Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problèmes de lags et déconnexions

First BioWare Post First BioWare Post

Odrane's Avatar

Odrane
11.05.2012 , 04:45 AM | #11
Un de mes guildies souffre du même souci depuis à peu près autant de temps et il est chez Bouygues.

J'ai bien précisé que je n'avais aucuns souci de ce genre sur d'autre jeu, donc il faudrait peut être arrêter de stigmatiser Free constamment.
Rokugoki - Assatank - Dans le doute, frappe encore
Tumet - Malfrat heal - Toubib kangourou

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.05.2012 , 04:57 AM | #12
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Un de mes guildies souffre du même souci depuis à peu près autant de temps et il est chez Bouygues.
Oh, tu sais, tous les fournisseurs d'accès Internet ont au moins un cadavre dans leur placard, comme celui-ci par exemple :

"Bouygues Télécom filtre malhonnêtement son réseau 3G et inspecte vos données"

Source : http://grapsus.net/blog/post/Bouygue...te-vos-donnees

Attention tout de même à ne pas accorder foi à toutes les rumeurs qui circulent sur le Web. Mais certains ont tout de même un placard bien mieux rempli que d'autres : on voit souvent des plaintes à propos de Free et SFR, moins à propos de France Telecom.

A toi de te faire ta propre opinion.

NB. Mon opinion à moi est faite depuis longtemps : je suis pour la nationalisation de toutes ces sociétés, et la constitution d'un service public national dont le nom sera évidemment "Internet de France". Ces sociétés privées ne proposent que trop souvent un service dégradé, indigne d'une grande nation. Leur réseau est souvent aussi dans un état lamentable, et ressemble de plus en plus au réseau électrique de l'après guerre, lorsque que "Electricité de France" a été constituée par un des plus grands (très grand, en effet ...) hommes politiques français, à savoir le Général de Gaulle, qui avait pourtant des idées de droite.

S'il n'y avait pas eu le torpillage des services publics par les libéralisations imposées par l'Europe, la France aurait aujourd'hui une des meilleures sociétés d'électricité au monde. Un exemple à suivre pour ceux qui pensent aussi que la roue, le feu, le fer et l'Internet n'appartiennent à personne. On a connu autrefois l'âge de la pierre, on connait aujourd'hui l'âge de l'information. Elle doit pouvoir circuler librement de la même manière pour tous, pour le plus grand bonheur de tous.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Odrane's Avatar

Odrane
11.05.2012 , 05:00 AM | #13
Ma propre opinion c'est qu'Orange a été assez branque pour ne jamais reconnaitre leurs torts quand la connexion rame faute de matériel aux normes lors de la mise en place de l'ADSL. 2 ans pour faire déplacer un techos jusqu'à chez nous pour se rendre compte que le câblage extérieur (donc de leur responsabilité) à la maison était foutu.

Et là on ne parle pas de Bouygues 3G, on parle d'une box.

De plus obtenir un time out sur le ping de Battle Meditation et ne jamais en obtenir sur les serveurs de GW2 me parait quand même parlant pour ne pas tout de suite rejeter la faute sur Free.
Rokugoki - Assatank - Dans le doute, frappe encore
Tumet - Malfrat heal - Toubib kangourou

Gizmaye's Avatar

Gizmaye
11.06.2012 , 02:39 AM | #14
Même problèmes que Pupuce

Chez free également, j'ai portant la fibre et tenté suivre mon ping ailleurs, celui ci est stable est très bas, sauf sur swtor.

En suivant un peu le combat free-google (free bride l'accès à youtube car ils estiment que c'est à google de payer les "tuyaux" supplémentaires) je fini quand même par me demander s'il n'y a pas un problème du genre... Pourtant le jeux n'est pas très gourmant en bande passante... Il va être malheureusement difficile d'avoir ce genre d'infos!
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

Gizmaye's Avatar

Gizmaye
11.06.2012 , 09:28 AM | #15
Petite Maj puisque je suis allé voir si nos amis américains avaient le même genre de problème et on dirait bien que oui...

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=545658

Les premières remontées datent du 19/10/2012, j'ai cherché un peu la date du regroupement des serveurs mais je ne trouve pas, quelqu'un qui ressemble moins à un poisson rouge de moi se souviendrait?
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

Cristalya's Avatar

Cristalya
11.06.2012 , 09:46 AM | #16
Il me semble que la consolidation des serveurs à eu lieu le 18 septembre mais sans certitude.

Shuyen's Avatar

Shuyen
11.16.2012 , 03:31 PM | #17
Le problème persiste pour moi depuis le déploiement de la 1.4. Je reste patient, dans l'espoir de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions à SWTOR que j'apprécie toujours autant pour ma part. Mais pour combien de temps encore ? Je paye un abonnement pour ne pas pouvoir jouer, entre coupures, retour bureau et lags...

Pourriez-vous nous indiquer si vous êtes sur une piste ?

Avec mes remerciements.
Elerinna - Conseiller Aegis

Akira-Shiwan's Avatar

Akira-Shiwan
11.17.2012 , 03:48 AM | #18
Les problemes de lags ,de latence qui joue au yo-yo, de déconnexion, essentiellement chez les personnes utilisent Free persistent. Malgré de nombreux posts sur le sujet aucune réponse n'est donné par le service client français qui ne peux , ou ne veux pas se mettre en porte a faux avec le "groupuscule des fournisseurs d’accès français". Pour ma part je suis persuadé que le bridage opéré par free est bien opérationnel aucun besoin de "trace route" ou autre demande du service client, en effet outre le fait que le passage par un VPN améliore sensiblement la situation ,les bridages ,mêmes s'ils passent plus inaperçus ,sont aussi présent sur d'autres sites (pour la plupart basés aux Etats unis ).

Quoi qu'il en soit depuis 4 semaines outre ma déception face au service client de free ,complétement silencieux face au problème je dois faire face au silence ou a l'incompréhension du service client de mon jeux favoris (malgré différentes tentatives et approches y compris l’envoi des fameux fichiers demandés par mail)

Alors déçu par mon fournisseur , déçu par une expérience de jeu de plus en plus dégradé ,et malgré toute la bonne volonté n'ayant aucune solution viable a ce jour ( jamais les fournisseurs d’accès ne modifieront ou n’avoueront les bridages en France ,et la solution du VPN qui est payante et ne résous pas tout ) je pense me résoudre a abandonner.

Je ne demande pas l'impossible , je demande simplement que le service client dialogue sur ce problème récurent avec honnêteté et bonne foi.

Uthn's Avatar

Uthn
11.17.2012 , 08:34 AM | #19
Je suis dans le même cas, depuis la 1.4 c'est injouable le soir (et toute la journée en bg), lag divers et variés, freeze du au lag, plantages (pas trop souvent encore), quoi qu'il en soit l'expérience de jeu s'en trouve grandement détériorée.

Ce n'est pas en enterrant le soucis sous la moquette que vous allez garder vos abonnés, encore moins attirer les gens en f2p.

Shuyen's Avatar

Shuyen
11.18.2012 , 03:09 AM | #20
J'ai résolu le problème hier. A voir dans le temps s'il s'agit bien de LA solution pour celles et ceux qui ont le même problème (et le même type de configuration).

J'ai tout simplement... désactivé le CrossFire. Depuis, je n'ai plus aucune déconnexion du jeu, plus de plantage windows, plus de retour sur le bureau... Le jeu est fluiden tourne comme avant la 1.4.

Car le problème relève bien de la 1.4. Avant, je n'avais pas de problème. Bref, un bon mois sans jouer, en payant un abonnement... mais bon...

J'espère que cela sera utile à certains.

(Et donc Free n'y est pour rien, dans ce cas).
Elerinna - Conseiller Aegis