouter les dialogues à la limite).
Je ne reprends que cela ^^ l'inverse est aussi vrai, on peut partir en guilde pour rusher. Il ne faut pas oublier que la recherche de groupe existe en grande partie pour aider les joueurs qui n'arrivent pas a monter de groupe de faire des zl, la grande majorité de ses joueurs sont soient sans guilde soit dans une guilde sans grande population.

Mais bon, moi je m'en fous un peu. Si un joueur désire écouter les cinématiques je vais les écouter avec lui, je ne me casse pas la tête avec ca. Surtout que tout le monde parle de la perte de temps... Il y a entre 5 et 10 minutes de cinématique a tout cassé dans une ZL, renvoyer un membre du groupe et attendre son remplaceant c'est entre 10 et 15 minutes. Le calcul est vite fait a mon sens.

M'enfin, cela me rappèle que je vais regarder les cinématiques de Directive 7 la prochaine fois que je tomberai dessus... Je dois l'avoir fait une centaine de fois depuis janvier 2012 et je ne me souviens plus du tout de son histoire...

KickerT's Avatar

KickerT
03.01.2013 , 01:40 AM | #77
Je vire pas quelqu'un pour ça, je l'ai jamais fait.
Oui on peut partir en guilde pour rusher après on se débrouille avec les autres membres de sa guilde.
Je connais pas les zl impériales moi donc c'est dur de comparer sur tout mais sur les zl communes c'est vrai que les bonus ne sont pas très long.
Mais encore une fois quand on a une heure à jouer qu'on fait l'esseles (celle où il y a le plus de dialogues) et que quelqu'un veut écouter les dialogues et faire le boss bonus (pas très long le boss je l'avoue) bah c'est soulant après les hcg qui passent leurs journées sur le jeu qui se plaignent pour 20 min je suis d'accord c'est pas hyper sympa.
Un jeu reste un jeu et le but est de s'amuser donc si on veux rush on rush si on veux écouter les dialogues on les écoute et si on veux kick un joueur pour des raisons x ou y on le kick.

mahamotti's Avatar

mahamotti
03.01.2013 , 03:25 PM | #78
Quote:
Les pack tombant très vite, c'était 10 min TOUT AU PLUS.
Quote:
Il y a entre 5 et 10 minutes de cinématique a tout cassé dans une ZL, renvoyer un membre du groupe et attendre son remplaceant c'est entre 10 et 15 minutes. Le calcul est vite fait a mon sens.
Ce genre de commentaire démontre malheureusement votre méconnaissance du HM des ZL.
Une fois rôdé et équipé, des ZL comme taral V ou bataille d'illum se font en maximum 15min, les autres peuvent prendre un peu plus de temps, mais guère plus, ce que vous demandez revient à doubler le temps passé sur la ZL.
Si je suis en vacances ou en jour de repos, personnellement, je pourrai passer, mais quand on tag par exemple le soir, et qu'on a en gros 20 minutes avant de déco pour manger, se voir imposer de doubler le temps nécessaire (et donc devoir arrêter avant la fin, pour qu'un péquin regarde pour la 12ème fois les cinématiques), non merci.
idem si il a envie d'aggro tous les packs.

Et malheureusement pour vous, le temps de trouver un remplacant n'a aucune importance, parceque lorsqu'on rush en ZL, on se moque en faite de trouver du monde, on veut juste obtenir la quete de recherche de groupe, ensuite on poursuit avec un pet.
Les bons joueurs n'ont aucune difficulté à finir une ZL à 3, ca les ralentit même pas, les très bons joueurs peuvent même les faire à 2, les soloter, ca reste probablement épique, et j'en suis loin, mais pour certains, c'est peut-être envisageable, même si la ca doit prendre trop longtemps pour que ca soit intéressant en dehors de l'aspect défi.

Dabager's Avatar

Dabager
03.01.2013 , 03:51 PM | #79
Je comprends ^^ la ou cela me bloque c'est qu'aucune argument et aucune position est meilleure que l'autre. Les deux facons de penser et de voir la chose est aussi bonne l'une que l'autre. Celui qui regarde les cinématiques n'a pas plus tord que celui qui ne les regarde pas.

La seule facon d'éviter toute confrontation dans ce domaine est dans tout les cas de tagué en full guilde.

(Ps.: toutes les zl hm se font a 2 joueurs ^^ très très chaud sur l'ile perdu mais ca passe)

MegaPotato's Avatar

MegaPotato
03.01.2013 , 04:29 PM | #80
Quote:
Si je suis en vacances ou en jour de repos, personnellement, je pourrai passer, mais quand on tag par exemple le soir, et qu'on a en gros 20 minutes avant de déco pour manger, se voir imposer de doubler le temps nécessaire (et donc devoir arrêter avant la fin, pour qu'un péquin regarde pour la 12ème fois les cinématiques), non merci.
Déjà pourquoi tagger 20 min avant le repas ou tout près de ton heure de deco ? Qu'est-ce qui te dit que tu ne va pas tomber sur des reroll pas encore très stuff, sur des gens qui ne connaissent pas, sur des noob qui font nimp sans se remettre en question, sur un tank ou un heal qui va quitter dès le pop parce que il aime pas la ZL, etc. Prendre ce genre de risque si près de ton heure de manger ou de deco, c'est tout simplement de la mauvaise gestion de temps.

Mais bon comme je suis sans doute le seul à qui écouter les dialogues 1x ne suffit pas, il faudrais peut-être que je précise que je veux écouter les dialogues et que si ça ne convient pas aux autres, je quitte. J'ai cette part de responsabilité, mais il reste que se faire spam des espace sur le chan groupe à tout les coup, ça me gave.