Jump to content

pvp moisi


Obeewo

Recommended Posts

j'attendais bcp du pvp,

mais coté leveling dans les planetes j'ai du croisé 5 ennemis en tout et pour tout...

je m'attendait a des prise de territoire des truc strategique + de zones commune...

je me suis cru dans un serveur pve !!!

 

coté BG, tres repetitif, et surtout a quoi sa sert de nous mettre tous au meme niveau avant le 50 pour apres nous faire des truc déséquilibrer? genre si on tombe sur un groupe full stuff pvp grade 3, on a aucune chance, on se fait "découper en 2 sec max".

 

coté ilum... une vrai blague, meme lotro avec ces landes a fait mieux...

 

bref pour moi le pvp et moisi et mort, je n'ai pas tester le prochain patch, mais j'espere que sa va vite s'arranger, car les no-life qui joue 24h/24 apprenne deja a bien jouer, sa sert a rien de les avantager encore + avec un set de fou, surtout pour faire du huttball !!!

Edited by Obeewo
Link to comment
Share on other sites

coté BG, tres repetitif, et surtout a quoi sa sert de nous mettre tous au meme niveau avant le 50 pour apres nous faire des truc déséquilibrer? genre si on tombe sur un groupe full stuff pvp grade 3, on a aucune chance, on se fait "découper en 2 sec max".

 

C'est parce que tu connais pas toute l'histoire... Pendant un bon moment après la sortie du jeu, les lvl 50 étaient mélangés a tous les autres lvl, c'est a la demande des joueurs que les lvl 50 ont étaient séparé, mais avant ce déséquilibre que tu constate au lvl 50, ben les lvl 10 le ressentait en 10 X !!! :p

 

On se faisait littéralement troué, il fallait une solution ! :eek:

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que l'idée de niveler tout le monde avant le level 50 est une bonne idée et donne des parties pvp équilibrées.

 

Une fois level 50 ça devient n'importe quoi et le plaisir qu'on prenait pendant le leveling disparait complétement et est remplacé par du farming bête et méchant pour espérer rivaliser avec ceux qui ont leur stuff free au début du jeu. Le patch 1.2 va changer la donne mais pour certains, comme moi, c'est trop tard.

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me rappelle un certain rift tout ça ^^

Tu prenais du plaisir jusqu'au lvl 50 et la avec ton pauvre stuff r1 tu devais te farcir du r7, en gros tu crevais toute les 5 secondes ^^ en attendant d'être toi aussi r7 et te faire chier a bach les r1 ^^.

Link to comment
Share on other sites

ouais sauf que sur rift pour apsser du rang 1 au rang 7/8 fallait quand meme se farcir un paquet de bg pour upper (ca se compte en semaines, presque deux mois si on est un joueur moyen)

 

la sur swtor faut pas grand chose pour etre full champion (et la franchement al difference avec le maitre de combat est plus qu'infime)...entre les journa/hebdo et les sacs qu'on peut acheter au marchand, faut pas deux semaines pour etre full centurion/champion...une semaine de plus et tu es presque full champion ca va c'est pas la mort non plus

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas Rift mais je me dis quand même que Bioware aurait pu (et même aurait dû) profiter de l'expérience des autres MMO pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

 

Ils ont un jeu qui aurait pu être génial mais ils l'ont sorti beaucoup trop tôt et surtout prennent des décisions que je trouve peu réfléchies. Le système d'héritage qu'ils veulent mettre en place en est un exemple. Donner accès à la force à toutes les classes c'est un détail qui fera fuir les puristes du RP. Je ne pense pas que Bioware puisse se permettre de perdre d'avantage de clients pourtant...

 

Il me reste 3 semaines de jeu et j'essaie d'en profiter avec un reroll en faisant du pvp 10-49 que je trouve fun mais je sais déjà que mon abonnement (résilié depuis un mois) ne sera pas renouvelé. Tant pis...

 

GL & HF à ceux qui restent.

Link to comment
Share on other sites

apres faut voir une certaien logique,

il ont fait le choix de faire des classes mirroir, des competences equilibré...

chaque classe est sencé etre equilibré contre n'importe qu'elle autre classe,

et pouf ils nous sorte des set deséquilibrer...

je n'ai rien contre des bonus pour ceux qui s'investisse...

mais etant r2 en armure pvp sur illum je découpe sans probleme 4 joueurs 50 r0 ene meme temps sans etre inquité et moi en commando j'ai juste a spammer une touche de tire (j'suis pas rester longtemps a ilum), par contre je tiens 2 sec contre un r3...

bon apres pvp ouvert pourquoi pas... mais BG ! franchement pour faire du huttball quoi !!!

les bg on devrait etre au meme niveau, que le challenge sa soit notre inteligence en tant que joueur, et pas se resumer en un stuff

Edited by Obeewo
Link to comment
Share on other sites

ha oui et une question, pourquoi lancer des BG a 6 !

je prefere attendre un peu plus, faire du pve, choper des caisse sur ilum, crafter, que de rentrer dans un BG a 6 contre 8...

 

Question bête....

 

Aucun bg n'est lancé à 6

Après si seulement 6 joueurs sur les 8 qui ont reçu l'invit rentre, je ne vois pas en quoi BW est responsable ?

Link to comment
Share on other sites

Mouais, le PvP sauvage n'est pas ce qu'il y a de plus développé, c'est sûr. Certains diront que c'est peut-être parce que la carte est grande et relativement bien foutue, non?

 

Que le stuff soit trop important, c'est un vrai défaut du jeu, c'est dommage. J'attends tout de même la 1.2, et comme je ne suis pas un rageux et que j'ai laaaargement fait le tour de WoW, je reste sur SWTOR, PvP sauvage ou pas.

 

Et qu'est-ce que tu as contre le Huttball? Je le trouve vachement sympa moi, je m'en lasse pas (c'est plutôt la guerre civile d'Aldérande qui m'a déçue par son manque total d'originalité, encore du contrôle de points).

Link to comment
Share on other sites

Mouais, le PvP sauvage n'est pas ce qu'il y a de plus développé, c'est sûr. Certains diront que c'est peut-être parce que la carte est grande et relativement bien foutue, non?

 

Que le stuff soit trop important, c'est un vrai défaut du jeu, c'est dommage. J'attends tout de même la 1.2, et comme je ne suis pas un rageux et que j'ai laaaargement fait le tour de WoW, je reste sur SWTOR, PvP sauvage ou pas.

 

Et qu'est-ce que tu as contre le Huttball? Je le trouve vachement sympa moi, je m'en lasse pas (c'est plutôt la guerre civile d'Aldérande qui m'a déçue par son manque total d'originalité, encore du contrôle de points).

 

Le problème du PVP sauvage c'est que le pick up ça exsite pas en PVP sauvage, si t'as pas d'amis, c'est déconseillé.

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me rappelle un certain rift tout ça ^^

Tu prenais du plaisir jusqu'au lvl 50 et la avec ton pauvre stuff r1 tu devais te farcir du r7, en gros tu crevais toute les 5 secondes ^^ en attendant d'être toi aussi r7 et te faire chier a bach les r1 ^^.

 

Sauf qu'ils ont très vite passer a l'interserver et triage des joueur par rank.

Le problème, j'ai envie de dire viens du stuff pvp ... 10-49 sans expertise c'est très équilibre (enfin ça dépend du nombre de classe présente dans le bg), c'est des que l'on met un stuff que rien ne va .... Un skin pvp pour ceux qui veulent changer du skin pve avec des bonus utile pour le pvp et un stuff plus axé endu qu'en pve, mais pourquoi une stat pvp .... sa crée forcement des différence entre les stuff et les no stuff .... puis je me dit le R3, qu'elle intérêt face a un no stuff ??? il ne sort pas son skill et frag VH .....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrait poser une question à tous ceux qui se plaignent des différences de stuff.

Si il n'y avait pas de différence, ou très peu, entre no stuff et MdC, alors à quoi bon s' embéter à se stuff??

 

Surtout que ces différences ne gachent rien et n'empeche pas de jouer. Je suis inqui/Assassin avec mon main, récemment lvl50, et bien je n'ai pas fait que me faire ouvrir.

Sans meme avoir full stuff centurion, j'arrive à avoir mes 7/8 médailles par BG, prendre/défendre les tourelles sur Alderande, poser/désarmer le bombes sur l'étoile et protéger/ralentir le porteur de balle en huttball.

 

J'ajouterai que lorsque je me fait tué par un full MdC, je ne dis pas "BW a mal fait son boulot!!", je me dis que j'aurai du faire attention et ne pas m'attaquer tout seul à plus fort que moi.

 

Ne servir à rien dans UN BG, ça arrive... Par contre si c'est dans tous les BG que vous vous faite ouvrir toutes les 5 sec, changer votre façon de jouer... Moi-même je jouais differement mes dernier BG lvl49 et mes premiers lvl50.

Et puis le plaisir c'est de voir une progression, de se dire que lorsqu'on aura son full MdC, on verra une différence!!!

 

Parce que si on étais séparer par classe de stuff, aucun intéret à s'échiner à faire ses quotidienne tous les jours etc... On jouerai une fois de temps en temps et à ce compte là, j'arreterai de payer mes 12€/mois

 

Tout ça pour dire, certes swtor a de gros défauts, et même moi, pour c'est le 1er MMO je m'en rend compte, mais là le fait de galérer un peu pour upper, tant en skill qu'en stuff n'en est pas un.

 

PS: désolé pour le pavé, le clavier m'a possédé :)

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'ils ont très vite passer a l'interserver et triage des joueur par rank.

Le problème, j'ai envie de dire viens du stuff pvp ... 10-49 sans expertise c'est très équilibre (enfin ça dépend du nombre de classe présente dans le bg), c'est des que l'on met un stuff que rien ne va .... Un skin pvp pour ceux qui veulent changer du skin pve avec des bonus utile pour le pvp et un stuff plus axé endu qu'en pve, mais pourquoi une stat pvp .... sa crée forcement des différence entre les stuff et les no stuff .... puis je me dit le R3, qu'elle intérêt face a un no stuff ??? il ne sort pas son skill et frag VH .....

 

Une stats PvP pour différencier ce qui bouffe du boss tous les soirs .. Désolé mais on a pas tous une guilde qui farme tout le temps les donjons ... Ou alors qu'on mette les même stats du rakata aux maitre du combat .. mais là ça risque encore de faire des ouin ouin car les PvE penseront pourquoi ce faire chier à taper du boss pendant 1mois pour avoir le même stats mais pas le même skin que le r60 PvP et inversement ..

 

Bref et ceux qui disent qu'avant c'était free de ce stuff pvp .. alors à la 1.2 c'est quoi ??? On te paye pour que tu le portes ? Sérieusement la 1.2 annonce la fin du PvP c'est ça sur ... Je pense pas que les grosses teams vont vouloir être les meilleurs sur leurs serveurs pour avoir le droit à une couleur ...

 

Et avoir des nouveaux sorts ( partenaire oblige ), des kikoo émotes super cool ... Faudrai renommé tous les serveurs, en serveur RP .. et RPG aussi tien ..

Jamais tu joues avec ton partenaires une fois 50.

Edited by fium
Link to comment
Share on other sites

Je voudrait poser une question à tous ceux qui se plaignent des différences de stuff.

Si il n'y avait pas de différence, ou très peu, entre no stuff et MdC, alors à quoi bon s' embéter à se stuff??

C'est là tout le problème, bien des gens vont en PvP pour s'équiper et le fait de faire du PvP passe en second. Les meilleurs moment PvP que j'ai connu c'était sur des jeux où l'importance de l'équipement était bien plus faible qu'ici.

Car quand l'équipement n'a que peu d'importance, on fait du PvP pour PvP et pas pour acquérir au plus vite un équipement que les développeurs ne tarderont pas à rendre obsolète (histoir de bien entretenir cette course à l'équipement vicieuse, car tourner en rond dans quelques Bg, c'est très rapidement plus qu'ennuyeux, côté ou pas).

 

Aujourd'hui on à parfois l'impression que les développeurs passent plus de temps à créer et entretenir une course à l'équipement que de développer un PvP profond, intéressant, original ... (Mais la faute à qui ? sûrement à ces joueurs qui veulent du violet avant tout, plutôt qu'un vrai PvP.)

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

C'est là tout le problème, bien des gens vont en PvP pour s'équiper et le fait de faire du PvP passe en second. Les meilleurs moment PvP que j'ai connu c'était sur des jeux où l'importance de l'équipement était bien plus faible qu'ici.

Car quand l'équipement n'a que peu d'importance, on fait du PvP pour PvP et pas pour acquérir au plus vite un équipement que les développeurs ne tarderont pas à rendre obsolète (histoir de bien entretenir cette course à l'équipement vicieuse, car tourner en rond dans quelques Bg, c'est très rapidement plus qu'ennuyeux, côté ou pas).

 

Aujourd'hui on à parfois l'impression que les développeurs passent plus de temps à créer et entretenir une course à l'équipement que de développer un PvP profond, intéressant, original ... (Mais la faute à qui ? sûrement à ces joueurs qui veulent du violet avant tout, plutôt qu'un vrai PvP.)

 

C'est ma course à l'armement

 

swtor à choisi la même voie que wow, sans innover. C'est sans fin, passer d'un set Tn à Tn+1 donne un tel avantage qu'on est "obligé" de le farmer pour continuer à jouer sinon on devient une cible sur patte et il n'y a pas de plaisir de jeu. Mais farmer en boucle des pièces de set .. ne m'apporte pas de plaisir de jeu non plus.

 

Dont acte.

Link to comment
Share on other sites

C'est là tout le problème, bien des gens vont en PvP pour s'équiper et le fait de faire du PvP passe en second. Les meilleurs moment PvP que j'ai connu c'était sur des jeux où l'importance de l'équipement était bien plus faible qu'ici.

Car quand l'équipement n'a que peu d'importance, on fait du PvP pour PvP et pas pour acquérir au plus vite un équipement que les développeurs ne tarderont pas à rendre obsolète (histoir de bien entretenir cette course à l'équipement vicieuse, car tourner en rond dans quelques Bg, c'est très rapidement plus qu'ennuyeux, côté ou pas).

 

Aujourd'hui on à parfois l'impression que les développeurs passent plus de temps à créer et entretenir une course à l'équipement que de développer un PvP profond, intéressant, original ... (Mais la faute à qui ? sûrement à ces joueurs qui veulent du violet avant tout, plutôt qu'un vrai PvP.)

 

C'est exactement ce que je voulait dire, mes meilleur moment pvp (bg ou open) était sans stuff particulier d'un coté comme de l'autre, et c'est la que vient ton style de jeu face a chaque classe/nombre de joueur que tu as en face.

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que j'espère, c'est qu'il vont revoir leur stat sur les stuffs PvP et PvE.

 

Je m'explique, je joue maraudeur sur mon main, j'ai le full stuff champion et le full stuff columi. En champion je suis a 16K HP, en columi je suis a 17K.

 

Alors soit BW a voulu faire de moi un off-tank en pve mais sans aucun taunt, soit il se sont planter quand ils ont mis l'endu sur les set pve et pvp, ça me sert a quoi d'avoir de la vie en PvE sachant que je suis un dps pur?

 

Et pour ce qui est du stuff PvP, il faut bien une carotte pour attirer les pvpboys en bg, sinon à quoi bon farmer les bg si il n'y a pas de récompense à la fin...

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que j'espère, c'est qu'il vont revoir leur stat sur les stuffs PvP et PvE.

 

Je m'explique, je joue maraudeur sur mon main, j'ai le full stuff champion et le full stuff columi. En champion je suis a 16K HP, en columi je suis a 17K.

 

Alors soit BW a voulu faire de moi un off-tank en pve mais sans aucun taunt, soit il se sont planter quand ils ont mis l'endu sur les set pve et pvp, ça me sert a quoi d'avoir de la vie en PvE sachant que je suis un dps pur?

 

Et pour ce qui est du stuff PvP, il faut bien une carotte pour attirer les pvpboys en bg, sinon à quoi bon farmer les bg si il n'y a pas de récompense à la fin...

 

Tu n'as jamais pense que les 10-12% de réduction de dégâts via l'expertise y était pour quelque-chose dans le "manque" relatif d'endu sur le stuff PvP ?!?

 

Et puis, va chopper les boules de Soa Nightmare (@10-15K dégâts) suivis d'un voyage en l'air (@8-10K dégâts) avec moins de 17K PV...

 

PS : Avec mon tank, j'ai du mal a atteindre les 22K HP en PvP, quand je dépasse 25K en PvE... Mais j'ai les 12% d'expertise qui compensent bien mon manque de PV.

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Oui, la 1.2 va justement dans le sens d'une réduction de l'importance du stuff. Le soucis c'est que les amateurs de carotte commencent à pleurer. En somme il y aura toujours une partie de la communauté qui ne sera pas satisfaite par ce qui plaît à l'autre.

 

En attendant, même si j'ai trimé pour avoir mon MdC et mon kikoo rang de Conquérant, je trouve que c'est une très bonne chose. Cela va dans le sens de renforcer l'importance du skill au détriment de celle du stuff. Seule critique : le design trop farfelu à mon goût de la plupart des nouveaux sets et le manque de diversité entre eux (seule la couleur change, ils auraient pu faire un effort là dessus, que ce soit entre HdG et HdG classé ou entre classes avancées type ombre/érudit etc...).

 

Dans tous les cas, je pense que le plaisir en PvP ne réside aucunement dans le stuff mais dans le PvP lui même. Affronter l'adversaire à armes égales et prendre le dessus après un combat acharné, en solo ou en team, here is da challenge. Le stuff est un plus et seul son design doit apporter du plaisir, pas la supériorité, l'avantage qu'il donne sur les autres.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça qu'ils vont changer le système avec les ZdG cotés le stuff obtenu n'aura aucune différence de stat mais juste un skin .

Le système ne change en rien, nouveau stuff, nouveau farm et des bg en boucles jusqu'à la prochaine fois.

 

Oui, la 1.2 va justement dans le sens d'une réduction de l'importance du stuff. Le soucis c'est que les amateurs de carotte commencent à pleurer. En somme il y aura toujours une partie de la communauté qui ne sera pas satisfaite par ce qui plaît à l'autre.

C'est plutôt le contraire, l'expertise n'étant plus "capée", l'importance de l'équipement n'en sera que plus grande.

De toute façon la présence d'une statistique dédiée PvP est une erreur en soit (de mon point de vue, hein, je sais bien qu'il y aura des joueurs qui ne jureront que par ce genre de statistiques, par le PvP boite de conserve, la course à l'équipement ect ...)

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Le système ne change en rien, nouveau stuff, nouveau farm et des bg en boucles jusqu'à la prochaine fois.

 

le système dans tor sera le même effectivement vu que le stuff sera toujours accessible en farmant mais comparé à d'autres jeux la côte ne permettra pas d'avoir un meilleur stuff , le bon stuff sera accessible à tous la compétition se fera sur le skill .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...