Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Revan vs Dark Vador

Oshimaru's Avatar

Oshimaru
12.14.2011 , 01:29 PM | #1
J'entends sans cesse dire que Revan est le personnage le plus puissant que star wars est connu.

Plus puissant que Dark Vador lui-même ? Je ne pense pas.

Mais j'aimerai qu'ont me disent s'il est bien plus puissant que dark vador et pourquoi.
J'ai de gros doute que Revan (même si j'avoue est extrêmement fort) surpasse Dark Vador qui je rappelle est avand tout Anakin Skywalker.

Anakin est le seul jedi à posséder un taux de midi-clorien de plus de 20 000 ( plus que Maître Yoda lui même ) sachant que le taux minium de midi-chlorien pour recevoir un entrainement de Jedi est de 2500.

N'oublions pas qu'Anakin à eu un maitre sith du nom de dark Sidious est c'est pas n'importe lequel, ce dernier était l'apprenti du seigneur noir sith Dark Plagueis le sage le plus puissant des sith capable d'influencer la force sur les midi-chlorien il pouvait tout simplement créer la vie, il pouvait vaincre la mort elle même il est fort possible qu'il est créer Anakin lui-même alias Dark Vador vue que Schmi sa mère a porter Anakin dans son ventre sans aucune explication.

Pour moi Dark Vador restera le personnage le plus puissant que Star Wars est connue et il faut que ce soit son propre fils et personne d'autre pour le tuer raison de plus.

Maintenant j'aimerais savoir combien et le taux de midi-chlorien de Revan et le comparé à celui de Anakin, si quelqu'un à la réponse est la source même ?

Pensez-vous que Revan est plus puissant que Dark Vador et pourquoi ?

Hyto's Avatar

Hyto
12.14.2011 , 01:38 PM | #2
Anakin aurait put devenir beaucoup plus puissant si il avait pas perdut ses quatres membres car seul le tissu vivant est sensible à la force, même si il avait un taux de midi-clorien exeptionnel il a beaucoup perdu.
Revan était avant tous un guerrier qui brille par ses victoires.

Alors lequel été le plus puissant des deux comme ca je dirait que c'était Revan.

toadd's Avatar

toadd
12.14.2011 , 01:45 PM | #3
de plus que veut dire puissant c'est sa la question. on parle de technique au sabre laser utilisation de la force ou autre et sa c’est plus ambiguë
pour moi oui dark vador est surement l'un des plus puissants car avant tout même avec son costume macabre cela ne l'a pas empêcher de tuer un grand nombre de jedi restant
ex sur Kessel ou 8 jedi furent tous éliminé
il est celui qui a ramenez l’équilibre dans la force celui qui a éliminez tous les jedi mais aussi les sith
A partir de la on peut considérez comme dark vador comme un être des plus puissant voir même le plus puissant de l'univers star wars
"est-ce par ma taille que tu peut me juger? hé bien tu ne le doit pas."

Logeka's Avatar

Logeka
12.14.2011 , 01:48 PM | #4
Anakin n'a jamais été le plus puissant des jedi même avant de perdre ses membres, a voir l'épisode 3 il se fait "dominé" par Obi wan ( selon les propres termes de celui-ci).
De fait a ce que je connais de star war, Mace Windu est un des jedi reputé les plus puissant.

Baptou's Avatar

Baptou
12.14.2011 , 01:54 PM | #5
Et puis le taux de midi-clorien ne veux pas tout dire. Il avait le potentiel pour devenir le plus puissant rien de plus. Et à se que je sais de l'univers star wars, les sith de TOR sont plus puissant que ceux de la double trilogie star wars.

Et puis le plus puissant des guerriers sith de tous les temps, c'est evidement Baptou.

Northred's Avatar

Northred
12.14.2011 , 03:00 PM | #6
Concernant Revan, je pense qu'il était quelques crans au dessus. Ne pas se fier à des stats comme les midi-chloriens mais plutôt aux faits de ce dernier. Revan avait une grande maîtrise de la force mais était aussi un tacticien hors pair (CF la pâtée qu'il a mis aux mandaloriens) et c'était un homme charismatique que tout le monde suivait aveuglément. Ce personnage est certainement le plus complet et le plus abouti de la saga. Cela reste mon point de vue.

Baptou's Avatar

Baptou
12.14.2011 , 03:42 PM | #7
Je suis d'accord avec toi, mais on peut aussi considéré Luke comme un des plus puissant dans le sens où il n'a eu que tres peu d'entrainement et malgrès cela, apres la saga, il a reformé l'academie et a recréé a lui seul l'ordre jedi.

Ou du moins, sans être le plus puissant, on peut le considéré comme un des personnages qui avait le plus grand potentiel...

Wharenn's Avatar

Wharenn
12.15.2011 , 04:00 AM | #8
Je pense que Luke est est plutôt puissant sur le plan spirituel, où en effet avec très peu de formation, il parvient à échapper à la tentation du Côté Obscur exercée par son propre père et par Palpatine, qui n'était tout de même pas un rigolo. D'ailleurs, on observe bien l'orientation que prend le personnage de Luke dès la création de l'Académie Jedi. Il se pose très en retrait de l'action en observateur et diplomate, et n'intervient que lorsqu'il y est forcé ou quand la galaxie est vraiment en péril (cf l'invasion Yuuzhan Vong, la crise Killik, Lumiya / Darth Caedus).

En ce qui concerne Vador, il lui a aussi manqué le temps de développer son potentiel. Déjà à 25 ans, Anakin disposait d'un pouvoir assez hors du commun, même si Obi-Wan restait un peu au dessus. Imaginez ce qu'il aurait pu devenir s'il avait acquis la sagesse des années comme l'ont fait des Jedi plus âgés comme Kenobi ou Mace Windu ! Une fois machine, sa quête de puissance est définitivement révolue : il est diminué et sait que son maître est trop puissant pour qu'il puisse le vaincre (et qu'en plus il a un énorme désavantage : Palpatine pratique les eclairs Sith avec aisance et pour Vador, ça signifie la mort immédiate).

De son côté, Revan a quand même rallié à lui une bonne partie de l'Ordre Jedi et a été un leader contre les mandaloriens. Il a aussi excellé pendant sa période Sith : il a retrouvé et conquis la Forge Stellaire et créé son propre Holocron. Dans cet holocron, il édicte déjà les prémices de la Règle des Deux (un Maître, un apprenti) en appuyant sur les dangers qui pourraient faire que plusieurs apprentis faibles pourraient unir leurs forces pour éliminer un maitre plus puissant, affaiblissant ainsi l'Ordre des Sith. Holocron et principes qui sont d'ailleurs retrouvés par Darth Bane, qui instaure définitivement la règle... dont Palpatine et Vador seront les héritiers

Donc définitivement : Revan est le plus fort

Longuill's Avatar

Longuill
12.15.2011 , 04:31 AM | #9
Vador n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il a été démembré, brulé. Il est doué, mais très loin de son potentiel, et le 3ème film montre qu'il n'est pas spécialement futé , i a des qualités, mais en deçà de se qu'elle aura pu être.
Revan est un excellent tacticien (conflit Mandalorien), très charismatique (la République, les Jedi et même les Mandaloriens qu'il a écrasé l'admire), très bon combattant (il a tué Mandalore l'ultime ainsi que bon nombre de Sith et Jedi), et très doué avec la force.

PS : Je pense qu'il faut arrêter de parler des midi-chlorien, c'est une aberration de vouloir tenter de donner une justification "scientifique" à la force. Même si ça vient de Lucas lui même, ça enlève du charme à la saga.

PSS : les prémisses de la règle des deux c'est Marka Ragnos, lorsqu'il a mis fin au combat entre Exarkun et Quel-Droma.

Wharenn's Avatar

Wharenn
12.15.2011 , 04:49 AM | #10
Oui, Marka Ragnos et Revan ont eu la même déduction, mais c'est bien la version de Revan qui a mené Bane à créer la règle des deux définitive. Exar Kun ayant disparu et Qel Droma s'étant repenti, il n'y a pas pu y avoir d'influence du premier sur le deuxième.