Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Avons nous encore un pilote dans l'avion ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Avons nous encore un pilote dans l'avion ?
First BioWare Post First BioWare Post

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
09.12.2012 , 04:09 AM | #21
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
3. Cela empêche de jouer, vas y voir toi-même si tu ne me crois pas ; c'est ce que disent les joueurs, et je l'ai constaté moi-même. Une chute à moins de 10 ips en combat, c'est injouable ; et avec les ressources graphiques règlées au strict minimum, c'est injustifiable.

4. Hé mais, nous sommes d'accord ; je suis sûr qu'ils savent très bien ce qu'ils ont fait pour dérègler Balmorra. Question : dès lors, pourquoi donc n'ont-ils pas apporté la correction hier, hmm ?

Tu as tout faux, cher ami Beltok, zéro pointé sur quatre.
Juste pour ces deux points :

3. Ça t’empêche de jouer ? A cet endroit la seulement, certes c'est l'endroit ou tu veux jouer, c'est dommage, mais tu peux aller jouer ailleurs

4. Je ne pense pas qu'ils savent encore exactement ce qu'ils ont fait pour que ça dérègle Balmorra.
Par contre quand il auront trouvé, ils sauront qui à fait ça... Je pense qu'ils sont en train de retracer l'ensemble des modifs pour voir laquelle (lesquelles) pose(nt) problème. Et ça prend du temps, ce qui explique que le correctif ne soit pas dans le patch d'hier.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.12.2012 , 04:19 AM | #22
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Juste pour ces deux points :

3. Ça t’empêche de jouer ? A cet endroit la seulement, certes c'est l'endroit ou tu veux jouer, c'est dommage, mais tu peux aller jouer ailleurs

4. Je ne pense pas qu'ils savent encore exactement ce qu'ils ont fait pour que ça dérègle Balmorra.
Par contre quand il auront trouvé, ils sauront qui à fait ça... Je pense qu'ils sont en train de retracer l'ensemble des modifs pour voir laquelle (lesquelles) pose(nt) problème. Et ça prend du temps, ce qui explique que le correctif ne soit pas dans le patch d'hier
.
Voici une réponse plus réfléchie, merci Drake.

3. Ca m'empêche de jouer sur Balmorra, mais avec mes vingt-trois persos, je n'ai que l'embarras du choix. Aussi, pour le moment, je suis sur Aldorande, et je tourne quasi en permanence entre 55 et 60 ips.

4. C'est possible qu'ils en soient arrivés à un point où ils ne savent plus exactement ce qu'ils font, en effet, et encore moins ce qu'ils ont fait. Quant à savoir ce qu'ils feront, c'est encore tout autre chose. Et c'est bien ce qui justifie mon titre : "Avons nous encore un pilote dans l'avion ?".
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar

Beltok
09.12.2012 , 05:13 AM | #23
Ok pour le point 2, les seuls gars ayant remonté des billes intererssantes parlais uniquement de catalyst 12.8, et d'un retour en 12.6 corrigeant le problème.
Je ne savais pas que les Nvidia etait aussi impactés.
Par contre, pour les autres point, je ne suiis pas dans l'erreur contrairement a tes dires.
Pour le point 1, il est facile d'editer des messages, surtout que je ne passe pas mon temps a "quoter" les gens.
Et tu n'as pas réagis sur le fait que l'ips est obligatoirement plus elevé en interieur qu'en exterieur.

Pour le point 3
je reprend les calufs:
Dans les caluf, il est bien indiqué qu'ils ne peuvent etre tenu responsable d'un problème qui interviendrait sur certaines machines compte tenu de la multiplicité des logiciels et matériels
bon, moi, suis catalyst 12.6, pas de probleme, c'est donc un probleme lié a l'utilisation de certaine cartes graphique, on est en plein dedans, donc je vois pas ou j'ai tort....

Pour le point 4, dire qu'il n'ont pas de doc expliquant l'ensemble des modifs faites sur chaques baseline, je peux t'assurer que tu es dans l'erreur. ca se voit que t'as jamais bosser dans une boite d'info. C'est finit le temps du dev qui fait son truc dans son garage sans que personne soit au courant. Faut arreter avec ce cliché bidon.
Simplement, ils ont p'tete fait une optim graphique qui a un effet nefaste avec certaine config, mais qui marche très bien sur l'ensemble des autres.
Quand je vois la tonne de doc que je dois fournir dans ma boite pour un correctif mineu, j'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre chez eux.

Apres, je vais ajouter un 5ieme point, les tests, si tu crois qu''ils testent l'ensemble des matériels possible, ben tu te met encore une fois, le doigt dans l'oeil. (oui, encore une fois, on t'as deja expliqué comment ça marchait)
Il font ca sur un pool de matériel restreint avec certaines versions de pilotes. Ca part du principe que ce pool de matériel/pilote représente une majorité de pc.
Derrière, ils comptent sur la communauté pour faire les retours necessaires sur les serveur de tests....
Ah oui, suis con, tu refuses d'y aller !!!
Bizarre de se porter en vengeur de la communauté, tout en refusant de participer à ces meme tests qui permettrait d'éviter d'avoir ça en prod...ca fait un peu 2 poids 2 mesures...

Allez, réessaye de m'apprendre mon métier, et p'tete qu'un jour je t'apprendrai à respecter des règles de standardisation de site web.....
http://users.skynet.be/wolf.competition/index.htm
(crois moi, tu vas le voir souvent celui la, chaque fois que tu va te prendre pour un informaticien, je vais le remettre....)

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.12.2012 , 05:37 AM | #24
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Derrière, ils comptent sur la communauté pour faire les retours necessaires sur les serveur de tests....
Libre à toi de faire gratuitement le travail de l'éditeur en te gâchant ton plaisir lorsque le jeu sortira pour de bon. Enfin, plus exactement, de croire que tu fais son travail, car tu le feras mal : tu ne seras jamais ni exhaustif, ni systématique, comme le seront des testeurs professionnels. La plus grande majorité des apprentis testeurs vont tous tester la même situation, là où tous les bugs ont déjà été débusqués, et n'iront jamais tester toutes les autres situations, là où sont encore cachés les vrais bugs.

Le plus comique, c'est que tu auras au final le glorieux sentiment d'avoir rendu service, alors que tu n'auras juste fait qu'une seule chose : nourrir l'illusion que le jeu a été testé. Lorsqu'il sortira dans le grand public, toujours complètement buggué jusqu'à la moëlle, tu auras juste participé à sa chute quelques semaines plus tard, quand on s'apercevra que le jeu est inachevé, et que tous les clients vont le fuir et lui faire sa réputation.

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
09.12.2012 , 05:41 AM | #25 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Ce n'est pas la peine de s'emporter.

Quote: Originally Posted by Xhylette
Pourquoi n'a-t-on rien fait ? Pourquoi, Tony ? Qu'est-ce qui se passe chez vous ? Qu'est-ce qu'ils font, à Austin ?
Les équipes sont dessus, comme je le disais, et je ne pense pas que nous tardions à résoudre le problème de performance. C'est une de nos priorités.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
09.12.2012 , 06:07 AM | #26
Libre à toi de faire gratuitement le travail de l'éditeur en te gâchant ton plaisir lorsque le jeu sortira pour de bon. Enfin, plus exactement, de croire que tu fais son travail, car tu le feras mal : tu ne seras jamais ni exhaustif, ni systématique, comme le seront des testeurs professionnels. La plus grande majorité des apprentis testeurs vont tous tester la même situation, là où tous les bugs ont déjà été débusqués, et n'iront jamais tester toutes les autres situations, là où sont encore cachés les vrais bugs.
Sauf que ça c'est faux.
C'est justement le testeur lambda qui teste le mieux, parce qu'il va faire des trucs débiles que la plupart des testeurs "Pro" ne penserais pas à faire. Ceci parce qu'un test lambda ne sera pas restreint pas un scénario de test prédéfini. Et qu'il n'est pas possible humainement parlant d'imaginer tout les scénarios possible.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.12.2012 , 06:14 AM | #27
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Sauf que ça c'est faux. C'est justement le testeur lambda qui teste le mieux, parce qu'il va faire des trucs débiles que la plupart des testeurs "Pro" ne penserais pas à faire.
Le but n'est pas de débusquer les bugs dans des situations débiles, mais dans des situations qui se produiront en vraie grandeur, quand les "vrais" joueurs seront actifs, et en nombre.

Et ces situations là ne se produiront pas sur un simple serveur de test. Quand on confie le travail des professionnels à des amateurs, il sera forcément bâclé. Sinon, pourquoi existerait-il encore des professionnels ?!

Beltok's Avatar

Beltok
09.12.2012 , 06:15 AM | #28
Libre à toi de faire gratuitement le travail de l'éditeur .....

Le plus comique, c'est que tu auras au final le glorieux sentiment d'avoir rendu service.
Whouaw, c'est dingue ce que ces quelques phrases te discréditent...
Bon, je vais essayer d'expliquer autrement, plus simplement, que tu puisses comprendre.
Les phases de tests sont nombreuses :
Il y a tout une première batterie de test lors de la conception, mais nous ne nous y attarderons pas.
Ensuite, il y a les tests sur une version type alpha.
en gros, version alpha, ce sont les tests en interne chez EA.
Sur ces tests "alpha", ils vont tester le fonctionnement du jeu, et faire les tests sur divers configurations/environnements. Ces configurations/environnements testés font parti du pool de matériel représentant une majorité de matériel disponible sur le marché.
Donc la, les joueurs ne sont pas encore intervenu sur cette phase de test.

Ensuite arrive la beta, avec les serveurs de test :
le but de ces serveurs ? permettent au plus grand nombre de s'y connecter et de tester. L'interet ?
- stress test
- test sur des config pas encore testées
- et ce que je qualifierai de test de l'abruti.

On décrit les phases vite fait :
- le stress test te permet de vérifier que ca plante pas uand on est 95 dans la meme instance
- pour le test de config, comme deja expliqué, EA ne test pas l'ensemble des matériels/pilotes, ils font ça sur un pool restreind, et c'est bien normal. Dans ce cas, si un joueur avec une carte graphique/pilote/carte mere spécifique rencontre un probleme, il le signale, les analystes/devs se penchent dessus, et soit monte un correctif, soit trouve un truc qui deconne dans la config pc.
- enfin, le test de l'abruti, mon préféré. tout comportement illogique provoqué volontairement / involontairement par un joueur pouvant entrainer un plantage dans les routines de programmations.

Si je prend un exemple, a denova, sur la gauche, y'a une plage, avec des falaises, bon, quelques sorcier, et hop, test de saut du haut des falaises, et concours du grippe avant de s'écraser au sol. tu te retrouves propulser contre la falaise. Ca permet d'identifier par exemple, des zones de falaises vide ou tu peux te retrouver bloquer.
c'est un exemple, mais ca montre bien que ce genre de cas, ce sont des tests qui ne peuvent pas être prévu dans les routines de tests.

Pour ceux qui travaillent dans l'informatique, on résumerait la phase alpha a l'ensemble des tests unitaires apres la première livraison, fait sur des environnements de qualification/recette.
la beta serait faite sur des environnements d'industrialisation auxquels ont accés les futurs utilisateurs, ça leur permet de tester et valider les futurs fonctionnalités et nouveauté de leurs applications.

La phase de beta est donc nécessaire, puisque c'est la que les futurs utilisateurs vont tester les futur nouveautés, et pouvoir faire des retours sur ces nouveautés, certaines vont d'ailleurs etre revue voire invalidée.
C'est aussi dans cette phase qu'on va pouvoir remonté les bugs spécifiques à un type de matériel. personnellement, quand j'y participe, je n'en tire aucune gloire personnelle. Peut etre parce que quand je vais sur ces serveurs, mon but n'est pas de découvrir les nouveautés, mais bien de faire tout mon possible pour faire planter le jeu (via le test de l'abruti !). Et si il y a autant de bug en production, c'est généralement parce que la phase d'indus a été négligé (la beta si tu prefères). en n'y participant pas, dès le départ, tu ne permet pas de valider le jeu sur ta config spécifique, et tu n'es donc pas à l'abris de te retrouver avec le jeu en prod et ta config qui ne foncitonne pas/mal.

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.12.2012 , 06:19 AM | #29
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Bon, je vais essayer d'expliquer autrement, plus simplement, que tu puisses comprendre.
Merci pour tes explications, mais je n'ai nul besoin de comprendre comment les éditeurs font leur travail de test : je ne suis pas éditeur de jeux video, je suis joueur de jeux video : toute cette basse cuisine informatique ne me concerne absolument pas ; la seule chose qui me concerne, c'est que toute cette popotte intérieure soit terminée quand je commence à jouer.

Beltok's Avatar

Beltok
09.12.2012 , 06:28 AM | #30
En partant du principe qu'un joueur n'est que joueur, et pas acteur, tu te met en marges de la communauté.
Ton avis n'as plus aucune utilité vis a vis de joueur qui sont allé tester ces versions

Dans n'importe quel société informatique les futurs utilisateurs participent à la conception et aux tests.
C'est pour ça qu'il y a des boites à idées, et des serveurs de test.
Il en est de meme pour n'importe quel joueurs de mmorpg. Et ce n'est pas parce que Mr Xhylette a décidé que c'etait une tambouille infame et qu'il ne devait surtout pas y participer que Mr Xhylette à raison.
Toi, tu vis chez les bisounours, moi, c'est mon métier, je pense donc avoir plus de légitimité que toi pour débattre de l'interet d'une beta sur un serveur de test.

Y laisser tes oeillères n'y changera rien, sur ce coup là, c'est malheuresement toi qui est dans l'erreur.
Et en ne me lisant pas, tu me donnes raison, ça me convient parfaitement.