Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le vrai remède à vos problèmes : la métempsycose !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Le vrai remède à vos problèmes : la métempsycose !

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.28.2012 , 05:42 AM | #1
Quote: Originally Posted by Speire View Post
Bonsoir playboyg,

Nous ne pouvons vous garantir que la mise à jour ne sera pas bloquée même suivant une réinstallation totale du jeu.

Merci.
Bonjour MJ Speire !

La sanction de l'expérience est toujours la plus forte ; vous avez tort d'être aussi pessismiste : une réinstallation bien faite suivie d'une bonne mise à jour, et vous retrouvez un Swtor en pleine forme, nettoyé de tous ses miasmes, désinfecté de tous ses résidus.

Voici mon compte-rendu détaillé à ce sujet.

1. 10h10. Désinstallation du jeu par le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités.

2. 10h11. Suppression manuelle de tous les résidus abandonnés dans l'ordinateur par le jeu : Temporaires Internet, Mes Documents, Program Files/Common Files ainsi que le répertoire d'installation. Seule la base de registres est restée intacte, il vaut mieux. A ce stade, il ne reste RIEN de l'ancienne installation sur l'ordinateur.

3. 10h15. Insertion du CD1.

4. 10h28. Insertion du CD2.

5. 10h40. Insertion du CD3.

6. 10h45. Insertion du CD1.

7. 10h46. Installation terminée ; jeu prêt à démarrer.

8. 10h47. Lancement du jeu. L'écran de saisie du compte et du mot de passe est noir et inactif. On attend.

9. 10h48. L'écran est redevenu spontanément normal. Saisie du compte et du mot de passe.

10. 10h49. Début de la mise à jour.

11. 12h23. Fin de la mise à jour.

12. 12h24. Lancement du jeu ; il marche comme une jeune mariée, ou si vous préférez, comme une horloge suisse.

Temps total : 2h15.

Bonne journée à vous.

Remarques (et je ne ris pas ...) : Ce processus demande de la douceur et de la patience. Comportez vous comme si vous emmeniez un enfant de quatre ans dans une dangereuse promenade. En aucun cas, ne le contrariez en quoi que ce soit. Si la progression est au point mort, n'en croyez rien : c'est un test pour voir si vous n'allez pas péter un plomb ; ne le pétez pas, attendez que ça passe, et cela passera. Placez un cierge dans la pièce, allumez le et priez Saint-Internet de ne pas interrompre la connexion pendant la mise à jour ; si le cierge s'éteint et que la connexion est rompue, il est à craindre que vous ne deviez tout reprendre à zéro.

NB. "Métempsycose : La métempsycose (du grec ancien μετεμψύχωσις/metempsúkhôsis, déplacement de l'âme, de μετά et ψυχή/psukhḗ) est le passage, le transvasement d'une âme dans un autre corps, qu'elle va animer. Le métempsycosisme est la croyance selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps soit d'humains soit d'animaux, ainsi que de végétaux : la transmigration des âmes peut intervenir non seulement dans l'humain (réincarnation)[réf. nécessaire] mais encore dans le non-humain, bêtes ou plantes ... ainsi que dans la réinstallation des jeux vidéo sur les ordinateurs."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tempsycose

NB. Précision importante : aucun anti-virus actif, toutes les protections (pare-feu, Windows Defendeur, ...) désactivées. Réactivez les après être sûr que tout fonctionne au quart de poil.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

jedijseb's Avatar

jedijseb
09.28.2012 , 06:01 AM | #2
Merci xhylette pour l'information importante (je pense) que tu nous a amenée. Je vais testé ça ce soir. Merci encore
Que le grand sashem de l'informatique t'entende et que les dieux nous redonne un JEU.