Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Petit guide du pvp pour débutant

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Petit guide du pvp pour débutant

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
05.04.2012 , 01:59 AM | #11
Salut,

Quote:
- Comment reconnaite les healers?
Assez facile, déjà il faut apprendre quelles classes peuvent heal (sorciers etc) ensuite l'icone de classe est ton amie pour les reperer de loin et enfin il faut observer un peu le comportement des dits joueurs, les heals restent souvent en retrait pour soigner les 1eres lignes.

Quote:
quel est mon rôle sachant que j'ai des dégats de mouette face à eux? (Je me contente de contrôle et frapper dans le dos)
Tu es tank mais aussi fufu, à ton bas lvl tu peux te concentrer sur le ninjaaa des objectifs en fufu ainsi qu'à surveiller les points pendant que les plus costauds se battent ailleurs. Sinon en tant que tank, tu dois aussi veiller sur les heals (ou sur les dps si pas de heal)! Capital ça, un heal non couvert et qui se fait focus tombe en 5 secondes chrono, et le reste de ton équipe suit rapidement.

Quote:
- Comment connaitre les différentes règles et objectifs?
Ils sont très visibles sur ta carte et sur le jeu en lui même, de plus à l'entrée d chaque WZ tu as une description de ce qu'il faut faire pour gagner.

Quote:
Ou trouver le stuff pvp adapté à moi? Est-ce cher?
Tu es bas lvl, il te faut chercher du côté du vendeur dit "de lvling" ou quelque chose comme ça, montée de niveau je crois, bref et pour les armes c'est un vendeur près de la borne des missions pvp.

Sinon joli petit guide, hélas je crains que trop peu de joueurs le lisent vu que la plupart ne passent jamais sur le forum.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

youyouz's Avatar

youyouz
05.04.2012 , 02:03 AM | #12
Quote: Originally Posted by exxasperer View Post
J'ai commencé les BG hier soir, jusqu'à maintenant je me contentais de faire les missions, donc je suis totalement inexpérimenté. Mais j'ai tout de même quelques petites remarques/questions:
- Comment reconnaite les healers?
- Je suis niveau 19 et j'ai été assez surpris au début de me retrouver face à des niveaux 35-45. Question: quel est mon rôle sachant que j'ai des dégats de mouette face à eux? (Je me contente de contrôle et frapper dans le dos)
- Comment connaitre les différentes règles et objectifs?
- Ou trouver le stuff pvp adapté à moi? Est-ce cher?

Atekune: Jedi Consulaire (Ombre Tank) qui abandonne ses missions pour défendre la république sur les champs de bataille
1) Reconnaitre les healeurs : Lorsqu'il cast un sort l'icone au dessus du joueur est de couleur verte. Il existe 3 classe de heal :
- Malfrat / Agent Secret
- Erudit / Sorcier
- Commando / Mercenaire
A force tu reconnaitras très vite si une de ces classes est spé DPS ou heal

2) Pourquoi des degats de mouette ?
Dans les BG 1-49 tout le monde voit ces stats boosté pour se retrouver au même niveau. Ce qui fait une énorme différence c'est le niveau de ton stuff en fonction de ton niveau.
Ex: un lvl 20 avec un stuff lvl 20 tapera plus fort qu'un lvl 45 avec du stuff lvl 40.

3) regles et objectif
Pour moi tout est dit dans le post de l'OP mais si tu as des questions précises hésites pas.

4) Ou trouver le stuff PVP ?
Il existe 2 stuff PVP avant le lvl 50 :
1 Stuff lvl 20
1 stuff lvl 40
Ils s’achètent tout les 2 dans la zone PVP de la flotte de ta faction (En haut a droite) auprès du PNJ "Armure JCJ" correspondant à ta classe (juste a coté de la ou tu prends la quete journaliere de PVP).
Le stuff s'achete avec des distinctions de zone de guerre obtenu pendant les BG.
Tu peux également acheter des armes PVP au PNJ "Armes JCJ" tout les 10 lvl il me semble (14, 24, 34, 44, 46)
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Arfang's Avatar

Arfang
05.04.2012 , 02:27 AM | #13
Pour les heals si personne ne l’a fait, tu peux les marquer avec une icône et l’annoncer : t’as toujours des non comprenant (même au lvl 50) qui ne font pas le rapprochement entre un heal et le joueur adverse marqué d’une icône

Astuce : tu peux le faire une fois mort avant de libérer (tu prends 4/5 secondes pour analyser ce qui se passe et repérer le heal pépère en free cast au fond de la classe près du radiateur)

exxasperer's Avatar

exxasperer
05.04.2012 , 02:30 AM | #14
Merci pour vos réponses, je vais me concentrer sur mon stuff nv20 et optimiser mes barres d'action.

Toudoux's Avatar

Toudoux
05.04.2012 , 05:44 AM | #15
Un petit bump histoire de ne pas perdre ce topic qui mériterait sa place en post it Merci messieurs les modérateurs
La peur n'évite pas le danger!

Destropouillave's Avatar

Destropouillave
05.11.2012 , 07:42 AM | #16
Super merci

Daemonicae's Avatar

Daemonicae
08.01.2012 , 11:44 AM | #17
Je remonte ce post espérant que certains le liront car ils en ont vraiment besoin.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.01.2012 , 12:40 PM | #18
T'inquiètes il y a un lien vers lui dans mon guide est épinglé .
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
08.01.2012 , 12:44 PM | #19
Quote: Originally Posted by Daemonicae View Post
Je remonte ce post espérant que certains le liront car ils en ont vraiment besoin.
ahah xD je sent une mauvaise journée avec les PU
Moi les bg j'ai fais mon temps si on peu dire ca si tu continues les BG en PU je te souhaite bonne chance :P

MaitrePulsar's Avatar

MaitrePulsar
08.14.2012 , 06:11 AM | #20
Merci pour tous les conseils de noobs...ça sers toujours pour rester noob mode kévin

ah lala vous allez me manquer les péons noskill , avec vos post de troll vraiment beaucoup me manquer.....ou pas!