Jump to content

Je me suis cru en champ de bataille !


Xhylette

Recommended Posts

"L'art de la guerre consiste, avec une armée inférieure, à avoir toujours plus de forces que son ennemi sur le point qu'on attaque ou qui est attaqué."

 

(Napoléon Bonaparte, Empereur des Français).

 

 

Ce soir, il me manquait quelques points pour changer de niveau avec mon contrebandier 27. Et je n'avais pas envie de quitter la Flotte de la République et d'entreprendre un long voyage sur Tatooine pour si peu. Alors, il me vient une brillante idée : je m'inscris en PvP !

 

Moins d'une minute plus tard, je débarque sur une plate-forme surplombant une hauteur. Au loin, un terrain vaguement accidenté avec des rochers. Jamais vu ça lors de mes batailles précédentes. Je me dis : "C'est un affrontement de titans !"

 

Et j'entends alors la voix de Napoléon qui me crie : "Notre bunker est attaqué !". Ca, c'est sûrement encore un coup de mon ami Comaeus, que je me dis. N'écoutant alors que mon courage, je saute à pieds joints de la plate-forme, et prudent comme à mon habitude, je suis le gros de la troupe.

 

Ah, quelle belle bataille ! J'ai fini par comprendre où j'étais en fouillant dans l'écran : c'était la côte de Novare. Très beau champ de bataille, tout de même ça change du hutt-ball, bravo Bioware.

 

Bien amusé. D'ailleurs, j'ai fini cinquième dans le classement des dégâts infligés : un exploit ! Et bien sûr, la République a gagné.

 

 

NB. Où t'étais caché, Comaeus ? Je t'ai cherché partout. Tu t'es planqué quand tu as vu que Xhyl arrivait sur tes talons, hein oui !

 

Edité par Najat

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

Profitez de la culture offerte par ce post, que je trouve par ailleurs très sympa.

Un peu de poésie ne fera pas de mal :p

 

À Napoléon

 

De lumière et d’obscurité,

De néant et de gloire étonnant assemblage,

Astre fatal aux rois comme à la liberté;

Au plus haut de ton cours porté par un orage,

Et par un orage emporté,

Toi, qui n’as rien connu, dans ton sanglant passage,

D’égal à ton bonheur que ton adversité;

 

Casimir Delavigne (1793-1843), Les Messéniennes, Livre II (1835)

Link to comment
Share on other sites

Profitez de la culture offerte par ce post, que je trouve par ailleurs très sympa.

 

Merci, Nekroh, c'est gentil ; ta poésie est très belle aussi.

 

Si vous êtes un jour de passage à Paris, et que vous avez deux heures à tuer entre deux trains, ne manquez pas d'aller saluer le grand homme du PvP aux Invalides.

 

Son tombeau est au centre d'une vaste salle, superbe et magnifique. Mais vous ne pourrez y accéder qu'au balcon, qui est assez haut, et vous devrez ensuite vous pencher par dessus la balustrade pour le voir.

 

C'est voulu : si vous voulez voir Napoléon, vous devrez d'abord courber la tête et lui accorder un salut auparavant. :D

 

Photo : --> http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/tombeau-de-napoleon-tombe.jpg

 

 

Tout ceci pour vous dire : "Ne ratez pas la côte de Novare !" C'est un très beau champ de bataille PvP.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

tu devrais effectivement te constituer un sujet a toi : un blog, dans la partie consacrée a cela non?

 

meme demander aux modérateurs de fusionner tous tes sujets de ce style en un.

 

bonne continuation en PvP et dans ta découverte, a la fois candide et décalée, de swtor :)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Affrontement des titans. 8v8. Merci Xhylette.

 

Et je doute que Napoléon ait été demandé à ses ennemis qu'ils s'affrontent en nombre égal et de jouer au ballon pour déterminer l'issue de la guerre.

Link to comment
Share on other sites

Affrontement des titans. 8v8. Merci Xhylette.

 

Et je doute que Napoléon ait été demandé à ses ennemis qu'ils s'affrontent en nombre égal et de jouer au ballon pour déterminer l'issue de la guerre.

 

N'empêche que ça aurait pu être vachement marrant.

 

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que ça aurait pu être vachement marrant.

 

 

J'ai pas dit le contraire. :D

C'est même le BG le plus stratégique du jeu, où vraiment seul le skill et le teamplay compte.

 

Mais j'ai quand même beaucoup de ressentiment du à la catastrophe Ilum. Et l'attente depuis les annonces du Guild Summit. Le pvp c'est pas que des BG.

Et pourtant j'ai aucunement envie de partir sur GW2 par exemple, même si j'ai arrêté de jouer à SWTOR. Mais j'aime bien passer mon ressentiment sur Xhylette. :o

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...