Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Annonce du mode de jeu gratuit

First BioWare Post First BioWare Post

JediMasterDellik's Avatar

JediMasterDellik
07.31.2012 , 04:49 PM | #11
Sérieusement, qu'est- ce qui a motivé EA à prendre une décision aussi pourrie. Un jeu qui passe en Free to play ça me dégoûte. La communauté de joueurs matures et sympatiques sera-t-elle pourrie par des Kevin et des Kikoolol ? J'ai bien peur que oui. Tous ceux qui payent un abonnement depuis les bêtas font rire d'eux je trouve. Il faudrait qu'un mouvement général des fans et des abonnés se crée pour faire reculer EA. Le contenu du jeu et tout ce qu'il comporte doit s'améliorer. Pourquoi beaucoup ont quitté ce MMO de qualité ? Je ne saurais dire. Mais je pense que ce jeu est un des meilleurs MMO côté scénario et ambiance.

Je vais suivre de près la suite des choses, mais je me questionne sur l'avenir de mon abonnement et de mon adhésion au jeu. Je ne me laisserai pas pourrir la vie par des petits mange-merde et des kikoolol avides de facilité et de performances.

EA, je vous donne une note de zéro pour cette annonce.

Eynora's Avatar

Eynora
07.31.2012 , 05:05 PM | #12
Bon, ça sent le pâté cette affaire ! Personnellement, le FTP, pourquoi pas ... s'ils ont des serveurs dédiés ... car si c'est pour faire pagayer les serveurs actuels du jeu ... je n'en vois pas l'intérêt.

Je comprends l'aspect commercial. Mais je rejoins l'avis du post de JediMasterDellik. Star Wars est un très bon jeu mais les joueurs actuels veulent tout, tout de suite et si on ne respecte pas leurs exigences dans les deux jours, ça pleurniche à tout va.

Oui au FTP si cela permet des extensions avec des nouveaux raids, entre autres. Mais si c'est pour le mettre en FTP total dans deux mois, autant qu'ils nous le disent de suite. Je suis prête à payer un abonnement pour un accès total au jeu ... s'il continue de se développer bien évidemment.

anatoine's Avatar

anatoine
07.31.2012 , 05:08 PM | #13
Je suis d’accord avec toi JediMasterDellik .

Hobbyonekenooby's Avatar

Hobbyonekenooby
07.31.2012 , 05:13 PM | #14
trés trés bonne nouvelle, enfin des gens qui savent faire les bons choix ca fait plaisir.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
07.31.2012 , 05:16 PM | #15
j'avoue être assez enthousiaste pour ce système de free-to-play.

Contrairement aux râleurs qui n'ont rien compris à l'histoire, interdire les opérations et limiter ZL et ZdG pour les comptes gratuits enlève toute possibilité de pay-to-win, et c'est une excellente chose pour la communauté.

La carte bleu ne pourra pas payer le stuff. Le skin un peu oui, fallait s'y attendre, avec les pack de pièces achetables sur le site, mais pas l'équipement, ce qui fait que seul les vrais joueurs stables, les abonnés, auront la possibilité de prétendre aux meilleurs paliers d'équipement.

J'espère sincèrement que le système restera tel qu'il est et aussi restrictif pour les comptes gratuits. L'intérêt d'être abonné reste entier, et le f2p est largement suffisant pour contenter parfaitement une bonne partie de la communauté présente et à venir si leur temps de jeu ne suffit pas pour partir en opération. Reste à espérer que le prix de 200 pièces du cartel pour les comptes f2p sera supérieur ou égal à 13 euros... et limité en quantité par mois.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Ayanabis's Avatar

Ayanabis
07.31.2012 , 05:18 PM | #16
Une idée qui aurait peut-être été bonne :

Diviser les options en trois catégories :

- Ceux qui payent toujours : accès à tout le contenu.

- Ceux qui ont payés un certain nombre de mois avec accès aux opé/pvp/zone liti de manière illimité mais sans accès aux choses kikoo, aux choses utiles comme la limite de 50 slot hv / véhicules rapides.

- Ceux qui n'ont jamais payé qui reste ce qu'ils décrivent à la limite. Même si la limite zone litigieuse et pvp est en trop à mon humble avis.

Edit : En même temps, on réagit, on donne notre impression. Qu'elle soit positive ou négative, elle a sa place ici. Si vous n'êtes pas capable de vous en rendre compte, c'est peut-être à vous de vous remettre en question.
De plus, en pvp il faut du stuff pour "win". Quelqu'un qui peut faire 60-70 bg par semaine sera forcément stuff plus vite que quelqu'un qui a une limite de 20-30 bg par semaine. De ce fait, à chaque nouveau tier pvp, il y aura une certaine forme de pay-to-win, au moins pendant quelques semaines.
En pve, c'est bien entendu pas du pay-to-win mais du pay-to-access.

Hobbyonekenooby's Avatar

Hobbyonekenooby
07.31.2012 , 05:19 PM | #17
oui May tu le dit, ils ont rien compris, ca rale, ca pleur, ca ouin ouin, et par la suite se seront les premiers content.

Suffit d'un sujet f2p c'est la loose pour les rendre en panique.

Noldori's Avatar

Noldori
07.31.2012 , 05:31 PM | #18
L'annonce du passage en freemium n'est qu'une demi surprise.
Par contre, je suis atterrer de voir que la communication sur le futur contenu soit toujours aussi bancale.
Le dernier ajout majeur de contenu date de la mi avril !
Depuis la 1.2 de nombreux joueurs s'ennuient ferme sur le jeu, abonnement payant ou pas.

Non seulement cette annonce de F2P est ressentie comme un échec et une mauvaise nouvelle, mais de plus il n'y a aucune bonne nouvelle pour rattraper le coup.
Le Nightmare de Dénova est une fois de plus le grand absent dans votre communication. Aucune allusion à ce mode qui nous avait été promis il y a 4 mois de ça !
Concernant la 1.4, rien n'a changé. Ça fait 3 mois que c'est "pour bientôt".

Comment voulez-vous qu'on continue à y croire ? C'est bien la 3ème fois que vous promettez que l'ajout de contenu va être plus rapide...

Entre un temps de développement à la ramasse et une communication aussi mauvaise, l'échec commercial de ce MMO n'est pas une surprise. Comme quoi une grosse licence ne suffit pas, il faut aussi un minimum de savoir faire derrière pour garder les joueurs.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
07.31.2012 , 05:31 PM | #19
@ ayanabis : le pay-to-win n'est pas le fait de payer un abonnement mensuel, c'est le fait d'être obligé de passer par un cash shop pour finir le contenu haut niveau. Et là en l'occurence, ce ne sera pas le cas, puisque les comptes gratuits seront bridés, donc pas d'avantage à la carte bleue, comme je le disais, contrairement à la majorité des f2p asiatiques.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

antoxmif's Avatar

antoxmif
07.31.2012 , 05:36 PM | #20
nul zero naze, c'est plus une balle qu'ils se tirent dans le pied a ce niveau, c'est un missile ...
Guilde: Sith Døwn Heritage Ganesha nv 50 Darth Nihilus
Lunabie Malfrat 50