Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problèmes de lags et déconnexions

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Problèmes de lags et déconnexions
First BioWare Post First BioWare Post

Shuyen's Avatar

Shuyen
11.01.2012 , 12:00 PM | #1
Bonjour,

Je rencontre certaines difficultés depuis le déploiement de la 1.4, à savoir lags persistants et déconnexions aléatoires. Il m'est devenu purement et simplement impossible de jouer dans des conditions si dégradées.

J'ai préalablement pris connaissance de l'ensemble des suggestions lisibles dans le sujet suivant http://www.swtor.com/community/showt...php?t=501862#5. J'ai également pris connaissance des divers sujets ouverts et dans lesquels des solutions ont été données. Je botte en touche maintenant. Je suis allé jusqu'à formater mon ordinateur, tout réinstaller et vérifier la mise à jour de l'ensemble des pilotes. En vain. Le problème persiste quelque soit ma connexion (sans fil, éthernet). Je ne rencontre aucune difficulté sur d'autres jeux.
Elerinna - Conseiller Aegis

Shuyen's Avatar

Shuyen
11.01.2012 , 12:01 PM | #2
Traceroute

Spoiler

PathPing

Spoiler

Rapport de fiabilité

Spoiler

Shuyen's Avatar

Shuyen
11.01.2012 , 12:02 PM | #3
DXDIAG

Spoiler

Merci par avance de l'attention portée à ces problèmes.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.01.2012 , 01:07 PM | #4
Tout ce que je vois dans tes fichiers, c'est un mot de quatre lettres : Free.

Désolé.

NB. Lire notamment cet article de presse ; d'autres circulent sur le web à ce propos.

--> http://www.marianne.net/Orange-Free-...e_a216708.html

Il date de mars, mais à mon avis, rien n'a changé depuis.

Mes soupçons se portent sur le fait que certains opérateurs brident le trafic du client lorsque celui-ci est trop important. Les traces que tu montres ont sans doute été captés hors jeu ; ils seraient beaucoup plus intéressants à lire s'ils pouvaient être pris en jeu, pendant un combat intense, nécessitant un échange très vif de paquets de données importants avec le serveur.

Attention, je répète : il ne s'agit que d'un soupçon. Mais je ne suis pas le seul de cet avis.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Laevena's Avatar

Laevena
11.01.2012 , 04:57 PM | #5 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir Shuyen,

Il semblerait que votre PathPing soit incomplet, ce qui rend son analyse plus difficile (Il devrait contenir plus d'informations après la ligne "Traitement des statistiques pendant 375 secondes..."). Néanmoins, il apparaît dans les deux rapports qu'une anomalie, ici signalée par un astérisque, se produit au saut 4.

Concernant votre rapport de fiabilité, pouvez-vous nous confirmer s'il s'agit de déconnexions ou de retours sur le bureau ? Dans les deux cas, nous vous invitons à nous préciser la fréquence ainsi que les circonstances dans lesquelles ce phénomène se produit. Ces informations nous seront utiles pour procéder à des vérifications complémentaires.

Merci !
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Shuyen's Avatar

Shuyen
11.01.2012 , 05:29 PM | #6
Merci pour votre réponse, Laevena. Mon pathping était effectivement incomplet. J'ai donc édité mon premier message pour le mettre à jour.

J'ai effectivement des déconnexions / retour sur le bureau.
En jeu, je rencontre de nombreux lags qui ne me permettent plus de jouer. Par exemple, la mini-map étincelle/brille lorsque je me connecte. Les autres joueurs semblent littéralement se téléporter devant moi, tant je lag. Je précise que je n'avais jamais eu aucun problème de ce type avant, jouant à SWTOR avec l'ensemble des graphismes poussés à fond.

Laevena's Avatar

Laevena
11.02.2012 , 03:11 PM | #7 This is the last staff post in this thread.  
Merci pour ce retour,

Nous enquêtons en ce moment au sujet des retours sur le bureau apparus depuis peu. N'hésitez pas à participer à notre demande d'information dans notre note épinglée. Toute information à ce sujet nous sera utile pour résoudre rapidement ces soucis.

Merci !
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Odrane's Avatar

Odrane
11.04.2012 , 02:25 PM | #8
Nous sommes également plusieurs de notre guilde à avoir de gros souci de pic de latence.
Pour ma part, je suis également chez free, par contre seul Swtor est impacté (bizarrement). Ma latence fait un yoyo incompréhensible entre 45ms et 80 000 ms (voir plus !). Et cela plusieurs fois par minute.

J'ai bien sûr testé le reboot freebox, nettoyé tout ce qui pouvait gêné et j'ai surveillé les connections sortantes de mon PC avec Netlimiter.
Pour tester j'ai ping plusieurs fois d'affilée le serveur Battle Meditation et je reçois des Time out une fois sur deux (chose qui n'arrive pas si je ping autre chose comme les serveurs GW2).

Le traceroute :
Spoiler

Le pathping
Spoiler

Et le Dxdiag (et on ne se moque pas du nom de mon PC ) :

Spoiler

Je n'ai pas de retour sur le bureau, juste le jeu se "fige" pendant quelques secondes, mais pas mon perso qui lui peut se déplacer mais est bloqué sur ses pouvoirs, puis tout repart d'un coup.
Ma config n'a pas changé.
J'ai fais les tests avec Swtor allumé.
J'ai attendu quelques jours voir s'il y aurait une amélioration mais là, c'est vraiment complètement injouable :/
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
11.04.2012 , 04:27 PM | #9
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tout ce que je vois dans tes fichiers, c'est un mot de quatre lettres : Free.

Désolé.

NB. Lire notamment cet article de presse ; d'autres circulent sur le web à ce propos.

--> http://www.marianne.net/Orange-Free-...e_a216708.html

Il date de mars, mais à mon avis, rien n'a changé depuis.

Mes soupçons se portent sur le fait que certains opérateurs brident le trafic du client lorsque celui-ci est trop important. Les traces que tu montres ont sans doute été captés hors jeu ; ils seraient beaucoup plus intéressants à lire s'ils pouvaient être pris en jeu, pendant un combat intense, nécessitant un échange très vif de paquets de données importants avec le serveur.

Attention, je répète : il ne s'agit que d'un soupçon. Mais je ne suis pas le seul de cet avis.
Tes soupçons ou ceux de gens sachant de quoi il parle, encore que Marianne doit en savoir autant sur les jeux en ligne et les opérateur internet que sur le cycle de reproduction du caribou.
Je suis chez free depuis 2005 et je n'ai jamais au grand jamais eu de soucis avec eux. Les seuls problème que j'ai pu avoir était du à des firewall mal réglé ou à des installations foireuse (merci le beau père).
Amicalement Malb

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.04.2012 , 04:54 PM | #10
Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
Tes soupçons ou ceux de gens sachant de quoi il parle, encore que Marianne doit en savoir autant sur les jeux en ligne et les opérateur internet que sur le cycle de reproduction du caribou.
Je suis chez free depuis 2005 et je n'ai jamais au grand jamais eu de soucis avec eux. Les seuls problème que j'ai pu avoir était du à des firewall mal réglé ou à des installations foireuse (merci le beau père
).
Oh, mais il y en a aussi qui gagnent le premier prix à Euromillions, je vois ça souvent dans les journaux ; c'est bien la preuve que c'est possible !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."