Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Patch 1.2 : combat logs, statistiques et optimisation

Kaes's Avatar

Kaes
04.05.2012 , 07:03 PM | #1
La 1.2 sera le patch de l'optimisation ! En effet, il sera possible de connaître les statistiques d'une soirée de raid avec son personnage de façon assez précise, afin de s'optimiser et de faire mieux pour les prochaines !

Plus d'informations à ce propos dans notre article.

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
04.09.2012 , 01:13 AM | #2
omg... ça fait vraiment peur leur "journal de combat" ... une seule question me vient à l'esprit:
mais pourquoi ont-ils choisit cette solution là ???
y'en a un paquet qui vont etre déçu...

Zelegant's Avatar

Zelegant
04.09.2012 , 06:23 AM | #3
vraiment bioware me decoit de plus en plus... j'ai mal au cul quand mon abo est débiter...

il on intéret a ce que la 1.2 apporte vraiment du frais sinon sa va finir comme wharamer

Misocard's Avatar

Misocard
04.09.2012 , 09:34 AM | #4
Quote: Originally Posted by Taitsuo View Post
mais pourquoi ont-ils choisit cette solution là ???
Ils voulaient un système qui évite que les joueurs ne puissent se venter sur le général de leur performance. Donc avoir les logs hors du jeu est une bonne tactique. Les logs sont illisibles car ils sont conçus pour être lu par un programme et apparemment il en existe déjà un.

Le seul gros soucis de leur système c'est qu'on a pas d'information sur ce que le groupe a fait (ou alors il faudrait rassembler les fichiers des autres joueurs, ce qui peut être assez ennuyant pour les petits groupes).

Donc au final on aura une solution pour pouvoir tester ses compétences personnelles (sur le mannequin et ensuite voir ce que ça donne en situation réelle). C'est une bonne chose pour voir les spé plus adaptées à son jeu, et également voir l'impact de l'équipement sur le résultat final.

Par contre il sera impossible pour un chef d'opération de savoir assez facilement si il y a un membre du groupe qui ne fait pas son boulot ...
Misocard - Soldat - Origine - Star map

suycyco's Avatar

suycyco
04.09.2012 , 11:07 AM | #5
A priori sur les forums anglais plusieurs joueurs ont déjà créés des sites ou l'on peut uploader les différents log par event ou guilde.

DOnc au sein d'une guilde il n'y aura pas de soucis pour savoir qui doit s'améliorer ou changer de spé par contre pas en pick up (ce qui au final est ptete pas plus mal ça evitera les pick up kikoo je dps avant le tank pour avoir le plus gros score)
L'homme est un loup pour l'homme, l’argent est son os je serais donc chasseur de loup et collectionneur d'os.

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
04.09.2012 , 04:02 PM | #6
ça reste tout de même sacrément tordu...

ne pas avoir un journal de combat digne de ce nom sur un mmo en 2012 moi ça m'agace.
certes le journal de combat et autre dpsmeter peuvent être synonyme de kikimeter (le jeu de qui a la plus grosse) m'enfin c'est un outils des plus indispensable pour jauger de l'efficacité d'un raid ou d'un groupe pvp en temps réel.
Devoir réétudier des logs avec un logiciel externe, devoir mettre ses logs en commun , en bref devoir se faire un gros débriefing bien long a chaque fois qu'on veut savoir ce qui ne va pas ou peut etre amélioré dans un groupe c'est quand même bien tordu comme système...

a mon avis bioware veut surtout éviter que l'on puisse clairement et facilement critiquer leur équilibrage , car si on avait un vrai journal de combat un vrai dpsmeter un vrai threatmeter, le tout en temps réel et ingame, on verrait très (trop?) vite les problèmes de chaque classe/spé.
M'est d'avis qu'ils veulent simplement limité le ouin-ouin sur forum en nous proposant un système ou faudra prendre sur notre temps de jeu pour étudier la viabilité d'un groupe/classe/spé plutot qu'un système ou ce serait clair net et précis en un coup d’œil comme c'est le cas sur 99% des mmo actuels...

Hilara's Avatar

Hilara
04.10.2012 , 10:45 AM | #7
Voici quelques liens utile et news en LIVE du PTR :

COMBATLOG :

Je commence par la première application pour analyser les combats log afin de mieu voir :
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=364740
-------------------------------------------------
Dans le même style mais plus abouti avec (dps,hps etc) directement sur internet :
http://www.swtor-guide.fr/combat-log/
Une petite explication sur la composition du combats log :
http://toroz.com.au/wp-content/uploa...at-log-key.jpg
Rajout de ACT = logiciel de combat log

Swtor addon for ACT

How to use:

1) Download SwtorAddon (zip file): https://github.com/dafzal/SwtorAddon
2) Extract the zip file to X:\SwtorAddon
3) Download and install ACT: http://advancedcombattracker.com/
4) Run ACT
5) Go to the plugins tab
6) Click Browse
7) Add the plugin. Should be c:\SwtorAddon\SwtorAddon\SwtorParser.cs
8) Click Add/Enable Plugin
9) Go to the Import/Export tab
10) Click Select File
11) Combat logs should be in C:\Users\iota\Documents\Star Wars - The Old Republic\CombatLogs
12) Click YOU

You're done! Play around with the encounters in the main tab.

--------------------------------------------------------------------

Nouveau DPS meter IG

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=394608

greatsilence's Avatar

greatsilence
04.10.2012 , 10:57 AM | #8
Il faudrait que quelqu'un créer un add-on de combat log, un peu comme sur WoW, désolé pour la référence mais même sur ce vieux jeux de ***** il existe des combat log utilisable ingame. Alors pourquoi en 2012 on est incapable de faire quelques chose de correct. Je joue essentiellement PvP et j'attache beaucoup d'importance à la possibilité de voir mes stat DPS, résistance, etc... et de faire des comparatif avec précision (je suis un peu maniaque en plus), et je pense que c'est un outil plus qu'important pour un mmo de cette envergure.
Bref, j'adore quand même ce jeu. Ça ne n’empêchera pas d'y jouer, de geeker dans les BG et de bien profiter des améliorations de la 1.2. Il faut etre réaliste et juste ce dire qu'il est encore jeune

Febrithiel's Avatar

Febrithiel
04.10.2012 , 08:34 PM | #9
Quote: Originally Posted by greatsilence View Post
Il faudrait que quelqu'un créer un add-on de combat log, un peu comme sur WoW, désolé pour la référence mais même sur ce vieux jeux de ***** il existe des combat log utilisable ingame. Alors pourquoi en 2012 on est incapable de faire quelques chose de correct. Je joue essentiellement PvP et j'attache beaucoup d'importance à la possibilité de voir mes stat DPS, résistance, etc... et de faire des comparatif avec précision (je suis un peu maniaque en plus), et je pense que c'est un outil plus qu'important pour un mmo de cette envergure.
Bref, j'adore quand même ce jeu. Ça ne n’empêchera pas d'y jouer, de geeker dans les BG et de bien profiter des améliorations de la 1.2. Il faut etre réaliste et juste ce dire qu'il est encore jeune
Le problème n'est peut être pas de l'incapacité ou non de réaliser un combat log in Game ( je pense que Bioware a largement le potentiel intellectuel pour ... ou pas). J'ai jeté un oeil sur l'article des Chimaera et il me semble que le parser fourni permet largement de quoi satisfaire les amateurs de stats. Alors pourquoi ne pas l'avoir intégré IG lors de la 1.2 ?? Certainement pour éviter que notre chère Galaxie se transforme en Terre d'Azeroth à l'époque du sacro saint Gear Score qui a contribué à dénaturer encore plus ce qu'il restait d'intéressant dans le jeu de Bli². Pour l'instant nous sommes encore à l'abri des ouins ouins criant au nerf parce qu'une classe est plus ou moins op que l'autre ( ce qui est déjà le cas .. hein j'ai dit Franc-Tireur/Malfrat ou bien Commando ?? Meuh non )

Renscrab's Avatar

Renscrab
04.11.2012 , 12:37 AM | #10
Bien déçu par ce combat log qui n'en est pas un.

Je me fiche un peu de savoir quel est le dernier coup que j'ai pris avant de mourir, franchement pour un tank ... quelle utilité ?

Pourquoi l'avoir fait comme ça ?

Personnellement je ne vois qu'une réponse, l'écriture d'un combat log en temps réel dans le jeu prendrais trop ressource, et ferais chuter le FPS.

L'écrire dans un fichier texte externe c'est + rapide (et oui) , mais ça augmente encore les accès disque dur dans un jeu qui en abuse déjà largement, sans parler du dossier local qui va enfler de manière hallucinante...

Ce qui prouverait, à nouveau, à quel point ce moteur est mal foutu et aussi à quel point "Bioware" et "optimisation" ça va pas ensemble.

Bref ... encore un truc foireux.
SOPRESS - Ravageur