Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Arret des serveurs à 17h ?

First BioWare Post First BioWare Post

HJanguin's Avatar

HJanguin
10.12.2012 , 12:22 PM | #51
La où moi j'ai peur, c'est pour nos données à la suite du crash: et nos personnages? Et notre xp? Et pire... nos comptes et leurs informations (bancaires, ect.)!!!
Que va-t'il se passer??? Des hypothèses?

Haazheelt's Avatar

Haazheelt
10.12.2012 , 12:31 PM | #52
Si, ça se prévoit. Pour les serveurs, contrairement aux Twin Towers, il y a du monitoring (à moins qu'ils fassent aussi des économies là-dessus).

Et comme indiqué ci-dessus, on s'en branle que les serveurs soient aux E-U. Nous sommes en France, éventuellement en Europe, alors ils mettent des serveurs en Europe. Ça éviterait déjà d'avoir à subir les maintenances PENDANT le temps de jeu parce qu'on est calqué sur les fuseaux horaires des amerloques..

Ensuite, ça éviterait que les serveurs européens se cassent la gueule quand les serveurs américains crashent pour des raisons inconnues (ou qu'ils ne veulent pas dévoiler). Parce qu'un patch, c'est prévisible et par voie de conséquence annonçable, donc cette hypothèse me paraît fort douteuse...

homerjeje's Avatar

homerjeje
10.12.2012 , 12:33 PM | #53
heuu un crash a ce niveau c'est plus un crash ,plus de 3h que ça dure ,persos je ne suis pas coutumier a gueuler parce que un serveur crash bon bha ça arrive mais le depuis que je joue c'est crash sur crash ou des soucis ou des enquêtes qui durent des heures mais voir une journée c'est a ce poser des question quand même j'en ai fait des MMO j'ai jamais vu des crash comme ceux la ( ou alors j'ai jouer qu'au bon ^^ ) bref .. tout ça pour dire que bha ça devient lassant au bout d'un moment et pourtant j'aime ce jeu je suis fan mais la ce devient récurant même , je sais que ça sert a rien ce que j’écris mais ça fait du bien de se lâcher ...... un peu ^^

DarkZetox's Avatar

DarkZetox
10.12.2012 , 12:44 PM | #54
Plan de reprise d'activité............? vous connaissez ?

HJanguin's Avatar

HJanguin
10.12.2012 , 12:49 PM | #55
Je relativise sur le "crash" en lui même... J'ai vu pire sur certains MMOs... Mais encore une fois, je me défèque dessus en ce qui concerne nos information de comptes, bancaires et tout, si "l’enquête" finit par nous révéler que ce crash est du à un piratage des serveurs d'origine inconnue et potentiellement "criminelle" (façon crash des serveurs Sony)...

Haazheelt's Avatar

Haazheelt
10.12.2012 , 12:54 PM | #56
Eh bien, tu te retourneras naturellement contre les éditeurs du jeu au cours d'un procès fleuve comme seuls les Etats-Unis savent le faire...

selenan's Avatar

selenan
10.12.2012 , 01:01 PM | #57
Quote: Originally Posted by Dici View Post
C'est comme si tu voulais que lors des attentats du 11 septembre au Wall Street Center, on ait annoncé le drame qui allait se produire 20 minutes à l'avance pour laisser le temps d'évacuer...

C'est un crash, par définition ça ne se prévoit pas.
Il ne faudrait pas confondre "crash" qui reste normalement un cas rare et isolé a un arret total de la production de l'ensemble des serveurs d'un domaine.
La c'est clairement une mise à jour non controlée, balancée sans aucune vérification préalable sur la totalité du périmètre de production qui plus est, sans aucun plan de secours (PRA).
Donc un "crash" est un accident, la situation que nous vivons est une totale incompétence des acteurs et un total mépris de la clientèle car je ne vois pas de communication officielle sans compter le "message par defaut" que le lanceur nous affiche depuis des heures.

Tatoowar's Avatar

Tatoowar
10.12.2012 , 01:05 PM | #58
Bon ,je me suis reabonné hier (apres un depart de plusieurs mois suites aux differents problemes sur ce jeu),histoire de voir si il y avait du progres ,et ben vous savez quoi?
Que je suis content avec mon 1er jour de jeu sur un crash ,je vois que les choses s arrangent ...
Et je ne vous donne pas mon avis sur la "desertification" des serveurs par rapport a plusieurs mois. Donc pour moi ca sera juste 1 mois=dommage

Maysenho's Avatar

Maysenho
10.12.2012 , 01:06 PM | #59
ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi ils font les trucs en plein jour et les jours ou il va y avoir le pluss de monde... c'etait trop dur de le faire hier? des fois qu'ils aient toute la nuit et toute la journée d'ujourd"hiu pour recup el coup??!!

Shanyr's Avatar

Shanyr
10.12.2012 , 01:07 PM | #60
Mise à jour : Nous travaillons toujours à la remise en ligne des serveurs dès que possible. Nous n'avons aucune idée du pb...au revoir et bonne chance...

Enjoy.....
'Illégal' vous êtes sûr?