Jump to content

Ventillons un peu


Contevent

Recommended Posts

Bon, je préviens tout de suite, ceci est un sujet troll, et certain le trouverons insultant (les modo déciderons).

 

Hier, face au "problème" qui a duré une heure je crois, de nombreuses personnes se sont plaintes et je me suis dis que je n'allais pas casser leur diatribe et les laisser extérioriser leur frustration sans les traiter de noms vachement insultants, mais à mon sens vrai.

Et voici que ce matin, je vois que certain décident de quitter le jeu, utilisant ceci comme une excuse, alors je me permet de ventiler un peu moi aussi.

 

Vous, bandes de petits prince gâté dont la vie semble dépendre du débit de connexion à internet, êtes répugnant au point que j'ai du mal à lire patiemment vos commentaires. Je le fait malgré tout parce que vous n'êtes pas pour autant des imbéciles et vos analyses sont parfois, parfois, justifiés.

Mais franchement, vous pensez réellement que quiconque ici apprécie votre présence? Vos pleurs incessants me rappelle ces cohorte d'émo au lycée chialant 24h sur 24 que le monde était cruel, vous savez, ceux qu'on avait envie de tabasser juste pour leur donner raison... Vos plaintes sont aussi nauséeuses que répétitives, vos réactions aussi exagérées qu'immatures.

 

Vos exigences par rapport à ce jeu ressemblent à celles d'un puceau qui attend sa princesse parfaite qui largue une fille géniale parce qu'au final, elle n'est qu'humaine. Votre dépendance à la perfection de ce jeux me rappelle ces obsessionnels paranoïaques qui ne peuvent se complaire que dans la désignation des défauts et jamais dans l'appréciation des qualités.

 

Vous voulez partir? Bon vent, et n'oubliez pas de fermer la porte.

Et si vous revenez, ayez la décence d'avoir grandit entre temps.

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Vos plaintes sont aussi nauséeuses que répétitives

 

Ou: Comment attribuer aux autres ses propres vis.

 

Il est clair que les petites gourdes de BIOWARE cette semaine laisse a désirer, et je comprend parfaitement que des gens soient moins patients que d'autres, actuellement, déja 1/5° des abonnements à swtor on étés stopés par des joueurs, il y a forcement une raison pour ça.

 

La frustration de ces dernières semaines, viens ENTRE AUTRE du fait que Star Wars est un jeux qui coute mensuellement de l'argent, et que lorsque l'on débourse, on le fait aussi pour la qualité du service, BIOWARE semble àvoir beaucoup de difficultés ces temps si (et la dernière annonce au sujet des zones de guerre classée de la 1.2 va encore alimenter ce phénomène).

 

Pour ma part, il n'y a que l'univers de star Wars qui fais que je suis toujours sur SWTOR, et je suis sur que je ne suis pas le seul, bref, quand aux messages de gens qui stoppent le jeux, tu pourra écrire ce que tu veux, il y a une règle dans notre beau pays qui s'apelle la liberté d'expression, et sur ce principe là, je pense pouvoir parler au nom de tout ces gens pour dire (excusez moi l'expression), qu'ils "t'em***rdent", royalement, et qu'ils n'en on rien a foutre de tes etats d'âmes.

 

Surtout quand ces messages sont accompagnés de remarques constructives pour permettre a bioware d'améliorer son jeux, ce que j'encourage alors au plus haut point !

 

Ton post est donc tout aussi inutile que les posts que tu accusent, à la difference que pour ces derniers, cela dépend du point de vue de celui qui le lis :)

 

PS: Veuillez m’excuser pour la nature agressive et parfois arrogante de mon message, mais il faut traiter le mal par le mal.

Edited by Aldar
Link to comment
Share on other sites

Haaa mais mon post n'a aucune prétention mon cher.

Je sais parfaitement qu'il est "inutile" à la communauté et je me fiche complètement de ce que les chiards pensent de moi. J'avais juste besoin de ventiler comme dis dans le titre. Sauf que moi, ça arrive une fois et y'a peu de chance que ça se reproduise avant quelques mois (au contraire des monologues assez quotidiens de beaucoup)

 

Bizarrement, tout le monde paye et tout le monde n'a pas les même réaction.

Être frustré, c'est normal, râler, oui. Être frustré au point de dire haut et fort "qu'on quitte le jeu parce qu'ils sont trop nul :(:(:( )montre une incapacité à faire la part des choses, et ça, c'est pathétique.

 

Bien sur ça n'est que mon avis.

Et je trouve ironique que pour une fois, ce ne soit pas un défenseur du jeu qui utilise le mot "constructif".

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais te retenir de faire des topics du genre

Si tu veux lécher des bottes t'as le topic de la guilde de meufs là, ça cire des pompes à qui mieux-mieux au moins tu y passeras inaperçu et mieux, ces êtres de lumières daigneront t'adresser un signe qui ne sera pas un signe de mépris (contrairement aux autres mécréants qui s'obstinent).

Non franchement c'est ridicule tant de mots déployés pour écrire du vide aussi sidéral que ça, je veux dire c'est même pas lisible tellement c'est creux, puis on a déjà xhylette pas la peine d'en rajouter.

Cordialement, en toute amitié, mes respects.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'utilise le mot constructif parceque je peut parfaitement argumenter mon point de vue vis à vis du jeux, actuellement il ne me conviens pas, et sans ma guilde et l'univers de star wars, je ne serais plus dessus, maintenant, je ne demande qu'a ce qu'il s'améliore et c'est aussi pour ça que je lacherais pas, donc si tu veux je te fais une liste, mais je pense pas que ce soit le sujet, sinon, pourquoi ironique? Les critiques négatives ne sont pas constructives celon toi?
Link to comment
Share on other sites

Merci de tes conseils Comaeus, mais le but de ce topic n'était pas de m'attirer d'attirer l'attention sur moi, juste d'exprimer ma propre frustration.

 

Mais tu a raison, je devrai éviter d'en faire trop souvent, surtout si c'est pour me répéter.

 

 

Edition pour Aldar

 

Ha non, je ne voulais pas dire que les critiques négatives ne sont pas constructives!

C'est juste qu'il y a tellement de whiner que quand ils commencent leurs concert de mécontentement, les personnes plus sérieuses (mes préféré) et les fanboy en tout genre (mes pas préféré...) demandent du concret et du constructif.

Ce qui fait que c'est la première fois que je vois quelqu'un plus "focalisé" (je suis pas sur que c'est le bon mot) sur l'aspect négatif du jeu demander quelque chose de constructif ^^

C'est juste souvent l'inverse.

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites

Surtout quand ces messages sont accompagnés de remarques constructives pour permettre a bioware d'améliorer son jeux, ce que j'encourage alors au plus haut point !
Marrant, je part au boulot avec le sourire !

Je ne trouve pas très constructif que lorsqu'on rencontre une difficulté, que l'on arrive pas à tuer tel boss en pve ou tel adversaire en pvp, l'on crie sur les forums au lieu de se remettre en question, de chercher une solution. Ou encore de se dire 'ma classe à des qualités mais telle autre me parait plus adapté pour ce cas là'.

 

Pour en revenir au post à l'origine de ce fil, je compatis. Il est tout de même humain qu'une majorité silencieuse cherche à faire au mieux avec les règles imposées par le jeu et qu'un minorité de fâcheux, oui de fâcheux et je pèse mes mots, compense leur impuissance à résoudre leur soucis en jeu par de véhémentes diatribe sans à propos sur les forums.

 

Je suis comme tout le monde je trouve des qualités et des défauts dans chaque chose, même dans SWTOR. Seulement j'essaye d'être objectif et de relativiser :

cela me permet d'améliorer ma qualité de jeu plutôt que insupporter les lecteurs, parfois réfléchis, avec d'incessantes plaintes fondées sur l'échec d'un seul plutôt que sur une réflexion globale.

 

Merci j'ai lu et apprécié, j'ai lu les réponses et rit, j'ai écrit et part travailler l'esprit en paix.

Edited by Askkosh
Link to comment
Share on other sites

Merci de tes conseils Comaeus, mais le but de ce topic n'était pas de m'attirer d'attirer l'attention sur moi, juste d'exprimer ma propre frustration.

 

Mais tu a raison, je devrai éviter d'en faire trop souvent, surtout si c'est pour me répéter.

 

C'est surtout qu'on se croirait sur jol et personnellement après le petit dej ça m'embêterait de tout rendre, j'ai pas les moyens de gâcher la nourriture si tu vois ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'on se croirait sur jol et personnellement après le petit dej ça m'embêterait de tout rendre, j'ai pas les moyens de gâcher la nourriture si tu vois ce que je veux dire.

 

Tu m'as fait mal au ventre, je doit être fatigué, mais en tout cas j'ai ri !

 

Bref, on a compris l'âme du post: "Je rage, parceque j'aime pas ceux qui ragent!" ^^

 

Closing this thread seem to be a good idea :p

Edited by Aldar
Link to comment
Share on other sites

Ho bouhou

 

Je suis sur que tu es le seul dans cette situation mon pauvre petit Comaeus

 

 

Edition pour Aldar

 

xD Presque, c'est pas ceux qui "ragent" c'est ceux qui whine ^^

J'avais dis que c'était un sujet troll ;)

 

(Et j'ai répondu a ton post précédent, j'ai édité mon post juste après le tient)

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites

Exact j'avais pas vu ton post, bah en fait, je suis pas vraiment focalisé, en fait, mon point de vue est actuellement encore le même que celui que j'avais fourni a bioware un mois après la sortie du jeux, donc j'ai aussi une grande liste de points positifs ^^
Link to comment
Share on other sites

Hum perso, je suis nul a juger les jeux, surtout quand j'adore l'univers (je suis toujours à 2 doigts de me comporter en fanboy --"), et vu le nombre de whine, j'ai pas vraiment put faire une synthèse des plus et des moins du jeu.

 

Je sais que le jcj est pas apprécier, que le craft est trop facile mais à part ca...

 

Tu pourrai me faire un résumé de ton avis s'il te plais?

Link to comment
Share on other sites

Mieux, je te donne le feedback que j'ai envoillé un mois après la sortie, depuis certaines suggestions que j'ai faite ont étés réalisées et des avis que j'ai donné on changé, notemment sur le PVE, vu qu'a l'époque j'avais pas fait d'opérations

 

Le gameplay

 

 

SWTOR n'est pas un jeu révolutionnaire dans le genre des MMO, on ne peut pas le classer comme un MMO nouvelle génération puisque son gameplay est tout à fait classique et qu'il n'apporte rien au genre, cependant, Star Wars the old republic offre du fun incontestable en terme de gameplay, sorts originaux , animations réussies.

 

 

 

Le leveling

 

 

La grande force de bioware à toujours été de creer des jeux avec des scénarios épiques, SWTOR ne déroge pas a cette règle, ce MMO est une merveille en terme de questline, je n'ai jamais pris autant de plaisir a monter un personnage. Je n'ai rien à redire là dessus.

 

 

 

Le PVP

 

 

Premier point négatif pour moi, Star Wars the old republic n'est pas a la hauteur de mes attentes en terme de PVP, pas de système d'arène, des BG originaux, mais dont la plupart (surtout le huttbal, et l'etoile du néantl) on étés mapés de manière a favoriser le bumping, et les joueurs s'en donnent a coeur joie, nous empechant de develloper un jeu PVP digne de ce nom, les joueurs preferants bump les joueurs, pour les tuer d'un coup, plutot que d'engager un réel combat.

 

 

 

Cependant, il serait simple de corriger ces defaut, et je suis sur que l'equipe y travaille, laissez moi vous donner quelques suggestions:

 

 

-Creer la possibilité de jouer en groupe de 8 en BG

-Laisser au joueur la possibilité de choisir dans quel BG il va jouer

-Creer de nouvelles MAP pour le huttball notemment, qui favorise l'engagement

 

Ilum

 

 

Ilum est également une deception, un assenceur emotionel si je doit citer monsieur elmaleh, rendez vous compte, je viens de passer niveaux 50, je fonce sur la zone PVP, pour découvrir... rien.

 

 

Pas de phase d'attaque/defence

Aucun PNJ, des vehicules qui se tirent dessus a 3 endroits sud, centre, nord, et sur tout le reste de la MAP, il n'y a absolument rien, si bioware n'avait mis que l'assaut central, avec un point d'aparition au sud et au nord, on aurait eu... exactement la même chose qu'aujourd'hui, pourquoi une map aussi grande si c'est pour que rien ne s'y passe en dehors d'une petite superficie en son centre?

La capture des points ne sers pas a grand chose, si ce n'est a posseder un buff qui favorise encore plus l'interet d'aller sur l'assaut central et farmer du sith.

Pas d'objectifs dynamiques qui favoriserait le PVP sur toute le MAP et non pas sur un seul endroit

 

 

Actuellement, ilum est pour moi une classique de PVP comme on en trouve dans les zones d'xp de pas mal de MMORPG (si je devais encore comparer, c'es l'equivalent de silithus sur wow, 3 points a capturer, un buff... basta), mais certainement pas quelque chose d'épique comme cela a été annoncé, si ce dvrait être du contenu HL je suggererais:

 

 

Des forteresses attaquables et capturable par des guildes

des vehicules utilisables

interagir avec l'environnement comme avec des tourelles (je parle pas de la petite tourelle perdue a chaque base, elles servent jamais, quel interet d'aller dans la base ennemie?, on peut pas entrer)

creer des phases d'attaque/defence pour definir les points de captures comme sdes objectifs

Creer automatiquement des groupes d'operation

 

 

 

Le PVE

 

 

Je n'ai pas encore eu la chance de participer a une operation, donc ma vision du PVE est trés restreine, cependant, en instance difficiles, la difficulté est bien dosée, la trame scénarisée de certaines zones litigeuses apporte un réel plaisir et fais disparaitre l'impression de farmer des mobs dans un couloir.

 

 

 

Le RP

 

 

SWTOR est une deception totale pour moi en ce qui concerne le RP, par rapport a son prédécesseur Star Wars Galaxies, il y à tout a faire dans SWTOR, actuellement il n'a aucun potentiel RP, et c'est bien dommage.

 

 

 

Impossible de s'assoir sur une chaise (c'est pourtant un truc basique)

Aucune zone de tout l'univers SWTOR n'est pas infestée de mob, ce qui restreint les rassemblement RP a => La place du sénat, et d'autres endroits rares. Aucune place vide au temple Jedi. Ce qui amenne a un autre probleme, trop de zones qui pourraient avoir un réel potentiel RP sont phasées. Il serait peut être bien de permettre aux joueurs ayant terminé leur quète d'histoire de pouvoir retourner dans les phases, sans qu'aucun PNJ n'aparaisse, pour que ces zones deviennent des zones RP, et là, sa serait réellement un truc génial.

Les bulles de dialogues qui sont inexistante lorcequ'un joueur parle, Bioware a pourtant fais de l'immersion dans SWTOR un argument marketing de premier ordre, et pourtant, les bases sembles avoir étées oubliées, je vous avoue que je ne m'immerge pas du tout dans un contexte roleplay lorceque je parle a un joueur et que mon personnage ne bouge pas d'un poil, ni sans bulle de dialogue au dessus de ca tête pour illustrer ce dialogue, c'est dommage.

 

 

Les guildes

 

 

Veuillez me pardonner la comparaison, mais les guildes de SWTOR, sont au niveaux de la version Alpha de celles de World Of Warcraft: Pas de bouton pour inviter, on ne sais pas depuis quand un joueur ne s'est pas connecté, on ne peut pas renommer le grade du maitre de guilde, on ne peut pas grouper depuis l'interface de guilde... c'est tout simplement frustrant pour un jeux de ce calibre, enfin, d'aprés ce que j'ai compris, il a couté une fortune, et on a même pas les bases...

 

 

Il sagit d'une interface qui représente une liste de joueur sous le même tag, ni plus, ni moins, la video annonce l'arrivée des banques de guilde, c'est un bon début, mais il y a encore beaucoup de travail à faire sur les guildes.

 

 

Le système d'héritage

 

 

Je parle evidemment de ce qui est déja possible, et pas de ce qui va arriver plus tard, donc pour le moment le système d'héritage est un nom de famille commun à tout nos personnages.

 

 

 

Laissez nous choisir la possibilité d'exclure des personnages de notre abre je vous en suplie, mon perso principal a des frères/soeur/cousins coté empire, alors que dans son Background RP, il n'en a jamais eu !!!

 

 

En conclusion

 

 

SWTOR est un MMORPG qui aurait pu être bien meilleur mais qui est sorti prématurément, en fin d'année 2011, pour pouvoir utiliser les fêtes afin d'augmenter les ventes, c'est une raison parmis tant d'autres, quoi qu'il en soit, je suis décu de voir que ce jeux n'est pas terminé, les bases qui on fait le succes des grand MMO ont étés oubliées, mais ce MMO compense par une questline épique, et par un univers star wars trés bien retranscrit malheureusement, les qualitée s'arretent là, et je doute certainement du succes d'un tel MMO sans l'appui d'une license a succes tel que star wars.

Edited by Aldar
Link to comment
Share on other sites

Ils on annoncé lors du guild summit qu'ils allaient en créer pour le RP, non ce qui serait vraiment classe, c'est de permettre aux joueurs qui auraient fini la quète histoire d'utiliser les phases pour RP (en créant une phase vide)
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, il n'y a que l'univers de star Wars qui fais que je suis toujours sur SWTOR, et je suis sur que je ne suis pas le seul.

 

Tu as probablement trouvé la bonne et seule raison de jouer avec grand plaisir à SWTOR ; à mon avis, c'est la seule depuis le début du jeu, et cela restera la seule à la fin du jeu.

 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas se faire aussi un petit plaisir avec les compléments du jeu, haut niveau, PvP, raids, journalières, mais ce n'est pas mon cas sur ce jeu ici, et il y a peu de chances que cela le devienne.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi une "phase"?

 

Tu sais, les portails que tu passes, qui sont verts à la base, et qui deviennent rouge quand tu as fini la quète, c'est dans ses phases là que tu avance dans l'histoire. Imagines pouvoir retourner dans ses endroits, vides, pour RP avec ta guilde... là SWTOR deviendrait de suite bien plus intéressant pour RP !

Edited by Aldar
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...