Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

autre idée pour le reéquilibrage: le transfuge

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
autre idée pour le reéquilibrage: le transfuge

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.19.2012 , 08:50 AM | #1
Voila en lisant moultes topics (rien à faire au boulot aujourd'hui décidément) je tombe souvent sur des gens qui suggèrent la possibilité de changer de faction et la d'autres joueurs leurs répondent sans réfléchir "ouais mais en gardant sa classe et tout c'est pas possible gna gna gna".

Sans vouloir offenser personne, je me demande si certains ne devraient pas réfléchir avant de parler. Alors comment pourrait - on simplement changer de faction sans perdre, ni sa classe, ni son vaisseau impérial kiadlaguel ni sa clique d'assassins sanguinaires? Le RP est la clé du mytère mes amis.

Imaginons simplement un truc tout simple, implantons un moment clé dans l'hisoire (par exemple la fin du chapitre 1) où la faction adverse vous contacte en vous disant "nous sentons qu'il y a du bon en vous" (osef si vous êtes dark rang 4) ou si vous êtes républicains et que vous venez de mettre Dark ***** à l'amende, z'avez l'empereur en personne qui vous contacte dans vos rêves et vous dit "je sens l'ombre en toi.... viens mon enfant rejoints moiiiii".

Du coup vous recevez une invitation du camp adverse avec un RDV fixé par exemple dans une cantina de Nar Shadaa pour discuter avec votre éventuel futur employeur. A partir de la le joueur a le choix: il peut ignorer cette invitation et continuer son histoire jusqu'à la fin, ou bien il peut continuer son histoire et s'y rendre finalement peu avant la fin (en supposant que la porte reste ouverte jusqu'à la fin de la quête classe) ou bien il peut y aller pour liquider ou arrêter son interlocuteur et clore définitivement cette porte.

Mettons qu'il l’accepte, vu que c'est le cas de figure qui nous intéresse, il se voit donc transférer dans l'empire ou la république (avec le risque de perdre certains compagnons, sauf si affinité élevée par exemple) en conservant son vaisseau ultra moche s'il est républicain, et en commençant une nouvelle version de l'histoire où ses futures quêtes de classes lui seraient donné par son nouveau patron. Y aurait des titres spéciaux, éventuellement de nouveaux NPC pour compenser l'éventuelle perte de certains etc....

Bon le gros point noir de cette idée c'est le boulot à fournir pour la développer, car développer 8 histoires parallèles ce serait énormément long et pénible à faire.... aussi je doute que cela puisse se réaliser un jour, mais on sait jamais... Alors le plan B ce serait de leur faire poursuivre l'histoire de leur homologue à partir du moment où ils rejoignent le camp adverse (avec tout de même quelques changements mineurs par rapport aux NPC).

Voila une idée simple et à la fois complexe car nécessitant pas mal de boulot, mais si ça venait à se faire appliquer un jour alors le PVE atteindrais un niveau encore jamais vu sur un MMO (selon moi) et permettrait un équilibrage constant entre les factions.

(il me semble qu'il existe déjà une quête pour les traîtres sinon, un éventuel transfuge se rapprochant de mon idée pourrait aussi être élaboré comme une suite à celle - ci).
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

joevaljoe's Avatar

joevaljoe
01.19.2012 , 09:10 AM | #2
C'est pas une si mauvaise idée en soi.

*fat argumentaire de la mort je sais*

Mitsugoya's Avatar

Mitsugoya
01.19.2012 , 12:28 PM | #3
C'est une excellente idée qui merite d'être travaillée selon moi. En effet combien de sith sont né de rang jedi ?
Pourquoi un chasseur de prime ne pourrait pas travailler pour la republique ?
Pourquoi un contrebandier devrait travailler pour la republique et pas pour l'empire ?
Dans le même genre, pourquoi la republique n'a t'elle pas d'agent secret (comme l'agent imp dans l'empire) ?

Fin bref, le probleme même si l'idée est excellente c'est que cela risquerait accentuer les desequilibres

Par exemple sur un serveur ou l'empire est majoritaire, si on propose aux joueurs de passer dans l'autre camp il y a de forte chance que le desequilibre s'accentue.
Cependant comme bien souvent les idées en restent là.

Pour ma part je pense plutôt a un système d'event, du genre que la faction minoritaire lance une campagne de recrutement chez l'autre faction
Pour en revenir a notre exemple de serveur ou la republique est minoritaire, une sorte d'event serait lancé pour une période X pendant laquelle les joueurs a tendance neutre/lumineux serait contactés pour rejoindre la republique.

Grosso modo on aurait une migration scenarisée a sens unique.
C'est système qui pourrait être intéressant je pense, mais qui reste a étoffer

ASURAWRATH's Avatar

ASURAWRATH
01.19.2012 , 12:31 PM | #4
Beau post.

Cela ne sera jamais implanté et reste de l'imaginaire, dommage.

Car toute façon aucun dev te lis
CE VIP

Je vous suis supérieur en tous point, c'est innée chez moi !

Nuizible's Avatar

Nuizible
01.19.2012 , 01:30 PM | #5
Bonsoir,

J'ajoute cette suggestion sur la liste des suggestion du fofo, avec le lien vers ce sujet
Bonne soirée !
Xurrow , Inquisiteur Sith Assassins Star Map.
Kurrow , Jedi Consulaire Ombre Mecrosa Order.

Nuizible's Avatar

Nuizible
01.19.2012 , 04:02 PM | #6
je me permets d'up ce sujet.
Il me semble très intéressant et viable, un appel au débat ne serait pas de trop

William's Avatar

William
01.20.2012 , 03:29 AM | #7
Cette idée s'intègre parfaitement dans l'histoire du jeu. Non pas parce que l'on est dans Star Wars mais parce que l'on est en guerre. Les classes étant par leurs rôles (gameplay?) des classes miroirs cela ne pourrait être que bénéfique.

Après je me pose la questions: Est-ce qu'en donnant le choix aux joueurs, ces derniers vont se prendre par la main et rééquilibrer la balance?

Peut-être que oui ou peut-être que non. Il est fort à parier que beaucoup vont rester dans la faction impériale. Après il est certain que d'offrir la possibilité ne peut qu'encourager certain à changer de faction... dans les deux sens.

Il faut prendre le temps d'envisager toutes les possibilités d'une telle "option" mais je le rappelle j'encourage cette idée (pour les raisons dessus dites).

Nereb's Avatar

Nereb
01.20.2012 , 03:36 AM | #8
Excellente proposition, RP et tout le toutim, ça tient debout au fait près qu'il pourrait être envisagé dans une campagne supplémentaire et non dans l'actuelle (trop de modification de la trame je pense)
En espérant qu'elle soit lue et appréciée de BW

Nuizible's Avatar

Nuizible
01.20.2012 , 07:01 AM | #9
Up ...
C'est vraiment fou de voir à quel point une suggestion intéressant est beaucoup moins vue et débattue que les désabonnements et aux conner**

Venoc's Avatar

Venoc
01.20.2012 , 07:08 AM | #10
Ou alors c'est juste pas jugé plus intéressant par pas mal de monde.