Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

et apres le mauve???

Arkanger's Avatar

Arkanger
01.23.2012 , 03:49 PM | #11
Quote: Originally Posted by Lunikaa View Post
D'une part la base de données n'est pas complètement à jour (il manque des recettes) mais ensuite, si on suit ce lien:

http://www.torhead.com/item/7wOYZ80/...nds-lower-robe

On voit bien qu'a partir d'un item bleu on obtient bien 2 versions supérieures en retro-confectionnant cet item, à savoir le 1er palier (power - defense - critique) suivi du 2e palier (surge - presence - accuracy - glance - alacrity) qui de toute évidence sont des recettes épiques.

Après si on se fit la aussi au site comme tu le dis, c'est donc possible ?
Ah ben oui pardon excuse moi mais comme je suis artificier, je voyais surtout les choses sous cette angle et dans ce métier de craft il n'y a rien au dessus du violet. Et ce que je trouve dommage, c'est que visiblement, beaucoup de couleurs de cristaux qu'on peut looter en instance HL ne sont pas craftables.
"Ce geste du bras est très spécial. Associé a ce mouvement complétement inutile, il donne l'attaque la plus absurde qui soit: associant non seulement la non défense de soi mais également l'impossibilité de frapper l'adversaire, mettant son utilisateur dans une position de faiblesse extrême. C'est l'arme ultime pour perdre un combat."

Khyziss's Avatar

Khyziss
01.24.2012 , 08:15 AM | #12
Quote: Originally Posted by Lunikaa View Post
D'une part la base de données n'est pas complètement à jour (il manque des recettes) mais ensuite, si on suit ce lien:

http://www.torhead.com/item/7wOYZ80/...nds-lower-robe

On voit bien qu'a partir d'un item bleu on obtient bien 2 versions supérieures en retro-confectionnant cet item, à savoir le 1er palier (power - defense - critique) suivi du 2e palier (surge - presence - accuracy - glance - alacrity) qui de toute évidence sont des recettes épiques.

Après si on se fit la aussi au site comme tu le dis, c'est donc possible ?
Oui, effectivement, pour 1 item bleu, on obtient 2 versions supérieures. Mais on les obtient toutes les deux en rétroconfectionnant le même item bleu, pas en rétroconfectionnant l'item violet obtenu précédemment.
Donc 1 item bleu = deux plans violets différents.
Jedi Consulaire - Erudit (Heal).
Contrebandier - Franc-tireur (Précision).

Serveur: Phateem All of Knowledge.
Guilde: French-Kiss.

Kaias's Avatar

Kaias
01.24.2012 , 08:33 AM | #13
Salut,
je vous invite à lire ce post : http://www.swtor-guide.fr/la-retroconfection/ avant d'avancer des bêtises.

de 1 - les items verts peuvent être rétro confectionnés pour apprendre 3 recettes bleus différentes.
de 2 - les items bleus peuvent être rétro en 5 recettes épiques (violettes) différentes.
de 3 - il n'y a pour l'instant aucun artisan qui a proc une recette supérieur en retro de l'épique.

L’exception étant pour les consommables de biochimie et les cristaux de l'artificier (il me semble) qui ne peuvent proc qu'en une seul recette supérieur (1vert = 1 bleu = 1épique).

Sinon OUI, il devrait exister des objets supérieurs à l'épique qui sont les items légendaires et il devrait exister des objets Héritage a craft, mais pour l'instant, ils ne sont pas implémentés.
Pour cela il suffit de regarder votre fenêtre de craft, vous pouvez appliquer un filtre par niveau d'objet.
Légendaire et héritage sont dans le filtre...

eadrien's Avatar

eadrien
01.24.2012 , 08:55 AM | #14
effectivement en artifice sauf pour les catalyseur ou générateur 1vert donne un bleu qui donne 1 violet

Lunikaa's Avatar

Lunikaa
01.24.2012 , 11:31 AM | #15
Quote: Originally Posted by Kaias View Post
Salut,

de 1 - les items verts peuvent être rétro confectionnés pour apprendre 3 recettes bleus différentes.
de 2 - les items bleus peuvent être rétro en 5 recettes épiques (violettes) différentes.
de 3 - il n'y a pour l'instant aucun artisan qui a proc une recette supérieur en retro de l'épique.
En fait pour ton 3), je connais un joueur qui l'a fait sur un item bas level:

http://forums.jeuxonline.info/attach...7&d=1325011800

On voit bien qu'il est parti d'un plan bleu: Brassards de défense synthétiques

Qu'il a ensuite obtenu le 1er palier de retro-confection épique :

- Brassards de défense synthétiques de protection (+ défense)
- Brassards de défense synthétiques d'extermination (+ puissance)
- Brassards de défense synthétiques critique (+ critique)

Et que sur le craft des Brassards "de protection", il a par la suite fait proc deux autres recettes, épiques celles là aussi:

- Brassards de défense synthétiques de véracité [de qualité supérieure] (+ défense + bouclier)
- Brassards de défense synthétiques d'exactitude [de qualité supérieure] (+ défense + précision)

Sur le papier, il est donc possible d'obtenir de l'épique sur de l'épique (si vous me comprenez bien ^^), ce n'est pas du légendaire.

Moi ce que je veux savoir maintenant, c'est si quelqu'un l'a reussi sur un item 49 ou 50, car la pour le moment de mon coté ça ne donne rien

Lekinf's Avatar

Lekinf
01.24.2012 , 07:43 PM | #16
Il n'est pas possible d'obtenir du légendaire en rétronconfectionnant de l'épique.
Il n'existe actuellement qu'un seul blaster légendaire, et il s'obtient par une quete.

LaMorue's Avatar

LaMorue
01.25.2012 , 05:26 AM | #17
1 vert = 3 bleus
1 bleu = 5 mauves
(quand on part d'un plan vert)

1 bleu = 3 mauves
1 mauve = 5 mauves prototype
(quand on part d'un plan bleu)

et normalement:
1 mauve = 3 mauve prototype
1 mauve prototype = 5 violet/bleu nuit
(là c'ets de la supposition j'ai pas encore testé, mais je m'y rapproche)

Moralité 1 plan donne accès à 18 autres plans.
Enjoye votre craft
La Force amène le Pouvoir
La politique est un autre nom de la Force

BastetOrgana's Avatar

BastetOrgana
01.25.2012 , 07:19 AM | #18
Pour compléter les infos données ici et concernant la rétroconfection d'objets que j'on a soi même crafté, une petite expérience personnelle. J'ai essayé de rétroconfectionner (synthétissage) des loots violets obtenus sur des boss de serre noire HM, et le résultat a été le suivant :
aucun gain de composant
aucun gain de patron
un message du genre: "aucune information n'est disponible sur cet objet"

Snif, je m'attendait à obtenir quelques composants et non pas à voir l'objet disparaître snas contrepartie.
Enfin, c'est le jeu de l'exploration des métiers ^^

Aaltar's Avatar

Aaltar
01.26.2012 , 08:37 AM | #19
On trouve en partie des bonnes réponses mais il semble que quelque chose d'incomplet subsiste.

Il faut penser en terme de pallier, le niveau d'index va nous aider.

Un item de craft peut être fait sur 3 paliers bien distincts. Le pallier de base, niveau 1 de l'objet, le pallier 2 s'obtenant en rétro confectionnant l'item qui potentiellement lâchera la recette et le pallier 3 qui s'obtiendra de la même manière en rétroC l'item du pallier 2.

Au final, je doute qu'il soit possible d'avoir une version légendaire de l'item.

Si on pense en pallier et non plus en couleur (vert > bleu > violet > ...) on va se mettre à se dire que l'épique peut se voir meilleur qu'un autre en fonction de son niveau de départ.

Je m'explique :

Je prends un item vert lvl 49, je le up en bleu, puis en violet. Il est maintenant au maximum de son pallier de 3 niveau et a un index de i.126.

Je prends un item bleu lvl 50, je le up en bleu, puis en violet. j'obtiens alors un épique, mais son index est de i.124 et comme on peut le voir il est en dessous de l'épique lvl 49. Pourquoi ? tout simplement car il est de pallier 2 seulement et qu'il doit (notez le conditionnel) pouvoir se rétroC pour libéré sa version en pallier 3 qui elle aurait un index supérieur à 130.

Si on veut aller plus loin, et une partie de conditionnel subsiste dans ma démonstration, on peut prendre un item épique de pallier 1, ceux vendu par le trainer par exemple (je prends synthétissage que je connais).

J'ai donc une recette de base épique lvl 50, la ceinture, je la confectionne, je fais de la rétroC, j'obtiens un pallier 2, etc..., puis un pallier 3 et au final, si l'item reste toujours épique (?) il a un index très élevé comparé à sa version de départ.

Tout ceci reste à vérifier, je suis comme vous, dans le théorique car j'ai pas envie pour le moment de me lancer dans des tests couteux et fastidieux autant qu'incertain.

A voir maintenant si cette théorie est juste...

remiLG's Avatar

remiLG
01.26.2012 , 09:59 AM | #20
Trouvé sur le forum anglais de SWTOR
C'est ultime ^^
http://www.lonestranger.net/swtor/re/SWTOR_RE_GUIDE.png
Vive les frites !
Zildrak Zolka - Avant-Garde 55
Battle Medidation
The Space Pony Club