Jump to content

Petit guide du pvp pour débutant


Daemonicae

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

De nombreux guide de classes existent mais rien concernant les bases et généralités du jeu joueur contre joueur ou pvp et ce guide sans prétention aucune est fait pour les personnes ne connaissant pas ou peu ce type de rencontre.

 

 

Le PvP késako ?

 

Le PvP (player vs player) est un type de rencontre ou vous jouez contre d'autres joueurs dans un environnement ouvert (Open PvP ou PvP sauvage) ou un environnement fermé (pour SW nous parlerons de Warzones).

Ici nous traiterons principalement des WZ mais les principes de bases restent applicables en PvP sauvage.

 

 

Qualités du joueurs PvP

 

Sans parler de stuff ou de classe, un bon joueur PvP observe la situation, l'évalue et réagit en conséquence.

Les meilleures d'entre eux font preuve d'une intuition remarquable.

 

 

Les Bases

 

Il y a des choses à faire, à ne pas faire et elles sont majoritairement responsables de votre victoire ou de votre défaite.

 

1. Vous évoluez avec un groupe et à ce titre, même si vous êtes seul derrière votre clavier, vos actions auront des répercutions sur l'ensemble des autres joueurs, ne l'oubliez pas.

 

2. Votre soigneur est une bénédictions, protégez le et il vous montrera sa gratitude en vous gardant en vie.

Le "heal" adverse lui est une plaie et il doit être le premier focus (cible) et donc le premier à tomber.

Souvent les gens s'affolent lorsqu'il y a plusieurs heals en face mais ce principe reste le même : un focus, les autres contrôlés et on y arrive.

 

3. Le PvP de SW est un jeu à objectifs, à partir du moment où vous entrez en WZ, vous avez la responsabilité de les jouer sous peine de pénaliser l'ensemble de votre groupe.

Si votre but et de tuer du Républicain ou de l'impérial et rien d'autre, allez faire du PvP sauvage, les WZ ne sont pas pour vous.

 

4. Les Buffs ont un réel impacte sur vos performances et ça ne vous coûte qu'un clic, hésitez pas.

 

5. Il y a Teamspeak, mumble et d'autres encore mais avant ça il n'y avait rien que la fenêtre de discussion et ça se passait très bien. La communication en PvP est essentiel, parlez vous .

 

6. Vos moyens de contrôle sont limités par cooldown et la résolution de l'ennemie, ils sont a utiliser sur les heals à tuer/protéger ou pour faciliter une prise/défense d'objectifs; utilisez les judicieusement.

 

 

Les rôles de chacun

 

En fonction de votre classe et de vos talents/skills vous avez un rôle à jouer :

 

Les Soigneurs :

 

Garder votre groupe en vie même si c'est le boulot le plus dure et le plus ingrat de tous.

 

Les Tanks :

 

Protéger vos alliés ou les objectifs en possession de votre équipe à grand coup de débuff.

 

Les Dps :

 

Faire le max de dommages dans les rang adverses mais cela ne vous dispense pas de défendre votre objectif (un coup suffit pour éviter un tag) ou de sauver votre heal (un contrôle peut faire basculer une bataille).

 

Les Furtifs :

 

En plus de leur rôle de base, leur capacité furtive leur attribue la collecte de renseignements et facilite la prise d'objectifs.

 

 

L'attaque et la Défense :

 

Si la théorie est simple, l'application l'est beaucoup moins mais voila ce qu'il y a à retenir :

 

En attaque, vous devez repoussez le groupe adverse afin qu'un joueur (un seul suffit) puisse prendre le point. On cherchera donc à faire barrage entre l'objectif et le point de pop (rez) de l'ennemie. Un surnombre est préférable.

 

En défense, on est sur l objectif, ceci afin d'éviter les prises dans votre dos par des furtifs ou des joueurs sachant être discrets. Si l'ennemie fuit, ne courrez pas après et surtout pas le groupe en entier.

 

En attaque comme en défense, pour être efficace, le focus est la règle; on tue un ennemie à la fois.

 

 

Exceptions :

 

La plupart de ce qui est cité dans ce guilde supporte des exceptions du à des situations spécifiques que vous apprendrez à reconnaître par vous même.

En PvP rien n'est immuable sauf le fait que vous êtes membre d'un groupe, jouez ensemble.

 

 

 

Je remercie ceux qui me liront et j'invite toute personne voulant apporter à ce modeste écrit son expérience personnelle à la faire.

Si certains sont demandeurs, il serait sans doute possible de compléter et je me tiens à disposition sur le forum ou IG pour ceux qui aurait des questions (ayant un travail prenant, la réponse ne sera peut être pas instantané).

 

Amicalement, Shurä, Ombre Jedi sur Mantle of the Force.

Link to comment
Share on other sites

Ah si seulement la plupart des joueurs pouvaient lire et respecter ton guide ça nous aiderais nous joueurs de PVP en tout cas bon post en espérant que tu sois lu et approuvé par la plupart des actifs du fofo et joueurs de pvp ;)
Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai ... en Huttball , il y a une balle !!!

C'est pas une blague , hier j'ai decider d'arreter les WZ apres avoir passer une partie avec 7 personnes qui ne jouer pas du tout la balle .... C'est depitant navrant , moi qui etait avant tout attiré par le pvp , j'ai finit par renoncer .

J'espere que beaucoup liront ton tuto de base , et peut etre esayerons de jouer réellement et arreterons de courir n'importe ou apres n'importe qui ...

en tout cas Merci .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce guide qui devrait trouver sa place en post it ;)

 

En huttball si possible éviter d'envoyer la balle aux Healer, car souvent nous sommes en retrait, a se débattre avec une interface rouge qui monte et qui descend :D

 

Tdx:p

Link to comment
Share on other sites

Très bon guide merci, cependant je rajouterai une chose:

 

Ne tape pas le méchant en face de toi, tape le méchant qui se fait taper par ton collègue a coté de toi, c'est ce qu'on appel le "focus". Plus nombre vous êtes sur une cible et plus vite elle tombe....:D

Edited by Savayge
Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on est sur un objectif tourelle/porte/console ne succombez pas à l'appel du frag du joueur solo qui vous attire à des kilomètres du point que vous défendiez, il y a de forte chance qu'un sournois furtifs soit dans les parages pour vous piquer le point en douce, et le temps de revenir c'est trop tard :p.

 

De même lorsque vous prenez un objectifs ne partez pas tous comme des morts de faim laisser 2 personnes pour défendre ce point, certains se font une spécialités du 1v1 et vous démoliront avant que vous n'ayez eu le temps de taper Help. (surtout si vous venez de commencer et que votre stuff n'est pas encore très garnis )

 

Tdx

Link to comment
Share on other sites

Apprendre à compter aussi. :D

 

Si vous êtes six à une tourelle/porte vs deux adversaires, il est plus que probable que votre autre tourelle/porte soit entrain d'être attaquer par six joueurs et que les défenseurs sont entrain de se faire dépouiller (en résumé laissez trois joueurs finir l'inc et partez sur l'autre).

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi savoir accepter de mourir lorsque l’on défend un point : je ne compte plus le nombre de tag à cause de la présence de joueurs spé fuite préférant ne pas mourir que d’empêcher ce dernier sachant que les renforts arrivent…

 

@ Hovergame : oui, mais ça soulage ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé les BG hier soir, jusqu'à maintenant je me contentais de faire les missions, donc je suis totalement inexpérimenté. Mais j'ai tout de même quelques petites remarques/questions:

- Comment reconnaite les healers?

- Je suis niveau 19 et j'ai été assez surpris au début de me retrouver face à des niveaux 35-45. Question: quel est mon rôle sachant que j'ai des dégats de mouette face à eux? (Je me contente de contrôle et frapper dans le dos)

- Comment connaitre les différentes règles et objectifs?

- Ou trouver le stuff pvp adapté à moi? Est-ce cher?

 

Atekune: Jedi Consulaire (Ombre Tank) qui abandonne ses missions pour défendre la république sur les champs de bataille

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

- Comment reconnaite les healers?

 

Assez facile, déjà il faut apprendre quelles classes peuvent heal (sorciers etc) ensuite l'icone de classe est ton amie pour les reperer de loin et enfin il faut observer un peu le comportement des dits joueurs, les heals restent souvent en retrait pour soigner les 1eres lignes.

 

quel est mon rôle sachant que j'ai des dégats de mouette face à eux? (Je me contente de contrôle et frapper dans le dos)

 

Tu es tank mais aussi fufu, à ton bas lvl tu peux te concentrer sur le ninjaaa des objectifs en fufu ainsi qu'à surveiller les points pendant que les plus costauds se battent ailleurs. Sinon en tant que tank, tu dois aussi veiller sur les heals (ou sur les dps si pas de heal)! Capital ça, un heal non couvert et qui se fait focus tombe en 5 secondes chrono, et le reste de ton équipe suit rapidement.

 

- Comment connaitre les différentes règles et objectifs?

 

Ils sont très visibles sur ta carte et sur le jeu en lui même, de plus à l'entrée d chaque WZ tu as une description de ce qu'il faut faire pour gagner.

 

Ou trouver le stuff pvp adapté à moi? Est-ce cher?

 

Tu es bas lvl, il te faut chercher du côté du vendeur dit "de lvling" ou quelque chose comme ça, montée de niveau je crois, bref et pour les armes c'est un vendeur près de la borne des missions pvp.

 

Sinon joli petit guide, hélas je crains que trop peu de joueurs le lisent vu que la plupart ne passent jamais sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé les BG hier soir, jusqu'à maintenant je me contentais de faire les missions, donc je suis totalement inexpérimenté. Mais j'ai tout de même quelques petites remarques/questions:

- Comment reconnaite les healers?

- Je suis niveau 19 et j'ai été assez surpris au début de me retrouver face à des niveaux 35-45. Question: quel est mon rôle sachant que j'ai des dégats de mouette face à eux? (Je me contente de contrôle et frapper dans le dos)

- Comment connaitre les différentes règles et objectifs?

- Ou trouver le stuff pvp adapté à moi? Est-ce cher?

 

Atekune: Jedi Consulaire (Ombre Tank) qui abandonne ses missions pour défendre la république sur les champs de bataille

 

1) Reconnaitre les healeurs : Lorsqu'il cast un sort l'icone au dessus du joueur est de couleur verte. Il existe 3 classe de heal :

- Malfrat / Agent Secret

- Erudit / Sorcier

- Commando / Mercenaire

A force tu reconnaitras très vite si une de ces classes est spé DPS ou heal ;)

 

2) Pourquoi des degats de mouette ?

Dans les BG 1-49 tout le monde voit ces stats boosté pour se retrouver au même niveau. Ce qui fait une énorme différence c'est le niveau de ton stuff en fonction de ton niveau.

Ex: un lvl 20 avec un stuff lvl 20 tapera plus fort qu'un lvl 45 avec du stuff lvl 40.

 

3) regles et objectif

Pour moi tout est dit dans le post de l'OP mais si tu as des questions précises hésites pas.

 

4) Ou trouver le stuff PVP ?

Il existe 2 stuff PVP avant le lvl 50 :

1 Stuff lvl 20

1 stuff lvl 40

Ils s’achètent tout les 2 dans la zone PVP de la flotte de ta faction (En haut a droite) auprès du PNJ "Armure JCJ" correspondant à ta classe (juste a coté de la ou tu prends la quete journaliere de PVP).

Le stuff s'achete avec des distinctions de zone de guerre obtenu pendant les BG.

Tu peux également acheter des armes PVP au PNJ "Armes JCJ" tout les 10 lvl il me semble (14, 24, 34, 44, 46)

Link to comment
Share on other sites

Pour les heals si personne ne l’a fait, tu peux les marquer avec une icône et l’annoncer : t’as toujours des non comprenant (même au lvl 50) qui ne font pas le rapprochement entre un heal et le joueur adverse marqué d’une icône :eek:

 

Astuce : tu peux le faire une fois mort avant de libérer (tu prends 4/5 secondes pour analyser ce qui se passe et repérer le heal pépère en free cast au fond de la classe près du radiateur)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Syma t'aurait ptête pas réagit comme ça s'il avait souillé de sa rage ton forum en te traitant de paon etc sur ton pavé BG pour les nuls. Une chance sur 2 y'avait que François Pignon souille ces topic et c'est tombé sur le petit guide qui d'un coup la remis en place pour ceux qui le cherchaient : d'un côté un mal pour un bien;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

1/ AUCUN AVERTISSEMENT EN VUE

2/ J'ai demandé à ce que mes topics soient ferméé afin que vous arretiez de les pourrir et de vous faire mousser dessus.

3/J'ai demandé que mes topics soient fermé car un pote PGM m'as asssuré et confirmé que les devps.ne lisent pas les ffof europe encore moins la france .Donc Ici ca sers juste a vous faire croire que vous avez de l'importance.

4/ bah au pire si jme fait taper sur les doigts j'ai plus que 11 jour a attendre le 25 aout pour GW2 et du bon pvp skill MIAM MIAM.

 

DONC 5/ peace N Love lol tout va bien pour moi...et je vous souhaites à tous la vie que vous méritez....

 

Bon jeu :).....ou pas!

Link to comment
Share on other sites

Syma t'aurait ptête pas réagit comme ça s'il avait souillé de sa rage ton forum en te traitant de paon etc sur ton pavé BG pour les nuls. Une chance sur 2 y'avait que François Pignon souille ces topic et c'est tombé sur le petit guide qui d'un coup la remis en place pour ceux qui le cherchaient : d'un côté un mal pour un bien;)

 

Ah désolé mais il a aussi réagis sur mon post, c'est pas pour autant que je vais en ch*er un sablier.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un petit up de ce guide de poche fort sympathique, sachant que certains peuvent être horrifiés devant les pavés autant au moins qu'ils retiennent quelques notions de bases en lisant celui-ci. Voila un déterrage utile :D.

 

(ps. s'il rechute dans les abîmes la ou toute lumière aura disparu parmi les trolls et les whines, le lien vers lui s'est toujours trouvé tout en bas de mon pavé, pas besoin de le lire en entier :D, ainsi on peut toujours retrouver son chemin versl a lumière.... y avait quoi dans mon café ce matin?)

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...