Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Puissance ou Vigueur ?

QNK-France's Avatar

QNK-France
06.27.2012 , 09:34 AM | #1
Avec la nouvelle mise à jour et la possibilité de pouvoir faire augmenter toutes les pièces de son stuff via les augmentations une question s'impose ... Faut-il prendre une augmentation puissance ou une vigueur (principal) ? Sachant qu'en Concentration ou Surveillance la puissance est quand même l'une des caractéristiques à prendre le plus en considération ... Vous en pensez quoi ?
Tanakh - Sentinelle - Muramasa - Darth Nihilus

Altheran's Avatar

Altheran
06.27.2012 , 10:01 AM | #2
Les deux spé citées étant fonctionnent au moins en partie sur des coups critique automatiques ou sur des chances augmentées de critique, ainsi augmenter les chances de critiques n'est pas très important. Or la Vigueur, c'est de la Puissance en moins fort, mais avec quelques chances de critiques en plus. Donc je choisirais la Puissance.

QNK-France's Avatar

QNK-France
06.27.2012 , 10:43 AM | #3
Les deux spé fonctionne sur le critique qui est assuré à 100 % par les sorts (Zen ou Saut suivant la spé), après si la puissance augmente plus les dégâts que la vigueur cela voudrait dire qu'il faire faire de la puissance une priorité ...
Tanakh - Sentinelle - Muramasa - Darth Nihilus

Dabager's Avatar

Dabager
07.02.2012 , 09:41 PM | #4
mhmmm perso, j'ai mis moitié vigueur moitié afflux pour le moment. J'ai pas mis la main sur des augmentations puissance encore pour faire mes test.

A mon avis, rendu a 2000 de vigueur, il ne sert plus a rien de l'augmenter, concernant l'afflux c'est assez spécial, la perte par point augmente mais cette perte est de moins en moins importante. Malheureusement j'ai manqué de crédit pour savoir si je n'avais pas passé le soft cap en afflux...

Mes chiffres concernant l'afflux
Afflux apport par point d'afflux
225 0.1
243 0.095
261 0.09195
279 0.08828
297 0.084815
315 0.081587
333 0.07853

J'aurais bien aimé voir en dessous de 225 mais bon je commence a être a court de crédit XD, finalement, je me suis équipé avec 315 d'afflux ce qui me donne un jolie multiplicateur de 76.7% (plus le 30% de l'arbre de talent sur les dégats de feu pour un total de 106.7% sous Zen)

Tout ca pour en revenir au sujet Vigueur ou puissance...

Je suis relativement embêté, bon il est vrai que question critique nous ne sommes pas a plaindre, je joue surveillance alors la forme Juyo m'apporte un très bon degré de critique.

D'un coté la puissance apporte plus de dégat que la vigueur mais la vigueur touche les chances de critique également, avec le multiplicateur de critique apporté avec surveillance j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux privilégié vigueur a la puissance. En contrepartie il peut être judicieux de virer l'index de critique au profit de la puissance vu que justement vigueur nous en apporte un peu. Les modifications que l'on trouve sur les bottes trou noir sont parfaites pour ca, elles ont puissance afflux comme stats et il me semble que c'est la seul pièce qui apportent ce type de combot.

Attention, je ne suis pas certain de ce que j'avance, c'est une simple impression personnel et ca ne fait pas longtemps que j'ai commencé a compilé des données afin d'optimiser mon équipement.
A savoir également que je suis spé surveillance et que cela fait déja un bon moment que je n'ai joué les autres spé et que je ne me concentre que sur ma spé; mon point de vue est donc qu'en fonction de la spé surveillance.

thebadnick's Avatar

thebadnick
07.05.2012 , 03:20 AM | #5
c'est une discussion intéressante et une question que je mose actuellement. Prendre 14 amélio +18 puiss +12 endu ou 14 amélio +18 vigueur +12 endu.

Pour le moment j'ai les amélio en vig/endu qui me porte à 1830 vigueur. Il faudrait que j'essaye sur le mannequin JcJ encore faut til trouver les 14 amélio +18 puiss +12 endu qui se vendent cher à l'Hv.

Ce quil faut savoir cest qu'on utilise aussi la fente, la frappe experte, la frappe acharnée et que si l'on peut faire crit ces coups de sabre çà permet de DPS pas mal en attendant le up du balayage.

Mais çà se teste. Il faut voir...

THRUSTYYY's Avatar

THRUSTYYY
07.05.2012 , 11:58 AM | #6
Bonsoir,

Je cherche actuellement a optimiser mon perso, actuellement columi / rakat / trou noir
Je pense être très largement loin de vos perso, mais je me demande, qu'avez vous comme pieces pour atteindres des caps pareil et que me conseillé vous de votre points de vue Spé dotboys ? ^^

Merci

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.06.2012 , 05:45 AM | #7
En ravageur vengeance (donc spé dot), il n'y a pas photo puissance > vigueur. J'avais lu ça sur les forums anglophones au 1.2. Et après avoir testé de mon coté avec plusieurs séances sur mannequin, cela a confirmé.

Et j'aurais tendance à dire que cela doit être encore plus le cas pour les spé rage (donc équivalent au gardien concentration). Le plus gros coup de la spé concentration est un critique automatique, donc ne profite pas du critique vigueur. Alors que tous les coups profitent de la puissance.

thebadnick's Avatar

thebadnick
07.06.2012 , 08:04 AM | #8
Bon j'ai fait le test avec des amélio puiss/endu à la place de vigueur/endu

full buff jétais 1830 vigueur, 988 puissance
Je viens de passer à 1648 vigueur, 1170 puissance

Ma plage haute de dommages main principale était avant de 1108 et après la modi est toujours de 1108

J'en conclue donc que vigueur = puissance pour la partie dommages

Je suis en spé choc donc l'avantage du critique qu'apporte la vigueur ne m'interesse pas vraiment.

Je note aussi que n'ayant pas le buff d'héritage consulaire qui augmente la vigueur je perdrai 82 pts de vigueur en bg quand les coupains oublieront de me rebuff au lieu de 91 pts soit un gain de 9 points mais là on chipote ^^

uriaces's Avatar

uriaces
07.06.2012 , 08:30 AM | #9
Je joue gardien dps vigilance et j'ai tout mis en vigueur .Je n'ai pas essayé de mettre en puissance il faudra que je fasse le test...!

En gros pour le moment j'ai 750 de puissance et 2123 de vigueur ( full buff ) :

mes stats full buff :
dégat primaire : 939-1101
bonus dégat : 615
bonus force : 952
critique: 33%
afflux : 75 %

Avec ça je suis entre 1450/1500 de dps sur le manequin d'opération ce qui est pas mal je pense ( pas le plus gros dps du jeu non plus !!!!!! )

Noldori's Avatar

Noldori
07.06.2012 , 08:44 AM | #10
J'essaie de faire un mixte des deux, j'aime pas avoir tous mes oeufs dans le même panier.
De plus j'ai pratiquement 0 de score de critique, sans un bon niveau de vigueur je serai à 15% de critic en raid. :/

Au final je monte à 741 bonus dégât + 79,4% d'afflux + 25.4 % critic + cap 110% de toucher des boss. Ca fonctionne très bien, aucun problème sur tous les fights du jeu actuel, j'attend le Nightmare pour éventuellement faire des retouches.

J'ai que des augmentations +18 Vigueur +12 Endu.
Pour êre équilibré en puissance j'ai simplement équipé 2 relique Héro de guerre +113 Puissance.
Niveau Modif et Sophistication je max Puissance > Afflux > osef le reste.
Niveau Blindage => que du +68 Vigueur +49 Endu sur toutes les pièces, y compris ceinture et brassard.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<