Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Avons nous encore un pilote dans l'avion ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Avons nous encore un pilote dans l'avion ?
First BioWare Post First BioWare Post

Kenloh's Avatar

Kenloh
09.12.2012 , 06:41 AM | #31
Il faut voir aussi le cycle : Conception -> Développement -> "tests éditeur" -> "tests joueurs" -> mise à jour du jeu

Et comprendre que certains bugs peuvent faire revenir en arrière dans ce cycle.

C'est pourquoi tu ne peux pas toujours dire " toute cette popotte intérieure soit terminée quand je commence à jouer."

On a eu le cas récemment où certaines quêtes de classe se retrouvent d'un coup impossible à faire à cause d'une mise à jour.

Désolé

C'est embêtant mais on doit en passer par là...

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.12.2012 , 06:44 AM | #32
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
moi, c'est mon métier, je pense donc avoir plus de légitimité que toi pour débattre de l'interet d'une beta sur un serveur de test.
Ta réaction a de quoi laisser perplexe. D'un côté, tu affirmes que c'est ton métier, et d'un autre, tu veux absolument le confier à des gens, qui eux, ne sont pas du métier. Non, là, j'en reste pantois, les bras m'en tombent, j'en ai presque les doigts coupés.

Mais où va le métier d'informaticien, si on se met à le confier à n'importe qui, dis moi ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar

Beltok
09.12.2012 , 06:51 AM | #33
Avant d'interpréter les propos, essaye de les comprendre !

Si tu veux tout savoir, se suis analyste fonctionnel, je pratique des analyses, et résolution de bug dans la phases dites alpha. Une fois ces tests fait, on transmet à des gens dont ce n'est pas le métier mais qui vont devoir utiliser cette application, ce sont des tests de grande envergure (dit d'industrialisation chez nous, mais qui correspondent à la beta), où les gens, sans s'en rendre compte, vont faire les tests dit "de l'abruti"et quand ils trouvent un problème, c'est à moi et à l'équipe dans laquelle je travaille qu'ils le remontent, ducoup on analyse, et remonte aux developeurs si besoin.

Tu demontres à chacune de tes intervention ta méconnaissance du monde informatique et ta mauvaise foi, merci, plus besoin de te discréditer, tu le fais tout seul.

Xenloh, nous sommes completement en adéquation sur le cycle que tu décris.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
09.12.2012 , 06:54 AM | #34
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ta réaction a de quoi laisser perplexe. D'un côté, tu affirmes que c'est ton métier, et d'un autre, tu veux absolument le confier à des gens, qui eux, ne sont pas du métier. Non, là, j'en reste pantois, les bras m'en tombent, j'en ai presque les doigts coupés.

Mais où va le métier d'informaticien, si on se met à le confier à n'importe qui, dis moi ?
Pffff c'est de plus en plus débile tes réactions.
On t'expliquer depuis tout à l'heure que tout bon codeur qui se respecte fera tester son soft par une personne qui n'y connait rien afin de faire ressortir les bugs auquel on n'aurait jamais pensé "Test de l'abruti"
On te demande pas de coder. On te demande de tester. Bien sur les tests préalable ont été fait, mais comme je te l'ai dit, il n'est pas possible de tout tester lors de la phase Alpha, c'est impossible, IM-PO-SSIBLE.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Kenloh's Avatar

Kenloh
09.12.2012 , 07:05 AM | #35
Non mais les gars faites un peu preuve de compréhension.
Vous voyez bien que ce qui vous parait évident ne l'est pas pour Xhylette. Il faut pas s’enflammer pour si peu.

En plus vous sortez des mots qui vient du langage informatique comme si ça avait un sens pour tous, mais en fait non non

Pour être dedans, je peux vous dire qu'il y a un monde entre le langage informatique et le langage français courant.

Restez cool....^^

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
09.12.2012 , 07:07 AM | #36
Quote: Originally Posted by Kenloh View Post
Non mais les gars faites un peu preuve de compréhension.
Vous voyez bien que ce qui vous parait évident ne l'est pas pour Xhylette. Il faut pas s’enflammer pour si peu.

En plus vous sortez des mots qui vient du langage informatique comme si ça avait un sens pour tous, mais en fait non non

Pour être dedans, je peux vous dire qu'il y a un monde entre le langage informatique et le langage français courant.

Restez cool....^^
Quand en face il y a un mec qui fait preuve de mauvaise fois à n'en plus finir. Il devient difficile de rester cool.
Pilote sur GS

Kenloh's Avatar

Kenloh
09.12.2012 , 07:11 AM | #37
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Quand en face il y a un mec qui fait preuve de mauvaise fois à n'en plus finir. Il devient difficile de rester cool.
Je pense que c'est plus de l'incompréhension que de la mauvaise fois mais seul l'intéressé pourrait honnêtement répondre à la question

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
09.12.2012 , 07:14 AM | #38
Quote: Originally Posted by Kenloh View Post
Je pense que c'est plus de l'incompréhension que de la mauvaise fois mais seul l'intéressé pourrait honnêtement répondre à la question
Je pense que Beltok a fait un post assez clair et compréhensible pour quelqu'un qui n'y connait rien pourtant.
Pilote sur GS

Beltok's Avatar

Beltok
09.12.2012 , 07:25 AM | #39
Je n'ai pas le verbe d'un Xhylette, j'essaie d'expliquer avec mes mots, et, de temps en temps, je pense y arriver pas trop mal. Ce post expliquant les différentes phases de tests et le but de chacune en fait parti.

/joke on
après, c'est Xhylette, mauvaise foi incarnée sur ce forum depuis 4 générations.....
/joke off

Grangana's Avatar

Grangana
09.12.2012 , 07:36 AM | #40
c'est toujours interessant de lire un gars qui connait son sujet, ça change des argumentations "café du commerce"
SWG / Kauri / Weaponsmith Elder : Big'mama
SWTOR / Baron Deathmark / Agent impérial lvl4 : Témesta
SWTOR / Huntmaster / Jedi consulaire lvl50 : Ricman