Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le Code Sith

Oloyoda's Avatar

Oloyoda
04.09.2012 , 10:35 AM | #1

La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.

Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.

Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie.
Dans la mort de la lumière.

__________________________________________________ _________________________

Voilà, alors ça, au cas où vous ne le connaissiez pas, c'est le Code Sith, leur philosophie.
Bien, lisez le bien...
C'est bon? Alors maintenant, asseyez-vous confortablement dans votre chaise et écoutez-moi.
Dans la sixologie de Geaorges Lucas, il nous est indiqué par les plus puissants personnages (Maître Yoda, Dark Sidious, le Comte Dooku etc...) que la peur mène au Côté Obscur de la Force. Qu'en s'en servant, elle nous rendait dangereux. C'est d'ailleurs Maître Yoda, dans l'épisode I, qui nous apprend que la peur mène à la colère, celle-ci menant au Côté Obscur.

Dans ce cas, pourquoi à la ligne 9 du Code Sith, la peur est-elle opposée à la puissance, alors qu'elle en est la voix?
Encore une fois ligne 13, la peur est prohibée... Missa pas bêta savez-voussa, mais missa pas comprendre...

Enfin bref... Maintenant regardez l'épisode III de Star Wars, l'affrontement de Dooku contre Anakin Skyllawker et Obi-Wan Kenobi, lorsque le Chancelier Palpatine est attaché. Pourquoi ce dernier semble-t-il heureux lorsque les droïdes sont abbatus? Pourquoi semble-t'il inquiet durant le combat?
Joue-t'il la comédie à ce point là? Même quand les autres ne le regardent pas? Seul?

Bref, j'attends vos explications.

Contevent's Avatar

Contevent
04.09.2012 , 10:48 AM | #2
Pour ce qui est de la peur, il faut savoir une chose.

Les sith ne sont pas LES pratiquants du coté obscure, mais une philosophie particulière. Les Siths ne cherchent pas à se laisser dominer par leurs émotions, mais à les utiliser, les maîtriser pour s'en servir de source de puissance.
La peur est un des chemins du coté obscure, mais ça n'est pas la voie des Siths. La peur domine, la peur contrôle, la peur est le sentiment de la proie et amène les pratiquant de la Force à utiliser le coté obscure afin de gagner en puissance.
Ainsi, atteindre utiliser le coté osbcure sous le joug de la peur, ça n'est pas acquérir le pouvoir, car on ne choisie pas d'utiliser le coté obscure.
Les Siths l'embrassent car elle peut apporter la liberté, y sombrer parce que sa faiblesse n'offre aucun autre choix est contraire à la philosophie Sith.

Pour Dark Sidious, le véritable but du combat était de mettre son futur apprentie à l'épreuve. L'expression de ses sentiments suit cette logique.

En espérant que mes réponses soient corrects et satisfaisantes
Humans are born, then made.

Oloyoda's Avatar

Oloyoda
04.09.2012 , 11:30 AM | #3
Ha! J'ai compris! Merci fiston, que la Force soit avec toi!

Chaotin's Avatar

Chaotin
04.09.2012 , 01:48 PM | #4
Quote: Originally Posted by Oloyoda View Post
Missa pas bêta savez-voussa, mais missa pas comprendre...
Un gungan? Ah bon, alors tout s'explique. C'est normal que tu ne comprennes pas.

Pour la peur, Contevent a bien expliqué. La peur est utilisée pour attirée dans le côté Obscur. Puis une fois que cette expérience est faite, les Sith apprennent à utiliser et maîtriser ce Côté Obscur.

Pour Palpatine, bien entendu qu'il joue. La partie est loin d'être finie. Ni Obiwan, ni Anakin ni Dooku ne sont prêts à connaitres ses vrais plans (même si Dooku les comprendra à la fin du combat)

DarkSion's Avatar

DarkSion
04.12.2012 , 05:35 AM | #5
Je n'aurai pas dit mieux

cependant, il y a plusieurs versions du code sith, il ne faut pas ce concentrer sur une seule source pour le comprendre

Les siths ont des sentiments, on pourrait dire sur ce point qu'ils sont opposé aux jedi (qui ressemblent beaucoup aux vulcains xD)
Cela dit, leurs sentiments n'influent pas directement sur eux, les siths utilisent leurs émotions pour créer une sorte d'adrénaline.

après ce n'est que mon interprétation.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
04.12.2012 , 06:25 AM | #6
Quote: Originally Posted by DarkSion View Post
Je n'aurai pas dit mieux

cependant, il y a plusieurs versions du code sith, il ne faut pas ce concentrer sur une seule source pour le comprendre

Les siths ont des sentiments, on pourrait dire sur ce point qu'ils sont opposé aux jedi (qui ressemblent beaucoup aux vulcains xD)
Cela dit, leurs sentiments n'influent pas directement sur eux, les siths utilisent leurs émotions pour créer une sorte d'adrénaline.

après ce n'est que mon interprétation.
Les jedis ont des sentiments, ils les contrôlent c'est tout.
Alors que les siths les utilisent comme source de puissance.
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

DarkSion's Avatar

DarkSion
04.12.2012 , 06:38 AM | #7
des sentiments, des sentiments, c'est vite dit

pas mal de maître jedi "empêchent" d'avoir des sentiments pour qu'ils ne tombent pas dans le côté obscur
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
04.12.2012 , 06:44 AM | #8
Quote: Originally Posted by DarkSion View Post
des sentiments, des sentiments, c'est vite dit

pas mal de maître jedi "empêchent" d'avoir des sentiments pour qu'ils ne tombent pas dans le côté obscur
On ne peux empêcher d'avoir des sentiments, tu ne peux qu’appendre à les contrôle.
Cela permet au jedi de rester sereins en toutes circonstances.

Mais ce n'est pas le sujet, désolé pour ce HS.
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Contevent's Avatar

Contevent
04.12.2012 , 11:38 AM | #9
Alors permettez moi de continuer le HS

Selon mon interprétation, un utilisateur de la Force résonne avec l'univers. Ce qui veux dire que lorsqu'il éprouve un sentiment, il "attire" à lui les sentiments identiques qui flottent dans l'univers (c'est pas clair du tout). De fait, il ressent les choses bien plus intensément que les autres.

Les Jedi disent: "Ces sensations sont incontrôlable et finissent toutes par corrompre celui qui les emploies, car celui ci devient intoxiqué par ses propres émotion. De fait, il faut rester serein afin de garder son libre arbitre"
Et pouf, on a les Jedis qui ressentent des émotions, mais les étouffent, généralement en les mettant en perspective avec le bien commun.

Les Siths disent: "Ces sensations sont une sources de puissance, mais seul les fort peuvent la contrôler sans se laisser dominer par elles. De fait, il faut puiser dans cette source mais maîtriser ses propres émotions sans jamais se laisser dominer par elles."
Et crac, on a des Siths avec des émotions très fortes, mais les meilleurs font preuve de retenu, de patience et d'une puissance effroyable.

Les Jedi noir disent "BLEUUUUAAAAARRR"
Et patatra, on a un jedi dominé par ses émotions.

Et c'est pour ça qu'a mon sens, les Siths traitent les jedis de faible (incapable de se maîtriser, ils doivent s’étouffer) et d’hypocrite (ils ont une "passion" pour la sérénité d'où ils tirent leur force).
Humans are born, then made.

Amatos's Avatar

Amatos
04.13.2012 , 10:53 AM | #10
Tiens je ne connaissais pas les 2 derniers paragraphes, ils sortent d'où ?
Afin que votre règne s'achève