Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le début de la fin ?

DarkCal's Avatar

DarkCal
02.08.2012 , 05:09 PM | #1
Après avoir lu de nombreux posts je constate un mécontentement (et encore le mot est faible) pour le jeu en jcj.

En cause le déséquilibre non géré par bioware entre les factions fait que les républicains ont décidé de ne plus faire de jcj et surtout de boycotter ilum (qui de doute façon reste sans intérêt : c'est une zône où l'on se retrouve avec un camp qui farm l'autre, et injouable en plus à cause du lag)

du coup les impériaux ont tout gagné :

* les bg sont maintenant empire contre empire (génial pour l'intérêt du jeu)
* sur ilum les impériaux tournent des heures pour farmer les quelques âmes isolées (là aussi gg pour l'intérêt)

Après avoir été un vrai succès en terme d'abonnements au début du jeu je pense que beaucoup de joueurs vont renoncer à poursuivre l'aventure star wars... au rique de finir aux oubliettes comme tant d'autres mmo. Dommage, après nous avoir mis en haleine si longtemps. Certains n'aiment pas faire référence à wow mais ceci dit il risque d'avoir encore de beaux jours devant lui ... et les serveurs wow commencent à nouveau à se remplir (les déçus de swtor ?).

Reste le pve me direz-vous ? oui mais dommage de perdre l'intérêt de la moitié du jeu.

ASURAWRATH's Avatar

ASURAWRATH
02.08.2012 , 05:13 PM | #2
je suis impérial j'ai rien a faire et je désabo donc dans une bataille il y a pas de gagnant....

on vas tous partir et voila.
CE VIP

Je vous suis supérieur en tous point, c'est innée chez moi !

Rigawe's Avatar

Rigawe
02.08.2012 , 05:41 PM | #3
Quote:
En cause le déséquilibre non géré par bioware
En même temps faut tout faire maintenant, on se plein d'avoir des jeux de plus en plus casu et les joueurs ne sont pas foutu d'eux même d'essayé d'équilibré le jeu.

Je dis pas que Bioware et blanc comme neige dans l'histoire mais voila quoi pour un mec ayant joué a plusieurs MMO en choisissant l'empire savait exactement ce qui allé ce passer.

Et je parle même pas des soit disant guilde pvp multigaming epsort patati patata qui sont allés empire et qui quand on leurs disait qu'il y allé avoir un problème d'équilibre on répondu
Quote:
On a choisi notre faction depuis des mois, c'est au autre de changer.
Vla le niveau de professionnalisme...

Ckhug's Avatar

Ckhug
02.08.2012 , 05:54 PM | #4
C'est uniquement l'univers Star Wars qui a fait le succès. Sans ça, ce mmo aurait fait un bide comme Rift qui n'avait aucun background donc aucun fan à la base.

Drokisannath's Avatar

Drokisannath
02.08.2012 , 08:23 PM | #5
Quote:
En même temps faut tout faire maintenant, on se plein d'avoir des jeux de plus en plus casu et les joueurs ne sont pas foutu d'eux même d'essayé d'équilibré le jeu.
hein ?

Quel rapport entre la "casualisation" des jeux et l'équilibre du jeu ? J'ai beau chercher je vois pas.

Et alors l'histoire des joueurs qui équilibrent eux même le jeu. xD Tu veux un jeu déséquilibré ? Tu écoute les joueurs.

Rigawe's Avatar

Rigawe
02.09.2012 , 01:16 AM | #6
Ba c'est très simple la solution miracle pour éviter ce déséquilibre aurait été de prendre par la main les joueurs dès les premières secondes de jeu.

En quelque sorte avoir un message du type:
"Bonjour, tu désire rejoindre le méchant empire galactique. Cependant l'empire galactique est déjà surpeuplé, ne pas rejoindre la république risque de créer a terme un déséquilibre et dégrader le contenu pvp de SWTOR. Veux tu vraiment rejoindre l'empire?"

Moi le lien je le vois la d'un coté on trouve que les jeux deviennent trop assistés de l'autre on râle parce que justement on l'a pas été dès le début.

Sinon pour l'équilibre, c'est claire qu'il ne faut pas écouter les joueurs mais je pensais à tort que c'étais uniquement pour l'équilibre entre les classes et que les joueurs avaient suffisamment d'expérience pour savoir que 3 vs 1 c'est marrant 5 minutes pas plus.

timbao's Avatar

timbao
02.09.2012 , 01:33 AM | #7
Quote: Originally Posted by Rigawe View Post
Ba c'est très simple la solution miracle pour éviter ce déséquilibre aurait été de prendre par la main les joueurs dès les premières secondes de jeu.

En quelque sorte avoir un message du type:
"Bonjour, tu désire rejoindre le méchant empire galactique. Cependant l'empire galactique est déjà surpeuplé, ne pas rejoindre la république risque de créer a terme un déséquilibre et dégrader le contenu pvp de SWTOR. Veux tu vraiment rejoindre l'empire?"

Moi le lien je le vois la d'un coté on trouve que les jeux deviennent trop assistés de l'autre on râle parce que justement on l'a pas été dès le début.

Sinon pour l'équilibre, c'est claire qu'il ne faut pas écouter les joueurs mais je pensais à tort que c'étais uniquement pour l'équilibre entre les classes et que les joueurs avaient suffisamment d'expérience pour savoir que 3 vs 1 c'est marrant 5 minutes pas plus.

et oui et aussi te dire comment tu doit jouer et pendant que on y es te faire ton perso 50 ,faut arreter meme si tu aurais mit un message ca n aurais rien changter les gas jouerons toujour pareil, car si tu croit que avec le message les joueurs aurait dit tient pour equilibre vais allez de l autre coté tu te trompe lourdement.

Djaxx's Avatar

Djaxx
02.09.2012 , 01:34 AM | #8
Vous en avez pas marre de créer des post comme ça sérieux?
Vous devez tous être muni d'une boule de cristal pour prévoir la faillite du jeu dans les prochains mois à venir.

Sachez que ce que vous dites ne ce passe pas de la même manière sur tous les serveurs alors arrêtez d'en faire des généralités.

Vous êtes toujours en train de comparer le jeu à wow qui est un jeu qui existe depuis 2005.
Vous croyez que wow à ces débuts était dans le même état actuel qu'aujourd'hui? C'etait pareil pour le pvp, 3 bg et pas plus, des bug en veut tu en voila. J'aimerais que vous disiez ce qu'il y a à faire de plus au lvl 85 par rapport à SWtOR?

Après les gens font ce qu'ils veulent, vous voulez retourner sur wow? allez y mais arrêter de venir répéter sans cesse les même choses en attendant qu'on vous réponde pour vous conforter dans votre décision de départ.

timbao's Avatar

timbao
02.09.2012 , 01:36 AM | #9
Quote: Originally Posted by Djaxx View Post
Vous en avez pas marre de créer des post comme ça sérieux?
Vous devez tous être muni d'une boule de cristal pour prévoir la faillite du jeu dans les prochains mois à venir.

Sachez que ce que vous dites ne ce passe pas de la même manière sur tous les serveurs alors arrêtez d'en faire des généralités.

Vous êtes toujours en train de comparer le jeu à wow qui est un jeu qui existe depuis 2005.
Vous croyez que wow à ces débuts était dans le même état actuel qu'aujourd'hui? C'etait pareil pour le pvp, 3 bg et pas plus, des bug en veut tu en voila. J'aimerais que vous disiez ce qu'il y a à faire de plus au lvl 85 par rapport à SWtOR?

Après les gens font ce qu'ils veulent, vous voulez retourner sur wow? allez y mais arrêter de venir répéter sans cesse les même choses en attendant qu'on vous réponde pour vous conforter dans votre décision de départ.
j aurais pas dit mieut

Managarms's Avatar

Managarms
02.09.2012 , 01:37 AM | #10
bah sur darth nihilus on en voit de plus en plus des répus, d'ailleurs sont vraiment nuls mais c'est un autre débat, déja arrivé qu'ils étaient le double de nous et qu'ils restaient comme des pleutres derrière leur fat tourelle
Aky'One agent secret dissimulation 50 - GM Hérétiques - Darth Nihilus
Akyone Sorcière éclairs 50 - GM Hérétiques - Darth Nihilus