Jump to content

A quand la double spé


Recommended Posts

En fait ce que les joueurs veulent c'est Wow univers SW quoi.

Entre les demandes de Kikimeter , de double spé et autres addon d'assistés typique de wow....

Bah jcrois que je fais bien de me barrer de ce jeu moi.

Edited by Dekha
Link to comment
Share on other sites

En fait ce que les joueurs veulent c'est Wow univers SW quoi.

Entre les demandes de Kikimeter , de double spé et autres addon d'assistés typique de wow....

Bah jcrois que je fais bien de me barrer de ce jeu moi.

 

 

Ce n'est pas le kikimeter ou la double spé qui assiste les joueurs, c'est plutot le genre big wigs ou Deadly boss mods (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs, si mon Raid leader l'avait su...^^)

Link to comment
Share on other sites

En fait ce que les joueurs veulent c'est Wow univers SW quoi.

Entre les demandes de Kikimeter , de double spé et autres addon d'assistés typique de wow....

Bah jcrois que je fais bien de me barrer de ce jeu moi.

 

Oui tu fais bien, vu l'ouverture d'esprit ...

Pour ton info les jeux qui arrivent prévoit de base plusieurs possibilité de gameplay (TSW et GW2) et crois le ou non c'est loin d’être pour les assisté ...

Link to comment
Share on other sites

La seule double spé qui devrait être autorisée, c'est pour switcher d'un template pve à pvp et vice versa.

Du coup, la double spé ne devrait être acceptée que si la majorité des points des 2 spé sont dans le même arbre.

 

Ca permettrait de pouvoir faire du pvp et du pve, mais pas de passer de healer à DPS, ou de DPS à tank etc...

Link to comment
Share on other sites

La seule double spé qui devrait être autorisée, c'est pour switcher d'un template pve à pvp et vice versa.

Du coup, la double spé ne devrait être acceptée que si la majorité des points des 2 spé sont dans le même arbre.

 

Ca permettrait de pouvoir faire du pvp et du pve, mais pas de passer de healer à DPS, ou de DPS à tank etc...

 

+1

A vouloir jouer dans différents rôles, on reste moyen à défaut d'être bon. Le rôle que l'on maitrise le mieux reste celui que l'on à monté depuis le lvl 1

Link to comment
Share on other sites

la double spé est juste un moyen de permettre a bcp de joueurs de pouvoir jouer les spé qu ils aiment sans avoir a se prendre la tete (et depenser des milliers ou dizaines de milliers de credits tous les jours)

 

Ensuite, OSEF de wow. Ce n'est pas WOW qui a inventé la plupart des mécanismes qu'il a maintenant, apres 7 ans de jeu. Il a juste piqué (comme la plupart des jeux, facon) de bonnes idées ailleurs pour les intégrer dans son jeu.

 

La, on ne parle pas de fonctionnalités qui vont simplifier le jeu, mais qui vont permettre de prendre + de plaisir en jouant ENFIN ce qu on veut, quant on veut.

 

Les intérêts sont évidents :

- pouvoir faire du PVE ET du PVP avec un perso, en ayant les bons templates adaptés au style de jeu

- pouvoir re-spé (par exemple) un sorcier dps en sorcier heal dans un raid, et recruter un dps qu'il manque (tjs plus facile a trouver qu'un heal)

 

Mais bon, sujet maintes fois développés dans divers posts... Reste plus qu'a voir ce que feront les dev... et surtout, sous quelle forme et QUANT... (en esperant que ce soit pas dans 6 mois, car perso, j attendrais pas 6 mois pour pouvoir jouer avec plaisir du pve et du pvp)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends toujours pas pourquoi certains ne veulent pas qu'on puisse être un soigneur ou un tank ou un dps à un moment et passer à autre chose dans un autre...

 

Car certains ne savent pas jouer ?

D'autres savent le faire.

Cela apporte un confort de jeu.

 

Il y a toujours des risques, mais ces risques existent avec et sans en fait.

Je trouve que la double spé a plusieurs avantages pour un nombre d'inconvénients, certes parfois bien embêtant, mais plus faible.

 

Pve/Pvp. Mais là, on est pas obligé de jouer la même spé pour pve et pvp. Ce n'est pas forcément une assignation de point dans le template choisi, mais un autre. Pas uniquement pour la spé "fumée" du moment, mais également par plaisir justement. Car si on aime jouer une spé en pve, on ne l'aime pas forcément en pvp.

 

La flexibilité. Le plaisir de pouvoir jouer soigneur/Tannk/Dps car la classe le permet. Bien entendu, cela demande un certain temps d'adaptation pour certains. Il y en aura toujours pour utiliser mal une spé. Mais parfois, certains utilisent mal une classe. De ce fait...

Par exemple, quelqu'un sait soigner ou tanker, mais ce n'est pas ce qu'il aime. Besoin d'un soigneur ou d'un tank, il peut changer pour cette fois-ci, par facilité (Oui oui, ça facilite ça...), par confort, pour ne pas rester en retrait, etc.

 

 

Il y a d'autres applications je pense.

En rp, on peut apprécier une animation d'un sort peut-être ? Qui sait ?

 

 

Enfin bref, ceux qui feront un mauvais usage de l'outil peuvent le faire sans, cela a déjà été dit, ça leur coutera juste plus cher. Et en plus, rendez-vous compte, s'ils sont à sec, ils risquent de rester dans une spé avec laquelle ils ne peuvent rien faire ! ça pourrait être dangereux...

 

 

Tout est dans l'utilisation qu'on en fait, adéquate, intelligente... Bien sûr, on ne peut pas demander cela à tout le monde. Mais devons-nous constamment nous laisser faire par ceux utilisant mal des fonctionnalités ?

 

Je m'arrête là, et je m'excuse d'avoir ré abordé ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Ça reste aussi pour un souci de logique...

Quel est l’intérêt d'avoir un seul personnage pour faire 2 spé différentes... Pourquoi ne pas tant qu'a faire, permettre à tous de faire healer, dps et tank en même temps tant qu'on y est...

 

Ne facilitons pas le jeu plus qu'il ne l'est déjà...

Link to comment
Share on other sites

Nan mais y avait la double spé dans wow. Wow est un jeu d'assisté, La double spé est un truc pour assisté.

 

C'est tellement beau la réflexion primaire :).

 

Dans le même genre y a plus y a de fromage plus y a de trou, plus y a de trou moins y a de fromage, donc plus y a de fromage moins y a de fromage.

 

Hé ouais ! véridique.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais y avait la double spé dans wow. Wow est un jeu d'assisté, La double spé est un truc pour assisté.

 

C'est tellement beau la réflexion primaire :).

 

Dans le même genre y a plus y a de fromage plus y a de trou, plus y a de trou moins y a de fromage, donc plus y a de fromage moins y a de fromage.

 

Hé ouais ! véridique.

 

Ca j'approuve, pour tout un tas de trucs les gens détestent wow, alors qu'au final ce ne sont que des lieux communs complètement faux. Le pire c'est qu'ils adorent un jeu qui ne fait que courir après wow pour espérer un jour lui arriver à l'épaule.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Vous commencez a être lassants a force de camper sur vos positions. A quoi bon reposter toujours les mêmes commentaires sur des topics différents? Le débat n'avance pas, laissons les Devs trancher, c'est leur jeu après tout...
Link to comment
Share on other sites

le 1er mmo en France en 2010/2011 c'est dofus c'est pas un fake ou troll ^^

Un peut de lecture vous allez rire !!

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/comment-dofus-a-depasse-world-of-warcraft-en-france_249674.html

 

 

Je le savais. Mais les enfants ont peu de temps de jeu en général et sont moins blasés que les plus vieux. De plus, Dofus n'est pas un jeu end game et il est tellement long de se farmer son lvl 200 et le stuff qui va avec que les joueurs ne vont pas se plaindre d'un manque de contenu. ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca j'approuve, pour tout un tas de trucs les gens détestent wow, alors qu'au final ce ne sont que des lieux communs complètement faux. Le pire c'est qu'ils adorent un jeu qui ne fait que courir après wow pour espérer un jour lui arriver à l'épaule.

 

Surtout que de pouvoir donner de la modularité aux classes c'est aussi une extention de contenu. D'ailleurs Bioware i sont pas idiots, c'est pas une double spé qu'il propose, c'est une multi spé :). J'imagine que ça sera lié à l'héritage btw.

 

Si Blizz enlève leur arbre de talent à Mop, c'est pas sans raison.

Les arbres de talent rigide c'est dépassé, c'est rigide, le choix est souvent limité à cause de la performance, et on s'enferme dans un carcan. Le choix est finalement qu'une illusion dans ces arbres de talents.

Personnellement, je vois pas une seule bonne raison de ne pas proposer plus de modularité chez nos persos.

 

Et pour clore la parenthèse, un système de classe à la the secret world est à mon sens bien plus porteur en terme de créativité, d'identité personnelle, de stratégie et en terme de liberté de développement. C'est gagnant de tout les cotés.

(pour info dans tsw y a pas de classe à proprement parler, chacun fais son choix de sort 7 actif 7 passifs parmi une pléthore de compétence)

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

Non mais tsw c'est complètement pourri, 7 compétences oklol c'est pas des classes qu'ils proposent c'est de choisir ses skills.

Et non les templates sont pas dépassés mais encore faut-il les faire correctement, dans swtor les classes sont nases, en bg t'es souvent incapable de dire la spé du mec que t'affrontes. Ca manque de trucs qui donnent envie de les jouer, elles sont trop trop similaires entre elles.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement 7 ça semble limité, mais perso je trouve le principe en soi intéressant. Les détails on s'en fou :).

 

Sinon perso les spé ça reste attractif, les templates moins.

Tu trouves pas ça moins rigide le système de talent de Mop ?

 

Pour swtor au niveau des classes, perso en malfrat les 3 spé se jouent vraiment pas de la même manière.

 

Le système de différenciation est surtout visuelle je pense. Les spells qui sont le coeur d'une spé n'ont pas une animation qui sort du lot.

Le fait d'avoir limité la différenciation du stuff au niveau des classes avancée n'aide pas non plus.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

Non mais tsw c'est complètement pourri, ...

 

J'espère que tu aimes jouer au ping-pong ou faire du karaoké, parce que vu que tu as l'air de détester les jeux vidéos tous plus que le précédent, faudrait vraiment penser à te trouver un hobby qui te plaise...

 

Si tu es l'un des 7 nains, je suis sûr que c'est Grincheux :p

Link to comment
Share on other sites

Et pour clore la parenthèse, un système de classe à la the secret world est à mon sens bien plus porteur en terme de créativité, d'identité personnelle, de stratégie et en terme de liberté de développement. C'est gagnant de tout les cotés.

(pour info dans tsw y a pas de classe à proprement parler, chacun fais son choix de sort 7 actif 7 passifs parmi une pléthore de compétence)

 

J'ai préféré le système de LOTRO moi. Ca permettait plus de diversité et changeable à souhait.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...