Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...

Bladrak's Avatar

Bladrak
07.18.2012 , 02:57 AM | #11
On parle ici de deux logiciels édités par deux entités distinctes qui intéragissent. Le premier logiciel, une application lambda, n'est sensée intéragir qu'avec le système d'exploitation (ce qui est probablement spécifié dans les CGU, si tu veux les éplucher, libre à toi).

Le second, l'anti-virus, interagit avec le système d'exploitation et les logiciels présents sur ce système. C'est sa responsabilité d'assurer le bon fonctionnement de l'ensemble de l'environnement (OS + applications). En ce sens, la présence de faux positifs est de sa responsabilité.
Oukini !

SWTOR Combat Log Analyzer developer : http://www.swtor-loganalyzer.com/

Amiralounet's Avatar

Amiralounet
07.18.2012 , 03:22 AM | #12
Déjà ceux qui ont un antivir gratis et qui détecte swtor comme faux positif ... changer serait peut être plus simple ... Pour les autres désactivé votre antivir au moment de la mise à jour ne supprimerais t'il pas le soucis ? Maintenant que vous savez que votre antivir chie dans la colle ?

Perso j'ai 2 antivir différents sur mes deux pc ... Et j'ai pas de soucis ...

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.18.2012 , 04:30 AM | #13
Quote: Originally Posted by Amiralounet View Post
Perso j'ai 2 antivir différents sur mes deux pc ... Et j'ai pas de soucis ...
Tu devrais peut-être te soucier quand même du fait que si tes deux anti-virus n'ont pas détecté le faux, il y aussi de fortes chances qu'ils ne détecteront pas le vrai quand il viendra ...

Mais bon, tant que tu ne le sais pas, tu n'as pas de soucis, n'est-ce pas ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
07.18.2012 , 04:41 AM | #14
Je suis désolé cher Xhylette vous avez parlé de Bob et de canards... Donc cela devait s'imposer :
http://youtu.be/O3-9X0HPXFY
Ok je => Mais ça résume parfaitement le problème de ce faux-virus! (le genre de problème qui reviendra en boucle s'il n'est pas résolu!)
Par ailleurs le nouveau cheval de Troie risque d'avoir l'aspect d'un canard...(vivant) Et ce n'est pas du au problème de l'anti-virus...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.18.2012 , 04:55 AM | #15
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je suis désolé cher Xhylette vous avez parlé de Bob et de canards... Mais ça résume parfaitement le problème de ce faux-virus! (le genre de problème qui reviendra en boucle s'il n'est pas résolu!)
De canard, oui, mais de Bob ? Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai cliqué sur ton lien pour mieux comprendre ; malheureusement, la vidéo est indisponible. Comme quoi on ne teste jamais assez avant de publier quelque chose en informatique.

Ceci dit, tu as tout à fait raison, le problème du faux virus est comme le canard de Robert Lamoureux, tant qu'il ne sera pas résolu, il va nous empoisonner la vie "ad vitam aeternam", à nous comme à celle de notre éditeur.

Bah, cela nous fait un beau sujet à débattre tous les mardis soirs, non ?

Sullexus's Avatar

Sullexus
07.18.2012 , 04:58 AM | #16
bon je remets le lien ci dessus ^^ Et pourtant je l'ai testé, ou alors ton détecteur de canard s'est affolé empêchant la diffusion de ce clip légendaire! ^^(tape au pire sur youtube : "je collectionne des canards" d'ultra vomit : avertissement cet air peut rester en tête indéfiniment qu'on aime la sonorité ou pas!! Cela fait parti de ces musiques rébarbatives qui une fois actionnées restent dans le cortex cérébral!)
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.18.2012 , 05:03 AM | #17
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
bon je remets le lien ci dessus ^^ ou alors ton détecteur de canard s'est affolé empêchant la diffusion de ce clip légendaire! ^^(tape au pire sur youtube : "je collectionne des canards" d'ultra vomit)
Non, marche pas chez moi. Par contre, si tu cherches un peu de distraction, saches bien que nous discutons ici dans le vide, les virus et autres fantasmes paranoïdes, ça n'existe que pour les autres, jamais pour soi :

--> http://www.rtl.be/info/belgique/fait...s-d-infection-

--> http://www.rtl.be/info/belgique/soci...-inutilisables

Et puis même, si tu enlèves la protection de ton swtor.exe, qui va le savoir ? Les hackers ? Ils ne lisent jamais les forums, tout le monde sait ça ...

Sullexus's Avatar

Sullexus
07.18.2012 , 05:08 AM | #18
Bouh!!! relis mon post du dessus tu auras la solution concernant ce lien que j'ai envie de te faire partager et attention si non j'appelle la mère Crouzy! Et la dessus : "la guerre de l'étoile" c'est RIEN avec la mère Crouzy!
Par ailleurs concernant la fameuse quête du pot de la farine de moutarde suite à ce faux virus nous sommes obligés de faire un détour de 8km pour contourner l'obstacle!
Pss si je connaissais le con qui à mis ce faux virus!.... (soupir) Car qu'est ce que je dois pas faire pour pouvoir jouer...
Cette anomalie s'est installé chez moi depuis la 1.31 et je pense qu'elle se propagera chez d'autre (hélas toujours plus nombreux) par la suite.
Il est temps de rectifier le tir...
Tython's Colossus
Zash Diary

Amiralounet's Avatar

Amiralounet
07.18.2012 , 06:38 AM | #19
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tu devrais peut-être te soucier quand même du fait que si tes deux anti-virus n'ont pas détecté le faux, il y aussi de fortes chances qu'ils ne détecteront pas le vrai quand il viendra ...

Mais bon, tant que tu ne le sais pas, tu n'as pas de soucis, n'est-ce pas ?
Avast sur l'un crosoft essential sur l'autre ... Les deux couplé avec malwarebyte antimalware ... Après la protection totale n'existe pas ... Ne serais-ce que parsqu'on est sur crosoft mdr mais bon ^^

Sullexus's Avatar

Sullexus
07.18.2012 , 10:38 AM | #20
Et oui cher Xhylette nous sommes pris entre deux feus avec ce problème à la limite de l’acceptable pour les joueurs avertis que nous sommes. (mon humour pouvant être fascinant cache un rire jaune!)
Tython's Colossus
Zash Diary