Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Revan vs Dark Vador

Longuill's Avatar

Longuill
12.19.2011 , 01:01 PM | #31
Quote: Originally Posted by Mardack View Post
il faut prendre en compte qu'a l’époque de vador, les sith sont sur le déclin et sont beaucoup moins puissant.
que ce soit du cote jedi ou sith ils on perdu de leurs superbe.
donc je pense que revan est largement au dessus.

et quand on regarde l'univers étendu de star wars on s'en rend bien compte.
Non justement, les Siths sont à l'apogée de leur puissance. Ce n'est pas parce qu'ils sont seulement deux qu'ils sont faibles. Darth Bane s'est rendu compte d'une chose (cf sa trilogie)
+ les jedi sont nombreux, plus ils sont puissants
- les Siths sont nombreux, plus ils sont puissants, c'est l’intérêt de cette règles, ils ne passent pas leur temps à des querelles internes à se mettre des bâtons dans les roues.

Là où les Jedi misent sur la coopérations, les Siths doivent miser sur la fourberie et le secret.

Après faut se rendre compte que Revan est un personnage de jeu, donc tout lui réussi là où Vador est davantage un personnage type "tragédie Grecque", puis dans cette logique l’Exilée Jedi de kotor 2 est plus puissante que Revan lui même. Les héros qu'on incarne dans les jeux vidéo sont dans la surenchère de puissance (cf Garen Malek qui enchaine l'élite des soldats de Palpatine, Vador, puis Palpatine lui même).

Dogan's Avatar

Dogan
12.19.2011 , 02:11 PM | #32
Ces gens qui n'y connaissent rien
Anakin était bien au-dessus de Revan, juste que Revan était un très bon stratège et un homme intelligent. On voit clairement dans le roman "Revan" que celui-ci n'a rien d'exceptionnel en tant que guerrier, même si il reste très puissant.

Kerleblanc's Avatar

Kerleblanc
12.20.2011 , 01:24 PM | #33
Bonjour à tous,

Si vous avez lu l'univers étendu de SW, je pense que l'on peut dire que Luke est ce qui se fait de mieux
Il a appris énormément de chose par lui même et est capable d'apprendre et d'assimiler à une vitesse supérieur aux autres.
En effet, nous savons que Vader à tué énormément de jedi, et pourtant dans son duel avec luke (qui n'est qu'un padawan a moitié formé), ce dernier réussi à lui résister et même a le blesser.

Tjs dans la trilogie, le pouvoir de luke (inconscient) a réussi à troubler la vision du futur de sidious. Il n'a pas vu arriver sa fin!!!! Lui qui est connu comme un grand visionnaire/manipulateur.

Ensuite dans Univers étendu, luke a des capacités énorme. Il arrive même a donner des vision à darth caedus. De plus, c'est un bretteur exceptionnel, peut-être le meilleurs qui ai jamais eu, ainsi qu'un pilote hors norme (meilleurs que vader).

En conclusion de tout ce que j'ai pu lire, Luke (en 40 AP yavin) me semble le candidat le mieux préparé pour affronter les autres. Même Nihilus ne pourrait le vaincre

A bientôt

diabolikdrogba's Avatar

diabolikdrogba
12.24.2011 , 10:53 AM | #34
Je trouve qu'on oublie un peu vite le légendaire Dark Bane... il est quand même LE sith à avoir instauré la règle de l' éleve et du maître
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?"

toadd's Avatar

toadd
12.24.2011 , 11:46 AM | #35
il ne faut pas oublier starkiller! il est le seul a avoir battu l’empereur et dark vador
chapeaux garçon^^
"est-ce par ma taille que tu peut me juger? hé bien tu ne le doit pas."

ManuDei's Avatar

ManuDei
12.25.2011 , 03:05 PM | #36
Perso, j'ai trouvé Dark Bane impressionnant ! Sans compter qu'il est l'instigateur de la règle des deux. A lui seule il détruit l'empire de Kaan et pose les bases qui détruiront la République des années plus tard...

Excellent bretteur qui plus est.

Entre Revan et Vador ? Erf, Vador n'a rien fait pour les Siths, alors que Revan est quand même un personnage important de l'histoire Sith. Rien que pour cela...

Si tu te base sur les films, Vador est une quille quand même. Il se fait laminer une main par Dark Tyrannus, il se fait laminer par son maître jedi, il se fait laminer par son fils.......Pour un sith, il n'a jamais prétendu au pouvoir de son maitre Sidious.........Bon heureusement entre temps il a fait quelques " bonnes " actions sinon on pourrai légitimement se poser des questions sur sa puissance.

Donc bon, je sais même pas si la question se pose
Les mots sont du vent, la violence parle plus fort.

- Khem Val.

lorgardsb's Avatar

lorgardsb
12.27.2011 , 03:59 AM | #37
Quote: Originally Posted by yurelias View Post
Deja pour un fan de star wars ecorché autant le nom de darth vader tu mériterai d'etre torturé a mort sur tatoine.

ensuite plus fort que revan et darth vader, tu a Luke, je vous rapelle que luke est le seul jedi qui a reussi a dominé le coté obscur, a ramené darth vader dans le coté clair de la force. Et a su ressentir le pouvoir de la force sans avoir aucun entrainement.

De plus luke a quand même, rien que sa, recrée l'ordre jedi sur yavin 4, et ressentir le futur de la force; ( voir épisode 7 ) de plus on ne connait pas le tot de medichlorien de luke et de sa soeur. Donc je pense qu'il tranche tout les débats!

+1

le plus puissant de tous c'est luke, il a completement dominé le coté obscure, il devient plus puissant que yoda, que darth vader, et fonde sa propre académie JEDI par la suite.

De tous, il deviendra le plus puissant, et c'est dit dans l'épisode 4-5-6 , il est l'élu qui amenera l'équilibre dans la force.

Ceci dit, après lui, vous en oubliez un , l'empereur !

Faut quand même pas oublier que l'empereur a tué celui qui a dominé la mort pour la premiere fois (darth plagis le sage ), puis a prévu chaque instant du futur depuis la fin se sa formation, jusqu'a la destruction de l'étoile de la mort (celle la il l'avait pas prévue ^^).

De tous les sith, c'est l'empereur palpatine le plus puissant, je dirais ensuite vader, puis revan.

et tout confondu, je dirais luke, palpatine,yoda, obi-wan, vader, revan,

seymourfr's Avatar

seymourfr
12.27.2011 , 09:47 AM | #38
Obi-wan à part être un bon bretteur... TU peux le retirer de ta liste je pense^^
Byla, pour vous (as)servir

diabolikdrogba's Avatar

diabolikdrogba
12.28.2011 , 05:51 AM | #39
Quote: Originally Posted by seymourfr View Post
Obi-wan à part être un bon bretteur... TU peux le retirer de ta liste je pense^^
il a quand meme marqué l' histoire obi-wan pour ses ennemies vaincues(maul; vader;grievous sans compter l' univers étendu) mais il a aussi formé 2 jedi de légende!
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?"

Murraybegood's Avatar

Murraybegood
12.28.2011 , 09:23 PM | #40
N'oubliez pas que SWTOR se passe plusieurs milliers d'années avant les films !

Y avait pas autant à faire pour Vador que pour Revan ^^

IMO c'est pas comparable