Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Annonce du mode de jeu gratuit

First BioWare Post First BioWare Post

Aymi's Avatar

Aymi
08.02.2012 , 12:10 PM | #111
A mon sens la suite logique est de supprimer à terme la localisation comme dans certains jeux.
Fini le jeu en français, allemand ou autre. En anglais et c'est tout. Et en faisant cela ils vont économiser des milliers d'euros. Imaginer un peu le prix de traduction d'une phase de levelling supplémentaire et le doublage qui va avec.

On verra si l'annonce du F2P sera aussi bien apprécié de ceux qui y croient ...
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

michel-v's Avatar

michel-v
08.02.2012 , 12:33 PM | #112
Personnellement tout ceci ne me derange pas, car pour moi je continue l'abonnement mon pote va quand ta lui enfin pouvoir passer le niveau 15 et nouveau joueur aussi appeller ''kikoololtrolol'' par certains abonner....me derange encore moins car deja vue des abonner qui peuvent pretendre au trone du roi des ''kikoo'' .......pour contre pas touche au trone du sith'ari car il est pour moi Mouhahahaha
Sinon pour le shop il peu y avoir sans probleme
Tenue vide a donc a nous de les remplir
Speeder en esperant des monture animal (qui a dit varactyl )
New vaiseau spacial
Des truc pour decorer le vaiseau
Pet plein de pet
Et encore plein de bonne chose

Aymi's Avatar

Aymi
08.02.2012 , 12:37 PM | #113
Et un dictionnaire ?
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

michel-v's Avatar

michel-v
08.02.2012 , 12:40 PM | #114
Eho commence pas j'ai des probleme pour ecrire convenablement et en plus de cela j'ecrie avec ma tablette depuis mon lit

Anecdotee's Avatar

Anecdotee
08.02.2012 , 12:45 PM | #115
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
A mon sens la suite logique est de supprimer à terme la localisation comme dans certains jeux.
Fini le jeu en français, allemand ou autre. En anglais et c'est tout. Et en faisant cela ils vont économiser des milliers d'euros. Imaginer un peu le prix de traduction d'une phase de levelling supplémentaire et le doublage qui va avec.

On verra si l'annonce du F2P sera aussi bien apprécié de ceux qui y croient ...
C'est clair surtout quand on sait que plus de 50% des frais pour un jeu-vidéo sont dans la pub ...

JediMasterDellik's Avatar

JediMasterDellik
08.02.2012 , 02:57 PM | #116
Je lis plein de réactions. Je lis plein de commentaires. Les avis sont partagés sur le Free to play. Le sentiment de colère du départ se transforme lentement en un affreux sentiment d'avoir été berné et trahi par une bande de menteurs et d'hypocrites, autant chez EA que chez Bioware. Je suis de ces joueurs qui ont acheté l'édition COLLECTOR. Contenu très decevant en bout de ligne. Un jeu qui avait tellement de potentiel qui tourne aussi mal. J'en ai des hauts le coeur. Plusieurs avis intéressants ont été donnés. J'aimerais comprendre ce qui s'est passé et pourquoi le jeu en arrive à ce piètre résultat. Sûrement un comble d'incompétence et de vaines considérations mercantiles. De mauvais choix et une mauvaise gestion amènent le jeu au bord du gouffre. Je suis très déçu.

Beaucoup d'annonces faites et plein d'espoirs déçus en ce qui me concerne. Il faut avouer que ce jeu est supérieur à WOW. Pourquoi il sombre à la vitesse GRAND V. J'ai l'impression qu'il coule comme le Titanic. Il faudra bien que l'association de EA et Bioware se brise pour que quelque chose de bien en ressorte. J'ai envie de faire comme certains ont dit et boycotter tout ce qui vient de EA.

Mais il me semble aussi qu'un des problèmes, ce sont les joueurs "consommateurs' qui ne sont pas de réels fans. De simples joueurs MMO, sans être des fans de Star Wars. Cela vous pourri la vie d'un jeu. On essaie un jeu comme on s'achète un gilet. On s'en lasse. On ne le met plus et on s'en débarrasse.

Donc, bien que la base du problème et de la mauvaise gestion revient à EA et Bioware, je ne peux m'empêcher de décocher une flèche à certains joueurs qui ont quitté depuis un bon moment. Certains avec de bonnes raisons, d'autres pour des raisons douteuses. À chacun de faire sa propre réflexion.

Je termine mon abonnement très bientôt. J'espère qu'on verra un renversement de situation, mais j'en doute. J'ose espérer que toutes mes craintes de voir passer le jeu en F2P seront fausses. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Et je déteste qu'une compagnie me prenne pour une vache à lait qui n'a qu'à se taire quand vient le temps de payer.

Mentaliste's Avatar

Mentaliste
08.02.2012 , 06:35 PM | #117
Quote:
Nous travaillons dur et nous prenons beaucoup de plaisir à mettre au point le nouveau contenu et les nouveaux objets qui seront proposés dans le jeu. À notre avis, notre jeu est sur la bonne voie : plus de choix, plus d'options et plus de façons de personnaliser votre expérience de jeu en fonction de votre style de jeu. Nous voulons continuer à séduire nos fans, à les fidéliser et à leur procurer du plaisir à chaque connexion. N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, suggestions et autres commentaires !
Oui, je vais vous faire part de mes réflexions, suggestions et commentaires. Et ce, en tant que fidèle de la 1ère heure.

Je m'interroge, à la lecture de l'annonce initiale du présent post. Au-delà des emphases habituelles et autres tournures de phrase bondées de superlatifs, je me demande qui est ce "nous" dans le texte, sachant qu'il y a eu pas mal de mouvements au sein de l'équipe en charge du jeu. Ce "nous" a-t-il connu l'évolution du jeu depuis ses débuts, ce "nous" est-il à même de cerner les attentes des joueurs ? On a plutôt l'impression que le F2P était dans les têtes des grosses huiles, en faisant la seule ligne directrice envisageable. Indépendamment de ce qui s'est dit ici et en jeu. Parce que nous servir benoîtement un "Beaucoup de joueurs reviendront si on passe au F2P, même qu'ils l'ont dit !" ... Comment vous dire ? Il y a aussi beaucoup de joueurs qui voudraient disposer d'un éventail plus large, plus audacieux de races au moment de la création d'un personnage, par exemple. Leurs revendications semblent peser moins lourd dans la balance, ceci dit : on devine pourquoi. Il est clair que les priorités affichées par le communiqué susnommé sont décevantes, à ce titre.

Je m'interroge également en voyant disparaître les seules personnes qui offraient une communication et un suivi, sur ce même forum. La dynamique en place était bonne, c'était assez sympa de voir un "jaune" poster ça et là, participer à des discussions sur le jeu, sur Star Wars, etc. Et pas se contenter de verrouiller x sujets et messages. A quoi bon donner notre avis, à quoi bon réagir, dès lors que les allocutaires sont absents voire inexistants ? Le serpent qui se mord la queue : il y a un problème de communication, dû au fait que les chargés de communication ne sont plus là. Ou, à tout le moins, nous sommes dans le flou.

Bizarrement, quand je demande autour de moi "Alors, t'as joué à Swtor ? T'en as pensé quoi ?" ... La réponse est toujours la même : levelling intéressant, quêtes de classe intéressantes et quelques allusions sympathiques aux films/bouquins ... mais à côté de ça, trop de bugs qui vont et viennent, des soucis de connection en tout genre et un contenu hl insuffisant. J'avais entamé l'aventure avec une dizaine d'amis, qui avaient amené des amis et ainsi de suite. La guilde est morte au bout de deux mois et nous ne sommes plus que deux, avec pour principale motivation de découvrir les histoires de classes que nous n'avons pas encore jouées. J'aimerais dire que notre passion pour Star Wars est plus grande aussi, mais d'autres étaient bien plus calés dans le domaine. Nous avons tous le sentiment d'un gros gâchis, face à l'énorme potentiel de la licence. Une sortie trop rapide, clairement et des bugs qui sortent de nulle part à chaque maj. Ca n'aide pas. J'étais enclin à passer outre jusqu'ici, parce que je passe encore de bons moments en jeu et les rencontres d'autres joueurs sont plaisantes dans l'ensemble. Cette annonce et les évènements qui l'entourent, par contre...

Bref, à mon avis, le jeu ne va pas dans la bonne direction. Le pauvre, il s'est égaré assez souvent, il faut dire ( cfr le pvp, notamment ). Nous sommes nombreux à déplorer cet amer constat : au-delà des emphases et du champ lexical "extraordinaire, incroyable, magnifique", beaucoup de promesses n'ont pas été tenues. On nous promettait un grand restaurant, avec une belle carte pleine de diversité. Au final, on se retrouve avec des couverts/assiettes en plastique pour manger notre pain noir.
Guster Oga

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.02.2012 , 06:46 PM | #118
Je ne suis pas du tout de cette avis et vouloir faire un amalgame sur ce que pense les autres pour se rassurer et jouer les pessimistes sans foi est désespérant!. Et ce "sectarisme" à croire que les nouveaux sont des immatures me choque! Et bien je peux dire qu'en accueillant les nouveaux les sectaires se trompent éperdument!
Guider les joueurs font qu'ils comprennent cette immersion dans le jeu et certain s'orientent même vers le Rp. Celui qui à peur forme des préjugés dignes d'un raciste de bas étage! Et après on se demande pourquoi il y a des tensions! Et c'est le comportement renfermés de certains qui crées des conflits la ou il n y en a pas! Jouer! Ou travailler en tant que critique d'art car la dessus vous feriez un sacré business! Ne critique que celui qui ne connait pas mais ne critique plus celui qui connait! Et la curiosité et le partage font que tout va bien. Par contre les frustrés de la vie (no comment! ^^)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Mentaliste's Avatar

Mentaliste
08.02.2012 , 06:57 PM | #119
On avance vers le point godwin, sur fond de "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Halala, la psychologie de comptoir ... "Avoir des préjugés, c'est mal mais je vais afficher mes préjugés pour soutenir que c'est mal d'avoir des préjugés, na !"
Guster Oga

Anecdotee's Avatar

Anecdotee
08.02.2012 , 07:04 PM | #120
Le problème, c'est qu'avec cette annonce j'ai bien peur qu'EA abandonne ou mette trop de côté SWTOR ...