Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[CLOS] Proposition anti afk bg pour bioware

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
[CLOS] Proposition anti afk bg pour bioware

caina's Avatar

caina
02.09.2012 , 07:03 PM | #1
Certains trouverons certains de mes propos exagérés mais quand tu tend la main à quelqu'un il abuse direct et te prend le bras entier et beaucoup de joueurs abuse sur les afk en bg donc à abus extrêmes , solutions extrêmes

Souvent sur les mmo en bg il y a un système de kick afk en bg c'est pratique mais il ne faudrais pas que le joueur qui soit sur le point de se faire kicker est le moyen de voir son timer parce que sinon il lui suffit d'aller taper un joueur pour perdre ce débuff et retourner afk . Hors si il ne vois debuff il a plus de chance de se faire kicker si il ne tape pas

Ensuite comme punition pour faire des afk volontaires en bg la concurrence empêche ces afk en leurs donnant un débuff de 15 min sans pouvoir retourner en bg , je trouve çà bien mais pas assez puni , je m'explique : Le gars part en bg avec l'idée d'afk çà passe tant mieux pour lui çà passe pas il se fait kick bon tanpis il va boire un café ou fumer une cigarette il peut revenir et jouer directement ou alors il part en instance histoire de passer le temps etc et rien ne lui gache son envie de re afk en bg

Moi comme punition et c'est ici que certains dirons que j'exagère surment si quelqu'un se fait kicker d'un bg pour afk je lui collerais un débuff d'une heure sans avoir la possibilité je rentrer en bg ou de gagner de la bravoure et si un joueur se prend ce débuff il a aussi ce débuff pour le pve en gros il peut rien faire à part farmer pendant 1heure comme je l'ai dit plus haut à abus extrêmes solutions extrêmes

Misocard's Avatar

Misocard
02.09.2012 , 08:22 PM | #2
parfois il y a une déco involontaire (bug, déco internet, urgence quelconque), punir cela avec 1H de débuff est de trop. 15 (voir 10) minutes suffisent (un peu près la durée d'un BG).

Il faut aussi savoir qu'afk sur star wars ne rapporte pas autant que la concurrence. Sans médailles on gagne moins (même si on gagne toujours). De plus il est pénible d'afk, car à chaque mort il faut sortir de la zone de départ (sinon on est jugé déserteur). Donc une mesure anti afk ne me semble pas nécessaire (ils sont très rares). Par contre une mesure anti-leave est urgente
Misocard - Soldat - Origine - Star map

Rodeolol's Avatar

Rodeolol
02.09.2012 , 09:47 PM | #3
Bonjour,
Ton idée est bonne on ce qui concerne la sanction pour les afk bg car certains joueur abusent vraiment, mais en ce qui concerne mon cas en Nouvelle-Calédonie avec nos super FAI merdique on a des déconnexion assez réguliéres donc avec ton idée je me prendré souvent des punition d'une heure sans bg car j'ai eut une deco ... deja que c'est assez chiant de se faire déconnecter alors que tu est sur le point de win un bg, si en plus de ca je me prend une grosse pénalité ... pas top en gros .

caina's Avatar

caina
02.09.2012 , 10:07 PM | #4
oui ok les déco etc je sais ce que c'est j'ai eu ce soucis jusqu'a la dernièrement je comprend , mais vu que pour le moment il y a rien pour punir ce genre d'afk vous allez pas me dire que bioware avec la tune qu'ils reçoivent pour le jeu ne peuvent pas trouver un programateur qui pourrais créer un logiciel qui serait capable de faire la différence entre un joueur qui se fait virer d'un bg à cause d'une déco ou plantage ( dans ce cas ne subirait pas de pénalité) et d'un joueur qui se fait déco du bg avec un nombre de vote d'exclusion afk (dans ce cas pénalité obligatoire)

Je sais que je rêve un peu trop grand et que de toutes façons nous petits joueurs francophone ne sommes pas écouter par les devs mais peut être que par miracle un devs va passer par ici et trouvera mon idée pas conne du tout et la fera remonter et peut etre pourquoi pas implanter au jeu

Parce que bon là les bg avec des connards en mode kikoo afk derriere les beines au huttball j'en ai un peu ma claque quoi , exemple ce soir le mec la partie commence il a rush a gauche derrière sa beine et le gars a attendu la fin du bg en montant ses métiers et nous avons perdu le bg à cause de ce blaireau car c'étais bien equilibrer mais on avais un petit déséquilibre avec un joueur en moins

caina's Avatar

caina
02.09.2012 , 10:11 PM | #5
De toutes façons actuellement quand tu te fait déco en bg tu quitte le groupe donc obligatoirement la différence est vite faite vous croyez pas ?

Enfin je pense pas être le seul à fournir des idées pour cela et j'espère vraiment que bioware appliquera l'idée de l'un d'entre nous mais je continue de penser que 10 ou 15 min c'est beaucoup trop court comme pénalité , perso comme dit dans le poste initiale le temps d'un petit café ou une cloque et c'est repartit pour faire chier les autres donc finalement çà ne réduirais pas le problème

Et quand j'y repense sur wow par exemple quand c'est toi qui quitte le bg parce que tu perd et bien tu te choppe aussi une pénalité de 15 min car c'est vrai que la sur star wars çà fait chier aussi les gars qui leave le bg parce qu'on perd , le temps que le joueur soit remplacer que le joueur se met dans la partie etc les adversaires on bien le temps d'en profiter donc pareil une pénalitée pour les leave seraient la bien venu aussi mdr

Antawe's Avatar

Antawe
02.09.2012 , 11:12 PM | #6
Je suis contre pour l'anti-leave ... Quand tu tombe sur des boulets qui savent pas jouer c'est chiant. Quand tu tombe dans un bg où le 3/ des mec sont afk ... non merci ... quand tu tombe dans un bg a 2 min de la fin et que le bg est perdant ... tu quitte. Je pourrais continuer encore et encore mais bon
Melyssandre, Chevalier Jedi (Spécialité : À déterminer)

Sans guilde (Serveur Mantle of Force)

titdiscus's Avatar

titdiscus
02.10.2012 , 02:42 AM | #7
Moi je suis completement en accord avec tout ca,

Hier soir Exemple, je suis coté empire sur Star Map, j'ai fait 5 BG , 5 bg perdu et dans chaque BG des petit level 12/20 qui se foute afk dans un coin et ne font rien, donc forcement les bg on les perds, et ce qui est rageant c'est quand j'ai demander a un mec pourquoi? il ma dit j'ai deja monter un perso 50 avec mon stuff pvp en faisant que ca...

Resultat les joueurs qui veulent vraiment Bg leave car voie que c'est mort, et tu recommence et ainsi de suite,

shamanFR's Avatar

shamanFR
02.10.2012 , 03:04 AM | #8
contre ton idée d'une heure...
moi ca m'arrive quelque fois, d'intégrer un bg déjà commencé et me faire sortir aussi sec, puisque considère comme afk car je suis tombé sur le mauvais moment du timer porte...
j'ai parfois un temps de chargement un peu long...
donc me faire pénaliser 1h parce que j'intègre un bg entamé et que le jeu ne me laisse même pas participer, non merci...

Walounet's Avatar

Walounet
02.10.2012 , 03:49 AM | #9
Si on supprime les afks vous attendrez des heures pour rentrer dans des bgs a moitié vides. Vous êtes une minorité à vouloir vraiment jouer vous savez.

elfhann's Avatar

elfhann
02.10.2012 , 04:05 AM | #10
Quote: Originally Posted by shamanFR View Post
moi ca m'arrive quelque fois, d'intégrer un bg déjà commencé et me faire sortir aussi sec, puisque considère comme afk car je suis tombé sur le mauvais moment du timer porte...
Faudrait corriger ce machin c'est juste gavant.

Par contre, une pénalité pour de l'afk ok. Une pénalité pour un leave, pas ok.
Le mec afk qu'il prenne cher avec une méga pénalité pour venir leecher sur le dos des autres dans le plus total irrespect des autres joueurs. On n'a qu'à lui coller un compteur, pas de dps, de heal ou de points faits au bout de 5 mn ? Bam éjecté + péno !

Le leave pas pareil. Quand tu débarques dans un match où les mecs sont tous en 1V1 à chaque coin de la map, personne ne jouant les objectifs.... tu leaves. Et c'est compréhensif.
Chacun joue comme il veut. Si certains veulent fragger sur la map qu'ils se fassent plaisir. Moi, j'aime jouer les objectifs, je gagne les points de contrôle et je les garde... donc je leave direct quand je ne suis pas en accord avec l'esprit de la team. Et je ne vois pas pourquoi on me pénaliserait pour ca.