Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Musique militaire de l'Empire Sith ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire
Musique militaire de l'Empire Sith ?

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
01.15.2012 , 10:40 AM | #1
Pour l'instant je n'ai pas joué des masses avec l'Empire (je n'ai qu'un chasseur de prime depuis la sortie, et durant la bêta, j'ai joué avec les autres classes, mais pas plus loin que l'arrivée à Dromund Kaas).

Mais j'avoue qu'il y a un truc qui lui manque : un thème militaire ! C'est vraiment quelque chose en moins, lorsque l'on sait que l'Empire Sith est quand même une dictature militaire. Pourtant, l'Empire Galactique en a une, et est même connue pour sa marche militaire.

Dans les jeux vidéos, lorsqu'on rencontre une nation très fortement militarisée, elle se distingue par sa marche militaire. Voici quelques exemples :

- Final Fantasy VI => Le thème de l'Empire, intitulé Troops March On : http://www.youtube.com/watch?v=9mmbBOw0SfI

- Suikoden II => Le thème du royaume de Highland, qui est une nation misant sa puissance sur son armée : http://www.youtube.com/watch?v=wbXe1aU9XO4

- Command and Conquer : Alerte Rouge 3 => Le thème de l'Union Soviétique, la Soviet March : http://www.youtube.com/watch?v=798HhYw1TQs

- Allods Online => Le thème de l'Empire, que l'on entend lorsqu'on se promène au centre ville de la capitale : http://www.youtube.com/watch?v=jQjrtOE4s2g

Peut-être qu'il faut que j'avance plus loin dans le jeu, mais pour l'instant, je n'ai pas entendu quelque chose qui ressemble à une marche militaire propre à l'Empire Sith (j'ai écouté la BO du jeu malgré tout). On a plutôt des thèmes sombres qui correspondent davantage à l'Ordre Sith qu'à l'armée impériale.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

orda's Avatar

orda
01.16.2012 , 02:59 AM | #2
Pas de marche militaire ?

L'empire a surement la marche militaire la plus connue de l'univers cinematographique.

pour te rafraichir la memoire : http://www.youtube.com/watch?v=cpY2c6mnOwQ

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
01.16.2012 , 07:40 AM | #3
Quote: Originally Posted by orda View Post
Pas de marche militaire ?

L'empire a surement la marche militaire la plus connue de l'univers cinematographique.

pour te rafraichir la memoire : http://www.youtube.com/watch?v=cpY2c6mnOwQ
Relis bien mon post !

Je parle de l'Empire Sith, pas de l'Empire Galactique !
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

thalar's Avatar

thalar
01.16.2012 , 09:28 AM | #4
L'empire galactique n'est que la renaissance de l'empire Sith via Palpatine... Donc son thème de marche militaire est bien là et connu de tout bon fan de Star Wars

Edualk's Avatar

Edualk
01.16.2012 , 01:34 PM | #5
Quote: Originally Posted by thalar View Post
L'empire galactique n'est que la renaissance de l'empire Sith via Palpatine... Donc son thème de marche militaire est bien là et connu de tout bon fan de Star Wars
La Marche impériale a aussi comme titre "Darth Vader's theme". Or Vader/dor n'est pas encore né^^. Donc la question n'est pas aussi saugrenue que cela !

Edualk
- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
- Ouais, c'est ça, et on s'étonne que j'ai fini par virer Sith.

orda's Avatar

orda
01.17.2012 , 04:31 AM | #6
Tient un paladin devenu sith

le darth vador theme n'est qu'une partie de la marche imperiale celle qu'on entend a chaque fois qu'on le voit dans les films.

Sinon comme dis la personne au dessus l'empire galactique et l'empire sith ne sont qu'une meme entitée donc la marhe impériale est bien la marche de l'empire qu'importe le nom qu'on lui donne.

c'est ma façon de voir la chose mais je ne pense pas me trompé en disant cela.

miinna's Avatar

miinna
01.17.2012 , 05:51 AM | #7
Quote: Originally Posted by Edualk View Post
La Marche impériale a aussi comme titre "Darth Vader's theme". Or Vader/dor n'est pas encore né^^. Donc la question n'est pas aussi saugrenue que cela !

Edualk
Ils sont encore en train de la composer en préparation de l'ascension des siths parce que l'empereur à eu une vision voilà tout :P (joke*)

Mon pauvre préz, te voilà déjà reconnu tssst, avoue tu voulais garder ta célébrité en venant ici, tu triches voyons

(j'aurais pas du rename :P)

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.17.2012 , 05:57 AM | #8
Alors Edualk tu espérais que ton passage au Côté Obscur se ferait sans heurt?

tsss....

Un troupeau de Paladin te contemple et sait que lorsqu'on composera la marche de l'Empire Sith (c'est vrai que cette marche est associée à Vador même si c'est en réalité autre chose) ce sera un marche funèbre. Celle que l'on jouera aux obsèques de vos espoirs fous.

Bref... la question vaut la peine d'être posée d'autant que du bon coté niveau musique, ça va merci!

DONC: il est encore temps pour toi de de détourner du mal.

miinna's Avatar

miinna
01.17.2012 , 06:16 AM | #9
Quote: Originally Posted by Alcadhrim View Post
Alors Edualk tu espérais que ton passage au Côté Obscur se ferait sans heurt?

DONC: il est encore temps pour toi de de détourner du mal.
Laisse lui gouter un peu à ce liquide rouge et chaud qui nous éclabousse à chaque fois qu'on tranche une jugulaire à coup de saber...Ça fait tellement longtemps qu'il fait le bien que son arrivé vers le coté obscur n'en sera que plus puissant !

XxMAGELLANxX's Avatar

XxMAGELLANxX
01.17.2012 , 06:18 AM | #10
Il n'y a qu'une séparation entre coté obscur et coté lumineux dans Star Wars. On ne trouve pas d'hymne de la Republique ou de l'alliance galactique non plus... seul une différence entre themes sombre et "clair" si je puis dire. Si on associe "Darth's Vader mach" a l'Empire Galactique je pense que c'est juste a cause de l'impact culturel qu'ont eu les films pas forcément que c'est un hymne impérial.