Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Notes concernant le design – Mise à jour 1.1

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Notes concernant le design – Mise à jour 1.1
First BioWare Post First BioWare Post

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
01.18.2012 , 11:06 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous !

Nous vous invitons à discuter autour du message de James Ohlen : Notes concernant le design – Mise à jour 1.1, présent sur notre blog communautaire, à la suite de cette discussion.

ASURAWRATH's Avatar

ASURAWRATH
01.18.2012 , 11:45 AM | #2
Et bien une seul chose a dire, il y a beaucoup de boulot la...

Le pvp existe pas, donc a moin de refaire le jeux au complet ben c'est impossible.

Zone trop grande donc on se croise jamais.

Aucun reel objectif pvp sauvage ( a part avoir donné envie de faire des bus de 50 vs 10 republique et les farms au rez ).

Du lag enorme et injouable ( imaginez sans machine de course hein ? ).

Classe distance > cac.

Clipping noir sur ilum !

et bravo pour régler le probleme de ram ou de latence !

Une page de chargement en plein combat, franchement rien a re dire sur ce coup!

Je peux pas me plaindre de ce que je ne vois pas non ?
CE VIP

Je vous suis supérieur en tous point, c'est innée chez moi !

Abydos-CDD's Avatar

Abydos-CDD
01.18.2012 , 11:53 AM | #3
Personnellement, je trouve les ajouts interessants. Mon intéret est tout premierement pour le PvP. Il est maintenant bien de voir que nous remportons du valor, Ilum a completement change de dynamique et cela est super. Par contre, J ai enormement de soucis avec le LAG en PvP. La page de chargement est franchement desagreable et des quil y a bcp de monde dans le sreen, on lag royalement. Pour l heure, au sortie des villes sur Ilum, il y a deux gros stacks de personnes qui se AOE dans un LAG infernal.
Abydos, The Rat
République/JcJ/Français/Est des États-Unis

www.swtor.ca

ASURAWRATH's Avatar

ASURAWRATH
01.18.2012 , 11:55 AM | #4
Quote: Originally Posted by Abydos-CDD View Post
Personnellement, je trouve les ajouts interessants. Mon intéret est tout premierement pour le PvP. Il est maintenant bien de voir que nous remportons du valor, Ilum a completement change de dynamique et cela est super. Par contre, J ai enormement de soucis avec le LAG en PvP. La page de chargement est franchement desagreable et des quil y a bcp de monde dans le sreen, on lag royalement. Pour l heure, au sortie des villes sur Ilum, il y a deux gros stacks de personnes qui se AOE dans un LAG infernal.
On ta payé toi ?

Tu gagne 100 bravoure par mec tué... encore faut avoir le kill..

Ilum est injouable, donc on n'y vas pas...

je plain le république qui vas se faire farm au rez persos.

Profit > all

Si on a une carotte sa mobilise du monde..

go tuer x machin.

Ou sont t'il ? chez eux ? hop go bus on les farms au rez apres tous :

La carotte > le fair play.
CE VIP

Je vous suis supérieur en tous point, c'est innée chez moi !

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
01.18.2012 , 11:57 AM | #5
Je dirais que malheureusement en ce qui concerne le PvP ouvert c'est une vraie catastrophe (lag, écrans de chargement, déséquilibre de population, intérêt très faible : deux bus qui tournent en rond pour se frag niveau stratégie et tactique c'est moyen, les objectifs passent d'une faction à l'autre toutes les 30 secondes ect ...). Il va falloir réagir et corriger les problèmes très rapidement.

Pour ne pas faire que critiquer gratuitement, quelques pistes (outre la correction urgente des lags et écrans de chargement, non pas que cet écran soit de mauvaise qualité hein ?) qui peuvent apporter de bonnes chose (selon moi):

- Faire en sorte que certaines pièces d'équipement PvP ne soient accessibles qu'en bg, d'autre qu'en PvP ouvert (le mieux serait moitié/moitié et ce pour chaque tiers d'équipement), vu que la seule chose qui compte c'est la carotte -_-.

- Mettre en place un système de médaille en PvP ouvert qui seraient distribuées en quittant la zone en fonction de ce qu'on y a fait et permettant d'acheter les pièces disponibles uniquement en PvP ouvert.

- Faire en sorte qu'on ne puisse pas attaquer un objectif si notre faction ne possède pas l'objectif précédent (Au début de la bataille chaque faction ne posséderait que sa base, les trois autres point seraient neutres).

- Faire en sorte que prendre un objectif, défendre un objectif (j'insiste sur ce point, il faut que défendre soit avantageux), tuer un joueur (soit même ou un membre du raid) rapporte des médailles (selon le nombre d'objectif qu'on possède).

- Faire en sorte qu'une fois la base ennemies prise la zone soit "gelée" pendant une certaine période de temps et que pendant ce temps la faction qui a gagné ai un bonus (à voir quel genre de bonus : plus de médaille en fin de PvP ouvert ? Des bonus de valeur, médaille en Bg ? ect ...).
On pourrait imaginer qu'une fois les canons hors services, il faille aux attaquant empêcher les défenseurs de réparer les canons pendant 10/15 minutes et ce délais écoulé, les bombardiers raseraient la base, la partie serait alors terminée.

- On pourrait aussi imaginer des objectifs secondaires du genre une centrale énergétique alimentant des tourelles défensives placées sur les remparts de la base principale (automatique ou non à voir). un générateur (hors de la base) créant un champ énergétique autour de la base qui infligerait des dégâts à hauteur de 25 % des points de vie totaux des ennemis. La présence d'artilleries qui ferait des dégâts aux défenseurs, la possibilité de faire appel à des blindés via un réseau de communication ect...
Enfin il y a de quoi faire, chaque équipe aurait le choix de profiter ou non de ces avantages, mais devant dédier une partie de ses troupes à la protection de ces avantages.

Je pense qu'avec ce genre de choses, on aurait un PvP ouvert attractif, compétitif, mettant en jeu des combats entre joueurs mais aussi la mise en place d'une stratégie de bataille, d'une tactique à appliquer pour gagner. Après il faut aussi trouver un moyen pour que le sur nombre d'une faction ne donne pas un avantage décisif lors de chaque bataille.

Je trouve aussi que la valeur et l'équipement sont trop faciles et rapide à avoir, cependant des gens étant déjà rang 60 complètement équipé c'est trop tard, mais cela devrait être prit en compte pour la suite.

Je ne suis ni développeur ni de ceux qui posent les idées, mais si moi j'arrive à en trouver, je suis sûr que les gens qui sont dédiés à ça dans vos équipes sont capables d'en faire autant (et sûrement d'en avoir des biens meilleures).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Nephelis's Avatar

Nephelis
01.18.2012 , 12:00 PM | #6
Le discours est rempli de poudre magique, bien édulcoré, on aborde tous les sujets afin de n'oublier personne et de maintenir un espoir quant à ce qui ne va vraiment pas à l'heure actuelle.

C'est bien beau de "promettre" de superbes changements et aventures passionnantes qui verront le jour dans les mois/années à venir, mais il serait plus utile de se recentrer sur ce qui ne va pas à l'heure actuelle.

On tente de nous éblouir avec les modification d'interface, de pvp, de zones litigieuses, mission spatiales etc ... Il serait peut-être plus intéressant de nous dire comment évolue la mise à niveau de ce qui est dore et déjà présent.

Je ne crie pas au scandale, le jeu est nouveau, il comporte des bugs "classiques", des choses à modifier, des erreurs à corriger, et c'est somme toute acceptable (même si beaucoup de monde attendait "mieux")

Mais un discours pareil est, me semble-t-il, loin d'être à propos, voir limite déplacé.

D'un point de vue tout à fait personnel, je n'ai aucune envie, dans l'état actuel des choses, de m'aventurer dans de nouvelles idées si c'est pour y rencontrer les problèmes mainte fois remontés.

Syal's Avatar

Syal
01.18.2012 , 12:11 PM | #7
mouai ! le pvp sur ilum c'est devenu encore plus n'importe quoi qu'avant la maj.

déjà qu'avant il n'y avait aucuns objectifs ! maintenant, c'est devenu du pvp rangé soit à la base imp soit à la base républicaine le tout avec un ips de 5...

je trouve dommage que d'avoir enlever le kill des tanks dans le compte de la quotidienne attaque de front. Au moins, ça éparpillait un peu la population !

c'est la fête au distance ! le cac sert à plus rien !!!

bref, en tant que consulaire spé ombre je suis réduis à aller mettre une aoe dans le groupe d’impériaux, mourir joyeusement, revenir au respawn et recommencer jusqu'à ce que j'ai 30 imp de tué !!!

va falloir encore attendre pour que le pvp sur ilum soit ! fun & exiting.

vraiment déçu !!!
FORCE UNIFIEE
GUILDE PVP-PVE HL
| www.force-unifiee.fr |

zzzfrogzzz's Avatar

zzzfrogzzz
01.18.2012 , 01:38 PM | #8
je reste dubatif ...

petit rappel , avant même cette mise à jour on avait que les fonctionnalités de guildes seront plus ou moins une priorité , surtout la banque de guilde ( et le truc kikoo le vaisseau de guilde )

Puis après 2 ou 3 jours suite au lancement du jeu , grosse alerte de la communauté sur les performances in-games

Merci de rajouter du contenue , c'est toujours essentiel cependant rajoutez X truc sur un jeu non fonctionnel ce n'est pas çà qui va insciter les gens à rester

Encore une fois ce patch a montré clairement les carences du moteur du jeu hé oui avec plus de monde sur illum si il y avit déjà des symptomes vis à vis des FPS plus que ridicules un peu normal d'avoir tous ces troubles de performances à l'heure actuelle.

Pourtant on ne cesse de dire que ce ou ces problèmes de performances si ils ne sont pas résolues va empacter de plus en plus de joueurs ( concentration de joueur )

grosse inquiétude pour moi
( surtout concernant les premiers retours du nouveau raid avec son cortège de bug )

Adrienmorel's Avatar

Adrienmorel
01.18.2012 , 01:43 PM | #9
Je suis d'accord avec tous qui est dis si-dessus. Je rajouterais une choses. Qu'est ce qui va pas chez les développeur ? Un manque respect peut-être ?

Sa devient un peu lourd à la longue de répéter toujours les même choses.

Reste des point positif et éblouissant en effet mais au détriment de lag et de bug.

Alors bougez vous les mecs !!!!!!
Fait ou ne fait pas. Mais il n'y a pas d'essai

eterniam's Avatar

eterniam
01.18.2012 , 01:46 PM | #10
Quote: Originally Posted by ASURAWRATH View Post

Si on a une carotte sa mobilise du monde..

.
C est ce que t reclamais hier non ? une carotte pour jouer tu avais dit en gros " si mes bg gagnant compte pas pour ma journa j en fait plus .... "

Tu as ce que tu voulais tu devrai etre content