Jump to content

Changement a venir sur le système de lootage des sacs de Champion et Maître


Zoena

Recommended Posts

Hello there,

 

If you didn't have a chance to check out the patch notes for 1.1.2, we wanted to let you know about the upcoming changes to Champion Bags.

 

 

Gabe Amatangelo and Georg Zoeller have also clarified what this means in the upcoming patch. You can find more of this discussion on the topic here:

 

Hello there,

 

If you didn't have a chance to check out the patch notes for 1.1.2, we wanted to let you know about the upcoming changes to Champion Bags.

Quote:

Originally Posted by AmberGreen

 

The number of commendations in Champion and Battlemaster Bags has been greatly increased, and the direct item trade tokens appear less frequently in Champion Bags. This change allows players to obtain PvP gear at a steady and significantly more predictable rate with an occasional bonus.

Gabe Amatangelo and Georg Zoeller have also clarified what this means in the upcoming patch. You can find more of this discussion on the topic here: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=261449

 

Quote:

Originally Posted by GeorgZoeller

Let me just point this out, since there's confusion about it.

 

The 1.1.2. bag changes have reduced the RNG element on drops DRAMATICALLY. Exactly what you guys asked for.

 

Instead of hoping to get specific item tokens, you now get (more) commendations that you can turn into an item of your choice. That is a lot more deterministic and reliable than opening bags and hoping for a token.

 

-- Georg

Quote:

Originally Posted by GabeAmatangelo

Here are some specifics:

 

Champion Bags now always contain 15 Centurion Commendations AND 7 Champion Commendations. Battlemaster Bags now always contain 15 Champion Commendations. So Centurion gearing up progression for new level 50s is increased significantly and Champion gearing up progression will be steady.

 

We do still intend on adding more intro level 50 PvP items as well as change how Battlemaster Commendations operate toward the same 'steady' goal. It's just the scope of that change was more than could be done in a weekly patch as it included vendor changes, conversions to existing commendations on players already, etc.

 

That being said, the current interim 'gearing up' system will change significantly when we introduce Ranked Warzones (aiming for Game Update 1.2). Stay tuned for more details on that.

 

- Gabe

Hope this helps!

 

Source: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=273267

 

 

Changement a venir sur le système de lootage des sacs de Champion et Maître du Combat!!

 

Les sacs vont loot plus de distinction:

 

Sacs de Champion = 15 distinction de Centurion et 7 distinction de Champion!

 

Sacs de Maître du Combat = 15 distinction de Champion!

 

Fini les token en x2; x3, x4; .....etc!!!!

 

Vous pensez quoi?

Edited by Zoena
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en pense que star wars va virer au casual gaming :D pu besoin de galérer pour le stuff en 1 semaine se sera régler même pour les joueurs occasionnels .

 

Perso ca me gêne pas :) plus vite j'ai fais le tour du jeu plus vite je peux stop mon abo.

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

Encore une modification qui vient casualiser encore plus le jeu et détruire les jours de farm des anciens joueur contre des heures pour les nouveaux.

A quand le token qui te permet d'acheter un sac au marchand qui contient un full set ?

Link to comment
Share on other sites

Encore une modification qui vient casualiser encore plus le jeu et détruire les jours de farm des anciens joueur contre des heures pour les nouveaux.

A quand le token qui te permet d'acheter un sac au marchand qui contient un full set ?

 

Sa veux juste dire que le stuff n'a plus tellement d'importance! Le skill du joueur compte plus alors, je trouve ça pas trop mal! OSEF du stuff.... Je préférerai un système avec du stuff équivalant pour tous les lvl 50! Au moins les unskill ferons pas des miracles parce que ils sont overstuff et qu'ils sont juste no-life pour l'avoir

 

Si tu sais que en-face ils sont le même stuff et que tu joués comme un pied et tu te fais farmer en chaine, sera plus la faute du stuff MES DU SKILL

Edited by Zoena
Link to comment
Share on other sites

En dépit de ses fautes il a raison. La différence de stuff en pvp est une aberration. Gagner des combats non parce qu'on est skillé, mais parce qu'on a farmé comme un porc donc on est overstuff, c'est déplorable. Je suis aussi pour un système qui permette à tous les joueurs d'avoir facilement le stuff ultime (et pourtant je suis moi même un gros farmer de bg, presque full champion, j'ai pas à me plaindre niveau stuff).

Imaginez que dans les championnats d'échecs, les plus gros joueurs aient le droit de commencer la partie avec plus de pièces que les adversaires qui jouent moins, ce serait pas juste grotesque ?

 

Je ne comprends pas pourquoi aucun mmo jusqu'à présent n'a repris le principe de Guild Wars qui était pourtant parfait : le stuff ultime est facile à obtenir, il n'a que peu d'influence sur le gameplay, et seul le skill du joueur compte.

Link to comment
Share on other sites

Encore une modification qui vient casualiser encore plus le jeu et détruire les jours de farm des anciens joueur contre des heures pour les nouveaux.

A quand le token qui te permet d'acheter un sac au marchand qui contient un full set ?

 

sans vouloir te contredire mon cher cryin, c'est strictement l'inverse.

 

plus de marques et le retrait des tokens c'etait exactement ce qu'il fallait pour mettre fin au mec qui se chopais la moitié de leur S2 le jour du ding 50 (pr rappel une piece set S2 coute 67 marques) et pour rendre justice au mecs qui sont maudits par les drops centurionsX3.

 

alors certes ca ne vas pas faire plaisir aux mecs comme toi et moi qui en avons grave bavé et qui ont encore un arriere gout de 1.1 quand il look leur grade de bravoure mais ca aura le merite d'etre bien mieux foutu que maintenant où le stuff S1 est le set que personne n'as pu acheter tellement les tokens S2 tombent rapidement et tellement le nombre de marques S1 ds les sacs est ridicule.

 

en tt cas pour ma part je trouve que le systeme actuel est bien plus "casual" que celui qui va etre mis en place.

 

ps: oui cryin c'est mieux en ombre :D

ps2: non cryin je ne m'acharne pas du tt sur toi sur le forum :D

Edited by koollllshen
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de sacs, c'est cette hypocrisie récurrente.

 

D'un côté t'as les soit disant pgm en BG qui te sortent du "casse-toi pov' noob/plow/casual, retourne en pve" (qu'ils soient de ta faction ou non) et t'as les pgm (souvent les même) qui viennent pleurer qu'ils ont pas leur kikoostuff-qui-arrache-tout.

En gros, ces gus reprochent aux casuals de pas savoir jouer en pvp (et ça aussi ça me fait bien rire venant de certains) mais d'avoir le super stuff alors qu'eux le farment sans succès (ou presque).

Donc si vous étiez honnêtes, vous reconnaitriez que le stuff ne fait pas tout et qu'un noob même en power stuff vous lui mettez sa pâté... ou vous reconnaitriez que c'est surtout le stuff qui fait tout et que c'est juste ce qu'il vous manque pour pouvoir rouler sur tous les unstuff sans que vous ayez besoin de savoir jouer. Et dans ce cas vous pourriez vous plaindre que ce déséquilibre est gênant plutôt que de chouiner de ne pas avoir ce stuff.

 

 

De plus, dire que plus de récompenses dans les sacs ça avantage les casuals, et alors ?

D'un côté, t'as le killer qui sait jouer sa classe en BG qui va dire : "Dis, le casual t'es bien stuffé ? super ! viens prendre ta raclée". Et de l'autre côté t'as le soit disant pgm... qui vient pleurer ici...

 

Je ne comprends pas pourquoi aucun mmo jusqu'à présent n'a repris le principe de Guild Wars qui était pourtant parfait : le stuff ultime est facile à obtenir, il n'a que peu d'influence sur le gameplay, et seul le skill du joueur compte.

 

Puissent-ils t'entendre :)

Edited by Shalkar
Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que le principe même d'un MMO c'est l'évolution de ton perso (et donc de ton stuff)?

Les gens jouent aux MMO mais ne sont pas prêt à farm, loot pour s'équiper. En plus dans SW tu as même pas à être dans les meilleurs pour le meilleur stuff, et ça pleure encore!

Le genre MMO devrait être redéfini pour certains, et btw GW n'est pas un MMO de par sa conception et son sytème de pvp :>

Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que le principe même d'un MMO c'est l'évolution de ton perso (et donc de ton stuff)?

Les gens jouent aux MMO mais ne sont pas prêt à farm, loot pour s'équiper. En plus dans SW tu as même pas à être dans les meilleurs pour le meilleur stuff, et ça pleure encore!

Le genre MMO devrait être redéfini pour certains, et btw GW n'est pas un MMO de par sa conception et son sytème de pvp :>

Je suis partiellement d'accord avec ta première phrase. L'évolution de ton personnage passant par l'évolution de ton stuff se justifie en PVE avec des instances (par exemple) de plus en plus difficiles où tu prends de plus en plus chers et où tu as besoin de taper de plus en plus fort face à des mobs et des boss de plus en plus costauds.

Mais en pvp... quel intérêt ? Selon moi (je veux bien accepter le fait d'être dans l'erreur) il s'agit surtout de prouver qu'à "armes" égales je m'en sors mieux que toi, non ? Si, grâce à mon stuff, je peux rouler sur ceux qui ne l'ont pas sans effort, voire même, sans connaitre vraiment ma classe, où est le challenge ? le défi ? (Désolé, mais le greykill et le ganking des unstuffs je laisse ça aux frustrés de la vie).

 

(Dire que GW n'est pas un mmo, peut-être... mais ça y ressemble beaucoup :))

Edited by Shalkar
Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que le principe même d'un MMO c'est l'évolution de ton perso (et donc de ton stuff)?

Les gens jouent aux MMO mais ne sont pas prêt à farm, loot pour s'équiper. En plus dans SW tu as même pas à être dans les meilleurs pour le meilleur stuff, et ça pleure encore!

Le genre MMO devrait être redéfini pour certains, et btw GW n'est pas un MMO de par sa conception et son sytème de pvp :>

 

entièrement d'accord , le but d'un mmo , c'est de faire évoluer son personnage , de devenir toujours meilleurs , plus opti , d'acquérir le meilleur stuff possible , ce dernier tout particulièrement reste un facteur de motivation important au sein d'un mmo et doit rester une chose qui se mérite . le joueur doit en tirer une certaine satisfaction.

 

En instaurant un système ou le stuff serait complétement free , d'une tu n'en tire aucune satisfaction et de 2 les gens s'équiperaient trop vite et après que faire ? ce serait également injuste envers les gens qui s'investissent comme on peut le voir actuellement dans wow chose qui ma blasé (c'est peut être injuste pour ceux qui ont un temps de jeu limité mais c'est comme sa , c'est le principe d'un mmo) c'est pour cette raison que tant de gens quittent wow , le jeu se casualise trop , une personne qui joue 2 heures par semaine peut avoir le même stuff pvp qu'une personne qui joue genre 20 heures par semaine , même le pve sa casualise avec les nerf trop rapide et les raid hyper court .

jme revois encore a clean tdf 6/7hero + 1 boss normal en 2 heures .

 

Du coup ba une fois full stuff , en général , tu te fais chier et le jeu n'a plus la même saveur , nous avons besoin d'une carotte c'est comme sa .

 

Je trouve ce nouveau système bien mieux , le stuff sera toujours aussi free mais finis le facteur chance et les mecs full stuff en 5 jours . De plus les gens qui s'investissent plus s'équiperont un poil plus vite avec le sac achetable que les autres . par contre need la même pour les token maitre du combat je deviens fou avec ce système :/

 

Vous trouvez toujours des raisons pour vous plaindre c'est hallucinant alors que ce système est bien mieux que celui actuel :/

Link to comment
Share on other sites

ok pas mal comme changement pour les mal-chanceux....

par contre je me pose une petite question.

pour le stuff maitre, ça se passera comment???? tjs avec les tokens???

 

Oui; rien n'a changer pour le token maitre du combat. Droppage tjs le même.

Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que le principe même d'un MMO c'est l'évolution de ton perso (et donc de ton stuff)?

Je pense qu'il y a une différence entre l'évolution du personnage et du stuff et la course effrénée au stuff (ce qui est le cas sur la plus part des mmo actuels).

 

De plus il y a une différence entre PvE et PvP sur ce point, il est clair que le PvE à besoin d'une amélioration d'équipement avec le temps. Le PvP ne devrait pas avoir besoin de cette évolution, mais elle devient nécessaire de part la façon dont est pensé le PvP et l'acquisition de l'équipement PvP (ainsi que sa facilité).

 

Et surtout, cette évolution devient nécessaire de part l'influence quasi-majoritaire de l'équipement sur le déroulement d'un combat.

 

 

Alors oui ce système est mieux, car il est beaucoup moins basé sur l'aléatoire du loot dans les sacs, ce qui créé un déséquilibre assez problématique (encore une fois à cause de l'influence prépondérante de l'équipement en PvP). Par contre il reste assez mauvais car, au final tout le monde aura son équipement (ce qui va pousser à la sortie de nouveau pallier, de nouveau une course au stuff et toujours au détriment du PvP). De toute façon je suis assez dubitatif vis à vis de l'intérêt d'un équipement PvP, d'autres jeux PvP n'avaient pas cela et proposaient un PvP bien plus intéressant et moins axé sur l'équipement que les mmos actuels.

 

L'équipement PvP devrait rester accessible à une minorité de joueurs mais en contrepartie n'avoir qu'une influence mineure sur les combats. Ainsi les meilleures pourraient dire "regarde j'ai l'équipement de maître de combats, ça prouve que je suis très bon" cependant s'il venait à engager sont combat contre quelqu'un fraichement arrivé 50 et non équipé il ne pourrait pas se dire "olol, lui je vais l'éclater rapidement et passer au suivant."

Par contre je suis conscient que ça pose le problème d'une possible domination en PvP des gens équipés avec un stuff obtenu en opérations.

 

Mais on a aussi un autre problème, la majorité des joueurs actuels font partie d'une nouvelle génération de joueurs de mmo, qui veux pouvoir avoir accès à tout dans un mmo sans jamais considérer que certaines choses resteront hors de leur portée. En plus cette génération à l'air de considérer que lorsque l'on passe d'un pallier à un autre il faut forcément gagner en terme de points de vie, critique, force ect ... (et pas de faibles valeurs en général)

Moi sur Lineage 2 je savais que jamais je n'aurais accès aux boss tels Antharas, Valakas et compagnie, de ce fait je savais que je n'aurais jamais accès au dernier pallier d'équipement, mais je pouvais me contenter de l'avant dernier de part le fait qu'il n'était pas non plus simple et rapide à obtenir et surtout que la différence vis à vis du pallier supérieur ne m'apportait qu'un faible handicap (juste l'armure et les dégâts bruts de l'arme), me laissant (relativement) toutes mes chances en PvP.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Jusqu'a présent ce n'etait pas une histoire de farm mais un histoire de chance. Le farm est la bravoure jusqu'au R60, les no-lifes y sont deja pourquoi vous vous paignez ?

 

3 ceintures 2 brassards en 43 sacs perso j'en ai marre.

 

 

Je modifie mon message pour dire que oui, ca va peu etre amorcer une course au pallier, ou tout au contraire BW va se concentrer sur la création de nouveautés pvp (maps, PvP de team, systeme de team cotée, arene?).

 

Ou la satsfaction sera de monter la cote de sa team et non pas d'avoir un kikoo stuff qui pawn tout, uniquement accessible aux personnes qui ont le temps de jouer ... et qui n'ont de 'skill' que leur stuff.

 

Augmenter le pallier pvp serait une grave erreur ... car a quoi servirais de se stuffer pve si l'equipement pvp est meilleur?

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'apporte ma modeste contribution car je ne suis pas d'accord sur un point, dire que le but du jcj se résume en grande partie qu'à se stuffer est un avis subjectif qui n'engage qu'un certain nombre de personnes données.

 

En effet pour moi, et peut être pour un certain autre nombre de personnes, bien que le stuff soit agréable et ajoute un peu en terme de "but", ce qui me plait le plus dans un jeu (et partie jcj puisque tel est le sujet abordé) c'est le chemin parcouru et non l'item obtenu en bout de parcour. Même si cela me fait très plaisir d'avoir du stuff, ce n'est qu'un plus, je trouve mon plaisir en faisant des bg.

 

Et je pense que c'est de la que peut venir le problème (ou devrai je dire la source du problème), il n'y a à l'heure actuelle que 3 bg, très peu scénarisé (comparativement au jce), pas spécialement "fun" (je ne veux pas dire qu'ils soient nul ou autre, ils sont très bien mais ne dégage pas un certain "fun" que j'ai pu connaitre par le passé dans d'autres jeux).

 

Par conséquent l'attention des joueurs est donc plus concentrée sur la finalité (le stuff) car ils prennent moins de plaisir à "parcourir le chemin qui méne à" et qui à mon sens est le "sel" d'un MMO (et meme des jeux dans leur globalité)

 

Ce n'est que mon avis subjectif, il va sans dire ;)

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'a présent ce n'etait pas une histoire de farm mais un histoire de chance. Le farm est la bravoure jusqu'au R60, les no-lifes y sont deja pourquoi vous vous paignez ?

 

3 ceintures 2 brassards en 43 sacs perso j'en ai marre.

 

 

Oui sur ce point je suis ok c'est un peu bidon comme systeme ils auraient du proposer un systeme d'echange de tocken ...

 

De toute facon ce jeu n'est pas conçu ... avec le systeme de classement qu'ils veulent implanter ca va plus ressembler à un quake III avec 3 map qu'a un vraie mmo.

Link to comment
Share on other sites

Un vrai joueur pvp ne devrait vouloir qu'un classement efficace, et des récompenses cosmétiques pour être bien classé.

 

Demander du stuff pour jcj ça montre juste à quel point les joueurs pvp sont minables sur les mmorpg. C'est sûrement très fun de tabasser du stuff vert avec votre t3 pvp, mais ça montre absolument pas votre niveau.

 

Il faut des bg classés accessibles seulement en full team pour avoir un vrai but en pvp, là c'est juste du n'importe quoi ce que propose bioware. Et ces bg devraient être interserveur, pour que le classement ait un sens.

Link to comment
Share on other sites

sur ce point, je suis plutôt chanceux, pour l'instant en 15 sac j'ai eu 4 tokens différents...

mais je comprend que le fait que cela soit pas de l'aléatoire soit bcp mieux....

car suivant si on est chanceux ou pas, sur le même nombre de bg, ca crée une grande différence en expertise...

 

mais le pvp à l'heure actuel est mal fait....

quand qq'1 passe tout juste 50 et qu'il arrive en bg, s'il n'a pas préparer ces 6 sac avant et qu'il n'a pas un minimum de chance, c'est juste injouable suivant qui est en face...

pourquoi ne pas remettre le stuff bleu puisque les 50 ne font plus de bg contre des lvl inférieur??? ca aurait déjà au moins l'intérêt de donner une chance au nouveau arrivant de pouvoir S'AMUSER et non se faire kill en 2 ou 3 coups....

pour ma part, pour pallier à ce problème,j'ai pris des arme lvl46 pvp pour pouvoir équiper l'expertise qu'il y a dessus sur mes équipement, j'ai perdu des stat oui mais j'ai gagné bcp en expertise...

 

les bg sont collectif puisque fait en team, pourquoi privilégier les médailles individuel à celle de collective???

 

bref, tout ca pour dire que oui se sera plus simple mais bcp plus équitable...

oui bcp de gens auront des bons stuff pvp plus rapidement mais ca créera, je pense, un pvp bcp plus intéressant puisque tous presque avec le même stuff très rapidement... où le gameplay aura bcp plus d'importance que le stuff...

pourquoi se plaindre si un patch apporte une modification qui ne peut que rendre le jeu pvp plus intéressant???

 

certain vont me dire "oui mais moi j'ai du farmer comme un porc pour avoir ce que j'ai... et je ne vois pas pourquoi, lui aura se que j'ai eu aussi facilement..."

à cela je leur répondrai "oui mais certain sont plus chanceux que d'autre, oui il aura sont équipement plus rapidement et alors??? oui, il va avoir le même stuff que toi ce qui équilibrera le pvp et qui le rendra plus amusant!!!! ton problème en faite, c'est que tu n'aura plus le dessus sur certain comme tu l'a maintenant grâce à ton équipement... "

 

de plus, ca va aider également la faction en infériorité numérique, qui à l'heure actuel se fait farmer, ils auront autant de chance d'avoir un stuff potable que s'il faisait partie de la faction dominante...

ça aura peut être pour effet sur le moyen terme de relancer le pvp à ilum... va savoir...

 

pour ma part, c'est une bonne idée est bcp plus de chose à y gagné qu'en restant sur le mode actuel...

Edited by shamanFR
Link to comment
Share on other sites

Le gros problème du stuff dans les mmos c'est que : le stuff pve évolue!!!

 

du coup si le stuff pvp évolue pas, ils se font farmer par les stuff pve.

 

Mais si par hasard, le stuff pvp devient trop facile d'accès et reste donc proche des stats PVE ils tuent le pve...

 

C'est un problème récurrent et on y peut pas grand chose tant qu'aucune séparation sera faite. Mais ca c'est pas possible non plus à moins de cloner le personnage sur les 2 serveurs, puis on pourrait plus se parler entre les 2 serveurs etc ...

 

bref, quoi que vous disiez ici, ces faits resteront les mêmes

 

puis franchement, le T3 est loin d'être si fumé que ça vu la faible évolution apportée comparé au T2 PVP :D

Edited by Managarms
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...