Jump to content

Le site garde en mémoire votre carte bleue, attention.


Comaeus

Recommended Posts

Le site garde en mémoire la carte bleue, pas besoin de la sortir pour payer un mois d'abo, ça me surprend un peu.

On imagine quelqu'un qui se fait hack, le voleur peut dejà réactiver son compte et lui faire débiter un abo, ou pourquoi pas un piratage de base de donnée afin de voler les cartes.

 

Le site n'explique pas que par mesure de sécurité il faut supprimer votre carte bleue si vous comptez annuler votre abo et c'est dangereux.

 

Je pense que c'est quelque chose qui devrait être remonté car ça pose des soucis de sécurité.

 

 

ps : la carte peut être effacée mais ça entraine automatiquement l'arrêt du paiement auto, donc obligé tout les mois de rerentrer la carte et de l'effacer, c'est ce que je conseille de faire...

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de sortir sa carte bleue pour payer un mois d'abo, ça me surprend un peu. On imagine quelqu'un qui se fait hack, le mec peut réactiver son compte et lui débiter du fric.

Le site garde en mémoire la carte bleue en fait.

 

Je pense que c'est quelque chose qui devrait être remonté.

 

Oui cela se nomme le renouvellement automatique! Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Sur des tas d'autre mmo c'est comme cela aussi, si tu ne clos pas ton abo, il est reconduit automatiquement!

 

Si cela ne te rassure pas, tu vas acheter des cartes prépayés.

Link to comment
Share on other sites

Non, aucun rapport, tu n'as pas compris le post.

Je ne parle pas du renouvellement automatique, je parle que le site garde en mémoire la carte bleue, tu peux t'abonner en 3 clics sans avoir à rentrer les chiffres de ta carte.

Et non je n'ai jamais vu ça dans d'autres mmo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non, aucun rapport, tu n'as pas compris le post.

Je ne parle pas du renouvellement automatique, je parle que le site garde en mémoire la carte bleue, tu peux t'abonner en 3 clics sans avoir à rentrer les chiffres de ta carte.

Et non je n'ai jamais vu ça dans d'autres mmo.

 

Oui comme sur tout les mmo's. Je joue à Eve Online, pas besoin de ressortir ma CB. Quand je jouais à WoW pareil etc etc.

 

C'est vraiment pas nouveau...

Link to comment
Share on other sites

Non sur wow c'est faux tu dois rentrer ta carte à chaque fois. Mais dis moi tu as lu mon post ? Ca pose des soucis de sécurité pour les deux raisons que je viens de citer.

 

Oui sauf que quand y'a une reconduction automatique, il garde en mémoire le numéro de ta carte. Des tas d'autres entreprise le fond.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que personne te comprends.

 

1. Tu ne peux pas t'abonner sans rentrer les chiffres de ta carte une première fois.

2. Tu peux après avoir été débité supprimer ta carte mais tu seras obligé de la rerentrer 1 mois plus tard.

3. Si tu la laisses, c'est normal que le site s'en rappelle afin de pouvoir reconduire ton abonnement sans que tu aies à t'embeter à la rerentrer à chaque fois (c'est ce que font tous les mmos)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que personne te comprends.

 

1. Tu ne peux pas t'abonner sans rentrer les chiffres de ta carte une première fois.

2. Tu peux après avoir été débité supprimer ta carte mais tu seras obligé de la rerentrer 1 mois plus tard.

3. Si tu la laisses, c'est normal que le site s'en rappelle afin de pouvoir reconduire ton abonnement sans que tu aies à t'embeter à la rerentrer à chaque fois (c'est ce que font tous les mmos)

 

On ne pouvait pas avec une carte prépayé?

Link to comment
Share on other sites

Si, il a raison, sur wow si t'annule ton abo, pour le réactiver, il faut retaper le numéro de ta carte bleu, en cas de renouvellement auto, pas besoin. Les autres mmo, j'en sais rien quand j'ai annulé l'abo c'était pas pour le reprendre derrière.

 

Mais bon, Steam pareil, il garde le numéro de carte bleu en mémoire, jamais eut de problème.

Link to comment
Share on other sites

Mais si t'annules ton abo et qu'il est inactif le site s'en rappelle quand même, il est là le gros soucis. Si on te hack alors que tu ne joues plus depuis 6 mois le mec pourra réactiver ton compte pour tout te chourrer et en plus tu vas être facturé 1an d'abo.

Bref.

 

Si, il a raison, sur wow si t'annule ton abo, pour le réactiver, il faut retaper le numéro de ta carte bleu, en cas de renouvellement auto, pas besoin.

Merci.

 

Mais bon, Steam pareil, il garde le numéro de carte bleu en mémoire, jamais eut de problème.

Voilà pourquoi steam se fait régulièrement hack. Aussi steam est beaucoup plus sécurisé que ce site... et en hack il ne faut jamais dire jamais. Même si c'est quasi impossible de voler des données cryptées le risque zéro je ne pense pas qu'il existe.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si, il a raison, sur wow si t'annule ton abo, pour le réactiver, il faut retaper le numéro de ta carte bleu, en cas de renouvellement auto, pas besoin. Les autres mmo, j'en sais rien quand j'ai annulé l'abo c'était pas pour le reprendre derrière.

 

Mais bon, Steam pareil, il garde le numéro de carte bleu en mémoire, jamais eut de problème.

 

Non mais j'ai comprit ou il veut en venir, il est coutumier sur le forum.

 

Il va nous faire le coup des piratages, ensuite on va tous se faire voler notre argent etc.

 

Car c'est vrai qu'il n'existe aucune assurance et que les banques en cas d'arnaque (d'autant plus à grande échelle) ne te rembourse rien.

 

Faut arrêter de vouloir toujours trouver la petite bête juste pour Edite de Corentin: embêter le monde.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

C'est pas "juste" pour emmerder le monde, s'il y a un risque de se faire hack son compte (courrant sur un mmo...) et qu'en plus le goldfarmer peut se payer un abo gratuitement, il va pas se géner.

Bref, serait bien de delete le numéro de carte du site et j'trouve pas que c'est un problème qu'il faut ignorer.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas "juste" pour emmerder le monde, s'il y a un risque de se faire hack son compte (courrant sur un mmo...) et qu'en plus le goldfarmer peut se payer un abo gratuitement, il va pas se géner.

Bref, serait bien de delete le numéro de carte du site et j'trouve pas que c'est un problème qu'il faut ignorer.

 

 

Les autres ne l'ont pas fait et ce malgré le piratage de Sony, tu crois vraiment que cela va arriver après un tel scandale?

 

Faut juste espérer que EA et Bioware ont bien cryptés les données lol.

 

Mais au cas ou en cas de fraudes, vous êtes remboursées. C'est pas non plus je perd tout mon salaire sur un hack hein.

 

Si vous saviez le nombre de sites qui gardes en mémoire les numéros de CB! Vente par correspondance et bien d'autre, vous demandez aussi qu'il ne retienne pas votre CB?

Edited by Sheapxerion
Link to comment
Share on other sites

C'est pas "juste" pour emmerder le monde, s'il y a un risque de se faire hack son compte (courrant sur un mmo...) et qu'en plus le goldfarmer peut se payer un abo gratuitement, il va pas se géner.

Bref, serait bien de delete le numéro de carte du site et j'trouve pas que c'est un problème qu'il faut ignorer.

 

Il faut prendre ça au sérieux, parce que si tu te fais voler du pognon sur ta carte tu dois porter plainte contre qui ? bioware ?

Ensuite sur wow les hackers avaient trouvé un trick pour réactiver le compte même sans avoir accès à la CB, alors sur swtor ils vont se marrer tellement bioware leur facilite le travail.

Link to comment
Share on other sites

Sur WoW avec le nouveau système depuis Battle.net c'est pareil, tu peux supprimer complètement une carte de payement effectivement, mais ça a mis très longtemps pour apparaître donc les gens qui ont stop depuis longtemps n'ont pas connu ce système.
Link to comment
Share on other sites

Il faut prendre ça au sérieux, parce que si tu te fais voler du pognon sur ta carte tu dois porter plainte contre qui ? bioware ?

Ensuite sur wow les hackers avaient trouvé un trick pour réactiver le compte même sans avoir accès à la CB, alors sur swtor ils vont se marrer tellement bioware leur facilite le travail.

 

Faîte pas gaffe, c'est Comaeus, il a trouvé son petit buzz du jour! Il s'ennuie tellement sur swotor, qu'il comble ses journées comme il peut.

 

En plus au lieu de contacter l'assistance, avec laquelle il aurait plus de renseignement et une meilleure réponse, il préfère venir sur le fofo pour être sur de se faire remarquer. Hélas pour lui sur d'autre mmo, ce genre de message ont eu lieux et rien n'a changé.

 

Comaeus arrête ton abo, demande à Bioware de supprimer ton compte, tu es sur de ne pas être hack.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Sur WoW avec le nouveau système depuis Battle.net c'est pareil, tu peux supprimer complètement une carte de payement effectivement, mais ça a mis très longtemps pour apparaître donc les gens qui ont stop depuis longtemps n'ont pas connu ce système.

 

Ah cela je ne le savais pas! J'ai arrêté WoW depuis longtemps.

 

Comaeus donc mon message tient toujours, au lieu de venir ici, contacte l'assistance. Ici personne ne pourra t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Sur tout les mmo auquel j'ai joué c'est comme ça :

-:On te demande une carte bleue et un plan d'abonnement.

-:Si tu ne fais rien, ton plan d'abonnement est suivi.

-:Si tu désabonne, tu supprimes ton abonnement. La carte bleue reste enregistrée (cryptée)

-:Tu peux supprimer ta carte bleue à tout moment. Des fois cela t'obliges à changer l'abonnement, des fois non.

 

Comaeus, si tu as joué à d'autres mmo et que tu n'as jamais spécifiquement choisi d'effacer ta carte bleue, je te suggère d'y faire un tour si cela te dérange.

Oui, WoW aussi conserve ta carte tant que tu ne leur dit pas d'oublier. Tu peux désabonner en leur laissant ta carte.

 

Ma première action en commençant un MMORPG, c'est d'enlever la carte de paiement utilisée pour m'inscrire (et donc mon abonnement). En fait, je ne peux pas menacer d'arrêter mon abonnement puisque je ne suis jamais abonné :tran_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Sur tout les mmo auquel j'ai joué c'est comme ça :

-:On te demande une carte bleue et un plan d'abonnement.

-:Si tu ne fais rien, ton plan d'abonnement est suivi.

-:Si tu désabonne, tu supprimes ton abonnement. La carte bleue reste enregistrée (cryptée)

-:Tu peux supprimer ta carte bleue à tout moment. Des fois cela t'obliges à changer l'abonnement, des fois non.

 

Comaeus, si tu as joué à d'autres mmo et que tu n'as jamais spécifiquement choisi d'effacer ta carte bleue, je te suggère d'y faire un tour si cela te dérange.

Oui, WoW aussi conserve ta carte tant que tu ne leur dit pas d'oublier. Tu peux désabonner en leur laissant ta carte.

 

Ma première action en commençant un MMORPG, c'est d'enlever la carte de paiement utilisée pour m'inscrire (et donc mon abonnement). En fait, je ne peux pas menacer d'arrêter mon abonnement puisque je ne suis jamais abonné :tran_tongue:

 

effectivement c'est bien comme ça que cela se passe, d'ailleurs des site marchand tel amazon, RdC etc... fonctionne de la même manière. Le meilleurs moyen de pas se faire hacker ?? payer en cash !!! et jouer au dès!

Link to comment
Share on other sites

C'est un histoire de principe. Si je ne paye plus, il n'ont pas à garder mes coordonnées bancaire point.

Alors certes, un site comme amazone garde les coordonnées, mais lui ce n'est pas un abonnement (et il redemande ces coordonnées si ton adresse ip change ou si tu changes l'adresse de livraison/facturation).

Link to comment
Share on other sites

Ben le soucis c'est surtout si un mec te prends ton compte alors que t'as arrété de jouer il va pouvoir le réactiver en 1 clic et te débiter des sous si jamais tu as oublié de supprimer ta carte... et ceci jusqu'à la fermeture de swtor si ils ne corrigent pas le tir.

Je parie que tot ou tard certains vont se faire avoir par ça.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...