Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les formes de Combat au sabre

Selenium's Avatar

Selenium
01.27.2012 , 08:02 AM | #21
Quote: Originally Posted by Nesi View Post
Darth Maul utilisait aussi le Vaapad.
Il utilisait le Juyo, le Vaapad demande une parfaite maitrise de ses émotions pour puisé en elle la force nécessaire au combat sans sombrer du côté obscur, le Juyo, lui, étant un art sith, demande de complètement s'abandonner à ses émotions, sinon dans la technique même, le Juyo et le Vaapad sont identiques, c'est vraiment dans la psyché du combattant qu'il y a une différence.
(///////(o)█|Ξ(██████████████████████████████████)

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.27.2012 , 08:03 AM | #22
C'est à peu près ce que je pensais, merci de confirmer mes suppositions.
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

Lariusi's Avatar

Lariusi
01.27.2012 , 11:05 AM | #23
L'enseignement Jedi porte sur 6 Formes de combats, même si certaines sont considérées comme des versions améliorées d'autres Formes.
N'étant pas chez moi actuellement, je ne vous ferais pas le détail de chaque Forme, mais si j'ai le temps, demain peut-être...

Par contre je peux vous dire quelques petits truc:

-La Forme VII est appelée Vapaad. C'est une Forme de combat créée par le grand maître Jedi Mace Windu. Il est le seul à le maîtriser parfaitement! Plus jeune, il a cru que 2 de ses apprentis avaient la capacité de la maîtriser. Malheureusement, le temps a prouvé le contraire. Après quoi il refusa de l'enseigner à nouveau.
Les plus curieux d'entre vous partiront en quête du roman "point de rupture" où cette technique est plutôt bien détaillée.
Au passage, le seul point commun entre le Juyo et le Vapaad est leur côté agressif. Pour le reste, le Juyo est basé sur le côté instinctif, *******, du combattant. Ses émotions dominant, les enchainements sont plus le fruit d'un long entrainement répété qui ressort instinctivement.
Le Vapaad est quant à lui l'expression d'une parfaite maîtrise de ses émotions. On utilise ses émotions pour la violence des coups mais on utilise sa conscience et sa maîtrise de la Force pour anticiper les réactions de son adversaire et agir en conséquence. C'est ce que Maître Windu appel les points de rupture, pour les plus flemmards qui ont peur des lettres (mais je doute qu'ils lisent mon post) regardez les Films Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Cela vous donnera une idée.
Pour un observateur extérieur, les 2 Formes seront assez semblables puisque pour garder la maîtrise du combat, le Vapaad oblige à prendre l'initiative afin de garder le contrôle sur les évènements.
May the Force be with you... Always.

Lariusi's Avatar

Lariusi
01.27.2012 , 11:07 AM | #24
Les étoiles "*****" correspondent au mot : " B E S T I A L "
je ne sais pas pourquoi ils le considèrent comme une insulte...
May the Force be with you... Always.

Nesi's Avatar

Nesi
01.27.2012 , 11:12 AM | #25
Cherche pas le filtre est merdique
Nési Inquisiteur Sith Assassin Tank 50 Officier SinS Star Map FR
Fanta Soldat Commando Dps 23

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
01.27.2012 , 01:41 PM | #26
Je ne voit marqué nul part le soresu(forme 03) et sa variante le Cho-Sun. Je l'ai loupé
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Kazuro's Avatar

Kazuro
01.27.2012 , 08:56 PM | #27
Moi j'veux le Trakata, forme 0. Le sabre c'est pour les noobs, go nous filer des poussées de force qui font traverser Kaas city.
"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix."

Cascou's Avatar

Cascou
03.15.2012 , 10:37 PM | #28
(je déterre un peu ^^)
Oui enfin attention le Trakata c'est pas que du combat sans sabre, c'est également la technique qui consiste à plaquer son sabre éteint contre son adversaire puis à l'allumer (le blessant mortellement, donc).

Sinon côté forme VII, vous êtes à côté de la plaque.
La forme inventée par Windu, c'est le Juyo. La forme dérivée et pratiquée par les Sith, c'est le Vaapad. La différence étant que eux ne retiennent pas leurs émotions et les relachent complètement.
La méprise qui existe c'est que George Lucas a revus sa copie en court de trilogie (la nouvelle si je ne m'abuse) en inversant les termes.

Mais c'est bien le Juyo qui est pratiqué par les Jedi (et inventé par Windu) et le Vaapad par les Sith (pratiqué par Dark Maul en parrallèle de la forme XI (double-sabre oblige).

A lire l'article de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_l...au_sabre_laser

Résumé, dans SWTOR, nous avons (avec entre parenthèse le numéro de la forme) :
- Shii-Cho (I) : Spé PVP
- Soresu (III) : Spé TANK (un sabre)
- Shien / Djem So (V) : Spé DPS (un sabre)
- Juyo / Vaapad (VII) : Spé DPS DOT (deux sabres)
- Ataru (IV) : Spé DPS PROC (deux sabres)
- Jar'Kai (X) : Deux sabres (induite et obligatoirement combinée à une autre forme)
- Zez'Kai (XI) : Double sabre (induite et obligatoirement combinée à une autre forme)

On peut également supposé que les Jedi consulaire (ceux qui ont un seul sabre) utilisent la forme VI (Niman), de par leur approchent diplomatique de la mission Jedi et de par leur plus grande utilisation de la force.

De mémoire il doit également y avoir une forme qui consiste en l'utilisation de la force seule (le Trakata, peut être mais j'en doute) et également une forme côté Sith qui consiste à injurier son adversaire afin de le faire douter et de l'affaiblir, pour pouvoir le vaincre plus facilement.

Conclusion : C'est le gros bordel !

Corbalt's Avatar

Corbalt
03.17.2012 , 07:20 AM | #29
Quote: Originally Posted by Cascou View Post
(je déterre un peu ^^)
Oui enfin attention le Trakata c'est pas que du combat sans sabre, c'est également la technique qui consiste à plaquer son sabre éteint contre son adversaire puis à l'allumer (le blessant mortellement, donc).

Sinon côté forme VII, vous êtes à côté de la plaque.
La forme inventée par Windu, c'est le Juyo. La forme dérivée et pratiquée par les Sith, c'est le Vaapad. La différence étant que eux ne retiennent pas leurs émotions et les relachent complètement.
La méprise qui existe c'est que George Lucas a revus sa copie en court de trilogie (la nouvelle si je ne m'abuse) en inversant les termes.

Mais c'est bien le Juyo qui est pratiqué par les Jedi (et inventé par Windu) et le Vaapad par les Sith (pratiqué par Dark Maul en parrallèle de la forme XI (double-sabre oblige).

A lire l'article de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_l...au_sabre_laser

Résumé, dans SWTOR, nous avons (avec entre parenthèse le numéro de la forme) :
- Shii-Cho (I) : Spé PVP
- Soresu (III) : Spé TANK (un sabre)
- Shien / Djem So (V) : Spé DPS (un sabre)
- Juyo / Vaapad (VII) : Spé DPS DOT (deux sabres)
- Ataru (IV) : Spé DPS PROC (deux sabres)
- Jar'Kai (X) : Deux sabres (induite et obligatoirement combinée à une autre forme)
- Zez'Kai (XI) : Double sabre (induite et obligatoirement combinée à une autre forme)

On peut également supposé que les Jedi consulaire (ceux qui ont un seul sabre) utilisent la forme VI (Niman), de par leur approchent diplomatique de la mission Jedi et de par leur plus grande utilisation de la force.

De mémoire il doit également y avoir une forme qui consiste en l'utilisation de la force seule (le Trakata, peut être mais j'en doute) et également une forme côté Sith qui consiste à injurier son adversaire afin de le faire douter et de l'affaiblir, pour pouvoir le vaincre plus facilement.

Conclusion : C'est le gros bordel !

Pour mon rp est t-il possible que mon assassin sith combine les formes :

Zez'Kai et le Makashi?
======))|x::::/%/::::x|((======

Talmarion Inquisiteur Sith Assassin

Cascou's Avatar

Cascou
03.17.2012 , 09:02 PM | #30
De mon point de vue, pas vraiment.
Le Makashi c'est avant tout de l'escrime pur et dur, donc des attaques rapides, précises, souvent d'estoc, bref pas vraiment faisable avec un double sabre. xD

Par contre, il faut garder à l'esprit que dans chaque forme de combat il y a des dizaines de bottes et de techniques, par conséquent rien n'empêche ton personnage d'utiliser certains techniques de la forme II, malgré son double sabre.

Pense également qu'un double sabre peut s'utiliser en sabre simple (Dark Maul le fait sur Tatooine). Le sabre sera en revanche trop lourd et encombrant pour être réellement utilisé en forme II.

De mon point de vue ce sont deux formes qui se marient mal niveau background.
Pour moi avec un double sabre c'est Ataru & Juyo / Vaapad. A la limite Djem So.
Mais pas autre chose.

Bon après tu fait un peu ce que tu veux dans l'absolu, l'univers de SW est vaste, et souvenont-nous que tout ceci se passe dans une Galaxie lointaine, fort lointaine...