Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

maintient de l'aggro du ravageur tank

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Guerrier Sith
maintient de l'aggro du ravageur tank

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.25.2012 , 06:31 AM | #21
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
[...]
Je dois t'avouer que j'ai perdu le fil... Quel est le liens entre :
Quote:
s'itemiser full endu/def sans prendre de stats bouclier/absorb est une hérésie
Et ton discours sur :
Quote:
Nous on les a tombé en HM sans etre full TN (Je suppose que tu parles de Thot et Zorn ?)
Et faire Thot et Zorn en TN, c'est pas vraiment un exploit, vue que la rencontre est prévue pour des mecs en stuff Rakata non-augmenté a la base...

Enfin, on va en rester la, parce que la base du Thread c’était quand même a propos de l'aggro misérable de certains tank Rava/Gardien qui ruines nos soirées wipes quand on est en manque de Tank.

Hovergame's Avatar

Hovergame
09.25.2012 , 09:17 AM | #22
Je parlais de Denova HM en COMPLET. Zorn et Toth sont même un peu plus durs en full stuff, vu qu'on switch de tank avant la fin de l'épouvante (c'est marrant de demander aux DPS de calmer un peu, ou de ne pas taper pendant quelques secondes ....). Le reste est devenu franchement facile (à condition de ne pas y aller avec un néophyte).

La defense domine le bouclier dans le système de jet. C'est le système des 2 jets. Donc, finalement, le bouclier ne peut se déclencher que si la defense ne s'est pas déclenchée. Ca descend déjà pas mal le taux d'attaques où le bouclier se déclenche. Ensuite, il y a les CD, qui sont utilisés sur les phases de gros dégâts. Encore une fois, ça diminue l'impact de l'absorption (si elle pouvait se déclencher).

Ensuite, il faut aussi penser au pool d'HP. Avec un senti surveillance, plus d'hp = plus d'hp rendus. Un CD augmente de 30% les HP max, le medipack biochem de 15% : plus d'hp = plus d'impact..

Après, faut aussi penser à la génération d'aggro, et là on touche un point sensible du gardien/ravageur. Alors, il faut décider quoi faire. Il faut atteindre assez dans se stat principale pour ne pas devoir dépenser ses taunts dans le vent, tout en ne prenant pas trop cher et en ayant assez d'hp pour survivre à certaines phases de burst. J'ai surtout opti mon ombre (et là l'endu apporte un bon bonus), et j'avoue que ce doit être différent sur un gardien. Mais avec l'aggro pourrie et une meilleure survie, ça ne m'étonnerait franchement pas qu'on puisse se permettre de sacrifier des points pour mettre des stats offensives. Au pire, je conçois que mettre 150 d'absorption n'est pas une perte si on est à 350 de def et bouclier. Mais si un gars à un problème d'aggro, oui je lui conseille sans hésiter de virer du bouclier/absorption (selon ce qu'il peut) et mettre de la vigueur. Et quoiqu'il arrive de mettre des amélios 18 vigueur 12 endu.

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.26.2012 , 01:58 AM | #23
En fait, on est juste pas d'accord sur l’intérêt de la défense... Qui n'est pas vraiment le sujet de ce post, et si vraiment tu as des doutes sur l’utilité du Bouclier/Absorption, je te conseillerai de regarder ce lien.

Par contre, pour l'itemisation Ravageur/Gardien Tank, je te rejoins effectivement sur le fait qu'il faille privilégier les amelio Vigueur/Endu, surtout quand on sait que sa survie dépends principalement de la bulle du Cri de Force/Tempête de Lame (qui est directement influencée par la puissance des soins du Gardien et par voie de conséquence par sa Vigueur/Puissance).

Hovergame's Avatar

Hovergame
09.26.2012 , 02:32 AM | #24
Quote: Originally Posted by Bryxia View Post
En fait, on est juste pas d'accord sur l’intérêt de la défense... Qui n'est pas vraiment le sujet de ce post, et si vraiment tu as des doutes sur l’utilité du Bouclier/Absorption, je te conseillerai de regarder ce lien.

Par contre, pour l'itemisation Ravageur/Gardien Tank, je te rejoins effectivement sur le fait qu'il faille privilégier les amelio Vigueur/Endu, surtout quand on sait que sa survie dépends principalement de la bulle du Cri de Force/Tempête de Lame (qui est directement influencée par la puissance des soins du Gardien et par voie de conséquence par sa Vigueur/Puissance).
En fait, on est d'accord, juste que j'y vais sans embage. Bioware s'est complètement foiré sur les stats défensives.

Edit : le bouclier reste une stat très secondaire. Analyse sur Wildking :
Mes stats def (ombre jedi) sous stim et buffs :
HP : 30035
Damage Reduction : 40.03
Defense : 31.13
Shield (sous garde cinétique) : 64.72
Absorption : 29.21

Asation 1er boss :
Nasty Bite : 29 attaques, 1 miss, 0 bouclier, 44.26% des dégâts. Plus gros coup : 6515
Melee Attack : 120 attaques, 55 parry, 41 bouclier, 43.41% des dégâts. Plus gros coup : 3297
Flurry : 12 attaques, 9 parry, 8 boucliers, 3.87% des dégâts. Plus gros coup : 1515
Angry Spittle : 8 attaques, 1 miss, 0 bouclier, 3.71% de dégâts. Plus gros coup : 2221
Acidic Corrosion (Physical) : 15 attaques, 0 bouclier, 2.6% de dégâts. Plus gros coup : 945
Sting : 5 attaques, 1 miss, 1 parry, 2 bouclier, 2.14% de dégâts. Plus gros coup : 3596

Alors, il faut voir comment intervient ma resilience et Deflexion. Mais sur ce combat, environ 50% des dégâts ne sont pas réductibles par le bouclier, quand ils le sont, comme la defense influe aussi, on se retrouve avec finalement un taux de bouclier en dessous de 40% (au lieu des 64% annoncés). Donc, sur ce combat, mon shield se lance environ pour environ 50% des attaques. Ca donne, pour moi, une réduction de l'ordre de 5.8%. Je si montais de 200 points mon absorption, je serais à 45.41% d'absorption, donc à 9%. 3.2% de réduction contre 200 endu, 200 bouclier ou un mix des 2, je ne sais pas si c'est rentable.

2ème boss, c'est encore pire. Bon, je vais juste mettre les stats où mon bouclier se déclenche :
Saber Strike : 40.9% de bouclier, 43% de defense, 9.88 % de dégâts.
Voltaic Slash : 28.6 % de bouclier, 57.1 % de defense, 5.97 % de dégâts.
Battering Assault : 48.3% de bouclier, 48.3% de defense, 4.12% de dégâts.
Obliterate : 50% de bouclier, 30% de defense, 2.09% de dégâts.
Sweeping Slash : 25% de bouclier, 50% de defense, 1.34% de dégâts.

En gros, le bouclier se déclenche pour moins d'un 1/3 des dégâts.

Sur Zorn et Toth, entre 1/5 et 1/4 des dégâts.
Calcinis et Hèle-Tempête : environ 50% des dégâts.
Vorgath : plus de 80% des dégâts (enfin un chiffre décent).
Kephess : un peu plus de 2/3 des dégâts (encore un chiffre décent).

En résume : le combo bouclier/absorption donne de moins bons résultats qu'annoncent la feuille de personnage. Sur 6 boss HM, 2 ont un chiffres décent d'attaques shieldables (dont un complètement bidon pour les tanks). Et comme les miss et la def passent avant, on e retrouve sur les attaques shieldables avec 40% au lieu de 64% (pour mon ombre). En résumé, en comptant 40% de bouclier réels et 50% d'absorption, on a une réduction globale de :

1er boss Asation : 10% de dégâts.
2ème boss Asation : 6.66% de dégâts.
Zorn et Toth : 4-5% de dégâts.
Vorgath : 16% de dégâts.
Kephess : 13.2% de dégâts.

Pas folichon, quand en théorie ça aurait du être plus aux alentours de 33%. Entre 2 (pour Vorgath) et 7 fois (pour Zorn et toth) moins bon qu'annoncé ..... Perso, j'ai décidé de laisser tomber l'absorption. Je vais sûrement en mettre un peu sur le T5, j'ai largement dépassé les 500 sur le bouclier et la defense, mais vu Asation HM (du moins les 2 premiers boss). Actuellement, l'échange entre 200 defense et 200 bouclier donneraient, sur le 1er boss d'Asation donnerait une perte de 4.5% de defense donnerait une réduction similaire. Plus finement, je pense que l'aborption gagnerait pour quelque chose de l'ordre de 0.7%. Sur les 2 premiers de Denova, la defense devrait l'emporter.

Lordberko's Avatar

Lordberko
09.25.2013 , 10:21 AM | #25
c vrai je deterre un post vieux
mais quelqu'un pourrait il repondre a la demande qui m interresse fortement svp plutôt que de deblaterrer sur vos compétences
merci

Lyrdmann's Avatar

Lyrdmann
10.26.2013 , 03:51 AM | #26
bonjour.

rien qu'en me basant sur le template posté et les dites stat à atteindre je comprend pourquoi notre compére n'arrive pas garder l'aggro

de base 2 feat : 2 taunt
un solo qui permet à une cible autre que toi d'avoir moins de dégat
un de zone qui améliorer permet d'avoir un écran protecteur sur les cible pour que ces dernières subissent moins de dégâts

la compétence de tank pour le ravageur :

soresu

en forme soresu :
revers de la main : stun
coup écrasant coup en ae qui génère de l'aminiosité et octroi un bouclier absorbant

les points en forme vengeance
maitrise du sabre unique : en plus de donné un bonus en défense il permet d'avoir de l'aminiosité sur le feat choc

les cap en stat primaire est secondaire

endurance : environs 3400
vigueur : environs 2100/2200

réduction des dégâts : 49% / 50%
chance de déclenchement du bouclier 36% 40%
défense 14 % / 16%
asborption du bouclier : 30% / 32%

varie celons les stuff pve ou pvp

les amélioration à mettre : fortitude 66
les stims à prendre : bravoure 52 bleu ou violet (si biochimiste)
relique à prendre : chance d'avoir de la défense et de l'absorption

le template :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...0000000000&2.0

en mixte pvp 65/67 améliorer sur tränner je tombe
le nim de karamga chambre
le hm de asation et dénova

allé les gars au revoir, see you later

tränner jcj 88 gardien défense tomb
xränner jcj 86 ravageur imortalité mantle
signature ? pourquoi faire ?

Lyrdmann's Avatar

Lyrdmann
10.26.2013 , 04:02 AM | #27
ah j’oublie le switch de bubulle, oue même en pve il ne faut pas ce contenter de garder le heal
noter aussi que

- le full stuff pvp octroi un bonus de 6% de dégats sur une personne garder

- le full set pve octroi + 2% de bonus sur les feat barricade de lame et barrière sonique qui sont au passage des bouclier à proc essentiel pour bien encaisser les coup coupler avec le feat de coup écrasant

donc toujours s'arranger pour que ces boucliers "passif" soit actif (les 3 ou 1/3)

ça marche en pve et pvp

(la prochaine fois je demanderai une petite compensation pour service rendue )
signature ? pourquoi faire ?

LameAesir's Avatar

LameAesir
10.28.2013 , 02:59 AM | #28
Quote: Originally Posted by Lyrdmann View Post
oue même en pve il ne faut pas ce contenter de garder le heal
En PvE, tu ne gardes pas le heal. A part quelques combats bien particulier où tu sais qu'un joueur précis va prendre cher (l'horreur absolu par exemple) et où tu chercheras à le protéger spécifiquement, tu colleras en général ta bulle sur le plus gros dps ou celui qui possède le plus gros burst.

Blaster_ln's Avatar

Blaster_ln
11.21.2013 , 08:11 AM | #29
Bonjour,

A mon avis, un très bon article que tu peux lire : http://www.ufrog.fr/swtor/2013/10/15/1429/

Cordialement.

LameAesir's Avatar

LameAesir
11.21.2013 , 09:55 AM | #30
Quote: Originally Posted by Blaster_ln View Post
Bonjour,

A mon avis, un très bon article que tu peux lire : http://www.ufrog.fr/swtor/2013/10/15/1429/

Cordialement.
Hum, il y a de petites erreurs dans ce guide. Surement une ancienne version qui n'a pas complètement été remise à jour. Ca parle par exemple de stacks de réduction d'armure qui n'existe plus depuis le 2.0.

Et

Quote:
3 - Reflet de Sabre (dès qu’elle proc)

4 - Revers de la main (dès qu’elle proc)

5 - Coup écrasant + Représailles (Combo. +3% de tanking et+5% de défense pendant 10 secondes)
Le revers de la main fait moins d'aggro que le coup écrasant, même sans prendre en compte représailles. Je suis surpris de le trouver là dans sa liste.

[Edit] Comparé avec la version 2.4 du guide que Chossette a mise sur swtor-guide récemment. Et effectivement le guide sur leur site n'est pas complètement à jour.