Jump to content

Arbre de compétence PvP


Morioka

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

et ben y'en a qui se foule pas pour repondre...

 

Bon, je ne sais pas quel lvl tu es mais moi je suis monté jusque lvl 40 en combat (les tempête de lame son fatal mais c tout) et après un pote de ma guilde m'a expliqué concentration.

 

Concentration, utilise la forme shii-cho, se focus sur le balayge de force et booste significativement ses dégâts grâce à la singularité lié à l'epuisement de force. Il te donne aussi un second saut, loin d'etre négligeable car tu as un point de talent à mettre et ca augmente ta vitesse pendant quelques secondes et donc très pratique pour rattraper un fuyard ou contrer un bump. :D

 

l’enchaînement classique c'est :

  • saut de force +
  • 2 frappes +
  • épuisement (qui va te faire monter la singularité)+
  • cautérisation +
  • frappe experte (oui vu que épuisement de force ralenti la cible a 10% de sa vitesse tu as le temps de la placer :D) +
  • Stase de force +
  • balayage de force +
  • frappe acharnée +

si t'es gonflé en centrage c'est le moment d'utiliser le zen pour économiser la concentration, tu reprends sur un saut acharné et rebellote

 

voila mon arbre actuel : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000000210000000000000000023113112202212122212230&v=0.1

 

Ensuite la spé combat, comme je te l'ai dit, je l'ai joué pas mal de temps, mais la forme Ataru ne te réduit pas tes dégâts comme shii cho ni ne te soigne comme juyo (la spé surveillance, j'y reviendrai)

 

En Combat, le truc c'est qu'il faut être chanceux car en forme Ataru tu as 20% de chance de placer une attaque cinétique entre chance attaque.

 

l’enchaînement c'est :

  • saut de force +
  • balayage de force +
  • frappe acharnée +
  • frappe jusqu'à être a concentration max
  • Zen si tu peux (redit le délai d'utilisation de fente et déluge de lame)
  • fente d'exactitude qui te confère 100% de perforation d'armure pendant 6s

et la tu te défoules avec la fente( je peux t'assurer que le ravageur en armure lourde va le sentir passé :D), déluge et tempête de lames

 

avec cette spé cautérisation et frappe experte sont secondaire mais si tu as le temps de les place ne te gène pas ça fera pas de de mal (enfin pas à toi)

 

Voila l'arbre combat que j'utilisais, avec quelques optimisations pour pvp ^^

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000000021132121210212222023100000000000002001230&v=0.1

 

Enfin, Spé surveillance, surement le plus meconnu et sous estimé des trois et pourtant la plus torides des trois si je puis dire :p

 

Ici, le maître mots c'est "hey mec tu crames et tu me regene !!"

cautérisation a un temps de recharge super réduit et je crois que tu peux la balancer à peu près toutes les 3 attaques. En plus, toutes les brûlures critiques te régénèrent 2% de ta santé max. Tu as aussi surcharge de sabre qui place des brulure sur tes 3 prochaines attaques.

 

Techniquement la fente et la fente impitoyable ont des chance de reinitialiser cauterisation du coup faut jongler avc les 3 pour maximiser les cauterisation

voila un arbre qui marche assez bien :http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&12323201112123221220000000000000000003200000000000000000030&v=0.1

 

j'espere que ces explications te seront utiles et que la force soit avec toi :cool:

 

Ps: à tous les rageux qui attendent au tournant, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi...

Edited by Jamistros
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour la spécialité Surveillance, je pense que ton arbre passe à côté de 2-3 trucs...

 

Pourquoi ne mettre qu'un seul point plutôt que 2 en Combat Rapproché ? Faire passer la distance minimale permet de l'utiliser au corps-à-corps, ce qui en fait un autre générateur de concentration (avec frappe, frappe acharnée, la stase de Force et le talent Concentration Brûlante), et franchement, ça aide !

 

De plus, je pense que maximiser les bonus du talent Vigie (réduction des CD du coup de pied de Force et de la pacification). Si le premier permet déjà d'empêcher tous les casteurs de faire quoi que ce soit, le second permet de survivre un peu ^^ (ou d'aider un tank, mais là, c'est plus trop PVP).

 

Enfin, mais là, c'est un choix qui se respecte, négliger le talent Bravoure (réduction du CD de l'appel valeureux (30 points de centrage direct !) et 3 points de centrage au lieu de 1 par attaque puisant dans la concentration) pour mettre à fond le talent Perspicacité (jusqu'à +6% de chance de critique sur les attaques de Force).

Certes, les 2 sont utiles pour faire des critiques sur les brûlures (le premier permet de faire venir Zen plus vite), je préfère la Bravoure au bonus que tu proposes, mais c'est choix qui dépend des goûts.

 

Ce qui donnerait, simplement ceci :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&12323222122103220230000000000000000003200000000000000000010&v=0.1

 

(au passage le point en Récompense au lieu de Fente concentrée, c'est un faux-clic ou c'est délibéré ? Parce que vu comment on utilise la riposte.. (i.e. pas du tout XD))

 

 

Enfin, tu me diras qu'à côté de ça, je fais des économies dans Vitesse troublée, certes, mais je pense que, par rapport aux autres bonus (dans l'optique PVP), c'est celui qu'on peut plus se permettre d'enlever.

Mais bon... sur mon perso, y'a pas de soucis (mais c'est JCE), vu que je fais comme ceci :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&12303222122123020230000000000000000003200000000000000000030&v=0.1

 

Mais du coup, ma Cautérisation ne réduit plus la vitesse (et je veux bien croire qu'en JCJ, c'est vraiment utile !) et ma transcendance me fait seulement +50% de vitesse, au lieu de +80%. Mais bon... vu que ce dernier arbre est censé être JCE...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai joué les 3 spé.

 

La spé combat en phase leveling qui est sympa mais ne nécessite pas de réfléchir et donc devient vite limitée à mon gout.

 

A force de me faire déglinguer en pvp, j'ai test la spé concentration qui est vraiment bien si tu joues face à plusieurs joueurs et surtout si t pas seul. J'ai régulièrement atteint les 300K sans heal avec cette spé. Par contre c'est la merde en pve.

 

Ensuite j'ai voulu un spé qui me permette de m'amuser en pvp et pve et j'ai donc testé la spé surveillance (31/10/0). Bien sur au début c'est frustrant car t'as pas l'impression de DPS très fort. Par contre après une bonne maitrise des cycles, ce fut une révélation. En pvp, tu prends tout le monde en 1v1 quasiment. Je fais moins de dégat au total néanmoins, puisque que je ne saute plus là ou y'a le plus de monde comme avec la spé concentration. Ceci étant, je m'amuse plus et le gros point fort est que tu te heal avec tes dots sous cautérisation/zen, et c'est pas négligeable car en générale je reçois pas beaucoup de heal en bg. Secondo, voir un mec crévé juste avec les dots alors que t'es mort, je kiffe grave.

Pour le pve, c'est juste la meilleur spé puisque tu heal tout le groupe en plus de DPS fortement. Et puis je dois dire que les sabres en feu c'est cool.

Edited by alexthepadawan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...