Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La fin de l'empire Sith ?

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.04.2013 , 11:29 AM | #71
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Thoutoum, tu fais plusieurs erreurs dans ton raisonnement
Je n'ai peut être pas assez développé (faute de temps) :

Je rajouterais simplement que justement ce système médiévale crée des tensions internes à l'Empire aussi bien entre Seigneurs Sith que dans la population. Ce qui a terme ne peut aboutir qu'à une révolution et la disloquation de l'Empire par l'intérieur. Tu compare avec nos monarchies mais je pense que tu sais comment ça s'est terminé en cette belle année 1789 ?

Spoiler
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.04.2013 , 05:37 PM | #72
La comparaison avec 1789 ne me pose pas problème car la révolution française arrive à la fin du siècle des lumières. Depuis la mort de Louis XIV, une certaine partie de la population a été autorisée à remettre en cause l'organisation de l'Etat. Et leurs idées se sont répandues pendant des décennies, couplées à des erreurs de gouvernements qui a fini par remplacer le régime par accident (car la prise de la Bastille n'était pas préméditée et tout ce qui a suivi a tenu de la fuite en avant). L'Empire n'est absolument pas dans la même configuration.

Pour Dark Malgus, je le comparerais au duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Noble français, il se croyait le rival du roi Louis XI, et a tenté de fonder un état indépendant qui serait devenu le premier état d'Europe. Ses rêves ont été détruits par l'armée suisse.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.05.2013 , 04:57 AM | #73
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
[...]L'Empire n'est absolument pas dans la même configuration.

Pour Dark Malgus, je le comparerais au duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Noble français, il se croyait le rival du roi Louis XI, et a tenté de fonder un état indépendant qui serait devenu le premier état d'Europe. Ses rêves ont été détruits par l'armée suisse.
L'Empire fait une grossière erreur en sous-estimant la population et en les considerant trop faibles pour être une menace. Qu'il se repose sur ses acquis mais la colère monte et le peuple repondra à l'appel de la revolte!

PS : Sympa l'histoire de Charles le Téméraire, je suis bourguignon et je ne la connaissais pas.

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.05.2013 , 05:05 AM | #74
Moi, y a un truc qui me pose soucis. Si le peuple se soulève contre les Sith... il se soulève contre l'Empereur, non ? (puisqu'étant lui-même un Sith). S'ils renversent l'Empereur, pourra-t-on encore qualifier l'Empire Sith... d'empire ? (sans même parler du mot Sith...).

Sinon, l'Empire semble un peu fonctionner comme l'ordre naturel lui-même. On cite des civilisations pré-républicaines, mais finalement l'Empire est à l'image même de la nature, et surtout au concept du Darwinisme : seul les plus forts survivent. Et ça marche, car si le peuple s'unit, il en résultera une entité qui sera plus forte que les individualités Sith... enfin je pense.

Ho, et sinon : Sus aux Bourguignons !!!
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.05.2013 , 06:43 AM | #75
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Ho, et sinon : Sus aux Bourguignons !!!
Et les Siths, bien qu'ils ne veuillent pas l'admettre, sont totalement dépendant des peuples conquis et/ou reduit en esclavage qui alimentent, au prix de leur vie bien souvent, la puissante machine de guerre impériale.
Depuis la collecte des ressources au travail intensif dans leurs usines et m^me jusqu'aux scientifiques réquisitionnés sur des projets de recherche et développement pour lesquels les Siths n'ont pas les compétences.

Spoiler

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.05.2013 , 11:42 AM | #76
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
L'Empire fait une grossière erreur en sous-estimant la population et en les considerant trop faibles pour être une menace. Qu'il se repose sur ses acquis mais la colère monte et le peuple repondra à l'appel de la revolte!

PS : Sympa l'histoire de Charles le Téméraire, je suis bourguignon et je ne la connaissais pas.
Il y avait déjà des révoltes du peuple (je ne prends pas à compte la noblesse et Paris, qui sont à part) au Moyen-Âge, à la Renaissance et même après. Le problème est d'arriver à organiser quelque chose de global et pas juste localisé. Et là, le problème est décrit dans l'acte I de l'agent impérial.

Pour Charles le Téméraire, je te conseille d'approfondir son histoire. Son influence sur l'histoire européenne a encore des conséquences aujourd'hui.

Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Moi, y a un truc qui me pose soucis. Si le peuple se soulève contre les Sith... il se soulève contre l'Empereur, non ? (puisqu'étant lui-même un Sith). S'ils renversent l'Empereur, pourra-t-on encore qualifier l'Empire Sith... d'empire ?
En fait, on utilise l'expression "empire" pour désigner non seulement un régime gouvernemental, mais aussi un état dont la taille est gigantesque. Les Etats Unis, la Russie et la Chine entre par exemple dans cette catégorie. La République Galactique de Star Wars aussi.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.07.2013 , 12:24 AM | #77
Et la republique a perdu aussi bon nombres de système lors de mouvements séparatistes... Ce qui a conduit à sa fin également avec la crise des chanceliers corrompus ou souffrant d'apathie... Conduisant à l'election orchestrée par Palpatine... Affaires de corruptions déjà présentes dans swtor avec une chancelière Saresh, mal vue par une majorité de sénateurs, avec deja un début de mouvements séparatistes... Les 2 grosses puissances sont à mettre dans le même panier...
Ps par contre je ne vois pas ce que cette prise de position mentionnée dans le spoiler vient faire dans swtor, constituant une prise de position politique hors sujet et hors charte...

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.07.2013 , 08:01 AM | #78
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Ps par contre je ne vois pas ce que cette prise de position mentionnée dans le spoiler vient faire dans swtor, constituant une prise de position politique hors sujet et hors charte...
[HS]
Heu ... c'est de l'humour pour repondre au taunt de mon ami juste au dessus ... Absolumment pas une prise de position politico-anarchiste ... quoique ...
[/HS]

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.07.2013 , 02:20 PM | #79
Ca me rassure alors Car ça peut prêter à confusion comme l'Alsace-Lorraine car oui : ils ne l'auront pas ^^

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.07.2013 , 03:57 PM | #80
*commence à siffloter*

Pourquoi Sullexus, pourquoi?...